Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Un scénar pour un requiem

Pages

1 2 3 4 Tout
Béryl

le 10.09.2005
à 11:05

  
Salut les profonds !

Voilà, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'arrive pas à la concrétiser...
Alors que j'écoutais une énième version du Requiem en ré mineur de Mozart, une amorce de début de germination d'idée de scénar me vient en tête : vite un papelar, un crayon, une gomme....
M... trop tard. Bon voyons cela à tête reposée :

- Mozart était un chtarbé : il a écrit ce requiem uniquement en vue d'invoquer un ancien dieu (à décider). Comme c'était un vicieu, il plaça quelques accords bien spécifiques par-ci par-là en ce sens. Plus le requiem est joué, plus la chance de faire apparaître "yogcthulogua" augmente.

- C'est un élève de Mozart, Sussmeyer qui a terminé le requiem. C'est lui le chtarbé de service qui à plombé l'oeuvre. Un de ses descendants est là pour parvenir au but ultime.

- Un fin mélomane contemporain, bien félé de la cafetière bien-sûr !, s'est aperçu qu'en modifiant un (ou des) accord du requiem, on pouvait appeler une divinité. Ça tombe bien, il est chef-d'orchestre et présente l'oeuvre bientôt dans une grande ville (Vienne ?)

Bon, comment choisir le noyau du scénar et surtout broder quelque chose de cthuliquement crédible ?
De plus, je trouve sympa d'accompagner la partie par le requiem bien-sûr mais uniquement dans les moments forts (le Dies irae, Rex tremendae, Confutatis et Lacrymosa sont des grands moments !). Bon, mais c'est nouveau pour moi. Je ne voudrais pas me planter la-dessus !

Voilà. J'ai fouillé un peu partout et je pense que cela n'a pas encore été fait.
Vous en pensez quoi ?
Et après avoir écouté l'oeuvre ?

Merci !
Chevalier dup.

le 10.09.2005
à 11:34

  

(Chevalier Dupin)


Désolé d'être néophyte concernant Mozart, mais il s'agit bien d'une partition sans parole ? Sans invocation orale, je ne vois pas comment la divinité peut apparaître...

remarque, l'idée d'un orchestre siphonné de son POU (lors de la cérémonie) et devenant des zombies/autre chose - pas bête !!

Tu peux considérer que des documents associés (chants + sacrifices) viennent d'être découverts à l'occasion d'une vente aux enchères, et de là, partir sur un fan-chef d'orchestre qui, pervertit par son acquisition, va essayer de faire adapter l'oeuvre achevée de Mozart à l'occasion de la première.

Assassinat d'un musicien en ayant appris trop, enquête au près des descendants de Sussmeyer pour apprendre plus d'infos, voilà qui devrait orienter une enquête...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Demonikos

le 10.09.2005
à 12:02

  
Il va falloir que je retourne mes archives mais un scénario lié à une oeuvre musicale ça me dit quelques chose.

Sinon même si une approche similaire a déjà vu le jour cela ne doit pas t'empêcher de finaliser ton oeuvre.

Cela ne serait pas la prmière fois q'un scénario ressemble à un autre même dans les films parfois.

l'important c'est de se faire plaisir.

Au niveau de l'accroche il existe encore d'autres petits trucs :
- On vient de découvrir un opus nouveau à l'oeuvre et déjà on parle de blasphèmes; modifier ou même imaginer toucher à l'oeuvre majeure d'un dieu vivant, cela peu faire grimcer des dents -- un peu esprit Da vinci code ou le testament de Judas .
Des gens seront prêts à tuer pour garder le requiem.

L'opus peut aussi être un faux style la neuvième porte avec course poursuite.

Un gros méchant à la James Bond veut s'emparer du dit document lors d'une enchère en Autriche.

Ce ne sont que quelques pates ou mais ... zut j'ai dérapé.

Intro : 1907 Petit salon victorien un petit groupe d'ami découvre les nouvelles du monde. Une vente au enchère en Autriche d'objets religieux de livres anciens et d'objet ésotérique ----> Cela noie le poisson les joueurs vont chercher l'arnaque Des vieux livres = Nécronomicon
Des objets ésotériques = Des statuettes de Cthulhu

1- petit voyage ça resserre les liens - Scénars annexes pertes au jeu au casino avec menaces ... ou amour tragique + sauver la princesse genre Titanic

2- visite à la galerie d'art - récupérer le catalogue des ventes
faire des choix moi j'veut ça et ça - Une version rare d'une bible une encyclopédie de 18 ème... Bref des tas de trucs.
L'un d'eux tombe en passion devant un vieux secrétaire acajou. Il n'est pas le seul d'ailleur d'autres acheteurs semblent interresse. Le méchant peut être ????

3 - La vente aux encheres à grand coup de Dollars. Des grincements de dents, une tentative de racheter le meuble
Des menaces mystiques !!!!

4- On les suit, les observe, les épie --- la parano s'installe

5- Une attaque directe ? ou un faux cambriolage ?


Bref.. du boulot... du boulot.... que de boulot


Demonikos

le 10.09.2005
à 12:08

  
En fait le requiem est une oeuvre presque totalement chanter comme tout les requiems d'ailleurs; le but du requiem est d'invoquer la ferveur des croyants et la bienveillance de dieu sur l'âme du défunt.

Mystique non !!!!
Béryl

le 10.09.2005
à 13:42

  
Oui en effet le requiem est chanté (c'est quand même une messe des morts !)
Les paroles (traduites en français) sont disponibles ici : lien web dans la partie requiem.
J'y ai jeté un rapide coup d'oeil et je pense qu'il y a là matière à broder (genre message caché).

Une autre piste : le requiem était prévu pour un mystérieux commanditaire. On sait qu'il s'agissait du compte Walsegg Stuppach en vue d'une messe pour sa défunte femme. Mais la raison pourrait-être toute autre...

Sympa l'idée d'une oeuvre parallèle et blasphématoire. Ainsi que celle du musicien qui en sait trop. La vente aux enchères est à creuser aussi (quoiqu'un peu bateau, je trouve !)

Hum.... avec l'idée d'un one-shoot, je me sens bien parti pour une campagne, là
Bref comme tu dis si bien Demonikos : du boulot, que du boulot !
Woulf

le 10.09.2005
à 18:22

  
Alors je trouve l'idée très sympathique mais j'voudrais juste vous ouvrir un peu l'esprit les poulpes : rappelez vous qu'à Cthulhu une "invocation" n'est pas nécessairement vocale (même si dans la définition même du mot y a "voc").

La preuve ?
Je vous suggère de lire la fameuse nouvelle "La musique d'Erich Zann" de notre cher HPL. Erich ne chante pas, il est violoniste.

Donc... le chant n'est pas la seule manière de faire venir par delà les sphères inconnues, des choses sans nom.

Sortez vous un peu du train-train quotidien des sectateurs et de leur sacrifice, ça ravira vos PJ. Et si pour une fois le rituel c'était la représentation finale de ce Requiem blasphématoire ? Imaginez un peu le grandiose de la scène final du scénar', et la difficulté des PJ pour interrompre le concert où tout le gratin est réuni (même si ce Requiem est étrange et sort des sentiers battus, peu de personnes veulent éviter de ne pas avoir été présent à ce spectacle pour peu que cela soit un chef d'oeuvre ou un mémorable désastre !!).

Et quoi de plus drôle que la petite amie d'un des PJ soit dans le choeur ?

La vente aux enchères me parait "en trop" dans cette histoire...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Inspecteur pi

le 10.09.2005
à 18:56

  
Voilà une petite contribution à cette idée que je trouve excellente

Mozart a écrit le requiem à la fin de sa vie, alors qu'il était pauvre et malade. La légende (en fait Michel Lodéon sur France Inter) dit qu'il reçut la commande une nuit d'orage par un mystérieux commanditaire que Mozart prit pour un envoyé surnaturel. Il n'eut pas l'occasion d'achever son oeuvre qui fut terminé par son disciple Sussmeyer. Mozart eut une tombe anonyme ...

Alors imaginons que c'est vraiment un être surnaturel (Nyarlathotep sous forme d'Homme Noir, mais au fond on s'en fout) qui passe commande d'un requiem à Mozart abandonné et au bord de la folie. Il donne les grandes lignes au génie puis s'en va. Mozart se met à l'ouvrage qui absorbe ses dernières forces et emporte complètement le peu de raison qui lui reste. Sussmeyer découvre le travail de son maître et contemple, horrifié, les manifestations surnaturelles qui surviennent au fur et à mesure de la rédaction. Il tente de ramener à la raison Mozart qui dissimule le manuscrit terminé. Sussmeyer assassine Mozart, puis "termine" la partition incomplète dont il avait connaissance.

Les années passent, et des musicologues, après maintes recherches, découvrent la partition du Requiem de Mozart mais intégralement signée de la main du maître. La découverte est majeure, et la décision de jouer le Requiem tel que Mozart l'a écrit est prise dès authentification. Le meilleur chef d'orchestre de l'époque est pressenti pour diriger le Requiem. toutes les places de la première ont déjà été vendues à la fine fleur de la société. Hélas, lors des répétitions des phénomènes inexplicables surviennent qui jettent le trouble...

Le Requiem n'est rien d'autre qu'une invocation d'Azathot ou autre dieu extérieur au choix.

Pour le reste j'ai pas trop d'idées pour l'instant.

Dr West, je pense que cette affaire a un rapport avec vos travaux sur la mort après la vie !

Béryl

le 11.09.2005
à 10:56

  
Hum.... intéressant, vraiment très interessant !
Bravo, Inspecteur, ton intrigue me plaît bien.
Nyarlathotep dans le rôle du mystérieux commanditaire : très bon début. L'original est donc verollé jusqu'à l'os (en fait quelques accords bien placés). Süssmayr (faudra que je trouve la véritable orthographe !) et Eybler, deux élèves de Mozart, finissent le requiem à la demande de Constance, sa femme. Ils s'aperçoivent que la partition sonne très bizarrement et sont même victimes d'évènements affectant légèrement leur santé mentale.

Ils en rapportent à Constance qui ne les croit pas et les obligent à finir le boulot, par cupidité.
En douce, ils modifient TOUT le requiem et le font "rentrer dans les rangs".
Malheureusement pour eux, Constance a fait faire une copie de l'original avant le décès du maître. Mais ce dernier s'est arrêté à la huitième mesure du Lacrymosa.

Cette copie a été retrouvée dernièrement. Un évènement sans précédent dans le monde de l'art en général et de la musique en particulier.
Des musicologues manipulés par un grand chef d'orchestre (Nyarlathotep ?) remplacent les morceaux du requiem classique par l'original retrouvé et pour fêter cela le font jouer dans une grande ville (Vienne me brancherait bien!).

Mais les répétitions se passent mal. Des manifestation bizarres apparraissent.
Des musiciens deviennent fous, et d'autres disparraissent mystérieusement.

La fin du monde approche. Ce sera cataclysmique et l'épicentre sera l'opéra de Vienne (c'est décidé !).
Tout le gratin sera là bien-sûr. Ce sera inoubliable !

Mouhaaaaaa

Bon, les joueurs maintenant. Va falloir les entraîner dans cette galère...
Ah, et l'invocation... Quel dieu ?
Et si je modifiais les paroles du requiem ? Mais je suis nul en latin.
Un texte caché dans les paroles, alors ?
Je suis sûr qu'il y a à faire avec les paroles du requiem. Certains passages sonnent bien "incantation"

Tout ça sur fond de requiem bien-sur. Avec quelques passages bien spidant.
Je sens que mes joueurs vont ADORER Mozart
Demonikos

le 11.09.2005
à 11:25

  
C'est ce que j'aime sur TOC un véritable esprit d'émulation qui permet de faire avancer des projets.

Inpspecteur pi donne une bonne matière à façonner.

Je pense que tu tien là le bon bout Béryl.

Inspecteur pi

le 11.09.2005
à 20:55

  
Il existe bien un scénario lié à une oeuvre musicale qui ressemble à ce que recherche Béryl. Mais, c'est un scénario de Mutant Chronicles appelé "La musique d'Ezpher". Je l'ai joué il y a pas mal de temps, et j'avoue ne pas trés bien m'en souvenir .

C'était un scénario de Casus Belli ancienne formule.

Dr West, je pense que cette affaire a un rapport avec vos travaux sur la mort après la vie !

Woulf

le 11.09.2005
à 21:40

  
Il existe aussi un scénario de l'Aube Dorée, où l'on retrouve un certain artiste : Erich Zann...

Il s'agit de La Musique de la Nuit

Que les Profonds vous tapent la causette !

Fab

le 11.09.2005
à 23:41

  
Pour les requiem, il existe l'opéra Massa di Requiem Per Shuggay (ici : lien web ). Certes c'est un opéra, mais c'est pile-poil l'idée que tu as eut !

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Béryl

le 12.09.2005
à 16:46

  
Sympa cet opéra !! Effectivement, ça rejoint bien mon idée.

Bon, après diverses recherches, je pense que je vais laisser tomber Vienne. Il y a plusieurs opéras et j'ai très peu d'infos sur le début du siècle.

Je vais probablement me rabattre sur le palais Garnier à Paris dans le 9ème. J'ai pas mal d'infos dans le supplément "Les années folles" et sur la toile. Je viens même de voir que la prochaine emission "Des racines et des ailes" est en partie consacrée à ce monument.

Merci pour votre coup de main. C'est vraiment sympa

Si vous avez d'autres idées, surtout, n'hésitez pas !
Demonikos

le 12.09.2005
à 19:32

  
Le plus important, ce n'est pas toujours de savoir.
Si tu pense ne pas avoir assez d'info sur un sujet, il y a de grandes chances que tes joueurs soient dans le même cas.

Le tout n'est pas que les données soient vraies mais qu'elles soient vraisemblable.
Je crains fort que Cthulhu ne nous attendent, mai silfaut que les joueurs le pensent.

Si tu dois apprendre le vietnamien pour jouer à DG VN, tu vas prendre 5 ans avant de commencer à jouer.

Broder, imaginer.

Vienne après tout, c'est plein d'autrichiens, de rues, d'hotels
avec une simple carte de nos jours je pense que tu peut t'en sortir.

Woulf

le 13.09.2005
à 21:40

  
Si tu dois apprendre le vietnamien pour jouer à DG VN, tu vas prendre 5 ans avant de commencer à jouer.


Nan nan, Dodger a fait un fichier avec les expressions les plus importantes en Ping Din

Pis tout' façon, avec "Lo Daï ! Lo Daï !" on s'en sort toujours...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Vilk

le 19.09.2005
à 21:14

  
l'idée d'une retransmission radiophonique ou télévisée de l'œuvre peut ouvrir quelques développements , du genre : le requiem n'invoque pas un dieu, mais a un effet direct sur celui qui l'entend (tout le monde ou seulement quelques individus plus sensibles). Cette effet peut-être variable: crise de démence, accentuation des phobies, mutation accélérée de ceux qui ont ne serait-ce qu'une trace de sang de profond...)

l'ombre est sur nous...

Dottore frigg.

le 19.09.2005
à 22:22

  

(Dottore Friggi)


je veux pas passer pour un rabat joie, mais il existe déjà un scénario utilisant l'idée d'une pièce musicale pour invoquer un gros ancien. il me semble que c'est le deuxième scénario de "trois ombres", dont je reprend ici le commentaire TOCien:

Le Chant des Sphères - 11 pages
Le troisième scénario a une intrigue originale, mais que je trouve personnellement pas assez cthulhienne. Il n'en reste pas moins très jouable.

Pour ceux qui gardiennisent largement, l'une des héroînes de ce scénario apparaît dans l'orient-express.

ceci dit, l'idée est très intéressante.
D'autant plus que l'avantage d'une pièce musicale chantée est que le texte et la musique ont une valeur équivalente. leur association est primordiale, néanmoins un texte qui rime est une poêsie et une pièce musicale peut-être reprise sans texte. Certains morceaux des beatles ont été adaptés pour des orchestres symphoniques, certains morceaux de Bach ont été transformé en Jazz. Et tout le monde connaît les paroles de Carmen de Bizet "l'amour est enfant de bohème..."

En fait Mozart a écrit un requiem pour un sorcier qui avait un rituel puissant. N'ayant pu réunir le texte et la musique par la mort prématurée du génie de la musique, provoquée par une puissance adverse, il l'a remis dans sa culotte et a attendu de tomber sur un nouveau génie.
Pourquoi pas Verdi, dont le requiem, au moins l'introduction est beaucoup plus impressionnante. Mais pas de bol on peut pas comparer Mozart, un génie, et Verdi un laborieux, le wagner italien.

Moralité on a un texte, une musique, mais pas les deux ensemble, principe de l'arme de destruction massive bipolaire.

Mais qui sera assez malin pour réunir les deux.

(J'ai en fait déjà un peu travaillé le sujet avec "requiem per Shuggay", pour une campagne que j'avais commencée...)

Dottore Friggi

Vilk

le 19.09.2005
à 22:25

  
j'ai trouvé ça aussi:
un scénario pour l'appel sur un thème similaire:
lien web
et cette petite chose sur une partition "maudite" écrite par schumann avant qu'il ne sombre dans la folie:
lien web

vala...

l'ombre est sur nous...

Crisisxv8

le 20.09.2005
à 11:56

  
Bonjour Béryl... et tout quanti.
Je tépigne... je suis impatient !? A quand LE scénar'?
Entre nous, puis-je essayer de greffer un scénario sur cette base (je mentionnerai que l'idée ne part pas de moi), je sais que je ne serai jamais publié mais j'ai un fort code de l'honneur intellectuel ?... c'est pourquoi je te le demande Béryl !
Sinon encore bravo et vive la convergeance des esprits !
CrisisXV8 qui va changer de pseudo !
Demonikos

le 21.09.2005
à 00:08

  
Yes !!!!!
Voila c'est grande messe sur la scenaritheque que j'avais lu dont je parlais au début.

En fait quant on cherche un peu yen a déjà plein mais je pense que Béryl tien un fil certes plus fragile mais bien plus riche, il ne lui reste plus qu'à finaliser l'essai.

Qui sait peut être auront l'honneur de lire ces lignes, une fois tester et ficeler ?

Bon courage

Béryl

le 21.09.2005
à 11:36

  
Wouah ! Quelle effervescence !!
Je ne tiens pas à avoir un quelconque droit sur cette idée bien-sûr !!
Je vais écrire un scénario avec cette base (j'hésite encore un peu sur les relations entre protagonistes) mais il est bien évident que n'importe qui peut récupérer cette idée pour en faire ce qu'il veut !!

Si j'avais voulu garder ça pour moi, ce fil n'aurait jamais vu le jour (quel interêt franchement ?!!!)
En plus, en tant que défenseur des logiciels libres cela va complètement à l'encontre de ma "philosophie" !

Prenez et surtout, tâchez de faire mieux que moi !

Il va falloir que je canalise mieux les idées que j'ai pour ce scénario, parce que-là, parti comme c'est parti, je vais pondre une campagne en 10 épisodes...
C'est pas que ça me fait peur (je l'ai fait pour RdD) mais à ce rythme, il est pas sorti
Crisisxv8

le 21.09.2005
à 16:45

  
Bonjour,
J'ajouterai que Mozart était franc-maçon et qu'il avait même le statue de maître. Chose étonnante, son père (dont je ne me rappelle plus le nom) accéda à la franc-maçonnerie après lui et "grada" très rapidement... trop ?
Quant à Sussmayer, pourquoi ne pas imaginer que ce dernier, qui un rapport étroit avec la fameuse partition (soit qu'il l'est diabolisé ou "corriger" cf-les discussions plus hautes), à des descendants nazis qui se sont exilés en amérique ? Début de l'aventure à Arkham... On pourrait imaginer un complot contre Mozart, qui n'a jamais accepté la commande de Nyr'othep mais que Sussmayer finit par harmoniser, jetant sur sa famille une malédiction (tous sont avides de tourments...), d'où l'idée des nazis.
C'est simplement une piste... certes encore TROP tordu mais que nous même devons harmoniser (ça c'est du Cthulhu : tel est pris qui croyait prendre).
RdD, je connais très très bien : moi-même masterise ce jeu, mais tel n'est pas ici le propos.
A plus
CrisisXV8
Demonikos

le 21.09.2005
à 20:35

  
Et oui c'est la rançon de la gloire cher Béryl

Pour Mozart faites un peu de révision devant Amadeus, et redécouvrez son plus fervent ennemi Salieri.

L'histoire dit même que Salieri devenu bien plus qu'un ennemi au point de devenir véritablement fan de Mozart et de terminer le Réquiem sous le controle de son maitre.

Qui d'après la légende aurait chercher à lui voler le dit Réquiem avant sa mort.

Une biographie de Mozart donnera certainement des informations execptionnelles sur le sujet.
Béryl

le 22.09.2005
à 11:47

  
Ouaip, bin justement, tout ceci est totalement faux !
C'est une adaptation de Milos Forman qui s'est vivement défendu d'avoir voulu coller à l'Histoire pour son film Amadeus.

En fait, Salieri était beaucoup plus célèbre et réputé que Mozart. C'était le compositeur de la cour, le directeur de l'opéra italien et le maître de chapelle de l'empereur Joseph II. Mozart n'était qu'un petit compositeur à côté. Certes talentueux mais fort méconnu. En fait il est mort trop tôt. Deux ans plus tard, il avait droit à des funérailles nationales !

Des infos sont disponibles sur Wikipedia (très bien renseignées, du reste).

Laissons donc Salieri en dehors de tout-ça.

En ce qui concerne les nazis... Bon, les scénarios intégrant les nazis dans l'AdC, y'en a combien ?
Quant à Susmeyer, pour l'instant, je lui donnerais le rôle du gentil qui a réécrit le requiem "proprement".
Mais l'idée que ce soit lui qui ait vérolé l'oeuvre me plaît tout autant... Hum, va falloir trancher !

Quant à la géographie, j'apprecie vraiment très modérement les scénarios se passant sur le sol américain. Je préfère de loin écrire des histoires franco-françaises !
Bon, là je vois bien un petit détour par l'Autriche. Vienne, Salzbourg me semblent incontournables !

Comment ? Les persos de mes joueurs ne pipent mots en Autrichien ?
Ça promet !
Woulf

le 22.09.2005
à 12:41

  
En ce qui concerne les nazis... Bon, les scénarios intégrant les nazis dans l'AdC, y'en a combien ?
Alors j'me lève et
Totalement d'accord, ce serait vraiment un trop gros cliché. Les méchants préférés d'Hollywood en somme ! Les Français aussi avaient (et ont encore) des sectes tournées vers l'occultisme. Pis les Francs Maçons sont pas tous des anges, pas besoin d'un complot contre le "gentil" Mozart...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Arnaud

le 22.09.2005
à 14:30

  
Ce que j'en ferais :
1. Mozart était un sectateur d'un Grand Ancien (malgré lui ou pas), son requiem était une invocation.
2. Süsmeyer s'en est aperçu, a empoisonné son maître et réécrit la partition et le livret du Requiem (enfin, juste la fin).
3. Une version originale du requiem est retrouvée, des événements bizarres surviennent pendant les répétitions (signes d'une invocation non menée à terme).
4. Les PJs mènent l'enquête. Fausse piste : croire que seules les paroles ont de l'importance.
5. Solution : convaincre le chef d'orchestre archi-célèbre que c'est vraiment une mauvaise idée que de jouer la version originale.

Variante "cliché" mais qui peut être sympa quand même : l'action a lieu à Bayreuth entre l'Anschluss et le début de la 2nde GM, avec nazis qui veulent voir l'invocation réussir...

Bouh !

Vilk

le 22.09.2005
à 15:33

  
on peut aussi envisager que le comportement des musiciens et du chef d'orchestre se modifient suite aux répétitions (cauchemards, hallucinations , modifications du comportement ...) au grand désarroi de leurs proches.

5. Solution : convaincre le chef d'orchestre archi-célèbre que c'est vraiment une mauvaise idée que de jouer la version originale.

et s'il n'est plus possible de le convaincre car l'oeuvre s'empare de son esprit? Jusqu'ou les pjs seront prêts à aller pour sauver le monde? voler les partitions? tuer le chef d'orchestre?

l'ombre est sur nous...

Arnaud

le 22.09.2005
à 15:44

  
Et pour impliquer les Pjs : ils sont tous membres de l'orchestre (là encore, one-shot) ou font partie du staff (le privé chargé d'assurer la sécurité en ces temps troublés, la femme fatale qui se tape le directeur, et son pendant le dandy qui se tape la soprano défraîchie, l'ancien militaire chef des roadies, etc).
Conséquence : ils subissent directement les modifications de comportement...

Bouh !

Vilk

le 22.09.2005
à 17:32

  
en dehors du cadre d'un one-shot, tu peut également impliquer facilement des profils habituels:
journaliste couvrant l'évenement, privé chargé par les parents d'un des musiciens d'enquêter sur son comportement étrange, psy / medecin contacter pour les mêmes raisons, etc..

l'ombre est sur nous...

Demonikos

le 22.09.2005
à 18:29

  
Je ne connai pas trop Mozart hormis les grands classiques, j'avais pris Amadeus pour argent comptant mais je vois que tu connais bien plus le sujet.

Je me doutai que le cinéma a tendance à déformer les sujets, je vais me penchai sur l'histoire pour ne pas mourir idiot.

C'est vrai que sortir des stéréotypes est quant même bien plus interressant, d'autant plus que rien n'empêche de placer ton scenar dans l'époque que tu souhaites bien après 179..
mais tout aussi bien sous Napoléon que De gaulle ou tout autre.

Avec tout l'intérêt porté à ton projet je serai très curieux de voir les diverses moutures à partir d'une base commune, il y aurait certainement de l'ultra classique et du plus original ; un peu comme un sujet de philo.

Très fun je pense.

Pages

1 2 3 4 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .