Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Jackson Eolas Australie bouclé temporelle
Leonidas

le 06.08.2017
à 19:27

  
Bonjour

[Faute dans le titre : Jackson Elias Australie boucle temporelle]

Je suis en train de naviguer sur le forum et je réfléchissais au moyen d'intégrer encore plus le chapitre australien. Même si je sais que le passage de Jackson Elias en Australie est a l'étude dans la version v7 je voulais savoir si vous aviez trouvé déjà des idées a ce sujet ? De mon côté je me suis inspiré des idées de Dweller (notamment sa boucle temporelle). Je suis aussi en pleine lecture de l'abîme du temps.
Voilà ce Je je propose.
A l'issue de lectures d'ouvrages du mythe (ouvrages encore a preciser) Jackson Elias début 1924 est investi par l'esprit d'un yithien. Aussitôt il commence à parcourir le monde et à s'intéresser à différentes expéditions (Antarctique, croisière jaune Citroën, découverte de la cité Z l'explorateur étant un ami d'Elias cf le compagnon des masques, expédition Carter, recherche sur celle de Carlyle) (ce qui répond aussi a ma question sur les raisons de ces recherches sur l'expédition). Puis le yithien détecte la présence de la cité de la grande race en Australie en passant a côté lors d'un voyage d'études sur les expéditions en Antarctique. Il dirige Élias vers l'Australie mais subitement le yithien est obligé de revenir à son époque. Élias libéré revient à lui. Ce dernier avait retrouve dans les archives yithiennes des ecrits de Dodge concernant des individus l'ayant interroge sur une grande cite et sur des membres de l’expédition Carlyle. Une fois son corps reintegré et après un bond temporel de plusieurs centaines de millions d'années, il ne comprend pas ce qui lui arrive et rentre à New York. La des réminiscences du passage de son hôte et de son voyage dans le temps le conduisent à s'intéresser à l'expédition Carlyle six mois après en juin 1924.

Côté roleplay. Actuellement mon groupe joue en mars 1923 et à croisé une fois Élias a New York. Un de mes joueurs doit changer de perso. Je vais lui faire tirer deux persos : Élias ( en lui annonçant qu'il devra mourir) et un de ses amis. Toutefois le joueur abandonnera Élias des son premier délire et son premier tour du monde début 1924. Élias enverra par intermittence de ses nouvelles et des informations de son périple au personnages et à son ami l'explorateur de la cité Z (me rappelle plus son nom). Le joueur jouera alors son deuxième perso jusqu'au retour d’Élias en janvier 1925.

Voilà pour l'instant l'état de mes réflexions.
Leonidas

Leonidas

Loki-sama

le 07.08.2017
à 09:19

  
Pour ma part, je n'ai mis aucun lien entre l'Australie et Elias. Ce que les Investigateurs découvrent dans les autres pays les poussent naturellement à aller en Australie.

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Leonidas

le 07.08.2017
à 10:07

  
Merci pour la réponse. Je voulais juste savoir si cet ajout pouvait être intéressant a creuser....

Leonidas

Leonidas

le 30.08.2017
à 11:58

  
Bonjour

je voulais juste savoir si d'autres joueurs avaient d'autres avis sur la question et relancer le fil.
Merci bien !!
Léonidas

Leonidas

Nathalie

le 31.08.2017
à 19:40

  
Bonjour,

Je comprends ton envie d'intégrer plus le chapitre australien, le jouer me fait vraiment envie mais je ne suis pas certaine que les pistes prévues soient suffisantes pour que les joueurs décident d'y aller (cela dépend de tes joueurs aussi...). N'ayant pas énormément de temps pour remanier la campagne je préfère éviter les grosses modifications et pouvoir ainsi me raccrocher facilement à ce qui est prévu sans risquer de faire des incohérences sur la chronologie ou autre, donc je n'ai pas touché au périple de Jackson. J'ai un joueur qui interprète un amérindien branché transes et rêves, donc pour pousser le groupe vers l'Australie en plus des pistes prévues, j'insiste fortement sur l'Alcheringa pour que le joueur soit un moteur du groupe vers l'Australie au moment venu. Pour le moment ils n'ont pas encore quitté New York donc j'ai encore largement le temps d'insister pendant d'autres chapitres si cela ne suffit pas, sachant que je verrai bien l'Australie en chapitre final. Chacun sa solution, je pense que l'important c'est que ce soit bien au clair pour toi et que tu vérifies que tes ajouts/modifications sont cohérents avec le reste de la campagne.
Bon courage ! ;-)

Poutch

Loki-sama

le 05.09.2017
à 10:10

  
Honnêtement, rien que le fait que c'est un des points du Triangle, et que s'ils ne font rien, ça sera catastrophique, ça va les pousser à y aller, hein...

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Kagouf

le 05.09.2017
à 23:28

  
S'ils ont fait le Kenya et Shanghai, ce n'est plus qu'un point, il n'y a plus de triangle :D
Loki-sama

le 06.09.2017
à 08:45

  
Oui, et si les infos sont bien passées, ils savent que c'est un portail malgré tout...

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Leonidas

le 07.09.2017
à 19:16

  
Bonsoir

Merci pour les informations.Je comprends effectivement les risques d'incohérences chronologiques, pourtant il me semble justement qua dans la prochaine version des Masques, le périple de Jackson va être modifié par rapport à l'Australie, sans parler de la prochaine version de Chaosium qui va organiser une rencontre entre Jackson et les PJs au Pérou...

Donc il me semble que c'est une piste à creuser.

A bientôt
Léonidas

Leonidas

Dweller on th.

le 16.09.2017
à 09:57

  

(Dweller on the Threshold)


Je n'ai persnnellement pas intégré de lien entre Elias et l'Australie, mais pourquoi pas...
Ma boucle temporelle avait pour but de recentrer l'histoire sur les Investigateurs en les rendant partiellement responsables d'un certain nombre d'évènement. Cela les implique plus et leur fait un peu expérimenter le "vertige cosmique" à la Lovecraft... ^_^

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Kagouf

le 16.09.2017
à 12:01

  
Pour ne pas me limiter à la connerie que je disais plus haut :
La campagne est, en général, évolutive.
Autant ce qu'ils vont faire à NY peut passer inaperçu, autant, ensuite, il est très vraisemblable qu'ils laissent des traces derrière eux.
Du coup, j'ai ajouté des indices, des lettres, etc.

A Londres, ils n'ont pas tué Gavigan mais l'ont fait arrêter.
En fait, cerné par des dizaines de bobbies et les investigateurs, il s'est rendu, en leur faisant un immense sourire et une révérence.
Bien que prisonnier à la Tour de Londres, il s'est échappé quelques semaines plus tard, comme ils l'auront appris par un journal égyptien, peu avant de partir au Kenya.
Gavigan, honteux pour une part, mais soucieux du grand projet de l'autre, a fait prévenir tout le monde avant de prendre le chemin de l'Australie pour retrouver Huston.
De fait, les investigateurs trouvent des références dans des indices au fil de leur expédition (un courrier destiné à M'Weru retrouvé chez Singh avant qu'il ne le lui porte, le journal de Penhew à Shanghai, essentiellement).
Et c'est bien suffisant, je pense...
Leonidas

le 17.09.2017
à 10:52

  
NA

Leonidas


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .