Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Pour commencer vous conseillez quoi ?
Arthas

le 13.05.2007
à 23:51

  
Bonsoir à tous. Ayant lu par le passé des nouvelles de Lovecraft et étant un joueur et MJ de Jeu de Rôle (Monde des Ténèbres, Vampire...), je m'intéresse à Appel de Cthulhu. C'est un vieux jeu, et il y a donc une pléiade d'éditions, sourcebook, scénario et tout çà. C'est pour quoi je pose la question à la communauté, que conseillez-vous d'acheter à un néophyte qui souhaite intégrer le Monde de Cthulhu ?

Merci d'avance
Expandeus

le 14.05.2007
à 09:21

  
Salutations voyageur...

L'appel est effectivement un jeu qui a vécu avec un "lourd passé" (mais pas passif), les éditions légendaires sont devenues des artefacts rares et couteux ; c'est aussi un jeu qui vie et en pleine forme avec un renouveau de Chaosium avec de très belles rééditions.

L'un des soucis actuel est le "relachement" au niveau de la gamme française mais TOC reprend avec vigueur le flambeau et nous donne de la matière.

Tes choix seront certainement définis par la disponiblité toutefois de base il te faut l'édition de jeu avec les règles ; TOC fournit un panel de tous les produits disponibles, tu y trouveras la dernière version française 5.00 ou 6.00.

Il ya de très bons suppléments français mais assez rares, fragments d'épouvantes..
Après les meilleurs produits et surtout les plus récents sont en VO, j'ai un super coup de foudre pour les "Secrets ..."
Secret of Japan un peu spécifique mais tellement dépaysant
Secret of New york beau, riche et mortel
Secret of San Francisco un formidable livre de background
Secret of Kenya tout juste dispo mais l'Afrique ... HAAAA l'Afrique

Dans les supléments français je conseille particulièrement destination épouvantes avec un ensemble de règles et accroches de scénars sur les voyages... , j'y ajouterai un receuil de scénars histoire de bien m'inprégner du contexte et de l'esprit du jeu comme nightmare agency (le 2 est sur TOC)
ou Demeures d'épouvante (Trop fort...)

Voila tu as un petit de lecture en perspective,
la recherche de produits sur TOC est vraiment un beau joujou n'hésite pas à en user et abuser.

Demonikos

Woulf

le 14.05.2007
à 15:11

  
Pour commencer je dirais le bouquin de base tout simplement !

Y a tout dedans, les règles, des scénars.

Après les suppléments on en recausera si ça te botte.

Enfin certains intégristes te conseilleront les vieilles éditions (antérieures à 5.5), les présentations diffèrent il est vrai, mais c'est plus une question de goût et de disponibilité (la dernière est forcément plus facile à trouver).

Sinon en gratuit tu as ce pdf qui donne un lourd aperçu de la création de personnage, des règles, et un scénar' (mais y a plein de bons sur TOC).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Arthas

le 14.05.2007
à 20:30

  
Merci pour toutes vos infos, et aussi pour la rapidité dont vous avez fait preuve. J'ai visité le site d'achat trollsgames et ils informent que la collection Appel de Cthulhu, en français, est en rupture de stock...
Docteur incub.

le 14.05.2007
à 20:54

  

(Docteur Incube)


L'appel de Cthulhu n'étant plus traduit en Français, les exemplaires neufs deviennent de plus en rare... Et certains impossible à dénicher depuis de nombreuses années....

Tu peux te retourner vers des sites de ventes de matos d'occasion ou de ventes aux enchères, tu devrais trouver ton bonheur. Comme te dit Woulf, insiste sur le livre de base, édition 5.5, tu trouvera de quoi jouer avec ce livre.

A défaut, tu peux passer une petite annonce sur le forum de TOC, p'tet' ben que tu trouvera un poulpe qui cherchera à te céder un de ces livres.

Bonne chance dans tes recherches.

Que Cthulhu vous pèle

Expandeus

le 14.05.2007
à 22:50

  
Et certains impossible à dénicher depuis de nombreuses années....
Cela dépend aussi de la ville où tu vies, à Orléans par exemple il y avait un magasin qui avait encore en stock de très vieux suppléments en français... et tout neuf en plus...
L'appel de Cthulhu n'étant plus traduit en Français
Allez une petite incantation pour que ce ne soit que temporaire bien que cela fasse un moment que ça dure
Tu peux te retourner vers des sites de ventes de matos d'occasion ou de ventes aux enchères, tu devrais trouver ton bonheur
Sur SDEN j'en ait croisé il y a pas trop longtemps mais j'ai aucune notion du temps

Demonikos

Woulf

le 15.05.2007
à 10:04

  
et ils informent que la collection Appel de Cthulhu, en français, est en rupture de stock...
C'est une réalité en france personne n'a encore repris la licence. C'est donc normal que les stocks s'épuisent.

En tout cas commence déjà par lire le pdf avant de te lancer dans des recherches à droite à gauche, il te fait un très bon topo sur le livre de base. Au pire si tu ne trouves pas le livre, la tonne de monstres se trouve sur TOC et y a toujours les forums et les moults aides de jeu pour les détails de règles, scénar', écran à faire soi-même.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Arthas

le 15.05.2007
à 20:16

  
Et bien merci pour toutes vos informations ! Je vais commencer par m'informer le plus possible sur le site. Puis après le BAC je m'y mettrai avec sérieux !

Et puis, si je descends à Toulouse un de ces quatre, j'irai chez mon vendeur préféré récupérer ce qu'il me faut !

Encore une fois, Merci pour votre aide




Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .