Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

L'enseignement à bords de la SS Gabrielle
Lasth

le 27.02.2016
à 20:07

  
bonjour ou bonsoir,
J'ai une question concernant l'enseignement dispensé à bord du bateau,
sur le livre de la campagne, il est indiqué de faire un test d'INT pour chaque semaine de cours.
S'agit il en fait d'un test d'Intuition (dérivé de l'INTelligence) ou faut il faire un test d'Intelligence grace à la table des résistance, et si tel est le cas, en opposition à quoi ?

merci d'avance
Bibibye

le 27.02.2016
à 21:15

  
Réponse simple : J'ai fait jouer ça dans ma dernière partie, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai fait faire un jet sous INT*5 (donc équivalent à intuition).

Réponse plus longue : Pour un jet en opposition, il faudrait déterminer une difficulté pour chaque cours (ou une pédagogie pour chaque "prof"). Donc si tu veux jouer ça dans le détail, il faut définir toi-même les difficultés. Tu peux insister sur les profs très mauvais (je pense à Nils Sorensen notamment) ou au contraire ceux très bons (je joue Sykes comme quelqu'un de très compétent et sympathique depuis le début de la campagne). J'avais pas envie de me prendre la tête, et pour moi la compréhension des cours dépendait seulement de l'investigateur.

Petite astuce : ces formations sont le moment idéal pour déballer toutes les informations présentes dans les annexes de la campagne à propos de la survie en milieu polaire et du matériel. Ya moyen de rendre ça vivant et d'apprendre pas mal de trucs aux joueurs.
Lasth

le 27.02.2016
à 22:31

  
Ca a le mérite d'être clair, merci a toi pour ta réponse !!!

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .