Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[les Montagnes] faire jouer les pierres sui rêvent
Lucius hammer.

le 30.01.2014
à 20:22

  

(Lucius Hammerhead)


Bien le bonjour à tous.

J'attaque enfin le livre quatre des montagnes hallucinées, et j'ai lu la partie sur les pierre qui rêvent.

Comment l'aborder avec les joueurs ?

Dans le livre ils disent que les joueurs ne se souviennent pas de leur rêves mais seulement de sensation de perte ou autre. mais ensuite, il décrivent 7 ou 8 rêvent différent. Alors que faire ? décrire quand même le rêve au joueur mais lui précisé qu'il ne se rappel de rien au réveille ?

Perso je pense que c'est le mieux, mais je voulais tout de même votre avis.

je risque de revenir souvent avec ce genre de question car le livre 4 est un bon morceau dans cette campagne ^^
Dweller on th.

le 30.01.2014
à 21:16

  

(Dweller on the Threshold)


Personnellement, j'ai totalement passé cette partie à la trappe et du coup serais bien en peine de t'aiguiller, étant peu séduit par ces concepts dans le cadre de cette campagne.
Ce segment n'est d'ailleurs pas présent dans la version d'origine de la campagne mais constitue un rajout des Allemands (traduit ensuite dans la VF).

Je ne suis pas pour tous les rajouts comme je l'ai expliqué dans le fil sur "Lancement de Campagne des Montagnes".
Ils constituent un amalgame sans grande cohérence mais surtout bien trop explicatif. En exposant beaucoup trop les Choses dans leur vie quotidienne d'antan, elles perdent énormément leur aura inhumaine: l'Alien, l'Autre, au sens entièrement différent de moi, et que je découvre pourtant in fine être mon Créateur...

j'en suis à La Tour Sombre ayant totalement shunté les Pierres qui Rêvent et autres donjons d'Ubbo-Sathla et franchement, cela resserre nettement plus le rythme de la campagne qui gagne en intensité et en angoisse...

Mes deux pence de stéatite...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Lucius hammer.

le 31.01.2014
à 00:03

  

(Lucius Hammerhead)


merci pour les infos. y'a t'il un endroit ou sont référencé ces différents ajouts ? histoire de pouvoir avoir le choix justement de les mettre ou non.
Dweller on th.

le 31.01.2014
à 17:35

  

(Dweller on the Threshold)


Disposant des deux versions, j'ai pu comparer...

Tout le volet "onirique", toutes les péripéties souterraines (Ubbo-Sathla, l'insupportable "scénario" monologue du Mj concernant la possession du corps d'un hominidé dans le passé par les Investigateurs, le grand-guignolesque "zoo" du Shoggoth...) sont des rajouts...
De même, Danforth ne crée pas de machinerie ésotérique telle que décrite dans la VF. Il se contente de saboter l'avion de son camp et de venir semer le chaos chez l'ESM, se faisant capturer ou tuer lorsqu'il détruit l'Enderby.

D'autre part, les Choses ne résident pas dans la Cité où elles ne vont que pour chasser. La description de leur tanière avec la "pépinière" a en fait été déplacée à la Cité, tandis que ces salles se trouvent en fait au fond du puit menant à la lave dans la Tour Sombre.

Certains personnages sont des rajouts, comme Riilke, absent de la version originale, constituant l'injection de thématiques nazi-terre creuse, plus pulp, ce dernier point n'étant pas nécessairement désagréable ceci dit.

Encore une fois, mon conseil: dégraisse ! Tu gagneras en impact ! Mais ce n'est qu'un avis, comme on dit...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Lucius hammer.

le 31.01.2014
à 18:30

  

(Lucius Hammerhead)


Merci bien, du coup je vais trier. Et danforth mourra sans doute lors du sabotage de l'avion. Mais je vais d'abord lire cette vistoire de machinerie ^^
Crapule

le 04.02.2014
à 01:49

  
Me suis posé la même question pour les pierres qui rêvent.. A quoi servent les descriptions si c'est pour leur dire qu'ils ne s'en souviennent pas ? Bah tu leur dis qu'ils s'en souviennent... Mais vaguement :)

La Machine de Danforth n'apporte rien mais alors RIEN, à mon avis, et je vous rejoins la-dessus, la campagne est assez longue comme ça... Ca dégage.
Chez moi il a réussi à s'échapper dans la brume après avoir fait péter l'avion, ils ont dû trouver son refuge et le flinguer.

Concernant le zoo cauchemardesque je me suis longtemps tâté, pensant que je le zapperai probablement. J'ai demandé leurs avis aux Gardiens sur le forum, en disant qu'à la lecture je trouvais ça trop "donjonesque", et surtout bcp trop violent, y compris pour la SAN...
Quand un Gardien m'a répondu qu'il l'avais fait joué et que ça s'était passé nickel puisque ses joueurs ont fait super gaffe.
Connaissant mes joueurs, j'ai fait de même... Avec qq discrets coups de pouce j'avoue... (Déjà les 5D6 d'explosion du sac piégé bonjour le wipe...)

Mais pour le coup je peux t'assurer qu'ils ont passé une soirée flippante, se sentant complètement démunis, dans un environnement nouveau, inconnu, sombre et rempli de dangers.
Donc je dirais que si tu les sens un peu trop en détente dans la Cité genre tourisme de masse, BIM tu leur cale ça sur le coin de la tronche...
Après mes joueurs sont en train de sortir la (ils sont au Shoggoth Rex), et les pv c'est pas glorieux (6pv, 1pv... oui je sais normalement 1pv à part geindre il devrait pas faire gd chose, mais bon, survie, adrénaline toussa toussa...)
Crapule

le 04.02.2014
à 01:50

  
EDIT : gouré de bouton
Lucius hammer.

le 10.02.2014
à 18:46

  

(Lucius Hammerhead)


Merci pour ton retour Crapule ça va bien m'aider.

Mes joueurs manque un peut d'action, donc j'espère qu'il n'iront pas trop à l'arrache. (Ils ont déjà fait sauté à la dynamite les antennes du camp allemand au dernier scénar ^^).

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .