Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Mode de jeu.. alternatif!
Loki

le 16.08.2005
à 14:50

  
Coucou tout le monde,

Je sollicite encore une fois votre avis concernant la mise sur pied de ma campagne..

Cette fois la question ne porte pas sur le scénario lui même mais plutot sur une approche.. je m'explique, j'ai finit l'intro et le chapitre premier. J'aimerai continuer en changeant le point de vue. Comme une campagne ne se termine jamais avec un seul joueur, je me disais pourquoi ne pas demander au joueurs de créer deux persos qui joueraient de manière alternative sans que ceux ci ne se connaissent.. (du moins pour le debut).

Pour ceux qui ont lu G.R.R. Martin, oui je parle de ce genre d'alternance vis a vis des personnages.

En fait, les joueurs commenceraient avec un perso, ensuite continuent avec le suivant... pour retomber sur leur premier perso et donc l'intrigue à ce point de vue. Le but étant de faire une montée en puissance de deux manières différentes. Les scenarios seraient bien entendu differents suivant le perso joué mais pour aller vers une même conclusion.. voire même une coopération entre 'groupes'..


C'est assez difficile à expliquer mais j'espère que vous voyez plus ou moins ce que je veux dire. La question bonus, en plus de savoir si vous pensez que cela peu être intéressant, est de savoir si VOUS en tant que joueur, ca vous plairait ou pas ce genre de système..


Merci d'avoir lu cette nouvelle dérive..

Loki - Homepage @ http://www.loki.se

Vidalterach

le 16.08.2005
à 17:17

  
Salut,

j'ai déjà joué une partie comme ça et j'ai adoré. C'est une approche vraiment sympa, et en plus ça permet de rebondir, quand l'action tombe un peu avec un groupe, tu joues avec l'autre, et tu donnes un rythme plus dynamique à tes parties.

En tout cas si tu as une idée qui s'y prête n'hésite pas à te lancer !
Loki

le 17.08.2005
à 10:08

  
Merci pour ton avis Vidalterach. Cela me conforte de me lancer dans ce mode de campagne.

Pas d'autre avis?

Loki - Homepage @ http://www.loki.se

Vonv

le 17.08.2005
à 10:57

  
Ouah, ça c'est de l'idée ! Perso je n'ai jamais essayé mais l'idée est en effet très attirante et ça doit une expérience vraiment différente, basée sur le suivi des intrigues persos et de l'intrigue globale face à la vie personnelle de l'investigateur.

Par contre, ça doit pas être coton à monter ce genre de chose non ?
Loki

le 17.08.2005
à 11:39

  
En effet pour mettre sur pied de maniere interessante ce genre de campagne ce n'est pas evident... je galere un peu mais bon, je veux faire un peu original et different donc j'y retourne

Loki - Homepage @ http://www.loki.se

Mandafel

le 14.02.2006
à 18:40

  
J'ai fait une partie dans le genre mais sur un autre JDR. Cà marche assez bien, mais alors il faut des joueurs assez attentifs si les persos font plusieurs séances avec des actions bien séparées.

www.deleteria.info

Dreamert

le 11.08.2006
à 22:06

  
J'adore lidée....

Si tu as le gout de partager j'aimerais bien voir ton scénario et pe meme le faire jouer à mes joueurs ici au Québec.

Si c'est une idée qui te plais viens discuter sur mon mail: yparadis@spec1performance.com
Blobby

le 13.08.2006
à 17:06

  
L'idée est en effet motivante, et surement pas si complexe à gérer.
La principale gageure pour les joueurs : rester role play, c'est à dire ne pas faire l'amalgame entre les informations que détiennent leurs différents persos, ne pas exploiter au profit du perso 1 ce que sait seul le perso 2.
Une solution peut etre de décréter que le perso 1 et 2 se connaissent, communiquent, partagent des informations.
Deux expériences personnelles en tant que MJ : le joueur qui joue en perso un l'an 2000 et... le meme perso en l'an 3200 ! Qui communicait avec le précédent en lui envoyant des messages téléphoniques transtemporels...
Autre expérience : un joueur dont le perso squattait le cerveau du perso d'un autre joueur ! et dont il surveillait la vie et les moindres pensées en temps réel (c'était gérable car on jouait sur internet...)

Grumeau verdatre surgi de l'hyperespace !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .