Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Recherche...

[Spoiler] Intermède Londres
Bintz

le 10.02.2012
à 12:31

  
Salut à tous!

Tout d'abord attention à ce qui suit, ya du spoiler.

Je maîtrise actuellement les Masques et comme tout le monde j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle formule.

Actuellement, mes joueurs sont à Londres, ils ont brièvement visité Shipley, se tatent pour aller faire un tour dans le Derbyshire (oui, j'ai été con, je n'ai pas supprimé cette piste pourrie) et ont compris que Gavigan n'est pas le gentleman qu'il semble être après l'avoir suivi jusqu'à la boutique d'épices qu'ils ont d'ailleurs fouillé copieusement.

Sauf que voila, vu que la nouvelle version prévoit d'intégrer tout un tas de nouveaux trucs et que je doute l'avoir entre les mains d'ici à ma prochaine session (prévue le 3 mars), je pensais les envoyer vers une intrigue parallèle le temps de cette séance pour gagner du temps.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour les détourner de leur objectif qui est a priori d'en savoir plus sur Gavigan? Je me disais que je pourrais utiliser la créature de brume pour les envoyer sur une autre piste.

Je suis preneur de toute inspiration ou scénar adaptable pour gérer cette petite temporisation!

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Desparite

le 10.02.2012
à 15:24

  
Alors,

Tu peux utiliser les docks de Limehouse pour gagner du temps. En plus l'intrigue est intéressante et glauque à souhait.

Je les ai appâté avec un motard louche qu'ils croisaient un peu trop souvent (un sbire de G.). Une fois en mode filature, mes PJ ont suivi l'homme jusqu'au doc et ont embrayé sur le Vent d'Ivoire (sans pousser le vice jusqu'à monter à bord).


Sinon
tu as Tewfik al-Sayed. Mon mode préféré d'utilisation pour lui est le suivant :

Gavigan exploite son 18 en INT pour monter un plan de fou : Tard dans la nuit, il rentre en contact avec les investigateurs et joue au paniqué. Il leur avoue qu'il sait plein de trucs louches sur la secte londonienne, il balance des inventions crédibles sur Penhew, et surtout, il dit aux joueurs que Tewfik est le Big Boss londonnien et qu'il a des raisons de penser qu'on veut le flinguer (Gavigan) pour le faire taire.

Il supplie en chialant les joueurs de le protéger, il acceptera toutes les proposition des perso tant qu'elles sont discrètes (pas de plan police). Il faut être crédible en tant que MJ, mais si G. vient seul, qu'il lâche de l'info crédible (mais pas fondée), et qu'il se fait bien dessus en mode paniqué, je parie que tes joueurs se mettront à douter : G. n'est-il qu'un pion finalement ?

Il ne reste plus qu'à prononcer la phrase magique en fin de séance :
" J'ai un plan pour contrecarrer Tewfik, il se trouve que demain soir je donne une réception mondaine dans ma propriété, le sous-directeur de New-Scotland Yard doit y assister avec sa femme, je profiterais de l'occasion pour lui expliquer toute l'histoire"

Pour la suite, tu peux relire ce post.
Bintz

le 10.02.2012
à 16:49

  
Limehouse est effectivement une bonne idée, je l'ai complètement laissée de côté pour l'instant en plus. Par contre je doute qu'ils tombent dans un truc venant de G surtout qu'ils ont fini Terreur sur l'Orient Express il n'y a pas si longtemps et je pense qu'ils ne croient plus trop à l'aide providentielle (suite au chapitre Istanbul).

Merci en tout cas!

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .