Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Scénario avec un Chien de Tindalos
Frost

le 20.08.2005
à 14:48

  
Alors en fait j'ai une idée de scénar.
(vous l'aurez compris d'aprés le site lol)
mais j'aimerais savoir si elle est bonne (une idée c'est bien, si elle est bone c'est mieux :)
Alors les PJ trouvent queleque chose (a définir)
Qui les metten en contact avec un chien de tindalos!
Ils ont alors disont un mois pour préparer une défence et cercher quelque sortilége pour le vaincre...
Une petite note sur 10? :)

han

Frost

le 20.08.2005
à 14:49

  
repondez pas tous a la fois

han

Groning

le 20.08.2005
à 16:59

  
Pourquoi pas mais il va falloir étoffer ton scénar car ils ne vont pas passer un mois entier à se préparer. Il va falloir que tu mettes autre chose dans ton scénar, comme par exemple qu'en cherchant qque chose pour la venue du chien de tindalos ils tombent sur qque chose d'étrange qui va les mener sur une enquête secondaire en attendant la venue du chien.


Exemple en cherchant un sortilège pour la venue du chien, ils entrent en contact avec une personne ayant en sa possession un livre de sort et celui ci va mourir de manière étrange, assassiné d'une manière qui fait penser à un rituel.
D'où une petite enquête bien sympathique en attendant le combat final (et il peuvent en même temps continuer à se préparer).

Juste une idée...

groning

Danto

le 20.08.2005
à 19:26

  
Sinon tu peux garder la structure de base sans ajouter d'enquête secondaire en insistant beaucoup sur la façon dont les joueurs découvrent l'existence de ce chien de Tindalos, et, encore plus vital, le moyen de le vaincre (parce que faudrait pas oublier que le chien de Tindalos, c'est pas un caniche Toy non plus, c'est une vraie charogne qui ne peut être blessée que par des artefacts magiques!).

Toutefois je trouve ça encore trop limité. Tout dépend bien sûr de la durée du scénario en question, mais une simple préparation à une attaque, même avec beaucoup d'ambiance, ce n'est finalement qu'une scène dans une partie. Perso, je n'en ferais pas le plus gros du scénar. Par contre, rajouter une partie d'enquête avant même la "rencontre" entre le chien et les joueurs serait intéressant je trouve.
Explication:
Première partie: y'a des gars qui se font charcuter les uns après les autres par "quelque chose". En enquêtant là-dessus (quelle est cette créature qui laisse des marques si insolites? Comment choisit-elle ses cibles? Quels liens existent-ils entre les victimes, etc.), paf ils rencontrent la bestiole (à l'aide d'un sort ou n'importe quoi d'autre).
Seconde partie: préparation à l'attaque: connaître la bestiole, trouver les armes nécessaires à son élimination (bin oui, un artefact cthulhien, ça court pas les rues non plus!), prendre toutes les dispositions nécessaires, etc.
Troisème partie, le final: l'attaque, avec toutes les scènes que ton esprit torturé peut imaginer et l'improvisation qui en découle (bin oui, que se passerait-il si l'artefact venait à ne pas fonctionner correctement, etc.).

Avec tout ça, je pense que tu tiens là un scénar d'une durée honorable (4-6 h).

Enfin, c'est ce que j'en pense. En tout cas, avec une telle idée de base, c'est ce que je ferais.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Frostsabre

le 20.08.2005
à 20:35

  
merci poulpement votre

Alors voilà, les PJ voit, alors qu'ils se balladent tranquillement. Une vague forme et des homme qui se font charcuter (je ne préciserais pas les détails )
Ils décident alors d'enquêter et par un quelconque objet (par quelconque j'entends: n'importe quoi comme artefact magique, pas: aucune valeur )
Donc et voit un.... chien de tindalos!!!
Bien sûr le test de Santé mentale est réduit de moitié puisque c'est à travers un objet, mais quand même ça fait un choc .
Ils enquêtent donc et tombe sur un type un peu louche, qui en connnaît un rayon sur le mythe, mais il ne lâchera rien.
Finalement au bout de quelque "trucs" ( je passe tout les détails)
Le chien arrive!!! Et c'est soit le combat soit la fuite efrenée, soit l'invocation :)
Le chien se contente de jouer de sa langue sur 2 ou 3 invetigateurs s'ils fuient, sinon c'est une lutte à mort.
Ensuite le chien revient. Les PJ ont vus la marionette mais le maître marionetiste ou est-il donc ? suite bientôt j'atends vos idées :)
Désolé pour les fautes
Et si vous trouvez des idées V'ner Taper la tentacule!!

frost

Woulf

le 21.08.2005
à 16:37

  
J'ai transfèré le doublon à sa place : dans monter des scénarios.
Merci d'éviter à l'avenir ce genre de choses (faire des doublons), ça m'évitera ce genre de transfert de post et fusion.

J'ai changé aussi ton titre peu explicite, d'autant plus que si tout le monde à une idée et met le titre "j'ai une idée pour un nouveau scénar" on ne va plus s'en sortir.

Sinon l'idée est pas mal mais détaille et ordonne un peu plus tes pensées on comprend pas trop ton idée de marionette.

Y a un mystérieux symbole liés aux Chiens, ça s'appelle un Tyndalon. Il est mentionné dans le scénario "Les symboles écarlates" du recueil "Les Sacrements du Mal" pour l'époque Gaslight. Dans ce recueil, tu peux aussi trouver un "sort" qui peut permettre de renvoyer dans les angles ces clebs.

Par contre, un combat me semble finir inévitablement par la mort des PJs.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Fox

le 21.08.2005
à 17:44

  
J'avais écris un scénario qui ressemblait à ça il y a quelques années

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Danto

le 21.08.2005
à 18:06

  
Par contre, un combat me semble finir inévitablement par la mort des PJs


Bin pas forcément: le tout réside dans la préparation de l'attaque et dans l'équipement des joueurs. Alors certes, je pense pas qu'ils s'en sortiraient tous sains et sauf mais il devrait quand même y avoir moyen d'en venir à bout avec le matos adapté non?

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Woulf

le 21.08.2005
à 18:38

  
Avec le "sort" (notez les guillemets car je n'aime pas l'utilisation de ce terme) c'est possible sinon franchement je vois pas, donner des armes "magiques" aux PJ me parait un peu ridicule et pas trop dans l'esprit de l'Appel.

Surtout que la bête peut jouer avec les angles et se matérialiser un peu où elle veut (un coin qui n'excède pas un angle de 120°), qu'elle régénère, qu'elle voyage dans le temps (et si on recommançait un peu plus tôt, et si on disparaissait et on recommançait un peu plus tard ?).

Franchement j'crois pas une seconde à la survie d'un ou plusieurs pauvres malheureux PJ.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Roland de ron.

le 21.08.2005
à 19:17

  

(Roland de Ronceveaux)


En fait, pour s'en sortir il faudrait que les personnages attirent le chien dans un piège. Concevoir et établir le piège pourraient faire partie de l'aventure.

roland
Danto

le 21.08.2005
à 19:35

  
Bon, certes y'a le concept d'arme magique qui est à voir. Ok on est dans l'AdC et c'est pas ici qu'on sort des épées magiques +12, mais je vois pas pourquoi des balles en argent pur bénies par exemple ne pourraient pas faire l'affaire (c'est qu'un exemple bien sûr).

De plus, je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble que la créature ne joue pas si facilement avec le temps que ça (ou alors mes souvenirs sont erronés): elle peut faire de longs voyages temporels jusqu'à atteindre un instant présent, mais je pense pas qu'elle puisse s'amuser à faire des aller-retour de l'ordre de la seconde. Car si tel était le cas, alors pourquoi se prendre la tête avec la "vitesse de voyage dans le temps" et laisser ainsi un moment au joueur pour se préparer à l'arrivée du monstre? Si ce dernier fait ce qu'il veut avec le temps et l'espace, il apparaît quand il veut, où il veut alors, non?

Maintenant, tu l'as dit: régénération, armure naturelle, etc. C'est pas un profond non plus.

L'idée du piège de Roland me semble très très bien pour finir.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Woulf

le 21.08.2005
à 20:42

  
ouais c'est sûr l'idée est très sympa. Je pense que pour le coup du voyage dans le temps c'est pour le cas uù le malheureux PJ utilise la drogue Liao et voyage très loin dans le temps du coup ça lui laisse une chance.

Mais si la bête a trouvé la cible, alors elle peut très bien faire de courts voyages dans le temps (pourquoi ne pourrait-elle pas remonter de quelques minutes, plutôt que forcément de plusieurs éons).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Frostsabre

le 22.08.2005
à 11:09

  
Je suivrai vos conseils c cool et dsl pour les doublons Mr Woulf
Pour le marionettiste c'est l'homme bizarre il a un lien avecle chien :)

frost

Frostsabre

le 22.08.2005
à 11:10

  
Houp là j'ai oublié que c'était pas mangage SMS je m'excuse une deuxiéme fois

frost

Woulf

le 22.08.2005
à 14:00

  
Ca ira pour cette fois
Quelle est la nature du lien entre le marionettiste et le Chien : vénération, contrôle, soumission, les trois mélangés ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Frostsabre

le 22.08.2005
à 14:11

  
contrôle et soumission.
Le type a appris un sort d'un certain Nyarlathotep, ou autre je verrai ...
Ce type étrange je pense jouera peut-être un rôle important dans l'histoire et merci pour toutes ces idées n'hésitent pas a en redonner

frost

Frostsabre

le 22.08.2005
à 15:34

  
Le type pourait être carrément Nyarlathotep lui même
Ce qui expliquerait son comportement quelque peu "Nyaolathotepiens"

frost

Woulf

le 22.08.2005
à 15:37

  
Marrant ça j'aurais plus vu une Yog-Sothotrie (vu que c'est plutôt lui qui s'amuse avec le temps et les dimensions). Non ?

Pis le gars Nyarla on le retrouve vraiment très souvent...

