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[Projet de Campagne ]Division P : before DG

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Skullito

le 17.07.2011
à 13:26

  
Moriarty a dit...
Je me disais bien que j'avais vu un truc concernant la Division P quelque part...
Et le plus étonnant c'est que ces infos traînent ici !!
Personne ne l'avait remarqué chez TOC ?

http://www.tentacules.net/index.php?id=234
P4 ça peut provoquer des blagues douteuses chez des joueurs assez âgés pour avoir connu le service militaire - même si quelque part ce n'est pas complètement inapproprié pour évoquer l'avenir des investigateurs :D
(P 4 attribué par le médecin spécialiste de psychiatrie indique, au cours du service actif, une inaptitude définitive à servir en raison de troubles importants de la personnalité et de l’adaptation)

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Aziraphale

le 17.07.2011
à 21:42

  
d'où mon choix de parler de division P et non P4 (les 2 termes existent dans DG) parce que oui "être P4" ça fait rire les tables de vieux

Cthulhu noster qui es in maaribus

Skullito

le 17.07.2011
à 22:58

  
Oui j'ai eu un doute aussi à la lecture de P4 sur l'aide de jeu de Toc mais cette dénomination figure bien sur DG (mon esprit l'avait inconsciemment occulté faut croire)... perso avec mes joueurs je crois que je m’arrêterai à "division P"... même "Karotechia" j'ai peur que ça les fasse marrer

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Aziraphale

le 18.07.2011
à 15:34

  
Karotechia … il suffit de prononcer karoteKia
parce que oui, "Qui a roté, chia" c'est de l'humour de roliste !


Plus sérieusement, j'ai avancé sur le point Nazisme et Ordre de Thulé … c'est du copié collé de Wikipedia
j'ai aussi rangé les pages par Dossier

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 19.08.2011
à 14:33

  
Je suis un peu débordé en ce moment mais toujours prêt !
N'hésitez pas à compléter sur le wiki si vous voulez…

De mon côté, j'ai commencé à jouer à ma table "les Archives Interdites" dispo sur TOC
dans une version DGéisé … avec l'apparition de l'ordre de Thulé !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Aziraphale

le 05.10.2011
à 12:51

  
J'ai ajouté la page du Pr Wolf et du Pr Ferreheineke, des PNJ de l'ordre de Thulé des scénarios que je fait actuellement à ma table (+ ou - inspirés de "Les Archives interdites")

Je cherche une image pour Ferreheineke qui est un espèce d'Indiana Jones Aryen … j'ai pas encore trouvé mon bonheur

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fox

le 06.10.2011
à 12:15

  
à part le passage sur la base de chino, c'est un extrait du bouquin DG non ?
mais ça nous évitera de retaper tout ça à la main
Ça fait longtemps que j'ai commis cette aide de jeu, mais il me semble que même si des éléments étaient repris de DG, il s'agit de plus de reformulation et de compléments.

P4 avait été repris car dans le groupe de joueurs, on s'amusait à dire que c'était l'état mental dans lequel finirait les membres de cette division (en référence, effectivement, au profil médical SYGYCOP)

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Aziraphale

le 11.10.2011
à 12:53

  
Merci Fox pour cette précision … ça te dérange si on réutilise ton texte ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fox

le 14.10.2011
à 20:21

  
Aziraphale a dit...
Merci Fox pour cette précision … ça te dérange si on réutilise ton texte ?
Aucun souci, si vous avez besoin d'un avis, je peux vous donner un coup de main.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Aziraphale

le 16.10.2011
à 12:44

  
toute aide est la bienvenue
et merci pour le texte

Cthulhu noster qui es in maaribus

Fox

le 15.02.2012
à 11:32

  
Alors vous avez avancé?

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Aziraphale

le 15.02.2012
à 13:04

  
Quasi rien … faut dire que je suis un peu tout seul sur le coup… et que j'ai peu de temps à consacrer aux JDR (à part quelques minutes de "forumisation")

Cthulhu noster qui es in maaribus

Zacbru

le 17.06.2012
à 21:13

  
Coucou!

Je relance le topic puisque j'ai moi même débuté une campagne reprenant DG depuis ses origines et en remontant jusqu'à nos jours. Par contre je ne reprend pas exactement les origines, je souhaite plutôt que mes joueurs soient devant le fait accomplit de son existence, en revanche, je vais prendre soin à impliquer les personnages dans des évènements majeurs du monde réel et du jeu.

La particularité de ma campagne est la diversité des points de vue : on joue à la fois d'un point de vue allemand, russe, etc ; d'un point de vue des gentils, des vilains, ou des très très vilains ; d'un point de vue des professionnels de l'occulte ou de pauvre investigateurs profanes.

Mon prochain scénario verra, par exemple, la création d'une entité anti-occulte au sein de l'Abwehr (services secrets de la marine allemande) qui risquera de se frotter à la fois à la Karotechia et aux services secrets des alliés tels qu'ils sont dans Countdown.

Alors j'en parle parce que je vais me faire aider pour créer un petit site internet pour faire une timeline de la campagne, une description des protagonistes, et des rapports de mission. Je pourrais éventuellement partager mes scénarios avec les gardiens intéressés.

Mythique

Bintz

le 18.06.2012
à 11:38

  
Si, dans vos projets respectifs, vous balayez un peu l'Histoire et que vous trainez les guêtres de vos PJ en Europe, je vous conseille de faire un tour sur ce site:
http://www.brigademobile.org/

Je sais qu'il a déjà été linké par ailleurs mais j'aime bien faire la promotion de mon MJ (qui me permet accessoirement d'être aussi joueur à l'AdC, moi qui suis toujours MJ)

En gros, la BMS est une sorte de campagne sur le très long terme et les méchants nazis occultes sont (très) souvent utilisés.

Il y a beaucoup de compte rendus de scénar et donc des idées à piocher, de la fin du XIXème jusqu'à 1940, date à laquelle nous sommes rendus actuellement.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Zacbru

le 18.06.2012
à 16:33

  
Oui oui, BMS est ma source d'inspiration. Mais étant un jeune MJ sans grande expérience, je ne pense pas que je vais m'adresser au même public, mais j’espère faire aussi bien! :P

Mythique

Aziraphale

le 19.06.2012
à 10:51

  
De mon côté, j'ai intégré la Société de Thulé à mes scénarios (une mini-campagne) mais notre rythme de jeu est très lent… du coup je n'ai rien eu besoin de développer en plus des quelques PNJ de cette mini-campagne.
Je comptais faire vivre la chute d'Insmouth à mes joueurs mais je m'aperçois que tout ce qui est mini-campagne est très difficile à gérer à ma table (nbre de parties annuelles restreintes, joueurs parfois absents …) le format court étant plus simple je pense faire naître la division P sans eux… puis les recruter.

Quant à la BMS, c'est effectivement une de mes sources d'inspiration… à tel point que j'en ai repris le nom, l'histoire et les principaux PNJ pour le background d'un de mes joueurs !
@ Bintz :
Ce que ton Mj a fait est vraiment exceptionnel et tu pourras le remercier et le féliciter de ma part.
Et s'il veut mettre online quelques scénarios… y'aura des fans je pense !!

@Zacbru : c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres

Cthulhu noster qui es in maaribus

Bintz

le 19.06.2012
à 11:18

  
Il ne met jamais ses scénars en ligne mais si tu veux des infos sur un scénar spécifique, hésite pas à le contacter, ya son contact sur le site je crois.

Avec un peu de chance il lui restera des notes!

(ça me fait penser que j'ai des CR à rédiger pour les derniers scénars avec lui d'ailleurs) :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Moreau_thomas

le 17.03.2013
à 10:48

  
Bonjour à tous,

J'ai déjà joué une campagne sur le principe de la création de Delta Green et de la Division P : j'avais alors fait créer un investigateur membre du ministère de la justice (pas à un poste super important, mais doté d'une certaine autorité pour mener des enquêtes quand même). Les autres investigateurs avaient des professions "normales".

J'ai fait jouer l'excellent scénario Yacht, Rafiot et Liqueurs d'algues, paru dans Casus Belli et disponible sur ce site, pour plonger progressivement mes joueurs vers l'Horreur d'Innsmouth.

Mes joueurs ont donc commencé la campagne par une croisière sur un Yacht pour finir par se rendre compte qu'il y avait "quelque chose" qui ne tournait pas rond sur les côtes du Massachussets. Je vous renvoie à ce scénario qui est un exemple de progression dans l'Horreur.

A la fin de cette mini-campagne, la présence d'un membre des forces de l'ordre a permis à mes investigateurs de poursuivre leurs investigations : en orientant certaines enquêtes sur la ville d'Innsmouth sous le prétexte qu'on pensait que la ville abritait un réseau de contrebandiers, ou en leur permettant d'interroger certaines personnes impliquées dans des histoires "louches", ou encore en permettant à certains de ses amis investigateurs d'intégrer les rangs de la bureaucratie américaine par le savant jeu de copinage...

Ma "Division P" ressemblait alors plus à un rassemblement informel de personnes ayant eu vent d'informations troublantes et ayant accepté de les partager, qu'à une "vraie" organisation destinée à combattre les forces du mal.

Mes joueurs devaient jouer avec les lois et leurs prérogatives pour poursuivre leurs enquêtes, tout en faisant bien attention de ne pas divaguer à propos de sorciers ou de monstres venus des mers.

J'ai donc poursuivi avec le scénario "l'Evasion d'Innsmouth" paru dans le supplément du même nom, qui partait d'une enquête "banale" pour finir par la mort de plusieurs enquêteurs fédéraux, assassinés par des habitants d'Innsmouth rendus fous par la consanguinité.

C'est l'erreur que mes joueurs attendaient : le meurtre d'agents fédéraux justifiait une riposte du gouvernement et c'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec le scénario "le Raid" qui s'apparente presque à un film de guerre.

A la fin de ma campagne, le gouvernement savait que "quelque chose" ne tournait pas rond à Innsmouth et que des mesures de précautions devaient être prises pour contenir cette menace. Soucieux de ne pas s'encombrer d'un fardeau qui pourrait nuire à leur carrière politique (on parlait quand même d'un assaut de l'armée, de déportation de populations dans des camps d'internement, d'expériences médicales sur de curieuses malformations), les politiciens posèrent un couvercle sur la "marmitte d'Innsmouth"

C'est ainsi que naquit la Division P.

Thomas Moreau

Aziraphale

le 18.03.2013
à 11:28

  
Merci pour ce retour.
j'avoue que de mon côté, le projet est plus ou moins abandonné. Disons que mes joueurs ne se sont pas engouffrés dans la brèche et ne sont pas plus tenter que ça par les profils "agents des forces de l'ordre".
Mais je garde quand même la société de Thulé comme grands méchants pulp

Cthulhu noster qui es in maaribus

Moreau_thomas

le 18.03.2013
à 22:21

  
une idée, aziraphale : tu leur fais jouer quelques scénarios avec la thulegeselschaft en ennemis, puis tu avance le temps de 10 ans : cette fois-ci, les nazis sont en place, la guerre fait rage et l'oss leur demande de bien vouloir venir leur donner quelques conseils sur des trucs " pas nets " qu'ils ont pu croiser auparavant... nul doute que cette fois, ils ne pourront pas se défiler :-)

en plus, ça donne un petit côté " vieux héros fatigués " à ta campagne... pas facile de faire d'être un commando quand on a " des kilomètres au compteur " !!!

Thomas Moreau

Aziraphale

le 19.03.2013
à 11:09

  
l'idée est amusante surtout que j'utilise comme fils rouge de mes scénarios "l'affaire Armitage", où le professeur envoie des lettres étranges depuis le futur où l'apocalypse a eu lieu. Dans quelque temps, mes joueurs devraient avoir en leur possession l'Artefact qui permettra au professeur de s'envoyer des courriers dans le passé.
jouer un scénar dans le futur, leur permettraient de s'envoyer un message à eux même.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Moreau_thomas

le 21.03.2013
à 23:44

  
oui, et si tu as accès au supplément Eyes Only, je crois que tu pourras faire de très belles choses avec le chapitre " Projet Rainbow " qui parle d'expériences temporelles particulièrement... originales

Thomas Moreau

Aziraphale

le 22.03.2013
à 10:54

  
non pas de eyes only chez moi. Seulement le bouquin de base de delta green (ancienne version gagnée sur TOC)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Moreau_thomas

le 24.03.2013
à 17:40

  
Alors si tu veux une preview sur ce qu'est le projet RAINBOW, je te conseille de taper " USS Eldrige " sur ton navigateur...

Si tu fais jouer une campagne temporelle, je pense que Eyes Only pourrait être un bon investissement. Personnellement, j'ai adoré la version de Delta Green, que je trouve beaucoup plus sombre que ce qu'on peut lire ou voir en matière de déplacement temportel.

Thomas Moreau

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