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Tiger Transit et connexions
Bintz

le 14.06.2012
à 11:58

  
Mes sessions de masterisation des Masques étant très espacées, je souhaite relancer du Delta Green en pseudo campagne.

L'objectif: avoir un fil conducteur permettant de gérer un semblant de campagne tout en permettant de n'avoir pas besoin de tous les joueurs à chaque fois (noyau dur de 2-3 joueurs sur lequel se grefferont 3-4 autres joueurs plus occasionnels)

Par conséquent, je fais recréer des persos aux joueurs du noyau dur, je compte leur refaire un scénar d'intro pour leur entrée dans DG puis enchaîner sur une intrigue tournant autour de Tiger Transit.

J'ai donc 2 questions:
* est-ce que quelqu'un par ici a déjà fait jouer cette partie du background DG?
* quelles connexions et ouvertures peut on avoir avec les autres organisations?

Pour la première question, c'est surtout pour voir les orientations que vous avez choisis et m'appuyer dessus le cas échéant. Egalement éclaircir quelques points sombres (quelle est la forme que prend Shugoran, quelles sont les entités qui gravitent autour => en gros quels types de créatures vous avez fait intervenir si vous l'avez fait).

Pour la deuxième question, je pense que la Destinée et le Culte de la transcendance sont de facto liés à Tiger Transit mais j'ai un peu peur que l'ampleur de ces 2 "factions" rendent le truc très difficile à gérer... Quid de MJ12? On n'a pas vraiment d'alien dans le tas donc seraient ils intéressé par la problématique Reverb? On doit également pouvoir impliquer M-EPIC car le deal de Reverb pourrait traverser la frontière canadienne, etc etc... Vos avis sur la question sont plus que bienvenus!

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Humphrey b

le 15.06.2012
à 21:08

  
J'allais te renvoyer vers un certain CR sur le forum Casus No mais j'ai l'impression que tu l'as trouvé tout seul !

Perso, Tiger Transit est l'un des trucs que je compte maitriser si je reprends ma campagne DG (dont le CR est aussi sur Casus No), mais je dois bien t'avouer que je n'y ai pas encore réfléchi. Il me semble toutefois dangereux d'y inclure frontalement la Destinée, sauf en tant qu'acteur en fond de trame qui n'interviendra que si les agents viennent vers lui. Par contre, j'aime bien l'idée qui avait été introduite par Emojk dans son CR de mettre un groupe de sorciers indépendants, pouvant lutter pour ou contre le chef de Tiger Transit (celui qui est recherché par un toutou de Tindalos).

L'intervention de MJ12 peut se justifier par exemple si les agents envoient un échantillon de Reverb au labo : d'une certaine façon, cette drogue contient des composants extra-terrestres...
Bintz

le 15.06.2012
à 23:22

  
Hehe oui, j'ai trouvé le post d'Emojk sur Casus No (c'est d'ailleurs un des rares trucs que monsieur google m'a trouvé sur TT), faudra que je cherche tes CR de campagne DG aussi alors!

La Destinée ça me semble également dangereux de l'intégrer trop frontalement mais il est possible qu'Alzis soit sollicité pour protéger le gang, auquel cas c'est mauvais temps pour les joueurs donc à utiliser avec parcimonie.

Le groupe de sorciers indépendants, pourquoi pas... à voir.

Ce qu'il faut que j'arrive à faire, si je garde mon idée de groupe de joueur à géométrie variable, c'est avoir des étapes relativement bien bornées pour pouvoir boucler une partie de l'enquête et éventuellement lancer la suivante avec des joueurs/persos un peu différents.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Humphrey b

le 16.06.2012
à 23:42

  
Ce qu'il faut que j'arrive à faire, si je garde mon idée de groupe de joueur à géométrie variable, c'est avoir des étapes relativement bien bornées pour pouvoir boucler une partie de l'enquête et éventuellement lancer la suivante avec des joueurs/persos un peu différents.
ça, cela risque d'être assez compliqué à mettre en place, car les éléments de DG du type Tiger Transit, Disciples du Ver etc sont vraiment des "sandbox", des contextes dans lequel tu lances tes joueurs en réagissant sur leurs actions. On peut trouver des bornes, cela étant, mais tu vas avoir beaucoup de boulot.
Dri

le 19.06.2012
à 18:02

  
Cette année, j'ai justement fait jouer une campagne de Delta Green sur Tiger Ttransit.

Au niveau des oppositions:

- Un gang ultra-violent de Chicago, vendeur d'armes et de drogues.
- Un requin capitaliste.
- Un Chien de Tindalos.
- De nombreux cultistes.
- Une sorcière du Mythe capable de traire le Lait de Shub-Niggurath suite à des sacrifices humains.

Honnêtement, mes joueurs ont TOTALEMENT bâclés l'enquête sur la partie Shub-Niggurath, donc ils ont tué Cynthia Dexter, et basta, ils n'ont pas creusé plus loin.

Le moment fort de la campagne, un de ses ressors, est de permettre à tes joueurs de vaincre un chien de Tindalos. Et ça, vraiment, c'est du lourd. A toi d'orchestrer la récupération du sortilège qui permet d'enchaîner le chien, j'ai axé une partie de ma campagne là-dessus.

Ensuite, l'idéal est bien entendu de permettre à tes joueurs de voir l'invocation de Shub-Niggurath par Cynthia Dexter. Pas gagné, mais ça peut être un beau final. Il y a également un bon potentiel dans le réseau mafieu et la succession de la Tiger si tes enquêteurs s'y intéressent.
Moreau_thomas

le 24.03.2013
à 17:55

  
J'ai fait jouer une mini campagne sur le thème des Tchos - Tchos

1er scénario, j'ai téléchargé le scénario "Simple Détour" sur ce même site, qui mêlait Cthulhu, tchos-tchos et Vietnam.

En gros, mes joueurs ont pu décrouvrir l'hospitalité des tchos-tchos et en ont pris plein la tronche face à ces peuplades dégénérées, pour finir par napalmer la totalité de ces dingues.

J'ai quand même réussi à sauver quelques tcho-tcho et quelques commando marines... Je comptais m'en servir pour la seconde partie de ma campagne, niark, niark, niark...

2nd scénario : j'ai pris le background complet des tcho-tcho du supplément Countdown et j'ai fait créer des nouveaux agents du FBI, fraîchement arrivés à Chicago. Et là je les ai plongé dans des meurtres abominables.

En gros, pour faire simple : plutôt que d'écrire un scénario, je me suis amusé à créer une cartographie des interactions entre les différentes parties du background, j'ai lancé mes joueurs sur une piste de meurtres sauvages et sordides et je les ai laissé enquêter, remonter toutes les ficelles de l'organisation, pas à pas.

Si cela t'interesse, j'ai une grosse collection d'aides de jeu en rapport avec ce background à distribuer à tes joueurs : des rapports de l'INS, sur les "chauchas", un mémo sur Tiger Transit, une présentation d'une galerie d'art khmer, des rapports de meurtres (avec photos degueu). On pourrait peut être les mettre à disposition sur ce site, mais je ne sais pas trop comment on peut faire (???)

Bref, une fois que mes joueurs se sont avancés assez loin dans la campagne et qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait quelque chose qui "clochait" avec ces meurtres, j'ai fait intervenir un des PJs de mon scénario 01...

Un ancien marine ayant fait la guerre du vietnam leur a parlé de ce qu'il avait vu dans la jungle et leur a indiqué qu'il faisait partie d'une organisation gouvernementale qui n'avait pas oublié ce qui s'était passé là-bas.

Bref, mes joueurs sont entrés dans Delta Green et on pu mettre une monumentale claque aux tcho-tchos...

Thomas Moreau

Bintz

le 25.03.2013
à 10:07

  
Ah oui, je suis clairement intéressé par tes aides de jeu et aussi par ta cartographie des interactions entre les groupes! Ca fait un moment que je veux m'y coller mais les Masques m'ont pas mal occupé ces derniers temps et du coup j'avais un peu laissé de côté.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Moreau_thomas

le 26.05.2013
à 19:29

  
Alors ? Tu as pu regarder ?

Du coup je me disais : quelqu'un saurait comment on fait pour ajouter du matériel sur ce site ? Peut être que mes aides de jeu pourraient servir à d'autres ?

Thomas Moreau


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