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Début des Masques..
Walter closed

le 23.07.2003
à 11:33

  
Pourriez-vous me résumer le début des Masques de Nyarlathotep (mais alors vraiment les tous premiers évènement impliquant les joueurs !) ?

En fait je vais surement leur faire jouer cette agréable campagne mais je n'ai pas encore le livre (bien que ce soit prévu pour dans quelques jours) et j'aimerais en attendant leur faire jouer un scénar qui pourrait aboutir sur le début des masques (pas bête le mec ! ).. Et vous l'aurez sans doute compris (à moins qu'un quelconque dieu extérieur n'ait pris possession de votre esprit), je ne sais pas ce qui se passe dans les Masques !! C'est pourquoi j'aimerais savoir si...oulala je tourne en rond là !

Bref, je vous remercie d'avance !
Lux

le 28.07.2003
à 17:05

  
!!!!!!!!!!!!!!!!![SPOILER INSIDE]!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salut WC,

Le début des masques est très simple. Un bon ami d'un des PJs lui envoie un télégramme depuis un navire en mer qui doit arriver le lendemain à New-York. Il lui demande de monter une équipe d'investigateurs en prévision de son arrivée car il a des infos très importantes à leur révéler. Seulement voila, quand ces derniers arrivent sur le lieu du RV, ils découvrent l'ami en question mort. S'ensuit enquête, sectateurs, etc

Ceci dit je ne vois pas trop ce que tu peux faire jouer avant ça...

Enjoy, Lux
Chevalier dup.

le 28.07.2003
à 19:57

  

(Chevalier Dupin)


Pourquoi ne pas leur faire un scénario Flash-back, qui permettrait de "lier" les personnages avec Jackson Elias ? Comme il s'agit d'un écrivain qui s'intéresse au monde occulte, les idées ne manquent pas...Voila ce qu'il a écrit (dixit la campagne):
- 1915 Histoire des cultes de la mort Maya et dans l' Amérique centrale moderne.
- 1918 Communauté Thug actuelle.
- 1920 Groupes de sorcières en Europe.
- 1921 Groupuscules occultes

Tu peux sinon retravailler le scénario "Singeries" qui se trouve sur ce site, qui est sensé se produire le lendemain de l'assassinat de Jackson Elias. Mais un conseil, prends ton temps pour bien préparer cette campagne!!!!

Voici l'@ d'un Mjeu qui a débuté sa campagne depuis un p'tit moment-très instructrif pour voir où la campagne peut pêcher...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Chevalier dup.

le 28.07.2003
à 20:00

  

(Chevalier Dupin)


Ze crois que z'ai oublié qqchose....

http://o.prat.free.fr/lmdn-frame.htm

En Garde Monsieur le Poulpe !

Walter closed

le 07.08.2003
à 09:39

  
Je viens d'avoir les Masques et c'est vrai que je vois mal comment j'aurais pu faire une scénario lié au télégramme de Jackson Elias..

En tout cas se pose désormais un autre problème pour moi : je n'aurais que deux joueurs permanents pour jouer les Masques ! Peut etre que j'arriverai à "embrigader" un autre joueur de temps en temps mais je jouerai le plus long de la campagne avec deux joueurs (avec lesquels je joue depuis maintenant 3 ans..) et ça ne pose pas de problème pour Vampire, Elric ou Néphilim or je constate avec désespoir que le bouquin préconise pas moins de 6 investigateurs pour les Masques et je n'ai pas du tout envie de faire incarner 2 ou 3 investigateurs à mes joueurs..

Bon déjà quelque chose me rassure ils sont pour le moins futés et ils n'ont pas envie de voir crever leurs jolis persos faits avec amour (oh..c'est beau )..Mais pour ma part de rendre les sectateurs moins fous ou de leur macher le travail pour qu'ils s'en sortent toujours avec les honneurs..
Ma question est donc : ça ne vous semble pas trop insurmontable pour 2 joueurs ??


Merci.
W.C. spécialiste ès débuts de campagne chiasseux !! (oh ! le jeu de mot pas propre ! )
Vonv

le 07.08.2003
à 09:46

  
Perso, ça ne me poserait pas trop de problème.
Dans le fond c'est une enquête les Masques. Quand ils vont être confrontés à des sectateurs, qu'ils soient 2 ou 6, ça ne change pas grand chose car une confrontation directe aboutirait à la mort du groupe dans sa totalité
Le truc, c'est de voir comment jouent tes joueurs. Mais d'après ce que tu dis, ils sont réfléchis, donc, en s'axant plus sur les infiltrations des différentes sectes, ça peut être très jouable.

Une aventure ou une campagne n'est que ce qu'en fait le Gardien. C'est fort c'que j'dis
Enfin le fait est que tu es le Gardien, tu gères le monde entier dans lequel ils vont évoluer, à toi d'édulcorer un peu la campagne quand tu sens que c'est pas trop trop faisabl à 2 seuls. Mais de mémoire, tous les scénars offrent la possibilité d'être allégés... sauf peut-être Shangaï Uen fin du monde c'est quand même une fin du monde
Vonv

le 07.08.2003
à 09:47

  
Et pour en rajouter un peu, j'ai joué la majeure partie de Terreur sur l'Orient Express à 2... bon ok, j'ai utilisé deux persos mais bon
Vonv

le 07.08.2003
à 10:41

  
Chevalier Dupin au fait, l'adresse que tu donnes au-dessus du type (Olivier) qui fait le récit de la campagne... ben tu peux retrouver tout ce matos sur Toc, ici : lien web
Walter closed

le 07.08.2003
à 13:06

  
Ok ! Merci, ça me rassure déjà pas mal !
Je m'arrangerai de temps en temps pour qu'il y ait un sectateur en moins ou une info un peu plus facile à trouver et un jet d'idée quand ils rament vraiment beaucoup..Ca devrait bien se passer, du moins j'espère

W.C.
Vonv

le 07.08.2003
à 13:22

  
"et un jet d'idée quand ils rament vraiment beaucoup"

Rhaaaaaaaaaaaaaa
Ah nan, pas les jets d'Idée, cette carac devrait être virée de toutes les feuilles de perso. Perso je me débrouille toujours pour qu'ils ne vont pas à l'info, l'info ira à eux mais jamais de jet d'idée !!! Ca gâche tout et c'est trop laid
Monarkc

le 07.08.2003
à 13:39

  
Je suis d'accord avec toi Vonv.
Je n'ai jamais aimé non plus les jets d'idée, car ça donne trop l'impression qu'on manipule les joueurs, et à la longue ils développent de la paresse...
C,est certain que cela pourrait aider le cas d'un joueur qui serait tellement bête dans la vraie et qui joue un prof d'université avec une INT de 16 mais bon.
L'intelligence à toujours été le problème dans les jeux de rôle surtout quand le perso dépasse de beuacoup le joueur hehe

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Vonv

le 07.08.2003
à 13:41

  
Tu la rebaptise Culture générale et là tu peux faire des jets
Walter closed

le 07.08.2003
à 14:24

  
Oui mais la culture dépend de l'éducation et non pas de l'intelligence..
Cela dit je n'utilise quasiment jamais les jets d'idée et je n'ai pris cet exemple que pour expliquer que je me débrouillerai avec mes deux joueurs

Pour reprendre ce que dit MonarKC à propos de l'intelligence des joueurs qui dépassent celle des persos, moi je considère non pas que l'investigateur n'a pas l'idée mais qu'il n'arrive pas à l'exprimer clairement..ça peut paraitre un peu nul (exprimer une idée c'est plus l'éloquence) mais je ne vois que ça ! Cela dit en général je fais confiance au RP de mes joueurs et tout se passe bien !

W.C.
Tous

le 07.08.2003
à 14:26

  
RP tu veux dire l'interprétation de tes joueurs sans doute ?
Monarkc

le 07.08.2003
à 15:02

  
Pour en revenir à ce que Vonv a dit plus haut, qu'une partie ou une campagne est ce qu'en fait le Gardien...tout-à-fait d'accord!
C'est lui qui doit doser, préparer et évaluer les situations en fonction de ses joueurs.
Donc, le nombre de joueurs en bout de ligne importe peu puisqu'un bon gardien balancera sa partie.
Ceci dit les joueurs ont la responsabilité d'agir intelligement et l'impossibilité d'avoir du Grosbillisme dans les parties aide beaucoup
Si il y a un jeu ou le Gardien s'amuse mais vraiment autant sinon plus que les joueurs, c'est bien l'Appel, qui passe trop souvent malheureusement pour un jeu de victimes...dû à des gardiens et des joueurs qui aborde le jeu trop à la D&D.

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Chevalier dup.

le 19.08.2003
à 20:21

  

(Chevalier Dupin)


Salut la troupe!
Je retape ce message après l'avoir placé dans les p'tites annonces

En me promenant récemment dans un magasin Descartes, j'ai constaté que la 2°version des Masques incluait "4 nouveaux épisodes"...

Possédant deja la première version, j'aurai voulu savoir
1- ce dont il s'agissait
2- si ces épisodes étaient incontournables et justifiaient l'achat de ladite version

Merci d'avance aux valeureux Investigateurs de me transmettre ce savoir blasphématoire au péril de leur SAN

En Garde Monsieur le Poulpe !


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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