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Créativité Wanted ! sur l’Ile du Dragon gris ?

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Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 10:24

  

(Paul Moud Ubid)


Attention spoiler Masques


Nous sommes en juin 1925, donc J-6mois : Mes PJ sont en train de massacrer Ho Fong à Shangai, ils ont attaqué l’entrepôt, trouvé la carte du Dragon Gris, et vont donc probablement chercher à s’y rendre. Sachant que Penhew n’a pas fini la fusée (il lui manque d’ailleurs un gyroscope dérobé au Kenya par les PJ), que doivent trouver nos investigateurs dans l’île ? (NB ils ne sont pas allés à Londres, ni en Australie) :

- la fusée est presque prête, il ne manque plus que quelques pièces (mais dans ce cas, les PJ vont probablement tout casser, que leur restera t il de spectaculaire à faire dans les autres chapitres ?)
- la fusée n’a pas commencé à être montée, il faudra qu’ils y retournent ???
- la fusée n’est pas montée en Chine, mais en Australie ?

Par ailleurs, mes joueurs sont convaincus qu’un sous marin a été dérobé par les séides de Nyarla (suite à un article de journal qu’ils ont trouvé), et j’ai envie de leur faire plaisir là-dessus … peut être y’a-t-il une solution de cet coté ?



Chevalier dup.

le 10.05.2007
à 12:38

  

(Chevalier Dupin)


Si tes joueurs veulent se rendre trop "tôt" sur l'île, le SM peut effectivement les en dissuader - rumeurs/articles de bateaux coulés. Ca donnerait l'occasion d'une chasse au SM maudit, qui se cache dans les petites îles proches de l'île du Dragon Gris ...

Si l'organisation considère tes joueurs comme des empêcheurs d'invoquer en rond (ce qui devrait être le cas), tu DOIS considérer qu'ils ont prévu plusieurs sources d'approvisionnement / pièces en double, voyageant par différents chemins - sinon, ton final (sans compter l'Australie) va prendre l'eau (ce serait dommage).

Eventuellement, pour mettre celle-ci dans la boucle, les pièces manquantes vont être compensées avec la technologie des Choses Très Anciennes située en Australie)

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vonv

le 10.05.2007
à 14:28

  
Chaud là! Quelques idées en vrac...

Là ils ont commencé à bien soufflé dans les bronches des sectateurs donc ça t'ouvre des possibilités de représailles: ils ont des familles, des amis,... ?
Quitte même à enlever un des joueurs pour une ou deux séances (si ça se goupille bien avec les dispos de ton équipe) et lancer une course-poursuite (avec le s-m peut-être, version très Indiana Jones).

Pour le final, y a quelque chose à creuser avec le sous-marin et une arrivée par la Tamise à Londres!!! Tu peux te faire un truc bien apocalyptique.

Dans ce cas, voyant ce qui se passe, ils ont abandonné le site de Shangaï et amené le coeur de la fusée vers Londres pour y poursuivre leur plan...
Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 17:08

  

(Paul Moud Ubid)


oui, en fait, il faudrait qu'ils puissent fuir une éventuel raid des PJ sur l'ile du dragon gris
Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 17:09

  

(Paul Moud Ubid)


@chev dupin :

je pense que je ne peux pas les "dissuader" d'aller sur l'ile, maintenant...
Vonv

le 10.05.2007
à 18:39

  
oui, en fait, il faudrait qu'ils puissent fuir une éventuel raid des PJ sur l'île du dragon gris
Sans vouloir faire mon «gardien des arcanes» , les PNJs ne fuient pas réellement. Il faut bien voir qu'ils sont beaucoup plus nombreux et mieux organisés que les pov' PJs. Alors s'ils quittent l'île, c'est pour être tranquilles... et en leur laissant une putain de surprise mortelle
Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 21:33

  

(Paul Moud Ubid)


you mean...the deep ones ?
Vonv

le 11.05.2007
à 11:13

  
Ben si j'étais responsable poulpique sur l'Ile du Dargon, que je sache que des fouille-merde viennent me chercher des noises, je minerais la caverne et j'y laisserais quelques sectateurs voués à ma cause et prêts à mourir.

Faut juste laisser le temps aux investigos d'avoir des pistes pour la suite: cartes marines, cartes météo,...
Docteur incub.

le 11.05.2007
à 11:40

  

(Docteur Incube)


En clair, il veut la péter la gueule.....

Ca peut parraître primaire et sommaire, mais ça a le mérite d'être efficace..

Quand je pense, qu'on me surnomme le "pourfandeur de PJs", j'ai l'impression de passer pour un Profond nouveau né !

Que Cthulhu vous pèle

Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 12:04

  

(Paul Moud Ubid)


oui mais... spoiler :

imaginons que Ho Fong prévienne Penhew sur l'Ile. Celui-ci se tient prêt, avec ses 300 profonds. Les PJs font quand même sauter la fusée, non ? Il me faut donc un back up !... Genre, plan B en Australie ou à Londres (quoique, fusée à Londres…mmmh !)

Moi j’ai envie de faire un truc avec le sous marin : je pensais à mettre des nazis dans la boucle. Ils sont déjà présents puisque Sprech est devenu PJ (eh oui, ils l’ont retourné !)

J’ai fait de Carl Stanford un nazi aussi, de la loge de thulé. On peut imaginé que c’est eux qui ont infiltré le sous marin US, l’ont volé en faisant croire qu’il était perdu corps et bien, et que maintenant ils aident pour la fusée (arme secrète + occultisme, ça plait au führer !)

Par ailleurs, j’ai une autre amorce : un des PJ n’est autre que Louis Victor de Broglie (oui oui, de la Physique Ondulatoire), qui s’intéresse à la future bombe atomique. Je vais donc mélanger technolgie ET (le bateau de penhew qui marche au nucléaire) et peut être une bombe A explosant en Australie (ce qui (dans mon optique pulp) pourrait remplacer l’ouverture du portail ???




Chevalier dup.

le 11.05.2007
à 12:41

  

(Chevalier Dupin)


Paul Moud Ubid a dit...
@chev dupin :
je pense que je ne peux pas les "dissuader" d'aller sur l'ile, maintenant...
Ben, si tu coules le bateau sur lequel ils comptent y aller et que tu infeste les eaux du coin de requins, pirates et autres méchancetés locales (à la Pulp), je crois qu'ils y réfléchiront 2 fois avant d' y retourner...

Je sais tu vas me dire : et les avions ? Ce n'est pas fait pour les Profonds ?!

Deux solutions : les méchants sont INTELLIGENT aussi : ils s'arrangent pour intimider, louer, détruire les appareils qui peuvent être loués,

ils font faire copain à un ruffiand, qui "tient" tête aux hordes de Hong Fong qui accepte de les y ammener (combat dangereux à l'appui pour le prouver) qui les fera s'écraser (merci Indy) où tu veux (un p'tit café drogué devrait aider - ou un gaz soporifique, lorsque le pilote saute en vol)

Ou bien 2/3 vieux chasseurs de 14/18 pilotés par des mercenaires engagés - d'ailleurs, ils peuvent être payés pour suirveillés les environs de l'ile ....

Héhé

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 13:02

  

(Paul Moud Ubid)


je crois que tout ce que tu viens de citer (que je retiens néanmoins) ne fera que les inciter à persévérer. Je crois même que le concept de dissuader n'existe en pas en JdR.

la seule façon étant de manipuler l'information au départ pour que els joueurs évitent de s'y intéresser (trop tard, dans mon cas !)
Vonv

le 11.05.2007
à 13:05

  
Je crois même que le concept de dissuader n'existe en pas en JdR
Si tu penses ça et si telle est la réalité, change d'équipe Et ne joue surtout pas Terreur sur l'Orient Express ni Unseen Masters
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 13:06

  

(Paul Moud Ubid)


PS y'avait pas un plan de sous marin quelque part ???
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 13:07

  

(Paul Moud Ubid)


pas de bol, c'est mes deux prochaines campagnes !!

Sincèrement, tu as déjà vu des personnages renoncer devant une opposition trop forte ?

PS as tu recu mes pdf..?
Woulf

le 11.05.2007
à 13:57

  
PS y'avait pas un plan de sous marin quelque part ???
Quelle nation ?

J'ai ptêt des plans de U-Boat, des grades aussi (rah faudra que je mette ça sur Toc).
Sincèrement, tu as déjà vu des personnages renoncer devant une opposition trop forte ?
Bein... perso je l'ai vécu en tant que joueur et Gardien des Zarcanes.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 11.05.2007
à 14:14

  

(Chevalier Dupin)


Paul Moud Ubid a dit...
Je crois même que le concept de dissuader n'existe en pas en JdR.
Dans la maison Corbitt, mes joueurs ont failli renoncer a affronter le propriétaire ,a près une déconvenue cuisante durant le premier combat.

Tu dois quand même connaitre tes joueurs et leurs TOC , pour savoir comment réagir ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 15:25

  

(Paul Moud Ubid)


Woulf a dit...
PS y'avait pas un plan de sous marin quelque part ???
Quelle nation ?

J'ai ptêt des plans de U-Boat, des grades aussi (rah faudra que je mette ça sur Toc).
Sincèrement, tu as déjà vu des personnages renoncer devant une opposition trop forte ?
Bein... perso je l'ai vécu en tant que joueur et Gardien des Zarcanes.
1/ JE PRENDS !

2/ racontes !
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 15:30

  

(Paul Moud Ubid)


Depuis NY, ils sont convaincus qu'il faut chercher un sous marin, qu'il existe une cité engloutie... Donc ils ne renonceront jamais DEFINITIVEMENT à attaquer l'île du Dragon Gris. Je peux peut être les dissuader de l'attaquer cette fois-ci, mais sûrement pas d'y aller jeter un œil…

En plus ils sont retors, ils ont -par exemple- pensé à dérégler légèrement le gyroscope de la fusée (qu’ils ont trouvé dans le chap. Kenya) Genre, si la fusée part, elle sera hors de son orbite… Le truc qui te gâche le final avec les Grands Anciens, non…

Bon, je vais leur reprocher d’être malins (pour une fois)
Vonv

le 11.05.2007
à 15:59

  
Euh... c'est toi qui dirige la partie ?

En même temps, si tu les autorises à jouer de grands personnages historiques...
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 17:41

  

(Paul Moud Ubid)


ils me trouvent déjà assez dictatorial


Mais bon, c’est vrai que j’ai un réel blues sur Les Masques, qui avaient commencé fort et qui rame un peu. Si j’avis su, j’aurais fait la même chose que pour la Campagne Impériale à Warhammer, je l’aurais réécrit à ma sauce avant de la jouer. Parce que maintenant que je suis dedans, je vois les défauts de cette campagne (par ailleurs extraordinaire). Défauts que j’aurais du identifier tout de suite, et qui maintenant sont incorrigibles :

Par ex :
- quoiqu’en disent les auteurs, cette campagne ne se joue pas dans n’importe quel sens. Il est plus intéressant de finir par Shanghai
- il y a trop de pistes au départ, trop d’objets magiques partout
- les aventures sont répétitives : trouver le surgeon local de la secte, assister à un / des rituels, essayer d’éliminer des méchants et de prendre des infos pour la suite
- il n’y pas d’objectif : on suit d’abord l’expédition Carlyle, mais cet objectif est vite perdu en route (d’ailleurs, il n’y a même pas de photo de Carlyle, et on ne donne pas l’opportunité de le rencontrer)(problème que j’ai réglé en le mettant à Shangai dans un hôpital psychiatrique, ce qui a donné une séance mémorable genre La Caravane de l’Etrange)
- les intrigues secondaires sont rigolotes et bien fichues, mais elles ralentissent considérablement l’action, et créé des risques de confusion (déjà que c’est pas simple)
- Enfin les plans de Nyarla peuvent être facilement contrecarrés : si on bousille la fusée, c’est torché. (d’ailleurs, il y a le même problème dans la Campagne Impériale)


Tout ça est bien sûr copyright « AMHA », je sais que peu d’entre vous partageront l’intégralité de ce diagnostic. Mais n’ayant pas évité ces écueils, je rame pour ramener mes joueurs vers un plan de base, qui les inciteraient à se définir de véritables objectifs concrets…


Chevalier dup.

le 12.05.2007
à 21:07

  

(Chevalier Dupin)


Tu corrigeras le tir pour ta 2 ° fois

Evidemment, le but n'est pas de les dissuader MAIS de les retarder - si tu veux vraiment respecter la chronologie ...

Cela dit, puisqu'ils jouent de l'Historique, mets leur dans les pattes Werner Von Braun, le père des fusées et des V2 (mais il faut changer son âge : 13 ans en 1925 ). De passage en Chine, il est approché par les sbires de Ho Fong pour réparer / aider à construire une nouvelle pièce. A toi d'étoffer tout cela pour que tes joueurs partent à sa suite ? Et puis du coup, tu as ton lieu avec les futurs nazis qui l'accompagnent

Et sinon, ton intermède dans les Contrées du Rêve, tu l'as déjà fait ? Ce serait un bon moyen de dépayser tes joueurs (eventuellement avec un repas drogué) qui pourraient sortir du rêve et découvrir que le Temps a beaucoup progressé...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 13.05.2007
à 11:09

  

(Paul Moud Ubid)


Chevalier Dupin a dit...


Et sinon, ton intermède dans les Contéres du Rêve, tu l'as déjà fait ?
kesako ?
Chevalier dup.

le 13.05.2007
à 11:23

  

(Chevalier Dupin)


tu n'avais pas parlé de faire un scénario dans les Contrées du Rêve ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 13.05.2007
à 20:13

  

(Paul Moud Ubid)


me rappelle plus ...

peut etre plutot de developper le chapitre sur l'ile du dieu serpent (soho)
Woulf

le 18.05.2007
à 19:07

  
J'ai retrouvé quelques sources :

un plan de coupe

des uniformes

Et la référence, avec des grades, la liste des commandants, des rapports là

Que les Profonds vous tapent la causette !

Paul moud ubi.

le 19.05.2007
à 15:59

  

(Paul Moud Ubid)


ach ! Leitender Ingenieur Woulf, fous zete une Penediction ! que feraiche sans fous ?
Paul moud ubi.

le 21.05.2007
à 14:13

  

(Paul Moud Ubid)


est ce que l'Ivresse des profondeurs pourrait servir ? quelqu'un peut me spoiler l'intrigue ?
Vonv

le 23.05.2007
à 14:29

  
Y avait des plans
Paul moud ubi.

le 23.05.2007
à 22:46

  

(Paul Moud Ubid)




ben oui, mais quand on tape sous marin dans le moteur de recherche, on le trouve pas !

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