N'oublie pas tout de même que trop de Mythe tue le Mythe, faut pas mettre 2 entités surpuissantes dans la même histoire car cela gâchera tous tes effets (surtout si ton histoire est courte).

Enfin n'oublie pas les enjeux, même s'ils sont souvents obscurs il y en a : une créature aussi puissante ne s'amuse pas à mettre un Chien dans les pattes de 3-4 pauvres mortels ou alors... peut-être par vengeance. Ou bien s'ils ne l'arrêtent pas la créature va massacrer toute la ville, ou alors... à toi de trouver !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Vilk

le 22.08.2005
à 17:03

  
une créature aussi puissante ne s'amuse pas à mettre un Chien dans les pattes de 3-4 pauvres mortels ou alors... peut-être par vengeance. Ou bien s'ils ne l'arrêtent pas la créature va massacrer toute la ville

yep!, par exemple, il est de bon ton de faire apparaitre ces charmantes bestioles seules, mais qu'arriverait-il si c'est toute une meute de chiens qui devait débarquer, conduite par un mystérieux meneur... (j'avais utilisé une idée similaire il ya fort longtemps avec une meute de chiens fantômes dans un scénario pour Chill, un grand moment de)
tu peux éventuellemnt essayer de creuser un peu du coté des légendes sur les meneurs de loups, la chasse sauvage etc... si tes joueurs s'attendent à se friter des loups-garous, c'est encore plus drôle... ils auront l'air malin avec leurs balles en argent
Marrant ça j'aurais plus vu une Yog-Sothotrie (vu que c'est plutôt lui qui s'amuse avec le temps et les dimensions)

re-yep! ça change un peu du grand N.

l'ombre est sur nous...

Woulf

le 22.08.2005
à 17:35

  
En plus Mr Y dispose lui aussi de nombreux zavatars, alors pourquoi pas lui plutôt qu'un autre ?

Surtout que cette entité serait parfaitement capab' de faire subir cette épreuve initiatique tordue à des personnes qu'il (que ça) "aime" bien regardez l'initiation de ce cher Carter, elle n'était pas sans danger.

Pourquoi eux alors ? S'ils ont fait déjà quelques aventures ils peuvent très bien s'être fait remarquer par cette entité. Au pire, ils réussissent (oui au pire parce qu'ils peuvent passer du côté obscur) au mieux ils sont tués ou ils renvoient la chose.

Cela peut être aussi un adepte qui veut se venger des PJ

Que les Profonds vous tapent la causette !

Frostsabre

le 23.08.2005
à 09:49

  
Ouais. T'a raison peut-être Yogs-sototh...
Ca serai pas mal, maisje veux pas faire appel a une meute, mais à un seul chien, c'est déja bien assez!!
.... Ah ouais.... [loup-garrou]
En fait j'avais déjà eu l'idée qu'il suive une piste d'un curré qui avait tuer un chien qui se tenait debout.. Avec des balles en argent , Comme ils connaissent pas super bien le mythe, ils peuvent croire que c'est un loup-garrou qu'ils ont vus dans le signe Alors il se raméne contre lui avec des balles en argent ce qui ne lui fera rien et le mettra en rogne ... Mais j'ai quand même un artefact ctulhien en rapport avec ce même curré (il se trouve dans son église)
L'insrciption sera en latin En tout cas j'espére que un ou deux survivront quand même....
Mais comme le disait mon proffesseur de philo....
Blablablablalblaaaaa Attention a ceci ne fait pas ca, trés mauvais

Merci pour vos idées!!

frost

Woulf

le 23.08.2005
à 11:15

  
En tout cas j'espére que un ou deux survivront quand même..


Attention, si j'insiste sur la mortalité cela ne veut pas dire que je prends plaisir à faire jouer un scénario impossible en survie aux PJ. Faut toujours leur laisser une chance, même au plus boulet c'est une question de "fair-play". Maintenant, faut être sans pitié s'ils déconnent trop.

Mais un bon scénar contient le plus fréquemment au moins une solution pour que tout le monde s'en sorte. Sinon les joueurs se sentent plus spectateur qu'acteur à la fin de ton histoire, et c'est dommage. Donc gaffe...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Frostsabre

le 23.08.2005
à 12:44

  
Oui, c'est pour ça j'ai prévu: artefact, et quelque personnes suscpetibles de les aider, et aussi quelque piége

Franchement, sincérement tu penses que mon idée est bonne?
je débute. En tout cas merci a toi et continue comme ça

frost

Woulf

le 23.08.2005
à 12:48

  
En tout cas merci a toi et continue comme ça


Franchement pas de quoi, c'est surtout merci à toi de créer un scénar. Je sais combien c'est difficile. L'idée est bonne à partir du moment où elle n'est pas (trop) repompée d'une autre idée, et que tu es motivé pour l'écrire.

Bref trève de cirage, au boulot maintenant ! Faut l'écrire...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Frostsabre

le 23.08.2005
à 12:50

  
alors je te dis
A bon entendeur Salut!!



On se retrouvera a ma prochaine idée

frost


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .