|
|
Sort Rempart de chair | ||
Surahkile 04.02.2015 | Je recherche la description précise et complète du sort Immunisation/Rempart de la Chair pour la nécessité d'un scénar. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux le trouver s'il vous plaît ? Maman, y a du poulpe au menu ? | |
Davidle 05.02.2015 | Description de la 5e édition (Dans la 6e « 30e anniversaire » apparaît p. 275…) : IMMUNISATION : Confère un nombre variable de points d'armure. Ce rituel consomme plusieurs Points de Magie et fait perdre 1D4 points de Santé Mentale. Chaque Point de Magie dépensé donnera au lanceur [ou au bénéficiaire du sort] 1D6 points d”armure efficaces uniquement contre les attaques physiques non magiques. Cette protection diminuera en fonction des dommages annulés. Ainsi, si un personnage disposant de 12 points d'armure grâce à ce sort se voit infliger 8 points de dommages, son immunisation sera aussitôt réduite à 4 points. Il faut 5 rounds pour lancer ce sortilège et ses effets durent 24 heures, sauf si les points d'armure sont consommés entre-temps. Il est impossible de le relancer ou de le renforcer en dépensant des Points de Magie supplémentaires, tant que ses effets ne se sont pas totalement dissipés. Apparemment, ce sortilège est présenté pour la première fois dans le scénario : La Malédiction de Chaugnar Faugn dans le recueil : La Malédiction des Chthoniens Apparaît sous cette forme dans Cthulhu An Mil : REMPART DE CHAIR Ce qui n'est pas la même chose vous en conviendrez… Portée : au toucher Durée : instantanée Coût : 1 point de magie par point de vie ajouté Perte de SAN : 1⁄2 Coût Table de Résistance : oui Le sort augmente les points de vie de la cible. La description spécifique de l'effet du sort est laissée à la discrétion du gardien. Rempart de Chair dure 24 heures ou jusqu'à ce que les points de vie accordés soient épuisés. Même les Chiens de Tindalos vont au petit coin! | |