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[Projet de Campagne ]Division P : before DG | ||
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Aziraphalele 16.06.2011 | j'ai depuis quelques temps dans l'idée de faire une "sorte de campagne" débutant par le supplément "Innsmouth" qui vient de sortir chez SD et qui se continuerait dans les années 30 avec des persos agissant pour le compte de la DIVISION P qui deviendra Delta Green. L'idée étant de méler conspiration, saveur des années 20 / 30 et période trouble de l'histoire (montée du nazisme, balbutiement des agences de renseignement etc…) J'ai des idées … mais peu de temps… D'autres Gardiens sont-ils intéressés ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Abedijah jone.le 16.06.2011 | (Abedijah jones)Excellente idée, surtout en cette période de troubles (géopolitique, émergence de courants de pensée...) propice à l'emergence d'entité chtulhuesque et de groupuscules fomentant de sinistres desseins. Peux tu nous expliquer tes idées? | |
Aziraphalele 16.06.2011 | … mais j'ai déjà intégrer Alzis (qui est immortel) et son réseau mafieux à mes scénarios. et je me demandais comment intégrer une sorte de Karotechia avant l'heure mes pj ont aussi croisés la route de différents agents de services secrets français / Uk et USA avec qui ils sont en plus ou moins bon terme ^^ Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 16.06.2011 | Ses mythes racistes et occultistes inspirèrent le mysticisme nazi et l'idéologie nazie. Ce qui donna sous le nazisme naissant l'Enseignement et les Recherches sur l'Héritage Ancestral ou en abrégé l'Ahnenerbe. On peut imaginer que ces membres furent à l'origine de la Karotechia et qu'ils étaient actifs bien avant la création du groupe secret!! D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Yakurule 17.06.2011 | Donc de là à imaginer des réseaux occultes dirigés par de riches hommes d'affaires au sein de la diaspora allemande, en contact avec la société mère à Munich... Il n'y a qu'un pas! Si tu veux jouer avec le Royaume Uni, à l'époque (1936) il existe également des soutiens pro-nazi proches du Roi et du gouvernement (Par exemple Wallis Simpson, la concubine du Roi Edouard VIII, qui poussait fortement le Roi à prendre des positions pro-nazies : cf le film "Le Discours d'un Roi"). Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com | |
Adramalechle 20.06.2011 | Vérité? Absurdité? Manipulation? Y a de quoi créer une ambiance malsaine pour tes PJs! | |
Drile 24.06.2011 | Il faut savoir que ce bouquin haineux a été un grand succès, et qu'il est plagié un peu partout dans le monde. Les musulmans chiites ont leur version des Protocoles, dans lesquels leurs ennemis musulmans sunnites complotent pour contrôler le monde. La haine est un discours qui remporte très facilement l'adhésion d'un public. | |
Aziraphalele 29.06.2011 | je pense les inclure dans mes prochains scénarios (on vient de m'offrir les secrets de Marracech .... je sens qu'il va y avoir du monde qui va courir dans la cité perdu Atlante.... Atlantis / Thulé / Hyperborée plusieurs noms pour un même peuple de sorciers éteints ?? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 29.06.2011 | certains étant "before the fall" et donc avant la création de la division p. d'autres étant "after the fall" et donc avec des Pj membres de la division. ça peut être des scénarios complets ou des "modules" permettant de transformer partiellement des scénarios années 20 existant (chez chaosium ou SD ou dispos sur TOC) qui s'inscrit ?? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 30.06.2011 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 30.06.2011 | D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Aziraphalele 02.07.2011 | on pourrait commencer par développer ton idée de la Société de Thulé : but / modus operandi / dirigeants etc.... Il me semble qu'à cette époque c'est l'ennemi le plus "évident" puisque ancêtre du "méchant-nazi-occultiste" Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Skullitole 03.07.2011 | La société de Thulé est déjà citée en prémisse de la Karotekia dans DG - et à l'idéologie nazie dans les livres d'histoire. A mon avis si on développe la ST il faut veiller à ne pas lui donner trop de puissance (savoir/moyens) car dans le cas contraire le cours de l'histoire de la Karotekia et de la Division P en aurait été changé. La ST at été interdite en 37 par les nazis, ceci peut laisser entendre que quelque chose se serait mal passé entre eux : les nazis auraient découvert que la ST avait des plans à l'intérieur des plans, conflits d'ambitions, noyautage, manipulation par un tiers... On pourrait donc avoir une période de collaboration où la ST joueraient un double-jeu puis une période où elle serait un ennemi des nazis qui les pourchasseraient, et de la division P. Ca ouvrirait des possibilités d'alliance occasionnelles inattendues. Autre piste intéressante, la société de Vril (à l'existence hypothétique) - qui amène le mythe de l'agartha (les mondes souterrains, la terre creuse). Elle pourrait être un lien plus occulte entre les temps anciens, les techno/magie et certaines idées de la ST. En gros on aurait : La SV, détentrice de savoirs occultes de premier ordre - peut-être en lien direct (ou serait même des représentants) avec certains peuples souterrains. La ST, détentrice de quelques savoir occultes et qui développe des idées dessus (la race supérieure) - reprise par le parti nazi La karotekia, survivance de savoir de la ST après que celle-ci soit devenu une ennemi du parti C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Aziraphalele 04.07.2011 | avant d'aller plus loin, je pense qu'il faudrait trouver un outil plus adapté que le forum. j'ai parlé de wiki… j'ai regardé vite fait et il y en a plusieurs possible : http://www.cafewiki.org/ http://pbworks.com/ http://www.wikia.com/ vous connaissez ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 04.07.2011 | On peut imaginer que peu à peu ceux-ci, au cours de leurs recherches, ont -ils fait la découverte de savoir impies sur le mythe, ce qui entraîna la "dégénérescence" de leurs membres pour en faire de puissants sorciers... Voilà des ennemis récurrents, tout désignés pour affronter les investigateurs. Beaucoup de dignitaires nazis ont apparemment étés inspirés par la société de Thulé, on retrouve beaucoup de leurs symboles et signes dans le mouvement fasciste d'Hitler. Il est possible au moment de son interdiction en 1937 qu'elle fut épargnée et soit rentrée dans la clandestinité, servant directement le régime nazi avec à sa tête de futurs membres de la Karotechia. Ou bien les savoirs terribles accumulés par la Société fit tellement peurs aux dirigeants nazis qu'ils l'éradiquèrent, ensuite ils étudièrent à leur tour les sombres savoirs afin d'y déceler quelques aides paranormales pour leur domination raciale, ceux qui s'y attelèrent allaient former plus tard la Karotechia. D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Aziraphalele 07.07.2011 | quels sont vos mails ? concernant le rapport société de Thulé / Nazis, il faut relire DG puisque la ST y est cité. Eckart - dirigeant de la ST avant 1923 a été un mentor de HH. Il est clairement dit que des membres de la Karotechia sont des anciens de la ST D'autre part on pourrait leur confier du pouvoir en fonction de la puissance du mvt Nazi en Allemagne (croissant de 1924 à 45). Beaucoup de pouvoir donc pour la ST juste avant la guerre… à l'instar de Majestic 12 qui n'existe pas à cette époque… la ST serait donc le GROS méchant tout puissant non ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 08.07.2011 | Comme je disais plus haut Stephen Alzis était déjà présent à l'époque (puisque immortel) et la mafia américaine était "en pleine forme" qu'en pensez-vous ? d'autres groupes à développer ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 08.07.2011 | La société de Thulé est un bon point de départ, de plus nous avons une base en nous référant et en nous inspirant de ce qui est écrit dans DG. D'ailleurs je voulais savoir si il existait déjà une adaptation officielle ou non de Cthulhu: Division P... en anglais peut être? D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Aziraphalele 11.07.2011 | non ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 11.07.2011 | Moriarty a dit... je viens de jeter un coup d'œil rapide … et non apparemment pas … mais j'ai vraiment regarder vite fait… D'ailleurs je voulais savoir si il existait déjà une adaptation officielle ou non de Cthulhu: Division P... en anglais peut être? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Desparitele 11.07.2011 | La sortie de DG nous a filé pas mal de liant sur les points obscures de notre story line. Au final, on a gardé l'idée d'une campagne "Canada-DG" (ça sent le DG, y'a du DG, mais c'est pas du pur DG). Si votre projet prend corps, il y aurait peut-être moyen de tirer quelques fils rouges et/ou clins d’œil entre votre campagne et la notre (quelques PNJ, quelques références et thématiques etc.) ? | |
Aziraphalele 11.07.2011 | donc si tu as développer des organisations c'est à priori intégrable dans intégralité à notre projet … surtout que nous en sommes au début et donc à part "l'envie de développer la société de thulé" on a pas grand chose ! Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 13.07.2011 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 13.07.2011 | Comment les tâches vont êtres répartis?? Partons nous d'un postulat totalement original ou bien nous calquons nos idées sur le background de DG?? Surtout qu'en parcourant à l'heure actuelle Countdown de nombreuses autres pistes s'ouvrent !! D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Aziraphalele 13.07.2011 | à priori dans un wiki on peut faire du brouillon, corriger les uns les autres ou faire des remarques puis valider quand ça nous plait. peut-être pour une organisation donnée, créer les chapitres à aborder, une liste de PNJ. Puis se répartir des petits bouts, puis enfin veiller à la cohérence. Pour moi, on s'inscrit dans la lignée de DG … en gros on écrit le "avant" donc à un moment certains PNJ de DG peuvent apparaître (en plus jeune ^^) je n'ai pas countdown et j'ai l'ancienne version de DG. comment SD a présenté chaque groupe ? c'est toujours les mêmes chapitres ? (but, histoire, personnages principaux etc…) si oui, il me sembloe intéressant de reprendre leur canevas. Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 13.07.2011 | Par exemple je compte relier 3 scénarios : les archives interdites dispo sur TOC et les 2 scénarios des "Secrets de Marrakech". Cette série de 3 scénarios sera la première confrontation de mes Pj avec des membres de la société de Thulé. Je vais sûrement créer des PNJ et autre pour l'occasion Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 17.07.2011 | Et le plus étonnant c'est que ces infos traînent ici !! Personne ne l'avait remarqué chez TOC ? http://www.tentacules.net/index.php?id=234 D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Aziraphalele 17.07.2011 | mais ça nous évitera de retaper tout ça à la main ! tu peux te charger de mettre ça dans le wiki ? comme ça tu auras l'occasion de tester son mode d'édition. Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moriartyle 17.07.2011 | Dans les aides de jeu/ Ressources/ Delta Green il y a aussi un chapitre "Ouvrages & Pnjs" pour la Division P4 D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction. | |
Aziraphalele 17.07.2011 | sinon faut demander à Vonv Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Skullitole 17.07.2011 | Moriarty a dit... P4 ça peut provoquer des blagues douteuses chez des joueurs assez âgés pour avoir connu le service militaire - même si quelque part ce n'est pas complètement inapproprié pour évoquer l'avenir des investigateurs :DJe me disais bien que j'avais vu un truc concernant la Division P quelque part... Et le plus étonnant c'est que ces infos traînent ici !! Personne ne l'avait remarqué chez TOC ? http://www.tentacules.net/index.php?id=234 (P 4 attribué par le médecin spécialiste de psychiatrie indique, au cours du service actif, une inaptitude définitive à servir en raison de troubles importants de la personnalité et de l’adaptation) C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Aziraphalele 17.07.2011 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Skullitole 17.07.2011 | C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Aziraphalele 18.07.2011 | parce que oui, "Qui a roté, chia" c'est de l'humour de roliste ! Plus sérieusement, j'ai avancé sur le point Nazisme et Ordre de Thulé … c'est du copié collé de Wikipedia j'ai aussi rangé les pages par Dossier Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 19.08.2011 | N'hésitez pas à compléter sur le wiki si vous voulez… De mon côté, j'ai commencé à jouer à ma table "les Archives Interdites" dispo sur TOC dans une version DGéisé … avec l'apparition de l'ordre de Thulé ! Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 05.10.2011 | Je cherche une image pour Ferreheineke qui est un espèce d'Indiana Jones Aryen … j'ai pas encore trouvé mon bonheur Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Foxle 06.10.2011 | à part le passage sur la base de chino, c'est un extrait du bouquin DG non ? Ça fait longtemps que j'ai commis cette aide de jeu, mais il me semble que même si des éléments étaient repris de DG, il s'agit de plus de reformulation et de compléments.mais ça nous évitera de retaper tout ça à la main P4 avait été repris car dans le groupe de joueurs, on s'amusait à dire que c'était l'état mental dans lequel finirait les membres de cette division (en référence, effectivement, au profil médical SYGYCOP) Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Aziraphalele 11.10.2011 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Foxle 14.10.2011 | Aziraphale a dit... Aucun souci, si vous avez besoin d'un avis, je peux vous donner un coup de main. Merci Fox pour cette précision … ça te dérange si on réutilise ton texte ? Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Aziraphalele 16.10.2011 | et merci pour le texte Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Foxle 15.02.2012 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Aziraphalele 15.02.2012 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Zacbrule 17.06.2012 | Je relance le topic puisque j'ai moi même débuté une campagne reprenant DG depuis ses origines et en remontant jusqu'à nos jours. Par contre je ne reprend pas exactement les origines, je souhaite plutôt que mes joueurs soient devant le fait accomplit de son existence, en revanche, je vais prendre soin à impliquer les personnages dans des évènements majeurs du monde réel et du jeu. La particularité de ma campagne est la diversité des points de vue : on joue à la fois d'un point de vue allemand, russe, etc ; d'un point de vue des gentils, des vilains, ou des très très vilains ; d'un point de vue des professionnels de l'occulte ou de pauvre investigateurs profanes. Mon prochain scénario verra, par exemple, la création d'une entité anti-occulte au sein de l'Abwehr (services secrets de la marine allemande) qui risquera de se frotter à la fois à la Karotechia et aux services secrets des alliés tels qu'ils sont dans Countdown. Alors j'en parle parce que je vais me faire aider pour créer un petit site internet pour faire une timeline de la campagne, une description des protagonistes, et des rapports de mission. Je pourrais éventuellement partager mes scénarios avec les gardiens intéressés. Mythique | |
Bintzle 18.06.2012 | http://www.brigademobile.org/ Je sais qu'il a déjà été linké par ailleurs mais j'aime bien faire la promotion de mon MJ (qui me permet accessoirement d'être aussi joueur à l'AdC, moi qui suis toujours MJ) En gros, la BMS est une sorte de campagne sur le très long terme et les méchants nazis occultes sont (très) souvent utilisés. Il y a beaucoup de compte rendus de scénar et donc des idées à piocher, de la fin du XIXème jusqu'à 1940, date à laquelle nous sommes rendus actuellement. bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Zacbrule 18.06.2012 | Mythique | |
Aziraphalele 19.06.2012 | Je comptais faire vivre la chute d'Insmouth à mes joueurs mais je m'aperçois que tout ce qui est mini-campagne est très difficile à gérer à ma table (nbre de parties annuelles restreintes, joueurs parfois absents …) le format court étant plus simple je pense faire naître la division P sans eux… puis les recruter. Quant à la BMS, c'est effectivement une de mes sources d'inspiration… à tel point que j'en ai repris le nom, l'histoire et les principaux PNJ pour le background d'un de mes joueurs ! @ Bintz : Ce que ton Mj a fait est vraiment exceptionnel et tu pourras le remercier et le féliciter de ma part. Et s'il veut mettre online quelques scénarios… y'aura des fans je pense !! @Zacbru : c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Bintzle 19.06.2012 | Avec un peu de chance il lui restera des notes! (ça me fait penser que j'ai des CR à rédiger pour les derniers scénars avec lui d'ailleurs) :) bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Moreau_thomasle 17.03.2013 | J'ai déjà joué une campagne sur le principe de la création de Delta Green et de la Division P : j'avais alors fait créer un investigateur membre du ministère de la justice (pas à un poste super important, mais doté d'une certaine autorité pour mener des enquêtes quand même). Les autres investigateurs avaient des professions "normales". J'ai fait jouer l'excellent scénario Yacht, Rafiot et Liqueurs d'algues, paru dans Casus Belli et disponible sur ce site, pour plonger progressivement mes joueurs vers l'Horreur d'Innsmouth. Mes joueurs ont donc commencé la campagne par une croisière sur un Yacht pour finir par se rendre compte qu'il y avait "quelque chose" qui ne tournait pas rond sur les côtes du Massachussets. Je vous renvoie à ce scénario qui est un exemple de progression dans l'Horreur. A la fin de cette mini-campagne, la présence d'un membre des forces de l'ordre a permis à mes investigateurs de poursuivre leurs investigations : en orientant certaines enquêtes sur la ville d'Innsmouth sous le prétexte qu'on pensait que la ville abritait un réseau de contrebandiers, ou en leur permettant d'interroger certaines personnes impliquées dans des histoires "louches", ou encore en permettant à certains de ses amis investigateurs d'intégrer les rangs de la bureaucratie américaine par le savant jeu de copinage... Ma "Division P" ressemblait alors plus à un rassemblement informel de personnes ayant eu vent d'informations troublantes et ayant accepté de les partager, qu'à une "vraie" organisation destinée à combattre les forces du mal. Mes joueurs devaient jouer avec les lois et leurs prérogatives pour poursuivre leurs enquêtes, tout en faisant bien attention de ne pas divaguer à propos de sorciers ou de monstres venus des mers. J'ai donc poursuivi avec le scénario "l'Evasion d'Innsmouth" paru dans le supplément du même nom, qui partait d'une enquête "banale" pour finir par la mort de plusieurs enquêteurs fédéraux, assassinés par des habitants d'Innsmouth rendus fous par la consanguinité. C'est l'erreur que mes joueurs attendaient : le meurtre d'agents fédéraux justifiait une riposte du gouvernement et c'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec le scénario "le Raid" qui s'apparente presque à un film de guerre. A la fin de ma campagne, le gouvernement savait que "quelque chose" ne tournait pas rond à Innsmouth et que des mesures de précautions devaient être prises pour contenir cette menace. Soucieux de ne pas s'encombrer d'un fardeau qui pourrait nuire à leur carrière politique (on parlait quand même d'un assaut de l'armée, de déportation de populations dans des camps d'internement, d'expériences médicales sur de curieuses malformations), les politiciens posèrent un couvercle sur la "marmitte d'Innsmouth" C'est ainsi que naquit la Division P. Thomas Moreau | |
Aziraphalele 18.03.2013 | j'avoue que de mon côté, le projet est plus ou moins abandonné. Disons que mes joueurs ne se sont pas engouffrés dans la brèche et ne sont pas plus tenter que ça par les profils "agents des forces de l'ordre". Mais je garde quand même la société de Thulé comme grands méchants pulp Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moreau_thomasle 18.03.2013 | en plus, ça donne un petit côté " vieux héros fatigués " à ta campagne... pas facile de faire d'être un commando quand on a " des kilomètres au compteur " !!! Thomas Moreau | |
Aziraphalele 19.03.2013 | jouer un scénar dans le futur, leur permettraient de s'envoyer un message à eux même. Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moreau_thomasle 21.03.2013 | Thomas Moreau | |
Aziraphalele 22.03.2013 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moreau_thomasle 24.03.2013 | Si tu fais jouer une campagne temporelle, je pense que Eyes Only pourrait être un bon investissement. Personnellement, j'ai adoré la version de Delta Green, que je trouve beaucoup plus sombre que ce qu'on peut lire ou voir en matière de déplacement temportel. Thomas Moreau | |
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