Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Star Child
Ganigtang

le 11.04.2004
à 16:19

  
Bonjour tout le monde !

Je vais vous situer vite fait ce dont je vais vous parler :
Dans les environs de 1930, une américaine d'origine méxicaine à découvert dans un vieu puits de mines à environ 150km de Chihuahua (au Méxique) un squelette. Près de ce squelette, il y a avait une petite main malformée (de squelette, encore un :dent : ) qui sortait du sol. En détérant le second, elle découvrit le squelette qui allait avec, il était tout aussi malformé que la main et d'assez petite taille (comme un enfant). Le plus étrange reste le crane qui était assez gros et très déformé. Quand elle partit de la mine, elle emena avec elle les deux cranes.

Au début des années 90, sentant la mort aprocher, la vielle femme qu'elle était devenue se débarassa des crane qui tombèrent en 1999 entre les mains de Lloyd Pye.

Ce dernier fit des tests au carbone 14pour découvrir que les deux cranes avait plus de 900 ans. Les tests ADN permirent aussi de découvrir que celui qui est "normal" apartenait à une femme de type meso-américaine, celle du crane "anormal" fut impossible à faire en totalitée faut en y mettant des sommes astronomiques et la seule qui ait pu être prouvée sur ce crane (on à même pas put en découvrir le sexe) est que la mère est humaine mais n'est pas la femme qui a été trouvée avec lui.

Tout est expliqué sur le site : http://www.starchildproject.com (en anglais) vous y trouverez des photos pour comparer avec des cranes humains normaux.

Ganigtang
Brainkiller

le 12.04.2004
à 01:58

  
dis moi, c'est assez fumeux comme site ce chose là.
d'un, à lire les compte rendu de l'analyse adn en biologie moléculaire, on trouve rien de ce qui est donné dans le compte rendu qui en est fait par le responsable du site - pye. bon,, je suis plus un grand spécialiste de la biologie moléculaire, et il se fait tard.
de deux, dans l'histoire même, c'est relativement aberrant - je vois difficilement une bonne mexicaine vister une ancienne mine, trouvant deux cranes, jugeant l'un des deux et le squelette qui l'accompagne déformés, partir avec les deux crânes. elle faisait partie de delta green ou était une simple paysanne? parce que je vois mal une simple péon se trimbalement avec deux cranes gardés en collector sur la cheminée pendant 30 ans.
de trois. pourquoi il est pas allé cherhcer le reste du squelette?
de quatre. pourquoi si une extraction d'adn non chromosomqiue est difficile conclure que cet adn est forcèment extraterrestre?
Brainkiller

le 12.04.2004
à 02:03

  
--- la suite ----
de cinq. et puis les ET ont ils de l'adn d'abord?
de six. les déformation craniennes PROVOQUEES PAR L'ENTOURAGE FAMILIAL sont très fréquentes dans les civilisations mayas, incas et olmèques. 900 ans env, ca fait du XII après jc, pourquoi ne pas évoquer une telle déformation,?

au total, ca semble être un putain de canular, comme les 98 % de toute cette littèrature conspioufologiste.
Kroc le bo

le 12.04.2004
à 12:08

  
Je suis plutôt d'accord avec Brainkiller là. De plus leur explications sur les segments initiateurs pas assez performants est plutôt fumeuse et n'a pas trop de sens(de ce que je me souviens de mes cours de biochimie en tout cas).

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Brainkiller

le 12.04.2004
à 16:58

  
par contre à y réfléchir, la forme du crâne me semble pas^pouvoir être du à une déformation provoquée ... je comprends que l'on puisse aplatir, étirer un crâne d'enfant, mais pas le faire grossir .
par contre ce peut être un hydrocéphalie, maladie relativement fréquente.
Inspecteur pi

le 12.04.2004
à 19:07

  
Je n'ai regardé que la forme du crâne et je ne parlerai que de cette dernière.

Le crâne est parfaitement humain, c'est probablement celui d'un enfant trés jeune (je dirai moins de 7 ans au pied levé).

Effectivement il est anormal, et comme l'a dit Brainkiller sa difformité n'est pas due à une déformation provoquée quoique si cette dernière a été trop importante...

Mon hypothèse sur la forme du crâne est celle d'une fermeture précoce des fontanelles et des sutures crâniennes. Selon la ou les sutures, et la ou les fontanelles qui se soudent précocement on assiste à une déformation crânienne plus ou moins spectaculaire. La déformation est la conséquence de la croissance encéphalique, chez l'enfant trés jeune, qui appuie sur la face interne de la voûte crânienne et accentue la croissance osseuse au niveau des sutures non soudées

En espérant avoir fait avancer le schmilblick, salutations poulpiques

Dr West, je pense que cette affaire a un rapport avec vos travaux sur la mort après la vie !

Fab

le 12.04.2004
à 20:03

  
Il y a d'autres indices laissant penser à une fumisterie : la tronche du site (il devrait avoir un look un peu plus pro) et dans le rapport d'analyse génétique, il n'y a pas vraiment de résultat (du style analyse spectrométrique de l'ADN (dans mon idée d'un vrai compte rendu scientifique, il faut mettre des résultats "bruts"), ce qui permet aux analyste de dire un peu et n'importe quoi). D'autre part, il est étrange qu'aucune université ou agence américaine ne viennent les aider.
Enfin, c'est ce qu j'en dit...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Brainkiller

le 15.04.2004
à 22:23

  
ouais ... je me souviens de mes cours de neurochir ou on faisait ces putains de malformations ... avec des noms à coucher dehors .... ca me plaisait.
sur le compte rendu de biologie moléculaire, y'a une autre chose qui cloche sévèrement: le rapprot n'est jamais signé, ou en tout cas il n'est jamais fait mention précise de la boîte l'ayant réalisé ou du type responsble de l'ananlyse.

d'ailleurs si on y regarde de plus près, c'est souvent un truc assez bluffant dans les canulars mieux orchestrés - voir pour ca par exemple les site rro - ou toutes les 'preuves' y sont. dans leur plus grand détails. avec la biographie précise des protagonistes. et des réfèrence ad libidum. jusqu'à la nausée. et sans pouvoir plus discerner vrai du faux- sans parler des nuances ...
The servant

le 16.04.2004
à 00:00

  
Vrai ou pas, ça n'a que peu d'importance : c'est une inspi pas pire que la Zone 51 de Roswell.

Moi ce que j'ai repéré c'est l'époque : des crânes de plus de 900 ans en 2000, ça nous amène en plein dans la fin de la période de l'An Mil !

Faut juste que quelqu'un nous ponde le supplément Mexique pré-colombien

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Ganigtang

le 16.04.2004
à 12:04

  
Après les réponses faites à des sujets tels que lien web , je ne me doutais pas que vous étiez aussi logiques. Je m'attendais à des réponses du genre :
"Nous avons enfin la preuve que les Mi-go étaient présents au Mexique il y a 900 ans."
Woulf

le 16.04.2004
à 13:07

  
Le truc c'est que dans le sujet que tu cites Erebos part d'un fait réel pour arriver vite fait sur un délire.

Toi tu pars d'un truc délire, qui pourrait se présenter comme un fait "réel" (dans ta description sur le forum) mais qui sonne creux quand on arrive sur le site.

C'est pourquoi la logique a primé sur le délire...
(enfin je crois)

Mais sinon c'est sympa comme inspi

Que les Profonds vous tapent la causette !

L'indizible

le 16.04.2004
à 23:46

  
Les civilisations sud-americaines pratiquaient couremment les deformations des cranes des nouveaux-nés, en utilisants des bandeaux fronto-occipitaux... Pendant les croissances, l'encéphale prenait la place qu'il pouvait, et le crane se deformait en conséquence.

Tout ça pour dire que , à priori, ce crane n'a rien d'extraordinaire: la prise de volume a l'air de s'etre effectuée au niveau des bosses pariétales, ce qui confirmerait une contrainte fronto-occipitale.

La seule atrocité, c'est d'essayer d'imaginer les souffrances du mome pendant sa croissance...

Quand on tire, on raconte pas sa vie!

Fab

le 17.04.2004
à 00:59

  
Les civilisations sud-americaines pratiquaient couremment les deformations des cranes des nouveaux-nés


De nos jours, on dit aux jeunes parents de poser leurs bébés sur le dos. Résultat les mioches ont un méplat à l'arrière de leur crâne : ceci vient du fait que les os du crâne sont en pleine croissance. C'est un processus tout de même assez long mais totalement identiques à ce que tu décrits L'Indizible.

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

L'indizible

le 17.04.2004
à 10:12

  
.....je reve, ou une bonne partie des "toceurs" bossent dans la santé???

Quand on tire, on raconte pas sa vie!

Brainkiller

le 17.04.2004
à 15:28

  
en tout cas ceux qui ont les goûts les plus glauques je pense ...
pour reprendre les souffrances deces gamins, je suis même pas sûr qu'ils souffrent vraiment: c'est tellement progressif qu'ils ne doivent pas en ressentire grand chose. y'a pire: vois les femmes girafes, les pieds des chinoises qui étaient bandés, ....
à votre avis, on pourrait faire un véritable canujlar avec du sang dedans? mais un vrai? genre contact extraterrestre sur le net?
Fab

le 17.04.2004
à 18:04

  
une bonne partie des "toceurs" bossent dans la santé???


Nope, pour ma part je regarde "Le Journal de la Santé" sur la 5 !!

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Celui-ki-na-p.

le 18.04.2004
à 00:25

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Ha ! tu es démasqué, conspirateur : tout le monde sait que le mot "nope",employé dans la même phrase que le chiffre "5" est une formule liturgique employé par un ordre secret de médecins-cultistes.
Apparentés à l'ordre ésotérique de Dagon, ceux-ci tentent de dissimuler les hybridations entre humains et profonds en créant des sites débiles qui décrédibilisent les rumeurs au yeux du public, et en démontant ces rumeurs grâce à leurs connaissances poussées en biologie.

Plus sérieusement, les sites américains sur l'ufologie et les conspirations (et il y en a un paquet)
sont d'excellentes sources pour CoC et tout spécialement pour Delta Green. Certains sont bien plus imaginatifs (ou déjantés) que la plupart des auteurs de suppléments.
Fab

le 18.04.2004
à 17:11

  
tu es démasqué, conspirateur


Yeap, mais il est trop tard pour nous stopper : demain nous aurons le contrôle du monde, et ensuite se sera l'Univers ! Nous renverserons Azathoth et sa Cours, grâce à Aleister Crowley que nous avons ré-animé !!

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Raff

le 19.04.2004
à 20:58

  
Dites, les gars, le jour où y'a un cadavre près de chez moi, je fais appel à vous pour l'autopsie. Impressionnant !

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

L'indizible

le 19.04.2004
à 22:26

  
ARF!
Un cadavre ... où ça????

Quand on tire, on raconte pas sa vie!

Celui-ki-na-p.

le 21.04.2004
à 15:44

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Ha ha naïf !
Tu crois vraiment qu'il s'agit de papy Aleister ? Tu ne sais donc pas que le-vieux-vieillard-qui-schlingue n'est autre que la 847e identité de Nyarla ? Il vous a doublé, mortels crédules, et en ce moment même il décime vos rangs ! Niark niark... En tant que cultiste, je prendrais plaisir à observer la chute de votre démoniaque et néanmoins risible entreprise.
Cela étant dit, notre maîîîîîître a bouffé la moitié de ses acolytes au goûter, donc on recrute. Si vous êtes interessés, envoyez votre C.V. dans le premier angle non-euclidien venu.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .