Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Dans le bayouuu !
Woulf

le 13.07.2005
à 15:00

  
Début Août, La Porte des Secrets ouvrira ses portes ! Un film sûrement sympa pour les Poulpes que vous êtes. Titre original Skeleton Key

lien web

Attention tout de même pisque c'est le réalisateur de K-Pax...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Mysterons

le 13.07.2005
à 19:15

  
Voilà l'adresse du site original pour ceux qui understand l'english...

lien web

...et pour les autres car le site est très visuel, et pas mal fait. Il faut jsute comprendre que la clef qui avance très lentement dans la serrure c'est le chargement.

PS la bande annonce est différente du site français.

Une espèce de déperdition constante du niveau normal de la réalité.

Woulf

le 21.08.2005
à 16:51

  
Ah y est je l'ai vu hier soir, bein franchement c'était bien sympa !
Limité Cthulien j'dirais c'est pas sans me rapeller une certaine nouvelle que je ne nommerai pas histoire de pas gâcher l'histoire.

Bon, notez que ce film n'est pas intéressant pour le jeu de l'actrice principale hein, mais plutôt le contexte et le scénario tout à fait adaptab'.

A voir donc, pour se distraire. Ptit bémol, ça ne fait pas peur du tout, et les Poulpes habitués à l'Appel trouveront tout de suite le fin mot de l'histoire avant le dénouement (très sympathique d'ailleurs).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Go11um

le 22.08.2005
à 18:20

  
hehe je l'ai vu hier soir et je voulais justement voir si quelqu'un avait posté sur le forum :)
Hum j'ai aussi trouvé le film pas mal bien qu'il soit assez mal réalisé... et c'est fort dommage parceque le scénario est sympa et plus complexe qu'on ne peut le penser à la base.

Tu parles d'une nouvelle, ca m'interesse! De lovecraft ou de qui?
Places un message en spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir s'il te plait car j'aimerais bien savoir de laquelle tu parles.

Sinon est ce que quelqu'un a vu MAREBITO ? Le dernier film du réalisateur de the grudge.
Woulf

le 22.08.2005
à 22:39

  
hehe je l'ai vu hier soir et je voulais justement voir si quelqu'un avait posté sur le forum :)
Bah tu vois je pense même en faire une TOCfifiche !
Hum j'ai aussi trouvé le film pas mal bien qu'il soit assez mal réalisé
Il est vrai qu'aucun plan n'est vraiment transcendant, y a même un moment où l'oeil attentif verra un zoom un peu trop haché (l'émotion sans doute ?). L'actrice est un peu sans relief, peu charismatique je dirais.
Tu parles d'une nouvelle, ca m'interesse! De lovecraft ou de qui?
Je parle bien évidemment de la nouvelle : "Le Monstre sur le Seuil" à cause de l'échange de corps, la planification de cet envoûtement face à la victime. On pourrait même dire que la nouvelle finit hachement mieux que le film.

Toutefois je reprocherai ceci au scénar' : c'est pas logique que la nana se précipite chez l'avocat, elle aurait dû d'abord tenter de rejoindre sa copine, et ensuite d'aller chez les flics. Surtout que si elle a atteint la ville, dans ces cas là on est encore sous le choc et on va plutôt vers les flics que vers un inconnu (d'ailleurs elle ne semble pas plus attiré par lui que cela). Sinon le reste colle et est vraiment bien foutu.
Sinon est ce que quelqu'un a vu MAREBITO ? Le dernier film du réalisateur de the grudge.
Alors là pas vu du tout, inconnu au bataillon.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Go11um

le 30.08.2005
à 23:00

  
hehe oui bien sur j'avais pas pensé à celle ci qui est tt de mm vraiment excellente.. est ce que quelqu'un sait si cet echange de corps à deja été utilisé dans un scénar? Ca m'a souvent traversé l'esprit mais le souci c'est qu'il faut l'utiliser avec finesse et parsimoni si on veut que l'interet soit là, c'est pourquoi j'ai trouvé le film sympa :)

Sinon pour marebito je sui sallé le voir, il ne passe que dans trois salles dans la france et à chatelet sur paris entre autre...

http://www.imdb.com/title/tt0434179/
si vous voulez en savoir plus

Après que dire sur le film.. hm très spécial, limite experimentale, la suite je l'a mets en spoiler (enfin je tente je sais pas trop comment faire) : Un gars qui est passioné de vidéo surveillance qui guette tout le monde et se ballade partout avec sa caméra tombe un jour sur un homme qui se suicide dans un couloir du metro, juste avant qu'il ne se suicide il a le temps de filmé ses yeux. Son regard plus exactement est totalement terrifié. L'acteur principal du film en fait une obsession et tente de trouver ce qui à pu mettre cet homme dans une si rgande peur, il va descendre de plus en plus profondément dans les sous sols de tokyo et va finir par tomber dans un monde bizarre (traitement du décor très naïf, vraiment décalé par rapport à l'utilisation de la technologie avant via les caméras et la vidéo).
Dans ce monde il va découvrir une jeune femme nue qu'il va ramener chez lui, elle ne parle ni ne communique d'aucune facon et ne sait pas se tenir debout. Aux bouts de quelques jours durant lesquels il tente de la nourrire en vain, il découvre qu'elle ne se nourrit que de sang, au début il lui ramène des petits animaux puis passe aux humains.

la suite ....
Go11um

le 30.08.2005
à 23:05

  
la suite :
Tout ceci va durer un certain temps avec des personnes qui rodent autour de chez luiet qui sont au courant de ce qu'il à fait (des sortes de gardiens peut être de la jeune fille) et le dénouement se produit au moment où il décide que la vie dans la société ne lui conviens pas (à elle) et il décide suivre la "folie" de sa vie à elle et de descendre dans le monde où elle vivait. En gros la fin du film se fait sur un gros plan ou il est contre elle et où il a le même regard que l'homme qui s'était suicidé dans le métro.


voilou, nous étions quatre à aller voir le film et je suis le seul à y avoir trouvé de l'interêt, il y a quelques references à des créatures et des écrivains les ayant décrit dans leurs ouvragres mais aussi aux univers undeground et à leur mythologie, mais ca apsse un peu trop vite dans le film et du coup je n'ai pu les retenir.

Le film aborde la folie et le fantastique, sans oublier bien sûr le thème de la vidéo de surveillance. Il peut etre lu comme un recit fantastique complet où alors comme la recherche d'un homme perdu qui recherche à devenir fou.
Je ne dirais pas que c'est un super film, mais j'y ai trouvé de l'interêt. Si quelqu'un l'a vu je serais curieux de connaître son avis

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .