Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Au s'cours
Pascal arcade

le 29.05.2009
à 15:02

  
Salut à tous !

Je suis nouveau ici bien qu'ancien mj & afficionado de l'univers lovecraftien, je n'ai pas le temps de pratiquer le jeu de rôles en ce moment et j'ai trouvé "Prisoner of ice" chez l'as des lots !

Seulement voilà, bien que content de mon acquisition (j'aime les graphismes, la musique et l'animation) je n'arrive pas à stopper l'incendie au début du jeu. J'ai bien décroché l'extincteur mais après impossible de l'activer ! Y a t il un raccourci clavier (je n'ai pas de notice) ou est ce un bug, me suis je fait refourguer une daube ?

Aidez-moi je vous en supplie, la porte tangue sous les coup de la créature qui va me griffer pour la 258784684 fois !

salutations
Woulf

le 29.05.2009
à 15:05

  
J'en profite pour te répondre que la solution disponib' sur Toc est remise en ligne, le lien était parti quelques temps dans des angles non euclidien.

Ton bonheur est peut-être

Que les Profonds vous tapent la causette !

Mawon

le 23.06.2009
à 22:34

  
coucou , je reprends ce topic pour demander un coup de pouce sur le scénar que je prévois pour ce week end

pour l'instant voilà les éléments que j'ai décidé de mettre : les PJ sont dans un train qui va être stopper à cause d'un corps retrouvé mort vidé de son cerveau par "Celui qui hante les ténèbres"

hors je suis tout jeune MJ et je connais pas grand chose de l'univers (juste le bouquin de la 5ème éd. et quelques nouvelles lovecraftiennes)

donc je me demande bien pour quelle raison ce vieux Nyarlathotep viendrait sur Terre sous forme de chauve-souris juste pour vider une seule personne ?

ma seule idée : le corps est trouvé sur les rails près d'un petit village sous le joug de ce Dieu à qui les villageois sacrifient une personne une fois l'an... mais est-ce que ça colle au personnage de Nuarlathotep ?

milles tentacules pour vos réponses

"pas d'autographe"

Aziraphale

le 23.06.2009
à 23:16

  
Tu devrais peut-être attaquer par des scénarios déjà écrits non ?
Il y en a une palanquée dispo gratos sur TOC.
Après quelques scénarii tu seras peut-être plus à l'aise non ?

Cthulhu noster qui es in maaribus

Mawon

le 24.06.2009
à 08:33

  
tout à fait d'accord d'ailleurs et c'est ce que je fais pour mon autre table de joueurs

mais concernant celle-ci, j'ai attaqué avec le seul scénar de Cthulhu que j'ai moi-même joué à une convention (donc je l'ai réécris d'après mes souvenirs) pour la simple raison qu'il était court car sinon ma seule joueuse n'aurait pas accepté de "perdre" 8h à jouer

et maintenant que j'ai réussi à capter son attention (on est que 3.5 rôlistes sur 25Km à la ronde dans la jolie campagne où je vis) il faut que ça continue car là j'ai réussi un tour de force que vous n'imaginez pas hihi

alors sur le même principe que le premier scénar je compte faire quelque chose qui dure 5 jours (en jeu) et ensuite si les PJ n'ont pas réussi à découvrir le mystère soit ils sont morts soit c'est qu'il est retourné dans les étoiles (mais même à moi ça me semble bancale c'est pourquoi je viens demander audience ici hihi)

"pas d'autographe"

Vonv

le 24.06.2009
à 09:54

  
Première confrontation, Nyarlatothep ???? Euh, un profond bien vénère ou une goule bien psychopathe seraient plus judicieux.

Après Nyarla, tu vas avoir du mal à aller crescendo... et tu vas perdre le sel du jeu
Aziraphale

le 24.06.2009
à 10:21

  
d'accord avec Vonv

Cthulhu noster qui es in maaribus

Mawon

le 25.06.2009
à 08:43

  
d'accord d'accord alors je vais écouter Vonv

et je vais mettre un vampire stellaire et un sorcier ou quelque chose comme ça

merci beaucoup de votre aide

a+

"pas d'autographe"

Ithilion69

le 25.06.2009
à 10:13

  
Mais rien ne t'empêche de laisser Nyarlathotep en arrière-plan genre c'est lui qui tire les ficelles... ou même le faire intervenir mais qu'il ait autant que faire se peut une attitude neutre vis à vis des investig'. Moi-même je n'hésite pas à le faire intervenir sous la forme de l'Homme Noir, comme une sorte de Satan tentateur et roublard. Un des PJ devenu cinglé est même déjà passé à son service (en partie à cause de Vol-La-Lumière d'ailleurs). Ca a bien foutu les glandes aux autres

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Mawon

le 25.06.2009
à 23:32

  
ralala j'ai que demain pour écrire le scénar complet et je suis pas très douée pour penser à tout... surtout sans avoir ctout lu (heureusement que le but est qu'il soit court et énigmatique)

merci de ton conseil Ithilion69 ^^

"pas d'autographe"

Ithilion69

le 25.06.2009
à 23:58

  
Mawon a dit...
donc je me demande bien pour quelle raison ce vieux Nyarlathotep viendrait sur Terre sous forme de chauve-souris juste pour vider une seule personne ?
Je dirais que le malheureux était un peu trop curieux et qu'il a jeté un coup d'œil dans le Trapézohédron Rutilant, le puissant artefact de vision extra-lucide utilisé par la secte de la Sagesse Étoilée de Providence. Celui qui regarde dedans a intérêt d'être dans les petits papiers du Chaos Rampant, car la chauve-souris à l'œil trilobé va venir lui rendre une visite de courtoisie...

Le bibelot qui va rendre dingue votre mère :
le Trapézohédron Rutilant
"Lorsque Blake fut accoutumé à la pénombre, il remarqua les bizarres bas reliefs qui ornaient l'insolite boîte de métal jaunâtre. [...]les idéogrammes étaient d'une nature monstrueuse qui lui était tout à fait inconnue; ils figuraient des entités qui, si elle avaient l'air d'être vivantes, ne rappelaient aucune forme de vie ayant jamais évolué sur notre planète. Ce qui lui avait paru être une sphère de vingt centimètre se révéla être un polyèdre presque noir, strié de rouge, comportant un grand nombre de facettes planes. C'était soit un cristal très remarquable, soit un objet artificiel, façonné dans un minéral dont le polissage avait été poussé à un très haut degré. L'objet ne touchait pas le fond de la boîte, mais demeurait suspendu grâce à un ruban de métal tendu au-dessus du centre à l'aide de sept supports, au dessin très singulier, qui partaient à l'horizontale des angles de la paroi intérieure, près du sommet de la boîte. Cette pierre, une fois nettoyée, exerça sur Blake un attrait presque inquiétant. Il avait peine à en distraire son regard et, conmme il en fixait les façes étincelantes, il faillit s'imaginer qu'elle était transparente et recelait des univers fabuleux qui n'étaient encore qu'à demi formés. Dans son esprit, il voyait défiler des images d'orbes inconnus avec de grandes tours de pierre, d'autres orbes avec des montagnes gigantesques mais nulle trace de vie et des espaces encore plus éloignés où seul un frémissement en de vagues ténèbres révélait la présence de quelque conscience et quelque volonté"

"Celui qui hante les ténèbres"

à votre service, 'dame

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Mawon

le 26.06.2009
à 08:57

  
rah bah génial ce dernier message !!

c'est exactement ce genre de connaissances que je n'ai pas encore à propos du Mythe

merci beaucoup mon humble serviteur

"pas d'autographe"

Ithilion69

le 26.06.2009
à 09:48

  
C'est un plaisir d'avoir pu t'être d'une quelconque utilité. Bonne chance pour ton scénario

Que le boule de Lilith vous rende maboule !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .