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Indicibles Destins
Hyena

le 03.07.2002
à 13:57

  
Une autre idée piquée sur le forum américain : un p'tit thread Famous Last Words pour se détendre, ça vous dirait ? Allez, balancez-nous les dernières paroles de vos investigateurs préférés !

Je commence par un extrait d'un scénar DJ :

PJ-consultant scientifique du groupe : Ouah ! L'équipe de backup est attaquée par une énorme créature volante ? Je me mets à l'abri et je prépare mon appareil photo !
GA : Euh... Si tu veux. Tu te planques dans entre la remorque et le tracteur d'un camion et ensuite ?
PJ : Je cadre la bestiole, je zoome dessus, et j'y passe ma pelloche. Oublie pas, j'ai un motorisé.
GA : Bien, bien, tu utilises donc ton reflex dernier cri avec son objectif de la mort pour photographier ce monstre. Je te le confirme, au travers de ton viseur, tu as une vue parfaite en gros plan de cet être ignoble sorti de tes pires cauchemars d'enfance. Peux-tu me lancer un d100 je te prie...
Ben smith

le 03.07.2002
à 17:20

  
D'abord, une excuse minable: c'était ma toute première partie de Cthulhu !

GA: -Vous êtes dans une cellule de la prison. Une Horreur Chasseresse vient de massacrer le shérif et ses adjoints, et elle se jette sur vous...
PJ (moi): -Euh, je cherche dans mes fragments des Révélations de Glaaki s'il n'y a pas un sort contre ces créatures !
GA: - S'il y est, tu n'a même pas le temps de le trouver... Tu es mort.

Que Cthugha vous rôtisse !

Hyena

le 04.07.2002
à 10:48

  
A ce sujet une petite citation du bouquin de règle AdC d20 (trad. approximative).

'Il n'y a pas de malus de -2 à l'AC pour rompre le combat. Fuir ses adversaires est une tactique parfaitement valable dans l'AdC'
Nono

le 04.07.2002
à 12:32

  
Tout à fait, lors de ma première partie, la seule joueuse survivante est celle qui s'est le plus caché...
Depuis tous les PJs de ce même groupe ont adopté cette technique, laissant les nouveaux venus mourir "en héros"
A force de mourir, ils deviennent de plus en plus prudent, préférant ne rien savoir plutôt qu'en savoir trop
Kqman

le 08.07.2002
à 17:46

  
Je ne me souviens pas d'une phrase mémorable qui ait ponctué la vie d'un perso, mais plutot de celle qui a précédé un grand massacre de sectateurs : un PJ avec sa Thompson défonce d'un coup de pied la porte d'uné église refuge d'une secte, fait 2 pas, et annonce " Salut, les fidèles. La messe est finie !!" et vide son chargeur...devenue phrase référence culte pour les passages bourrins !!!
Darius

le 30.07.2002
à 23:22

  
moi j'ai eu un perso qui se lance en plein jungle a la poursuite d'une tribut cannibal, il avance jusqu'au moment ou il reçoit une petite fléchette dans le cou, il l'a retire regarde les autres perso et dit:

- pour etre aussi petite elle est surment empoisonné (et il s'effondre après avoir loupé son jet de constit)

tout le monde a adoré
Nietzsche

le 10.02.2003
à 15:37

  
Salut les mecs,

je me souviens d'une fin de partie où lesPj se retrouvent faceau grand méchant équipés d'une amulette que l'un d'entre eux devait lancer sur la créature pour la détruire. le plus habile lance: jet de dext, premier dé 0, ... suspens (on y croyait tous), ... second dé (roul, roul, roul), ...0. A ce moment le joueur se retourne: "désolé les gars... eurk, eurk, eurk!
Kqman

le 10.02.2003
à 17:28

  
Ah ouais, j'en ai encore une bonne : au pole nord, des PJs creusent la glace pour dégager un bout de roch étrange. Pour aller + vite, ils emploient de la nitro... .... ils mettent au point un système de bloc de glace posé en haut d'une pyramide faite de 3 morceaux de bois. Une corde, liée à un de ces bouts de bois, et tirée de loin, fera chuter le bloc et heurtera la nitro, déclenchant l'explosion. Pendant que ses acolytes s'éloignent, le PJ fait sa manoeuvre.. et foire son jet de dé de mécanique. Un peu embété, le GA lui fait tirer un jet de chance : double zéro...
"Avant d'arriver à l'abri, vous êtes couchés par un souffle violent. Le temps de reprendre vos esprits, vous êtes entouré d'une brume rose qui semble venir du ciel...." vaporisé, le gars!!!
Dav' le schol.

le 12.02.2003
à 11:35

  

(Dav' le Scholastique)


je repense à une partie d'Adc qui se passait au Canada, dans les forêts du grand Nord. je jouait avec un copain deux agents du FBI, très bêtes et avec le front bas, complétement incrédules face au mythe.
les évènements étranges auxquels nous éttions confrontés (créature lycanthrope et meurtres cruels) étaient dus selon nous à des trafiquants d'alcool déguisés, sans doute d'origine sicilienne.
et lorsque nous avons vu arriver trois créatures poilues et pleiens de crocs, sans hésiter, nous avons sortis les shotguns et avons déclaré - en choeur:" prenez ça dans la gueule, salopards de mafiosos!"...

suréaliste surtout quand on revoit la tête médusée du GA...

Irma

le 12.02.2003
à 12:29

  
Alors que les perso fuyaient dans les coursives d'un vieux sous marin dont ils avaient préalablement et soigneusement miné les couloirs avec du C4, ils étaient poursuivis par une Chose très ancienne qui les talonnait. La dernière parole qu'ils ont faite en s'adressant au perso resté en dehors du sous-marin avec le doigt sur le déclencheur fût :
"Feu !!!!!!"

QLDLGLF
Irma La Douce

Que les Dholes vous grattent le Fondement !

Hemish

le 12.02.2003
à 20:41

  
Dans la cadre du scénario du violon tiré sur ce site. J,etais le GM, 2ieme experience en tant que maitre.

GM : Vous entrez dans la piece, il y a un petit garcon, une vielle femme et les lucarnes de la fenetre sont overtes cette fois ci.
Bien sur tout devient hostile un des joueurs va vers la fenetre sans etre vu des 2 autres pris avec les vers et le garcon.
PJ1: Je regarde par la fenetre.
GM: Je decris l'espace, etc...
PJ1: Je ferme les lucarnes!!
GM: Fais moi un jet de constition
PJ1 : raté...
GM: *bruit de succion* tu es avalé dans le vide de l'espace, etc...
PJ2: Ou est PJ1 ?
GM: Tu ne le vois pas.
PJ2: Et merde je vais a la fenetre...
(veuillez repeter le meme scénario... ils ont manqué leur jets de cons assez fscile.)
PJ3 : Quoi je viens de voir PJ2 se faire aspirer?
GM : Oui...
PJ3 : Je regarde par la fenetre sans etre trop proche. (tout en evadant les vers qui s'appretent a attaquer et le petit garcon qui fait rien et reste debout).
Lui a raté son jet de SAN (2d10 et il roule 19)
GM : Tu vois l'esapce, etc... tu tombes a terre en te dechirant le visage et hurlant comme un fille, la derniere chose que tu vois c'est le sourire du gamin et les vers qui sautent...
Elbulbos

le 13.02.2003
à 20:12

  
Un Pj tente une sortie d'une maison attaquée par un Shantak, il se dirige vers la voiture qui manque de pot est sous la bestiolle, le joueur réalisant qu'il fait un peu n'importe quoi - Bon, je sorts, je fais le tour de la maison et là paf un Shantak me tombe dessus ! - Effectivement. Le même périt au cours de l'épisode du caire des Masques - ça me rappelle Londre ; au Kenya - ça me rappelle un peu l'égypte...
The servant

le 13.02.2003
à 22:29

  
Dans les Ombres de Yog-Sothoth, le scénario dans le désert du Mojave : les PJs escaladent une paroi rocheuse. C'était la nuit et Unlucky, qui montait en second, portait une lampe à pétrole allumée...

Arrivés en haut, le PJ de tête se prend l'attaque d'un Chasseur Invisible. Unlucky est toujours accroché à la paroi et il comprend que son camarade est victime d'un créature invisible. Il décide de lancer sa lanterne dans la direction approximative de la bestiole...
Roulent les dés : 00 !
"Oups", fait Unlucky, "où va la lanterne ?"
Elle monte droit vers le ciel. Monte, monte, monte... et redescend.
Unlucky va-t-il réussir à l'esquiver ? Facile !
Re-roulent les dés : re-00 !!!

Unlucky a magnifiquement illuminé la nuit en tombant comme une torche.
R.I.P.

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Kroc le bô

le 15.02.2003
à 15:34

  
Une nuit dans une chambre de l'hotel d'Innsmouth...des hybrides attaquent les PJs pendant leur sommeil (oui comme dans la nouvelle), l'une de PJs encore au lit se saisit de son pistolet sur sa table de chevet et tir au jugé dans le noir et rate complètement, profitant de l'éclair pour la localiser un hybride lui assène un coup de batte magistral qui lui brise les 2 jambes...hurlement de douleur. Quelques minutes plus tard l'assaut est repoussé et les PJs tentent de fuir par les fenêtres du premier étage. Mais il faut réussir a faire descendre la PJ aux jambes brisées. Le plus fort descend au sol et réceptionne le corp de l'infortunée qui lui est tendu par ses camarades. Jet de dex: 99! Aïe raté, il ne parvient pas à la rattraper. Jet de chance pour la PJ sans jambes...00!!! SBLLAAAMM-FLUuurrrttch!! elle arrive au sol droit comme un piqué après une chute d'environ 4m, la partie inférieure de ses jambes brisées cèdent immédiatement, et elle se plante comme une flêche dans la boue sabloneuse de la ruelle, mourant empalée sur ses propres fémurs...Vision pitoyable et écoeurante d'un épouvantail improbable planté au milieu de la rue. Les PJs se regardent incrédules...

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Fab

le 17.02.2003
à 01:40

  
Lors de la scène finale de No Man's Land (le bouquin, pas le scénar Casus), un seul des investigateurs à survécu à l'horreur du Lloiggor. Il est sorti de la caverne, à rejoint son régiment, s'est mis à genou avec son fusil dans la bouche et s'est tiré une balle en pleine tête...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Lolopro

le 17.02.2003
à 12:10

  
Quoi? Tu considère que le type a survécu parce qu'il s'est suicidé?
Fab

le 17.02.2003
à 13:33

  
Ce que je veux dire c'est que le type a survécu physiquement au combat final, mais pas psychiquement. Il est devenu complétement fou et s'est ensuite suicidé. Quand le scénario était théoriquement fini, mon joueur a décidé du tuer son perso, on s'en foutait vu que c'était un one-shot

Fab

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Ibnyazid

le 06.05.2003
à 19:27

  
Pour faire parler un pnj peu loquace, le joueur le menace de son revolver et dit avec un air mauvais : "Okay, connard, tu veux une troisième narine dans ton tarin de merde !!!?"

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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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