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[Projet de Campagne ]Division P : before DG | ||
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Skullitole 17.07.2011 | Moriarty a dit... P4 ça peut provoquer des blagues douteuses chez des joueurs assez âgés pour avoir connu le service militaire - même si quelque part ce n'est pas complètement inapproprié pour évoquer l'avenir des investigateurs :DJe me disais bien que j'avais vu un truc concernant la Division P quelque part... Et le plus étonnant c'est que ces infos traînent ici !! Personne ne l'avait remarqué chez TOC ? http://www.tentacules.net/index.php?id=234 (P 4 attribué par le médecin spécialiste de psychiatrie indique, au cours du service actif, une inaptitude définitive à servir en raison de troubles importants de la personnalité et de l’adaptation) C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Aziraphalele 17.07.2011 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Skullitole 17.07.2011 | C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Aziraphalele 18.07.2011 | parce que oui, "Qui a roté, chia" c'est de l'humour de roliste ! Plus sérieusement, j'ai avancé sur le point Nazisme et Ordre de Thulé … c'est du copié collé de Wikipedia j'ai aussi rangé les pages par Dossier Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 19.08.2011 | N'hésitez pas à compléter sur le wiki si vous voulez… De mon côté, j'ai commencé à jouer à ma table "les Archives Interdites" dispo sur TOC dans une version DGéisé … avec l'apparition de l'ordre de Thulé ! Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Aziraphalele 05.10.2011 | Je cherche une image pour Ferreheineke qui est un espèce d'Indiana Jones Aryen … j'ai pas encore trouvé mon bonheur Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Foxle 06.10.2011 | à part le passage sur la base de chino, c'est un extrait du bouquin DG non ? Ça fait longtemps que j'ai commis cette aide de jeu, mais il me semble que même si des éléments étaient repris de DG, il s'agit de plus de reformulation et de compléments.mais ça nous évitera de retaper tout ça à la main P4 avait été repris car dans le groupe de joueurs, on s'amusait à dire que c'était l'état mental dans lequel finirait les membres de cette division (en référence, effectivement, au profil médical SYGYCOP) Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Aziraphalele 11.10.2011 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Foxle 14.10.2011 | Aziraphale a dit... Aucun souci, si vous avez besoin d'un avis, je peux vous donner un coup de main. Merci Fox pour cette précision … ça te dérange si on réutilise ton texte ? Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Aziraphalele 16.10.2011 | et merci pour le texte Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Foxle 15.02.2012 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Aziraphalele 15.02.2012 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Zacbrule 17.06.2012 | Je relance le topic puisque j'ai moi même débuté une campagne reprenant DG depuis ses origines et en remontant jusqu'à nos jours. Par contre je ne reprend pas exactement les origines, je souhaite plutôt que mes joueurs soient devant le fait accomplit de son existence, en revanche, je vais prendre soin à impliquer les personnages dans des évènements majeurs du monde réel et du jeu. La particularité de ma campagne est la diversité des points de vue : on joue à la fois d'un point de vue allemand, russe, etc ; d'un point de vue des gentils, des vilains, ou des très très vilains ; d'un point de vue des professionnels de l'occulte ou de pauvre investigateurs profanes. Mon prochain scénario verra, par exemple, la création d'une entité anti-occulte au sein de l'Abwehr (services secrets de la marine allemande) qui risquera de se frotter à la fois à la Karotechia et aux services secrets des alliés tels qu'ils sont dans Countdown. Alors j'en parle parce que je vais me faire aider pour créer un petit site internet pour faire une timeline de la campagne, une description des protagonistes, et des rapports de mission. Je pourrais éventuellement partager mes scénarios avec les gardiens intéressés. Mythique | |
Bintzle 18.06.2012 | http://www.brigademobile.org/ Je sais qu'il a déjà été linké par ailleurs mais j'aime bien faire la promotion de mon MJ (qui me permet accessoirement d'être aussi joueur à l'AdC, moi qui suis toujours MJ) En gros, la BMS est une sorte de campagne sur le très long terme et les méchants nazis occultes sont (très) souvent utilisés. Il y a beaucoup de compte rendus de scénar et donc des idées à piocher, de la fin du XIXème jusqu'à 1940, date à laquelle nous sommes rendus actuellement. bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Zacbrule 18.06.2012 | Mythique | |
Aziraphalele 19.06.2012 | Je comptais faire vivre la chute d'Insmouth à mes joueurs mais je m'aperçois que tout ce qui est mini-campagne est très difficile à gérer à ma table (nbre de parties annuelles restreintes, joueurs parfois absents …) le format court étant plus simple je pense faire naître la division P sans eux… puis les recruter. Quant à la BMS, c'est effectivement une de mes sources d'inspiration… à tel point que j'en ai repris le nom, l'histoire et les principaux PNJ pour le background d'un de mes joueurs ! @ Bintz : Ce que ton Mj a fait est vraiment exceptionnel et tu pourras le remercier et le féliciter de ma part. Et s'il veut mettre online quelques scénarios… y'aura des fans je pense !! @Zacbru : c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Bintzle 19.06.2012 | Avec un peu de chance il lui restera des notes! (ça me fait penser que j'ai des CR à rédiger pour les derniers scénars avec lui d'ailleurs) :) bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Moreau_thomasle 17.03.2013 | J'ai déjà joué une campagne sur le principe de la création de Delta Green et de la Division P : j'avais alors fait créer un investigateur membre du ministère de la justice (pas à un poste super important, mais doté d'une certaine autorité pour mener des enquêtes quand même). Les autres investigateurs avaient des professions "normales". J'ai fait jouer l'excellent scénario Yacht, Rafiot et Liqueurs d'algues, paru dans Casus Belli et disponible sur ce site, pour plonger progressivement mes joueurs vers l'Horreur d'Innsmouth. Mes joueurs ont donc commencé la campagne par une croisière sur un Yacht pour finir par se rendre compte qu'il y avait "quelque chose" qui ne tournait pas rond sur les côtes du Massachussets. Je vous renvoie à ce scénario qui est un exemple de progression dans l'Horreur. A la fin de cette mini-campagne, la présence d'un membre des forces de l'ordre a permis à mes investigateurs de poursuivre leurs investigations : en orientant certaines enquêtes sur la ville d'Innsmouth sous le prétexte qu'on pensait que la ville abritait un réseau de contrebandiers, ou en leur permettant d'interroger certaines personnes impliquées dans des histoires "louches", ou encore en permettant à certains de ses amis investigateurs d'intégrer les rangs de la bureaucratie américaine par le savant jeu de copinage... Ma "Division P" ressemblait alors plus à un rassemblement informel de personnes ayant eu vent d'informations troublantes et ayant accepté de les partager, qu'à une "vraie" organisation destinée à combattre les forces du mal. Mes joueurs devaient jouer avec les lois et leurs prérogatives pour poursuivre leurs enquêtes, tout en faisant bien attention de ne pas divaguer à propos de sorciers ou de monstres venus des mers. J'ai donc poursuivi avec le scénario "l'Evasion d'Innsmouth" paru dans le supplément du même nom, qui partait d'une enquête "banale" pour finir par la mort de plusieurs enquêteurs fédéraux, assassinés par des habitants d'Innsmouth rendus fous par la consanguinité. C'est l'erreur que mes joueurs attendaient : le meurtre d'agents fédéraux justifiait une riposte du gouvernement et c'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec le scénario "le Raid" qui s'apparente presque à un film de guerre. A la fin de ma campagne, le gouvernement savait que "quelque chose" ne tournait pas rond à Innsmouth et que des mesures de précautions devaient être prises pour contenir cette menace. Soucieux de ne pas s'encombrer d'un fardeau qui pourrait nuire à leur carrière politique (on parlait quand même d'un assaut de l'armée, de déportation de populations dans des camps d'internement, d'expériences médicales sur de curieuses malformations), les politiciens posèrent un couvercle sur la "marmitte d'Innsmouth" C'est ainsi que naquit la Division P. Thomas Moreau | |
Aziraphalele 18.03.2013 | j'avoue que de mon côté, le projet est plus ou moins abandonné. Disons que mes joueurs ne se sont pas engouffrés dans la brèche et ne sont pas plus tenter que ça par les profils "agents des forces de l'ordre". Mais je garde quand même la société de Thulé comme grands méchants pulp Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moreau_thomasle 18.03.2013 | en plus, ça donne un petit côté " vieux héros fatigués " à ta campagne... pas facile de faire d'être un commando quand on a " des kilomètres au compteur " !!! Thomas Moreau | |
Aziraphalele 19.03.2013 | jouer un scénar dans le futur, leur permettraient de s'envoyer un message à eux même. Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moreau_thomasle 21.03.2013 | Thomas Moreau | |
Aziraphalele 22.03.2013 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Moreau_thomasle 24.03.2013 | Si tu fais jouer une campagne temporelle, je pense que Eyes Only pourrait être un bon investissement. Personnellement, j'ai adoré la version de Delta Green, que je trouve beaucoup plus sombre que ce qu'on peut lire ou voir en matière de déplacement temportel. Thomas Moreau | |
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