Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Alone in the Dark
Arhkaös

le 18.08.2005
à 15:11

  
J'ai eu récemment une super idée... Vous connaissez Alone in the Dark? (pour les incultes c'est un EXCELLENT jeu inspiré de Lovecraft qui fut le premier survival horror) et bien j'ai pensé qu'il serait bien de créer un scénario sur cela... Je me lance là-dedans bientôt, alors je vous en redonne des nouvelles! Sinon vous en pensez quoi?

P.S.: AITD est le jeu qui a marqué ma jeunesse, et recemment j'ai découvert que c'était inspiré de Lovecraft, alors c'est comme ca que je l'ai découvert (il est devenu mon auteur favori), et c'est ainsi que j'en ai appris sur l'Appel... Alors j'ai envie de remonter au source et d'adapter AITD!

Yum Yum

Vonv

le 18.08.2005
à 15:34

  
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Toc se fera un plaisir d'en parler et de le diffuser !!!

Et t'as intérêt à nous faire peur pendant la première scène dans le grenier
Arhkaös

le 18.08.2005
à 15:40

  
Héhé, j'crois justement que je vais bien m'amuser à faire ce grenier Sinon il va falloir que je dévellope une partie d'enquête avant tout... E

Yum Yum

Arhkaös

le 18.08.2005
à 15:42

  
Euh désolé j'ai accroché enter :p Je disais donc que la seule grosse différence est qu'il y aura plusieurs investigateurs plutôt que seulement Edward Carnby... Car l'esprit de l'Appel est aussi la "collaboration" entre les joueurs non?

Yum Yum

Woulf

le 18.08.2005
à 15:56

  
Tu peux te lâcher là-dessus et même faire des pré-tirés !

Genre plusieurs héritiers pour la maison Derceto, tu peux même mettre ce cher Carnbouze en imaginant qu'il représente les intérêts d'une personne trop âgée pour venir et faire ainsi rebondir l'enquête sur un 2ème scénario au cas où cette personne ne soit pas très "claire".

En tout cas hésite pas si t'as des questions, à poster ici, ou pour simplement nous faire part de tes avancées (c'est toujours encourageant).

Pis y a déja des aides de jeu toute faites dans le jeu lui-même (journal, lettres...). Au besoin ne les enferme pas tout de suite dans la baraque (genre le gros monstre qui empêche de sortir) et permet leur de se renseigner aux alentours (cadastre et historique sinistre de la maison, paysans supersitieux, événements terribles relatés dans la presse de la ville la plus proche).

Bref tout pour faire une maison Corbitt revisitée et très flippante.

Bon courage

Que les Profonds vous tapent la causette !

Arhkaös

le 18.08.2005
à 16:02

  
Merci^^ Je suis content de voir que mon projet vous intéresse! Pour l'instant je vais commencer par la partie enquête, je vous en reparle quand ca avancera! En effet l'idée des héritiers est intéressantes... Mais Carnby ne sera pas de la partie ;) Je vais refaire queleques partie pour bien assimiler le tout et pour reproduire les documents...

Yum Yum

Woulf

le 18.08.2005
à 18:34

  
Quelque part tant mieux que Carnbouze ne soit pas de la partie, c'est aussi un personnage assez malsain dans une nouvelle du Mythe.

Au fait plutôt que le coup habituel de la lettre d'héritage, tu peux aussi les faire démarer direct à l'enterrement, genre portage du cercueil sous la pluie et puis... vous prendrez bien un petit pot à la maison familiale

Que les Profonds vous tapent la causette !

Poulpy

le 19.08.2005
à 00:36

  
Désolé de ne pas aller dans le sens général, mais je pense que tu devrais faire (en plus dans ce cas-là) une version 100 % fidèle à l'original avec un seul perso et tout pareil dans le maison.
Car pour moi, l'intérêt d'Alone est justement :
- son minimalisme qui fait peur
- son côté "produit d'appel" pour l'Appel cad que c'est justement une bonne introduction pour les novices et cela doit le rester. ca pourrait faire partie du kit "inititiation"

Une adaptation -plusieurs joueurs + intrigue- est intéressante mais en plus....

Pour un vrai scénar cthulien, il faut plutôt pencher du côté de Shadow of the Comet ....

Que Cthugha vous grille au barbec'

Roland de ron.

le 19.08.2005
à 09:19

  

(Roland de Ronceveaux)


A la limite deux persos: Carnby et l'héritière (je ne me rappelle plus de son nom, Aline Cestac?).

Et surtout, SURTOUT, ne pas oublier le fusil à pompe!

*******

En fait, j'aime autant l'idée du scénar à un personnage qu'à plusieurs. J'aime aussi beaucoup l'idée du départ à l'enterrement (ambiance) et des investigations préliminaires.

Par contre, je ne sais pas comment tu vas gérer les monstres... Il faudra certainement en éliminer certains (le pirate dans le couloir?).

Roland
Arhkaös

le 19.08.2005
à 14:21

  
Désolé de ne pas aller dans le sens général, mais je pense que tu devrais faire (en plus dans ce cas-là) une version 100 % fidèle à l'original avec un seul perso et tout pareil dans le maison.


Mais non, je ne serai pas 100% fidèle, ne t'inquiète pas! Tout ce que je vais probablement garder, c'est les plans de la maison ainsi que la fonction des pièces, ainsi que les nombreux documents... Car après tout, dans le jeu, "l'enquête" se déroule dans les maison car c'est là qu'on trouve des documents, et je tiens à cet élément. Pour les monstres, il n'y en aura évidemment pas autant que dans le jeu!!! Ce serait trop :p Disons ptet 5-6 max., je viserai plus sur l'ambiance du jeu que sur l'aspect combat... Mais bien sûr je viserai à cacher quelques armes à feu (pas beaucoup) ainsi que des armes blanches adaptées à la difficulté... Quelques énigmes sans doute, mais au final surtout l'ambiance. Je vise de faire le scénar pour environ 2-3 joueurs: pourquoi pas l'exécuteur testamentaire et l'/les (2) héritier(s)? Mais pour les monstres je garderai aussi ceux qu'on peut éviter comme la chose violette dans une des salles de bains, les danseurs dans la salle de bal ou la grand-mère fantôme dans la chaise bercante...

(Après je pourrais bien adapter les autres afin d'en faire une campagne mais pour l'instant j'vais centrer sur le premier )

Yum Yum

Poulpy

le 23.08.2005
à 22:28

  
En fait, ce qui serait bien, c'est de faire 2 versions :
- un version remasterisée ambiance-enquête (pour tenir compte du fait que l'on fait du jdr et pas du jeu vidéo) : celle que tu proposes
- et une version "jeu video" identique à l'original : ça serait une espèce de scenar d'initiation à l'appel pour 1 joueur / 1 MJ fans de jeux videos. le but serait là de se défouler avec tous les streums et de faire dans l'efficace. avec "sauvegarde de la partie" et tout et tout.

Que Cthugha vous grille au barbec'

Arhkaös

le 24.08.2005
à 01:06

  
Mais 2 versions c'est 2 fois plus long :p Et comme une seule ca risque d'être titanesque, je vais laisser tomber pour la deuxième^^ Ce sera centrer enquête/ambiance et la majorité des monstres pourront être évités par l'ingéniosité, un jet de discrétion ou autre. Seul quelques zombis et le boss seront de la partie, car je tiens à adapter le scénario pour 2 ou 3 personnes...

Je verrai peut-être pour mettre quelques variantes mais sans plus...

Yum Yum

Roland de ron.

le 24.08.2005
à 09:17

  

(Roland de Ronceveaux)


Ce sera centré enquête/ambiance et la majorité des monstres pourront être évités par l'ingéniosité, un jet de discrétion ou autre. Seul quelques zombis et le boss seront de la partie, car je tiens à adapter le scénario pour 2 ou 3 personnes...

Je pense que c'est une bonne solution. Bonne chance!

Roland
Arhkaös

le 19.06.2006
à 04:17

  
Chers amis, ne vous y trompez pas, le projet n'est pas avorté! Je n'ai certes point eu le temps d'y travailler réellement au courant de l'année, mais maintenant que les vacances approchent, le projet reprend vie... Pour l'instant je fais et je refais le jeu pour bien le connaître, tout en faisant les plans du manoirs, les descriptions et la retranscription des textes pour les adapter en aide de jeu... Je vous en redonne des nouvelles ;)

Yum Yum

Arhkaös

le 25.08.2006
à 00:45

  
Alors voilà! Une étape longue et chiante a été franchie dans le cadre du projet. J'ai retranscrit tous (oui oui, tous!) les textes du jeu au format Word. Prochaine étape: en faire de jolies aides de jeu, et dessiner les plans de Derceto. Après j'pourrai commencer la partie plus sérieuse et concrète du projet, soit la rédaction de l'aventure en tant que telle...

En attendant, je me ferai un plaisir de faire parvenir aux intéressés les textes au format Word. Si vous les voulez, suffit de consulter ma Tocfiche et de m'écrire 

Yum Yum

Woulf

le 25.08.2006
à 11:46

  
Ah oui mais non !

Ces textes sont forcément sous copyright...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Arhkaös

le 26.08.2006
à 18:11

  
Pourtant, ne peut-on pas se procurer gratuitement le jeu sur Internet? Alors si on peut le lire gratuitement dans le jeu, on peut bien les lire sous un autre format, non? Je pourrais toujours tenter d'écrire à Atari pour voir, mais je crains qu'ils ne me répondront pas!

Yum Yum


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .