Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Reprise] à l'aide
Clarambault

le 05.01.2006
à 00:53

  
.... j'ai joué à l'appel de Cthulhu il y a une dizaine d'année maintenant. Je me suis souvenu récemment de ce jeux avec émotion et je me suis dis que ce serais sympa d'y rejouer....
je me suis dis naïvement que je pourrais acheter les manuels de base pour m'y remettre, mais j'ai l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle

Je suis perdu, je ne connais personne qui y joue et je n'ai pas trouvé de livre de règles.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Avec quels livres débuter? Où les trouver?
Vonv

le 05.01.2006
à 09:36

  
Pour débuter, il te faut :
- des dés
- des crayons
- des feuilles de papier vierges
- des feuilles de perso
- si tu te souviens plus comment on crée un personnage, tu peux essayer Byakhee
- un scénar , des PNJs , des monstres .
- de l'imagination

Et si t'as des questions, tu es au bon endroit... on joue tous à l'Appel ici

PS : si tu n'as pas de joueurs, il doi y en avoir ici .
Woulf

le 05.01.2006
à 11:04

  
Sans oublier bien sûr le kit de présentation, où tu trouveras les règles du jeu entre autre : les règles .

Bienvenue parmi les poulpes !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Clarambault

le 05.01.2006
à 21:31

  
Merci à vous d'avoir répondu si vite,

j'ai commandé par internet le manuel de l'investigateur et du guardien d'occasion et j'ai téléchargé vos documents que j'ai commencé à lire. J'ai pris la version 5.5, j'ai pas envie du D20 système.

Je vous remercie vraiment pour votre travail de documentation, ce site est très riche.

J'ai déjà une bande de joueur, on jouait à Donjon dans le temps. Mais j'en ai assez des super-héros indestructibles et puis avec la troisième édition et les centaines de bouquins sortis ça devient du n'importe quoi, le manuel de la chaussette droite, le manuel de la chausette elfique, de l'intuition gnomique et de la choucroute druidique....

Y a des fois où donjon ça se transforme en cours de maths avec toutes les règles bout à bout.

Enfin bref, au moins avec l'appel de cthulhu on peux pas se réfugier derrière ses caractéristiques, c'est l'essence du jeu de rôle, c'est ça que j'espère retrouver, l'ambiance Cthulhu

Je vais me mettre à la tache...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .