Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Autre question au sujet des masques
Edgar

le 28.07.2004
à 01:44

  
je reprend une question au sujet des masks mais qui n'a pas vraiment trouvé de réponses...


Pourquoi, mais POURQUOI Nyarlathotep ne zigouille-t-il pas tous les investigateurs quant il les a à sa pogne dans la chambre secrète de la pyramide penchée, et préfère-t-il leur donner un avertissement, alors qu'il va chercher à les éliminer par n'importe quel moyen par la suite ?



franchement à sa place je les bute... End of game bye




Et puis je me dis si l'egypte est le chapitre final , pourquoi pas.



Peut être qu'il se dit que de de toute façon ces pauvres mortels n'arriveront pas à déjouer ses plans (ils deviendront fous en découvrant la vérité).








Kag

le 28.07.2004
à 18:34

  
Et pourquoi le grand vilain, quand il a James Bond entre ses mains avec une machine hyper mega puissante pour le zigouiller il se met a lui raconter son plan machiavélique pendant 2 plombes et que Bond en profite pour s'echapper et tout casser???


Hein???

Pourquoi?

Shadow

le 28.07.2004
à 18:55

  
On vous a jamais dit que ce sont toujours les gentils qui gagnent à la fin ?!

Si, si, enfin ... presque ...

Même si c'est pas toujours vrai pour l'AdC... !!!

La nuit, tous les shoggoths sont gris...

Paul moud' ub.

le 11.09.2004
à 10:19

  

(Paul moud' ubid)


je n'ai jamais pris au sérieux les indications du type : "N éliminera sans hésiter les PJ" dans ce cas, en effet, il peut le faire à n'importe quel moment sans jeter le moindre dé!

je considère qu'il joue au chat à la souris avec eux, par PNJ interposés
Soylent manda.

le 11.09.2004
à 12:35

  

(Soylent mandarin)


Mister Nyarla prend beaucoup plus de plaisir je pense à torturer ces pauvres mortels. A mon avis il considère que la torture mentale est bien plus atroce qu'un simple massacre en claquant des doigts. L'incompréhension de l'univers et la folie qui en résulte sont à ses yeux du caviar.
Et puis comme c'est dit plus haut, la prétention d'un dieu fait que, pas une seconde il ne pensera que des hommes puissent nuire à ses desseins si bien orchestrés.

Long live to the new flesh

Soylent

Wendigo

le 07.10.2004
à 22:12

  
Je me suis moi aussi posé cette question. Et je me suis trouvée une réponse!

Si Mr. Tothep n'élimine pas les PJ, c'est simplement qu'il en est incapable à ce moment, du moins de manière directe. Tant que toutes les cérémonies pour le retour de Nyarlathotep n'ont pas été complétées (le but des cultes dans cette campagne), les pouvoirs directs de Nyarlathotep sur terre demeurent très limités. Ou, si vous préférez, Nyarlathatotep doit faire faire le travail par ses cultistes...

Inspecteur pi

le 07.10.2004
à 23:37

  
Il y a une autre solution à laquelle je viens juste de penser : Nyarlat est sous sa forme de Pharaon Noir, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas sa forme qui blaste le plus

Engager un combat avec des mortels, c'est la possibilité de se faire tuer, et Nyarlat il a sa fierté. Alors il fait ce qu'il sait faire de mieux : il les nargue.
Gage à eux de comprendre l'avertissement et de lui foutre la paix, la prochaine fois il aura plus que deux bras et une bouche

Dr West, je pense que cette affaire a un rapport avec vos travaux sur la mort après la vie !

Olivier

le 10.10.2004
à 23:13

  
Il ne les tue pas , car de toute façon, il connaît déjà la fin!!!
Après tout, il ne nous viendrait pas à l'idée que nôtre vie soit perturbée par une fourmi.
Allez-vous tuer toutes les mouches que vous rencontrez en vous disant que l'une pourrait vous causer un accident en vous distrayant au volant?

(Si cela n'estpas de la réflexion de comptoir, alors je suis une nonne :) )

Cauchemardesquement vôtre !...

Melrindeau

le 11.10.2004
à 14:14

  
Et le plaisir du jeu, de l'affrontement ? L'éternité, c'est chiant, alors Nyarl s'amuse comme il peut. Non, sans rire, en rejoignant la réponse James Bond, pourquoi allons-nous voir des films où le gentil en voit des vertes et des pas mûres quand on sait que de toute façon il va s'en tirer. Quant au méchant qui raconte son plan, que pensez-vous de la version qu'en donne Alan Moore dans le dernier chapitre de Watchmen ? (non, ça ne sort pas du spectre, le plan repose sur une créature très cthulienne).

Que les étoiles vous soient propices

Delbrax furax

le 21.10.2004
à 17:17

  
Ben les gars, ça fait plaisir de voir que ma question suscite finalement quelques réponses ... un an et demi après avoir été posée ! [http://www.tentacules.net/toc/misc/forum.php?f=1&t=1465]Ceci dit, pas bêtes les explications. Raff, t'as tout noté ? Tiens, au fait, où en est ton projet de réécriture ?
Didinebuzz

le 21.10.2004
à 22:27

  
si tu trouve cela long, pose la question à Nyarlathotep! Peut être s'amuse-t'il encore avec des humains tels que toi!! :)
Un serviteur de la langue sanglante
Nyarl

le 16.06.2006
à 19:42

  
Bonjour !
Je vais faire jouer les masques, et ayant lu le chapitre sur l'Egypte je me posais exactement cette question.

Et connaissant mes joueurs, je suis certain qu'ils vont se la poser aussi, ne voyant dans leur survie qu'une grosse incohérence. ( Et si je leur sors une excuse au sujet de James Bond, ça va doucement les faire rigoler  )

Nyarly peut invoquer des sales bêtes à volonté, c'est un Dieu, il a la possibilité de faire fondre les PJ sur place et de gober la flaque à la paille sans se lever de son trône ( il peut lancer des jets d'energie qui font automatiquement 20 points de dégats chacun)...
Il est précisé dans le scénar que si Nitocris a été détruite, il sera assez agacé et "n'hésitera pas à en tuer la plupart[des investigateurs] et à rendre les autres fous".

Bref, POURQUOI laisser les PJs, qui sont l'équivalant d'une épine dans son petit doigt, rester en vie et continuer à s'enfoncer alors qu'il n'a strictement rien à gagner ?
L'excuse du "je fais un discours typique de méchant, terminé par un "MouhahahahAHAHA" bien senti" me semble un pêu limite non ?
Peut-être devrais-je simplement supprimer cette partie, et remplacer la présence du Dieu par celle d'une petite bête hargneuse, non ? Ou alors par celle d'un affreux grand prêtre, qui lui sera tristement humain, et donc aura une raison acceptable pour discuter avec les PJ (mégalomanie, symptôme du vilain qui raconte sa vie aux héros, et que sais-je...)
Qu'en pensez-vous ?

( Question hachèsse : il y a sur ce site une aide de jeu de Paul Moud'ubid, je crois, concernant un voyage en zeppelin au début de la campagne, dans lequel semble-t-il Elias doit trouver la mort, au lieu d'y rester dans son hotel.
Je suis un gros fainéant de MJ, et j'aimerais savoir si une nouvelle intro avait été redigée par un MJ imaginatif et bosseur, qui irait avec cette aide de jeu ? Au hasard, Paul Moud'ubid ?  )

Vonv

le 17.06.2006
à 09:07

  
Je comprends pas: tu veux pas le jouer, tu le joues pas, c'est poulpiquement simple 

Et si tu veux quand même faire intervenir Nyarla, tu le fais pas rêve ou par possession d'un PNJ qu'ils connaissent.

Chacun son style, et il ne faut pas hésiter à faire plier le scénar 
Nyarl

le 17.06.2006
à 12:36

  
Vonv a dit...
Je comprends pas: tu veux pas le jouer, tu le joues pas, c'est poulpiquement simple 
Je cherchais aussi une bonne raison, que peut-être j'aurais loupée, pour que Nyarlayhotep soit là.
Mais effectivement, s'il n'y en a pas plus que ça, je crois que je vais laisser de côté l'affreux.
Aziraphale

le 17.06.2006
à 14:43

  
quelle raison de le faire apparaitre aux joueurs ? La Peur peut être ? Le sentiment pour tes joueurs qu'ils ne sont pas en train de faire une énième petite aventure de pacotille et que là ils touchent à leur but ultime : empêcher de sombres entités de régner sur notre monde !

moi je trouve ça pas mal comme raison non ?

Effectivement si Nyarla est vraiment là, il devrait tuer les pj… la proposition de Vonv est donc une excellente solution : seul son esprit est là… un petit rêve éveillé bien tripé et tes joueurs vont s'en souvenir de ce moment !

J'ai déjà fait survoler R'lyeh par un pj alors que des Profonds executaient une danse obscene tout autour de lui (dans les airs donc aussi)…… je peux te dire que dans les yeux du joueur y'avait de tout sauf de l'amusement ! 

Cthulhu noster qui es in maaribus

Paul moud ubi.

le 30.06.2006
à 14:25

  

(Paul Moud Ubid)


Olivier a dit...
Il ne les tue pas , car de toute façon, il connaît déjà la fin!!! <br/>Après tout, il ne nous viendrait pas à l'idée que nôtre vie soit perturbée par une fourmi.<br/>Allez-vous tuer toutes les mouches que vous rencontrez en vous disant que l'une pourrait vous causer un accident en vous distrayant au volant?<br/><br/>(Si cela n'estpas de la réflexion de comptoir, alors je suis une nonne :) ) 
c'est eaxactement ça pourtant... Les investigateurs sont des mouches. de temps en temps il en écrase une !

et c'est un Dieu ! il a autre chose à faire... Pour moi, comme dans plein d'autres JdR, la magie, le Divin doivent etre interdits aux joueurs, qui doivent juste lutter contre. Il ne faut pas organiserd e combats Nyarla/PJ, ca n'a pas de sens !
Paul moud ubi.

le 30.06.2006
à 14:27

  

(Paul Moud Ubid)


Nyarl a dit...
Bonjour !
Je vais faire jouer les masques, et ayant lu le chapitre sur l'Egypte je me posais exactement cette question.

Et connaissant mes joueurs, je suis certain qu'ils vont se la poser aussi, ne voyant dans leur survie qu'une grosse incohérence. ( Et si je leur sors une excuse au sujet de James Bond, ça va doucement les faire rigoler  )

Nyarly peut invoquer des sales bêtes à volonté, c'est un Dieu, il a la possibilité de faire fondre les PJ sur place et de gober la flaque à la paille sans se lever de son trône ( il peut lancer des jets d'energie qui font automatiquement 20 points de dégats chacun)...
Il est précisé dans le scénar que si Nitocris a été détruite, il sera assez agacé et "n'hésitera pas à en tuer la plupart[des investigateurs] et à rendre les autres fous".

Bref, POURQUOI laisser les PJs, qui sont l'équivalant d'une épine dans son petit doigt, rester en vie et continuer à s'enfoncer alors qu'il n'a strictement rien à gagner ?
L'excuse du "je fais un discours typique de méchant, terminé par un "MouhahahahAHAHA" bien senti" me semble un pêu limite non ?
Peut-être devrais-je simplement supprimer cette partie, et remplacer la présence du Dieu par celle d'une petite bête hargneuse, non ? Ou alors par celle d'un affreux grand prêtre, qui lui sera tristement humain, et donc aura une raison acceptable pour discuter avec les PJ (mégalomanie, symptôme du vilain qui raconte sa vie aux héros, et que sais-je...)
Qu'en pensez-vous ?

( Question hachèsse : il y a sur ce site une aide de jeu de Paul Moud'ubid, je crois, concernant un voyage en zeppelin au début de la campagne, dans lequel semble-t-il Elias doit trouver la mort, au lieu d'y rester dans son hotel.
Je suis un gros fainéant de MJ, et j'aimerais savoir si une nouvelle intro avait été redigée par un MJ imaginatif et bosseur, qui irait avec cette aide de jeu ? Au hasard, Paul Moud'ubid ?  )
bien sur mon petit ! où puis je t'envoyer cela ? 

PS moi j'ai juste fait entendre la rire de Nyarla dans la pyramide Rhomboidale...
Nyarl

le 04.07.2006
à 13:20

  
Paul Moud Ubid a dit...
bien sur mon petit ! où puis je t'envoyer cela ? 
Arf, trop tard, la première scéance vient d'être jouée ( deux jours quand même ) ! Mais j'ai utilisé le canevas présent sur ce site, ça s'est très bien déroulé ! Merci pour les aides de jeu, journaux, photos, d'ailleurs ;)

Hélas, déjà deux morts dans la boutique ju-ju :/ Je connais une monstruosité vermiforme qui s'est fait un bon gueuleton...
Paul moud ubi.

le 17.07.2006
à 14:56

  

(Paul Moud Ubid)


c'est pas très gentil. pour l'anecdote, y'a un autre Silas au Kenya, et deux ans (réels) plus tard, il croyait que c'était de la famille ;)

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .