Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

News from US
Skullito

le 09.08.2011
à 21:01

  
Salut,

Quelques grosses news à l'issu de la genCon qui s'est déroulé le week-end dernier.

En bref :
- Arc Dream (les créateurs de la gamme DG) envisage de quitter la licence Chaosium et de pondre donc un système dédié à DG.
-> Conséquences : plus de liberté de création pour eux mais certains contenus (sorts/créatures) créé par chaosium devront être modifiés.

Toutefois ils ne comptent pas rééditer l'édition précédente de DG pour ces quelques changements.
Par contre ils ont émis leur désir d'actualiser l'historique de DG jusqu'à nos jours et de lui donner un champs d'action plus international.
Enfin un gros spoiler (tel que sur la source) Delta Green pourrait redevenir une agence officielle du gouvernement... voilà qui me rappelle une discussion récente vu pas très loin ;)

source : http://v1km.blogspot.com/2011/08/news-from-gencon-delta-green-and.html

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Vonv

le 16.08.2011
à 22:26

  
From the Grog:

«Pagan Publishing et son partenaire Arc Dream ont tenu table ronde lors de la GenCon, le 4 août dernier.

En dehors des projets pour le magazine The Unspeakable Oath, il fut question de l'avenir de Delta Green.

Le tandem Pagan Publishing / Arc Dream compte publier un jeu de rôle Delta Green, indépendant du système de l'Appel de Cthulhu. Selon Shane Ivey de Arc Dream Publishing, il s'agirait d'en faire "un jeu indépendant mis à jour pour le monde actuel et optimisé pour le type d'horreur particulier et les thèmes soulevés par Delta Green".

Le background du jeu serait mis à jour et un supplément serait disponible avec cette mise à jour pour ceux qui ont déjà tous les vieux bouquins et ne veulent pas tout racheter. Si Lovecraft est dans le domaine public, certains éléments créés par Chaosium (les noms des sorts par exemple) ou par des auteurs plus récents (l'exemple des Cthoniens créés par Brian Lumley) seraient par contre amenés à disparaître du background de DG.

Le passage à un système de jeu indépendant délivrerait Pagan des contraintes liées à la licence accordée par Chaosium, laquelle limite le nombre de produits pour l'AdC qu'ils peuvent publier chaque année, en faisant sortir DG de ce décompte.

La source officielle :
http://theunspeakableoath.com/home/?p=871

Un compte-rendu de la discussion (avec de possibles spoilers)
http://v1km.blogspot.com/2011/08/news-from-gencon-delta-green-and.html»
Humphrey b

le 17.08.2011
à 15:42

  
Super nouvelle, ça !!!
Moriarty

le 23.10.2011
à 14:48

  
Skullito a dit :
«Enfin un gros spoiler (tel que sur la source) Delta Green pourrait redevenir une agence officielle du gouvernement... voilà qui me rappelle une discussion récente vu pas très loin ;)»

Oui c'est moi qui ai développé cette idée et on en a discuté dans le post "DG Futur Immédiat"... Comme quoi les grands esprits se rencontrent!!

Vonv a dit:
«Le background du jeu serait mis à jour et un supplément serait disponible avec cette mise à jour pour ceux qui ont déjà tous les vieux bouquins et ne veulent pas tout racheter»

J'espère que Sans Détour aura la même idée à la sortie de ce supplément en le traduisant!!!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Skullito

le 11.09.2012
à 06:36

  
Conférence de l'équipe de ArcDream à la genCon2012


J'ai un peu de mal le matin avec l'anglais

00:03:05 THE BASICS. Delta Green’s background as a series of Call of Cthulhu sourcebooks. Why we’re doing it as a standalone roleplaying game and the importance of backwards-compatibility in its design.

00:11:45 THE MODERN GAME. Delta Green: The Roleplaying Game will be a modern-day Cthulhu Mythos game, not a 1990s game. The challenge of making the arcana of playing agents of a government bureaucracy sensible to newcomers. The challenges of making Cthulhu Mythos horror frightening to newcomers and grognards alike. How those things are related.

00:20:50 THE SUPERNATURAL. Magic, monsters, creating appropriate spell effects and new monsters. Hewing very close to the source material — specific stories by HPL — and providing tools for customizing and expanding.

00:23:00 THE PAST. Overlap with the previous sourcebooks. Things the player characters don’t know. Unveil the secret history slowly.

00:26:00 VICTORY! Why you can’t “win” in Delta Green, and why that’s OK.

00:29:30 DEATH TO SAUCERWATCH. Factions that will change in the RPG. Using the Mythos and making it your own. Which parts we’re going to focus on.

00:40:00 ARE YOUR CHARACTERS BETTER OFF NOW? Why Delta Green going more official is not good news for player characters.

00:46:00 THE RUSSIANS ARE OUR FRIENDS NOW. Other Mythos-fighting factions in the world of Delta Green.

00:57:30 NEW BLOOD. Generations of Delta Green.

01:09:00 THE SUPERNATURAL FRINGE-FILES. Comparing similar fiction in pop culture.

01:12:00 TECH WILL SAVE US. The role of technology in conspiracy horror and the challenge of keeping the mystery.

01:19:00 “THE MEAT-LOG HAS GOT TO GO!” The Sanity rules, 30+ years on.

01:26:00 OUTSIDERS. Playing Delta Green beyond the U.S.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .