Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Point sur les Montagnes Hallucinées
Ariovis

le 25.09.2010
à 10:05

  
Bonjour poulpiques à tous,

Comme de nombreux gardiens, j'ai fait l'acquisition, certes onéreuse mais gratifiante, de cette monumentale campagne.
Je suis en train de la lire et je souhaite partager quelques réflexions qui me viennent.
On reproche à cette campagne trop de linéarité, et la première partie, avec la course contre de la montre du départ, peut donner cette impression, mais les options des joueurs déterminés sont nombreuses et doivent être encouragées discrètement. Je suis sur que la responsabilité du contrôle de la cargaison dont dépend la survie de toute l'expédition et leur curiosité, va faire naître une tension de jeu propice à laisser de très bons souvenirs.
La difficultés pour nous, gardiens, va être de parfaitement connaitre les pnj de l'expédition et de les faire vivre pour leur donner du corps et de l'âme.
Je me demande si mes joueurs vont détester Starkweather ou bien l'apprécier, on verra.
Je me suis fait un plaisir, j'ai imprimé la nouvelle des Montagnes Hallucinées, en format A4 avec la police comme taper à la machine, pour en faire le rapport Dyer que les investigateurs ont de grandes chances de trouver. Il me tarde de leur remettre cette aide de jeu et de voir leur tête quand ils verront les 65 pages. Je ne donnerai les bonus de mythe qu'à ceux qui le liront vraiment. Niark niark.
Si vous avez des sources pour illustrer par des images ou des vidéos la Glace, je suis preneur.
Je retourne à ma lecture et mes recherches.

Nyarlathotep est notre berger et nous sommes ses brebis

Nyarlathotep est notre berger et nous sommes ses brebis

Le fol

le 25.09.2010
à 10:36

  
Phn' glui Ariovis,
J'avoue que l'aide de jeu de 65pages m'inquiète un peu... En effet, elle me parait trop dense pour être viable en jeu.
Je proposerais de la garder mais d'y joindre un synopsis en première page. Un peu comme dans de nombreux rapports où le rédacteur écrit 100pages, qui sont résumées en 20 puis arrivent sur le bureau du décisionnaire sous la forme d'une unique page.
Ainsi tes joueurs pourront profiter de l'apport "jeu" de suite et auront le plaisir de lire la nouvelle en détail plus tard.
Poulpiquement votre,

Poulpiquement votre ...

Rogrimir

le 25.09.2010
à 19:41

  
Les joueurs ont accès au rapport fait par la première expédition comme retracé dans la nouvelle?
Si c'est le cas, que reste t il des surprises qui les attendent sur place?
Merci pour le retour d'info.
Rogri
Ariovis

le 25.09.2010
à 20:33

  
Ce rapport n'est disponible que tardivement dans la campagne, même si les investigateurs ont la chance de passer très près, mais il faut empêcher que cela arrive.
Je ne peut être plus précis quand au moment ou ce rapport resurgit, je lis vite mais je retourne souvent sur le net pour rechercher des documents historiques ou géographiques et je suis encore loin de ce passage.
Il faut dire que c'est énorme, la masse de document, peu de chose sont laissé dans le noir. Il faut bien sur improviser, mais quel confort pour nous, Gardiens.

Nyarlathotep est notre berger et nous sommes ses brebis


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .