Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Livre de base Delta Green
Moise

le 21.10.2016
à 13:09

  
Bonjour,

Voulant me lancer sur Delta Green, je suis à la recherche du livre de base en français mais impossible de le trouver nulle part.
J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version en préparation mais qu'en est-il d'une futur version française ?

merci par avance à ceux qui auraient des infos.
Bibibye

le 21.10.2016
à 16:44

  
Je ne crois pas qu'on ait d'infos officielles de Sans-Détour, mais, a priori, ils ne réditeront pas la version Delta Green v6. Cependant, ils ont laissé les icones Delta Green sur leur site, donc on peut penser qu'ils ont dans l'idée d'éditer la prochaine version.

Cette prochaine version sera un stand alone (plus besoin des livres de l'Appel de Cthulhu pour y jouer), et l'historique Delta Green sera mis à jour pour jouer en 2014 (et l'ambiance sera certainement assez différente du Delta Green classique). Pour le moment, seul l'Agent's Handbook est publié (le manuel des investigateurs en somme), et Sans-Détour attend certainement la sortie d'autres ouvrages pour s'y mettre. Tu peux trouver la liste des ouvrages prévus ici . Après, je ne sais pas si SD a déjà négocié les droits ou pas (ce n'est plus le même éditeur anglophone), mais je pense que le projet les intéresse, donc il va juste falloir être très patient, ou chercher le livre v6 sur les sites de vente en ligne / forums (j'ai réussi à avoir Countdown comme ça). Mais ne te fais pas enfler, et n'achête pas le livre plus cher qu'il ne coûte.

Sinon, pour patienter, si tu parles anglais, tu peux jeter un coup d'oeil au quickstart de la nouvelle édition ici (cherche "Need to Know" sur la page). Il contient les règles minimales pour jouer ainsi qu'un scénar, et est dispo en deux versions, une pour le gardien et une pour les joueurs.
Cricetus 38

le 24.03.2017
à 08:03

  


Les mécanismes de jeu de cette version de Delta Green de Arc Dream sont intéressant.
Quoique aucune référence au BRP de Chaosium n'apparaisse ils sont très proche des anciennes versions de l'AdC (=simple), et bien plus explicative.
Les anciens scenarios restent parfaitement compatibles (les caractéristiques des personnages sont. Similaires)
Les combats, y compris avec des explosifs et des armes automatiques, sont pensés pour être fluide et rapide
Pour résumé : Les explosifs et les armes tirant en rafales ont deux caractéristiques : une « lethality » et un « kill radius ».
Un jet sur la compétence du tireur pour savoir si la rafale ou l’explosif touche la zone visée. Un jet sur la « lethality » de l’arme pour chacune des cibles présente dans la « kill zone » Ce jet détermine si la cible est directement tuée, et sinon ce jet détermine les HP perdues.
Je parle d’expérience : On a joué sans difficultés un scénario officiel avec une embuscade dans une vallée d’Afghanistan : convoi de véhicules blindés "Buffalo», IED, fusils d’assauts, grenade, RPG...
(pour les âmes sensibles ne vous inquiétez pas : le monstre qui attendait les joueurs plus haut dans la montagne était évidemment invulnérable aux armes physiques).
J’ai très envie d’utiliser ces règles pour l’AdC…
Erikmananlyr

le 24.03.2017
à 08:42

  
Sympa.
Cela donne envie d'y jeter un coup d'oeil...
Taro_d_zbel

le 24.03.2017
à 09:07

  
J'ai déjà intégré depuis un an ces règles de combat à l'AdC et à DG bien évidement. C'est tellement rapide et fluide !

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .