Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Projet - Dramatis Personae

Pages

1 2 Tout
Surahki

le 02.02.2017
à 15:53

  
Bonjour à tous,
Je travaille personnellement à un projet pour l'Appel de Cthulhu, que j'essaie peu à peu développer et mettre en place. Dans cette optique, je profite de cette section du forum pour le présenter et venir à la cueillette aux bonnes idées et aux conseils avisés. L'idée de base, c'est que comme l'Appel de Cthulhu se passe dans notre monde, il serait intéressant que les joueurs puissent rencontrer des personnages qui ont réellement existé. Ainsi, au lieu de simplement rencontrer un psychanalyste pour parler des étranges rêves marins qui hantent leurs nuits, ils pourraient consulter Sigmund Freud ou Carl Jung. Organisant une expédition dans les profondeurs de la mer à la recherche des traces d'antiques cités submergées, ils pourraient être accompagnés de William Beebe et utiliser son bathyscaphe. Et ainsi de suite...
Techniquement, pour chacun des personnages, je développe une biographie -authentique- de quelques pages, à laquelle j'adjoins les éléments du Mythe auxquels la personne a pu être confrontée. A côté de cela, je tâche d'attribuer, de façon logique, les points d'APP, CON, FOR, DEX, EDU, INT et POU et des compétences qui permettent d'interpréter le personnage au mieux. Bien entendu, les profils sont logiquement prévus pour être des PNJ, non des PJ, afin de ne pas être limité dans l'attribution des points.
Pour poser un cadre, je me limite globalement à la période qui va de 1870 à 1939, afin de couvrir Gaslight, Années Folles et Pulp.
Vous en pensez quoi ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Desparite

le 02.02.2017
à 17:51

  
Bibibye

le 02.02.2017
à 18:36

  
Bah... Pour ?

Je vois mal ce qu'on peut reprocher à ce genre d'initiative

J'évite généralement d'interpréter les personnages historiques parce que je trouve ça casse gueule (d'être historiquement juste : je veux pas transmettre une image fausse de quelqu'un qui a existé), mais avec une aide de ce style, ça devrait être bien plus facile. D'autant que si les bios sont pertinentes, le moindre perso pourrait donner de l'inspiration pour un scénar basé sur lui. Donc, moi aussi j'ai bien envie de suivre le développement du truc
Surahki

le 02.02.2017
à 20:31

  
Je suis conscient que l'interprétation des personnages historiques peut être assez casse-gueule, c'est pour cela que je ne les envisage que comme des PNJ et non des PJ (et comme ça c'est difficile pour le Gardien, pas pour les joueurs ). Je ne sais pas encore si je mettrai une aide pour interpréter les personnages, ça me paraît difficile. Je pense ce projet plutôt dans la continuité de "Au cœur des années 20", "Le manuel des investigateurs" et "Le manuel de l'équipement", mais avec une touche de Mythe plus importante et la présence de scénarios.

Globalement, mes critères de sélection pour les personnages sont les suivants :
- avoir vécu une partie marquante de sa vie dans la période du jeu, c'est-à-dire entre 1850 et 1939. Donc, être né(e) après 1850 et avant 1900, à quelques petites exceptions près.
- avoir vécu, justement, des choses marquantes dans sa vie, ou qui ont marqué l'histoire, ET qui rendent le personnage facile à intégrer dans le jeu. L'Appel de Cthulhu est un jeu d'enquête et d'aventure, donc un théoricien du socialisme n'est par exemple pour moi pas prioritaire...
- je sélectionne également les personnages dans les deux sens : soit, lorsque j'entends parler d'un personnage qui a vécu de grandes aventures, qui a marqué l'histoire, je l'intègre, soit lorsque j'ai une idée, une ébauche de scénario en tête, et que je me rends compte qu'il existe un personnage authentique qui s'intègre très bien dans cette aventure, je l'inclus.

Maman, y a du poulpe au menu ?

Bibibye

le 02.02.2017
à 20:37

  
Oui, je parlais en tant que gardien. Hors de question que mes joueurs interprètent ce genre de personnage.
Curtis grant

le 02.02.2017
à 21:55

  
C'est même plutôt cool d'utiliser des personnages historiques. Rencontrer Howard Carter par exemple ça peut être top classe quand même :-)

-- Surtr ferr sunnan með sviga lævi, skínn af sverði sól valtíva.

Surahki

le 04.02.2017
à 11:01

  
Pour ce qui est des personnages que j'inclus ou non, j'y reviendrai plus tard. Je vous développe par contre ici les ébauches de scénario que j'ai déjà envisagées.

Titre de travail : La Bête de Goatswood
Résumé de départ : Dans le petit village de Goatswood, au cœur de la vallée de la Severn, l'occultiste Aleister Crowley se livre à des cérémonies orgiaques dans le but d'invoquer et de s'attirer les faveurs de Shub-Niggurath ; au cours de soirées obscènes, il engrosse des femmes qui porteront les futur rejetons de la Chèvre Noire des Bois...
Personnages historiques : Aleister Crowley
Statut : en développement.

Titre de travail : Barbe-Bleue l'Immortel
Résumé de départ : Le 25 février 1922, la tête du tristement célèbre Henri Désiré Landru tombait sous le couperet de la guillotine. Pendant des années, ce petit homme à l'allure respectable avait piégé de nombreuses femmes à qui il faisait miroiter monts et merveilles avant de les faire disparaître. Au bout d'une longue enquête, les fameuses Brigades Mobiles avaient pu procéder à l'arrestation de l'assassin, qui fut traduit en justice et, au terme d'un procès fleuve, condamné à la peine capitale.
Mais il y a quelques semaines, une femme a disparu, puis une deuxième il y a quelques jours. Est-ce une simple coïncidence ou Landru est-il toujours vivant ? Aurait-il, comme certains l'ont affirmé, été échangé en secret contre un prisonnier inconnu et habilement maquillé, protégé par certaines hautes instances ?

Personnages historiques : Henri Désiré Landru, divers membres de la police de Paris et des Brigades Mobiles.
Statut : entre le développement et la rédaction.

Titre de travail : Terreur Orientale
Résumé de départ : Dans la nuit du 15 au 16 mai 1932, un double incendie se déclare à bord du paquebot Georges-Philippar, provoquant le naufrage du navire. Parmi les personnes disparues figure le célèbre journaliste Albert Londres qui revenait d'une longue enquête en Chine. Quelques jours plus tard, un couple d'amis de Londres, qui avaient en leur possession des éléments du reportage, meurt dans le crash de l'avion qui devait les rapatrier en France. En remontant la piste de l'enquête de Londres, les investigateurs mettront au jour une vaste machination...
Personnages historiques : Albert Londres, différents personnages à définir au fil du scénario.
Remarque : ceci constituera plutôt une petite campagne.
Statut : en développement

Maman, y a du poulpe au menu ?

Surahki

le 04.02.2017
à 11:06

  
Titre de travail : Rêveries Inconscientes
Résumé de départ : Les investigateurs sont tous en cure à la clinique du Burghölzli, pour diverses raisons (selon leur background). Carl Jung, qui y travaille, leur a proposé de se livrer à une expérience sur l'inconscient collectif. Jung pense que les Contrées du Rêve constituent une manifestation de l'inconscient collectif à laquelle il serait possible d'accéder...
Personnages historiques : Carl Gustav Jung
Statut et remarque : idée à développer, j'attends la parution de la nouvelle édition des Contrées du Rêve pour y apporter de la matière.

Titre de travail : Désaxé
Résumé de départ : Les investigateurs enquêtent sur les meurtres du tueur à la hache de la Nouvelle-Orléans qui reprennent en 1920.
Personnages historiques : Tueur à la Hache de la Nouvelle-Orléans
Statut : Première idée de projet.

Titre de travail : à définir
Résumé de départ : Dans le Paris des artistes de Montmartre et de Montparnasse, un peintre récemment arrivé a peint des tableaux dans le style cubiste, qui constituent des portails pour des chiens de Tindalos. Les cadavres vont bientôt apparaître...
Personnages historiques : Pablo Picasso, artistes de Montmartre et de Montparnasse.
Statut : première idée de projet.

Maman, y a du poulpe au menu ?

Surahki

le 09.02.2017
à 00:10

  
Premiers avis, premières réactions ? N'hésitez pas quelles qu'elles soient, je suis seul sur ce projet pour le moment, donc je suis ouvert à toutes les propositions, toutes les critiques à partir du moment où elles sont constructives.

Maman, y a du poulpe au menu ?

Bibibye

le 09.02.2017
à 08:40

  
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'"antagoniser" les personnages historiques. Typiquement, avec ton idée pour Aleister Crowley, il y a moyen pour que ça parte en cacahuète et que les PJs décident de le tuer selon comment tourne le scénario... Pour certains personnages mystérieux (style Jack l'éventreur), ça peut passer, mais il y a des risques d'engendrer des problèmes de continuité (ça peut convenir à certains gardiens, mais je suis pas fan des uchronies pour mes parties).

Sinon je vois déjà quelques idées sympas là. Le coup des chiens de Tindalos qui passent par des tableaux de Pablo Picasso, c'est super inventif, ça me plait

Juste, il me semble que lesdites bestioles traquent les gens qui font mumuse avec le temps, donc les tableaux peuvent servir de medium pour arriver, mais je les verrais pas forcément comme la cause de leur venue (c-à-d c'est pas les tableaux qui ont fait venir les chiens, mais les chiens se servent des tableaux pour venir).
Surahki

le 09.02.2017
à 11:16

  
Bibibye, ce souci d'"antagoniser" les personnages m'est également venu à l'esprit en développant justement ce scénario : je me suis demandé quelle fin apporter à cette histoire en évitant de tuer Aleister Crowley. A réfléchir donc. Comme tu le dis, pour un personnage comme Jack l'Eventreur ça pose moins de souci, et je ne suis pas tellement gêné non plus pour Landru : finir le scénario par sa mort ne ferait que rejoindre la réalité.

Pour les chiens de Tindalos qui passent par des tableaux cubistes, j'en suis à la première idée vague, donc c'est seulement à développer et je suis d'accord avec toi sur le medium de venue au lieu de la cause.
Par contre, super inventif ? Pas si sûr : quelqu'un a qui j'ai soumis cette idée m'a présenté le supplément Dreamhounds of Paris, pour Trail of Cthulhu. Je ne le connaissais pas avant d'avoir développé mon idée, c'est un supplément qui mêle les surréalistes et les dadaïstes de Paris des années 20 et les Contrées du Rêve.
la fiche du supplément en anglais sur Pelgrane Press
la fiche du supplément en français sur Le Grog

Maman, y a du poulpe au menu ?

Bibibye

le 09.02.2017
à 11:31

  
Bon, remplaçons "super inventif" par "nouveau pour moi" alors.
Surahki

le 18.09.2017
à 14:01

  
Le projet avance -lentement, d'accord, mais il avance. Je viens ici vous présenter les différentes ébauches de scénario dont j'ai eu l'idée depuis la dernière fois, puisque comme je l'avais expliqué, je pars des idées de scénarios pour déterminer les personnages à inclure au projet. Je ne reprends pas les idées qui sont déjà développées plus haut, le tout est encore proche.

Titre de travail : à définir
Résumé de départ : Après la disparition de George Mallory et Andrew Irvine sur l’Everest au cours de leur ascension de la montagne, plusieurs expéditions de secours et de recherche s’organisent. L’une d’entre elles dénote quelque peu : l’occultiste Aleister Crowley a eu, dans des rêveries opiacées, une vision des deux alpinistes dans une plaine désolée… Crowley est certain que les deux hommes ont trouvé sur l’Everest un accès physique aux Contrées du Rêve, accès qu’il avait lui-même recherché sans succès en 1902 et 1905 avec Jules Jacot-Guillarmod, lors de tentatives d’ascension des monts K2 et Kangchenjunga.
Effectivement, Mallory et Irvine ont trouvé une curieuse grotte qui les a amenés jusqu’au plateau de Leng, dans les Terres Oniriques. Capturés par les Tcho-Tchos, ils ont été conduits à Lelag-Leng où ils sont maintenus prisonniers.

Personnage historiques : Aleister Crowley, George Mallory, Andrew Irvine, peut-être quelques alpinistes.
Statut : idée à développer.

Titre de travail : Les Horreurs venues de Xoth
Résumé de départ : Nous sommes en 1928. Il y a deux ans, Harold Hadley Copeland, archéologue et ethnologue spécialisé dans les cultes du Pacifique, se donnait la mort à l’asile de San Francisco. Il avait, en 1913, retrouvé la tombe de Zanthu, un sorcier du continent perdu de Mu, au cours d’une expédition qui s’était terminée tragiquement et dont il avait été le seul survivant. Au fil des ans, Copeland était entré en contact épistolaire avec James Churchward, écrivain et occultiste qui défend également l’existence du continent de Mu. Celui-ci a aujourd’hui convaincu l’institut Sanbourne pour lequel Copeland travaillait de mettre en place une expédition – à laquelle participeront les investigateurs – afin de reprendre les recherches de Copeland.
Personnages historiques : James Churchward, peut-être d’autres personnages au fil des lieux visités.
Statut : en développement, je suis en train de lire Les Légendes Xothiques de Lin Carter pour trouver de la matière à travailler.

Maman, y a du poulpe au menu ?

Surahki

le 18.09.2017
à 14:02

  
Titre de travail : à définir
Résumé de départ : Joseph Vacher, célèbre tueur en série français de la fin du XIXe siècle, n’était pas fou. Un Insecte de Shaggai avait pris place dans le cerveau de sa mère, ce qui provoquait les hallucinations dont elle souffrait régulièrement ; elle tentait de lutter contre ce qu’elle considérait comme une malédiction par des prières et des crises mystiques. A sa mort, le Shan quitta son corps et prit comme nouvel abri le cerveau du petit Joseph.
C’est sa présence qui provoquera les pulsions violentes et incohérentes de Vacher tout au long de sa vie. Après que son hôte l’eut amené à tirer sur Louise Barnard, son premier amour, il retourne son arme contre lui-même dans un élan de lucidité dans l’espoir de tuer le parasite. C’est la présence de ce Shan qui a mené au doute persistant sur la folie de Vacher. Celui-ci n’était pas fou au sens médical du terme, mais il passait alternativement par des phases de lucidité et par des phases durant lesquelles le Shan prenait le contrôle.

Personnages historiques : Joseph Vacher, Emile Fourquet
Statut : première idée de projet.

Titre de travail : Horreur en Mésopotamie
Résumé de départ : 1930. Sur un champ de fouilles en Mésopotamie, Leonard Woolley, accompagné de Max Mallowan, met au jour certains éléments archéologiques étranges (liés en fait au Mythe de Cthulhu). Un jour, le cadavre d’un membre de l’équipe de fouilles est retrouvé, mort étranglé. Son cou porte d’étranges marques. Les investigateurs commenceront leur enquête, accompagnés par Miss… Agatha Christie, qui est ici pour quelques semaines. Il semble d’ailleurs que Max Mallowan ne soit pas insensible au charme de l’écrivain…
Personnages historiques : Leonard Woolley, Max Mallowan, Agatha Christie
Statut : idée à développer

Titre de travail : à définir
Résumé de départ : Georges Méliès fut toute sa vie un grand rêveur qui parcourut plus d’une fois les Contrées du Rêve, et en particulier la cité d’Ulthar et la Lune Onirique. C’est de ces voyages inconscients qu’il a tiré l’inspiration à l’origine de son film « Le Voyage dans la Lune ». Si pour les spectateurs, il ne s’agit que d’une fiction, cette représentation est mâtinée d’éléments que Méliès lui-même a vécus.
Personnages historiques : Georges Méliès
Statut : idée à développer

Maman, y a du poulpe au menu ?

Humble et omn.

le 18.09.2017
à 14:43

  

(Humble et Omniscient)


Quelque chose manque dans ces idées à dévolopper. Ce sont des thèmes pour des scénarios de l'appel, mais je n'y voit pas de trame scénaristique, que des évènements dans lesquels des personnages historiques et fictifs prennent place. Il serait intéressant de savoir quel est le cheminement des joueurs au travers de ces événements.
Humble et omn.

le 18.09.2017
à 14:44

  

(Humble et Omniscient)


.
Jul

le 18.09.2017
à 15:49

  
Un peu comme si Sacha Distel dans le platane était dû à l'intervention des Investigateurs (queue de poisson ?) qui ainsi empêchaient que son prochain concert, qui devait servir de portail pour un Grand Ancien, ait lieu

Tu places ainsi le personnage historique en PNJ, un événement de sa vie sur lequel influe le scénario sans "uchroniser" et du Mythe

Bon, y a plus qu'à sortir un exemple plus "twenties"

(;,;)

Surahki

le 19.09.2017
à 09:23

  
Humble et omniscient, je suis conscient que ce n'est à chaque fois là qu'une première ébauche de scénario, je n'ai pas la place de développer intégralement chacune de mes idées (ou alors il faudrait que je consacre un topic à chacune d'entre elles). Ici, j'ai développé l'idée qui implique le personnage historique, sans indiquer quel serait le rôle des joueurs. Et en outre, certaines de ces idées peuvent potentiellement rester à l'état d'ébauches de scénarios, comme il y en a dans certains suppléments comme Necronomicon, Dementophobia ou San Francisco.
Après également, que ce soit pour le cheminement des joueurs ou pour la trame scénaristique, je suis ouvert à toutes les idées, les propositions...

Jul, je ne comprends pas très bien ton exemple, tu peux développer ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Jul

le 19.09.2017
à 10:49

  
Disons que sans changer le cours de l'histoire, on peut maquiller en accident une action des Investigateurs : et si le Titanic avait été saboté car à son bord des cultistes se préparaient à commettre l'innommable ? et si tous ces chanteurs morts comme de par hasard à 27 ans étaient en fait des assassinats ciblés pour empêcher que trop propices soient les astres ? et si en effet l'alunissage d'Apollo 11 était bien une vidéo truquée non parce qu'ils n'y sont pas allés mais pour cacher ce qu'ils y ont vu ? et si une explosion dans une mine de la Ruhr en 1925 avait été le moyen de fermer un portail ? en gros, on évite l'uchronie et les événements bien réels cachent des actes menés contre le Mythe ; de plus, ça impose une limite de temps vu que pour coller à la réalité, telle action doit avoir lieu tel jour pour coller à l'Histoire

bon, le plus dur est d'amener les joueurs à ne pas se rendre compte que leur mission les mènera à un événement aujourd'hui considéré comme historique ; qu'ils ne se rendent compte qu'au générique de fin que notre monde actuel n'est qu'un "flash forward" de ce qu'ont accompli leurs Investigateurs

(;,;)

Surahki

le 19.09.2017
à 13:20

  
Jul, merci pour cette réponse qui me permet d'y voir un peu plus clair. Effectivement, j'essaie, lorsque je développe une idée, de ne pas me contenter de faire des personnages historiques présents de simples PNJ interchangeables, mais de les lier aux événements, et d'apporter une vraie plus-value par leur présence. Cependant la chose n'est pas toujours aisée, c'est d'ailleurs pour cela que j'en parle également ici afin de pouvoir en discuter et avoir d'autres points de vue.

Dans ce genre, j'aime beaucoup l'ébauche de scénario "Target Raspoutine" développée sur le forum par Wolmandinho ici qui mêle Raspoutine et divers événements

Maman, y a du poulpe au menu ?

Andre

le 19.09.2017
à 14:15

  
Dans le supplément L'Aube Dorée, des personnages historiques, dont Aleister Crowley, sont utilisés au cours des 4 aventures...tous des membres réels de L'Aube Dorée.

Pagan Publishing (je lis la VO) les présente d'une façon intéressante: Aucune Characteristique n'est donné, seules sont présentées la liste des compétences (avec pourcentage), celle des langues connues et les sortilèges connus.

Leur raisonnement étant que nous ne pouvons pas déterminer avec justesse ces Caractéristiques.

Ça pourrait être quelque chose à considérer pour tes scénarii
Surahki

le 19.09.2017
à 14:25

  
Par curiosité, peux-tu m'indiquer les personnages en question ? Et il est vrai que le coup des caractéristiques non fournies est un élément intéressant...

Maman, y a du poulpe au menu ?

Humble et omn.

le 19.09.2017
à 15:33

  

(Humble et Omniscient)


Ton idée d'utiliser Mélies dans un scénario me plais bien, d'ailleur j'adore rencontrer des figures de l'histoire dans mes parties de l'appel. Le scénario dans lequel on rencontre Shakespeare dans étrange époque (dont j'ai oublié le nom) reste ma meuilleure expérience de l'AdC.

la police française engage Mélies pour monter un canular. Les joueurs sont des acteurs figurants pour cette entreprise. Mélies doit orchestrer l'illusion d'un avion qui s'écrase du point de vue de ses passagers. Cet appareil n'est en fait qu'un décors entouré de projecteur, de phonographe et de machine à brouillard. Le but, faire avouer le crime d'un meurtrier qui est un personnage de haut lieu de la société française. Les Pnjs présent lors de cette supercherie sont le pilote et le copilote, une hotesse plantureuse, un prêtre, le meurtrier, un inspecteur de renom (à la Hercule Poirot et pourquoi pas lui même?) et Melies. le plan marche à souhait et le meurtrier se dénonce au prêtre durant la fausse chute de l'appareil vers l'écrasement.

Seulement lorsque les participants sortent de l'avion factice, il ne sont plus sur terre.
Andre

le 19.09.2017
à 15:56

  
Surahki a dit...
Par curiosité, peux-tu m'indiquer les personnages en question ? Et il est vrai que le coup des caractéristiques non fournies est un élément intéressant...
- Dans la 1ère aventure (The Room Beyond) : William Butler Yeats.
- Dans la 2e ( Hell Hath No Fury) : Dr. William Wynn Westcott.
- Dans la 3e (La Musique de la Nuit) : Les Mathers (Samuel et Moïna) et Gaston Leroux (en fait ici absolument rien n'est fourni).
- Dans la 4e (Sheela-na-gig) : Allister Crowley.
Surahki

le 21.09.2017
à 22:02

  
Humble et omniscient, ton idée est pas mal du tout sur Méliès. Mon souci est que bien souvent je trouve une petite idée concernant le personnage, mais que cela manque d'ambition et d'ampleur. Maintenant, je pense aussi qu'il faut que je travaille à ces scénar pour trouver plus d'idées...
Mais ça te dit de développer l'idée ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Humble et omn.

le 22.09.2017
à 04:18

  

(Humble et Omniscient)


Je crois que j'aurais l'inspiration pour l'écrire, mais mes doigts sont encore insensibilisés par un traitement médical qui m'a laissé cet effet secondaire. Ma médecin me dit que ça passera avec le temps, malheureusement on parle de plusieurs mois. Pour l'instant tapper des textes de plus de quelques paragraphes est assez fastidieux

Je peux facilement voir un voyage au tréfond du subconscient de Mélies, peuplé et décoré de l'univers de ses films. Une épreuve concoctée par le Roi en Jaune qui prend toujours un malin plaisir à tourmenter les artistes.

Ou

Mèlies était féru d'automate, Comme on le voit dans le film Hugo, peut-être en a-t-il aquit un qui serait un aspect de Nyarlathotep.
Dweller on th.

le 24.09.2017
à 17:46

  

(Dweller on the Threshold)


Plein de bonnes idées...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Surahki

le 11.10.2017
à 01:04

  
Humble et omniscient, j'ai réfléchi à tes ébauches en essayant d'avoir une approche semblable. J'en ai dégagé quelques vagues ébauches, qui n'iront peut-être pas plus loin, mais je voulais les soumettre à ton jugement.

La pièce Le Roi en Jaune a été adaptée en ballet, produit par Serge de Diaghilev, avec notamment Isadora Duncan (D'autres artistes peuvent participer au spectacle, notamment dans la conception des décors). L'ensemble du ballet, chorégraphié par un artiste inconnu jusqu'alors, constitue en réalité une invocation à Hastur. Les différents éléments du ballet, joués dans le désordre lors des premières répétitions, n'ont aucun effet. Lors de la première répétition générale, en présence de quelques spectateurs sélectionnés dont les PNJ (qui peuvent même être parmi les artistes), l'invocation complète est récitée dans l'ordre correct. Lorsque les personnages sortent de l'opéra où ils ont répété, ils se retrouvent sur les rives du lac Hali, près de la cité de Carcosa...

Oui, cette idée est inspirée par ton idée de Méliès et de l'avion fictif.

Dans la même veine d'exploitation de Hastur et du Roi en Jaune, on pourrait imaginer que si Isadora Duncan a dansé -sans le savoir- pour le Roi en Jaune, cela a pu provoquer l'apparition de ses serviteurs, les Danseurs Diaphanes (Malleus Monstrorum V6 p. 37). Ceux-ci peuvent même être à l'origine de la mort de la danseuse, en ayant coincé son écharpe dans le moyeu de sa roue...

Pour le transport d'un endroit à un autre et l'oeuvre maudite, j'ai pensé que Méliès, qui a fait plusieurs films censés se passer au fond de l'eau, aurait pu amener les joueurs à être transportés à Y'ha-nthlei, mais cela me paraît être nettement plus difficile à mettre en oeuvre sans rendre la chose complètement mortelle.

Enfin, toujours pour le Roi en Jaune, si l'on se réfère au Malleus Monstrorum V6 p. 170, on y retrouve une affiche de l'adaptation du Roi en Jaune par Fritz Lang en 1922. Ce serait sympa d'exploiter cet élément, mais il faut bien sûr veiller à ne pas juste reproduire Les Oripeaux du Roi en version cinéma...

Maman, y a du poulpe au menu ?

Humble et omn.

le 11.10.2017
à 04:57

  

(Humble et Omniscient)


"Oui, cette idée est inspirée par ton idée de Méliès et de l'avion fictif."

Les chemins de l'imaginaire sont impénétrable. A moins d'avoir une bonne pelle, Je me souviens d'avoir voulu faire une extension à un petit mais très intéressant scénario paru dans Casus Belli (L'oeuf de St-George) et ç'a fini en Nota Ominata.

Pour ta première idée, il me semble avoir lu quelque chose de semblable, si ce n'est pas dans le recueil de Chambers lui même, c'est peut-etre dans Étrange Époque, mais il s'agissait d'une pièce (Le roi en jaune) de théatre qui, durant sa présentation, donnait des visions de Carcosa et rendait les spectateurs fous.

Je n'ai pas lu Les Oripeaux du Roi. Je me le réserve en tant que joueur. J'ai toujours adoré cette affiche et je suis un fan de Fritz Lang.

Des employés du studio ou le film Le roi en Jaune est tourné disparessent mystérieusement et se retrouvent dans les "dailies" de production comme figurant alors qu'ils n'ont jamais été filmé. Que leur est-il arrivé et qui est cet étrange clochard qui rôde sur les terrains du studio.
Surahki

le 11.10.2017
à 15:21

  
Un étrange clochard vêtu d'oripeaux jaunâtres ? *clin d'œil clin d'oeil...

Pour l'automate de Méliès, il y a l'avatar de Nyarlathotep : le Bonhomme Tic-Toc, page 98 du Malleus Monstrorum V6, qui peut convenir.

Maman, y a du poulpe au menu ?

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .