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[JeVid] Eternal darkness | ||
Tomtomle 30.07.2005 | L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!! | |
Brol +le 09.08.2005 | ||
Shadowle 10.08.2005 | En tout cas je suis d'accord avec Tomtom. J'ai aussi ce jeu (mais je ne l'ai pas encore fini ) et il est très bon ! Vous devez affronter le "mythe" à différentes périodes de l'Histoire. Très bien fait ! La gestion de la santé mentale est sympa : lorsque celle-ci est trop basse, l'écran de jeu oscille, les murs saignent, on entend des hurlements et des pleurs. Que du bon ! La nuit, tous les shoggoths sont gris... | |
Tomtomle 16.08.2005 | Mais sinon pour ceux qui on Eternal Darkness, j'propose un p'tit récapitulatif de tous les "bug" que l'ont peu avoir suite a une santé mentale faible: -l'ecran oscille -le son se baisse lentement -le son est coupé directement -le personnage perd peu a peu ses membres (bras jambes etc...) -les classiques voix dans la tête -le personnage rapetisse progressivement jusqu'a se faire aplatir. -on voit plein de monstres avec un message disant que la manette est débranchée. -le classique ecran bleu cher aux PC!! je croi que c'est tout ce que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'a présent (j'l'ai pas encore fini mais je touche a la fin j'le sens!!) si y'en a qui peuvent completer cette liste ca serait L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!! | |
Shadowle 17.08.2005 | - les murs saignent, - tu continues d'avancer, des monstres apparaissent, tu te bats et tu meurs. Et tu te retrouves là où tu te trouvais au point de départ, comme si tu n'avais rien fait. - des hurlements et des pleurs comme son. Sinon, j'ai déjà eu l'écran qui oscillait, les coupures de son, le perso qui rapetisse. La nuit, tous les shoggoths sont gris... | |
Shadowle 23.08.2005 | Il y a des chapitres vraiment géniaux. J'ai bien aimé celui avec le moine franciscain, Paul Luther, qui découvre peu à peu l'hérésie dans une église d'Amiens. Et tout cela au sein même de l'inquisition ! Et Maximillian Roivas qui découvre qu'il y a une cité maudite sous sa demeure du Rhode Island et qui finit à l'asile. Très Cthulhien tout ça. Pour compléter les "bugs" de la santé mentale faible : - transformation en zombie - écran de simulation : effacement de toutes les sauvegardes (j'ai eu vraiment peur sur ce coup là !) - marcher au plafond (ça ne m'est arrivé qu'avec Maximillian) - coupure du jeu avec soit extinction de l'écran de la télé, soit écran bleu, soit retour à l'écran avec la citation d'Edgar Poe et puis retour à la normale. Voilà un lien où tous les bugs sont recensés : lien web La nuit, tous les shoggoths sont gris... | |
Tomtomle 24.08.2005 | L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!! | |
Woulfle 24.08.2005 | Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Shadowle 24.08.2005 | Tous les blessés de guerre sont soignés dans la cathédrale d'Amiens, et , parfois, les soldats entendent des hurlements la nuit. Et le lendemain matin, certains lits sont vides, plus de nouvelles de certains soldats qui n'étaient que parfois légèrement blessés... Je trouve ça assez bien fait. Avec les bombardements autour de l'église ... On s'y croirait. En plus, dès le début on a une coupure de courant... ensuite des vitraux se cassent à cause d'une bombe ... flippant ! Le perso que l'on incarne est un journaliste assez cartésien qui, bien sûr, va essayer de comprendre ce qu'il se passe ... Je trouve que ce jeu pourrait être joué en campagne. Tous les éléments y sont dont la découpe par chapitre (= scénario), un par époque. Tous les éléments sont liés, l'intrigue est assez sympa. Par contre, certains chapitres seraient à retravailler. Car parfois, ça fait : "porte, monstre à trois têtes, rune magique". Il faut voir comment ça se termine ... Autre élément pouvant servir : le carnet d'autopsie de Maximillian : pour quelques monstres, on a une super description vocale à la Cthulhu. Ce carnet d'autopsie est réalisé par le gars qui termine à l'asile. Si j'ai le temps, j'essaierai de vous en retranscrire une. La nuit, tous les shoggoths sont gris... | |
Tomtomle 24.08.2005 | Sinon j'suis aussi avec le journaliste a la cathédrale mais j'en suis qu'au debut mais ca m'a l'air prometteur!! Enfait jusque la, tous les passages a la cathedrale (d'abord eglise) son vachement bien fait (le passage avec le moine m'a bien fait flippé surtout quand on j'ai decouvert que celui qui nous aide n'etait que Pius!!!!!) L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!! | |
Shadowle 25.08.2005 | En tout cas, c'est clair, faut retirer des monstres ! Il y en a trop. Il y a même des fois, surtout avec le journaliste au début, je n'essaie même pas de les tuer, je vais à la salle suivante en courant ! En même temps, que veux-tu faire avec un flash et un flingue contre ces monstres. On ne peut même pas les achever ! Mais il faut faire attention à la SAN, parce qu'elle baisse assez vite ! J'ai eu comme bug le son qui se baissait, et aussi la tête et les bras qui tombent ! Ca fait trop bizarre. J'avais l'impression d'être attaqué par un monstre invisible. Dans ce jeu, les épées et torches restent mes armes préférées ! La nuit, tous les shoggoths sont gris... | |
Tomtomle 26.08.2005 | L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!! | |
Shadowle 26.08.2005 | En tout cas c'est bien flippant quand ça t'arrive et que le monstre est à deux pas de toi : "Une odeur nauséabonde envahit la pièce. Tu entends un râle plaintif dans un recoin sombre, suivi d'un hurlement strident. Un frôlement au niveau de ton bras ... Un souffle dans ton cou... Et bientôt deux lueurs vertes qui t'observent froidement dans l'obscurité ... Tu prends ton couteau sacrificiel, que tu avais découvert sur l'autel de l'église. Tu t'apprêtes à mettre fin à ces horreurs menacantes ... Rho, bah zut, t'as raté ton jet ! Kling ! Dans le mur !!! " La nuit, tous les shoggoths sont gris... | |