Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Les Montagnes] Alarme ??
Nakia

le 11.03.2011
à 01:22

  
Bonjour à vous tous,

c'est encore moi, cette fois ci mes joueurs ont l'intention de pénétrer par effraction dans la maison d'acacia lexington.

Il sont venus une fois en parfait gentleman, mais depuis l'incendie du ss gabrielle, la mort de douglas, et la capture de roerich, il pensent que Lexington est effectivement source de tous les maux.

Il ont vu la carte de Piris Reï (carte qui fait joli dans le bureau d'accacia sous une vitrine) cette carte sert à rien à proprement parler dans la campagne.
Il ont décidé de la chaparder les vils.

D'ou ma question : existait t il des alarmes anti vols en 1933 ?
(genre il cassent la vitrine et ca sonne chez la police ou ca fait une sirene ...)

Et comme je débute encore un peu cette carte ne sert à rien, dois je parceque mes PJ ont risqué pas mal pour l'obtenir (et si ils l'obtiennent) faire que cette carte donne un indice ? (genre localiser les montagnes et les appeler "montagnes du sifflement fou" en arabe ? ou une tour pour représenter le piège divin ?)
Ou je leur dit : bah non c'est une carte ancienne oui avec l’antarctique oui , mais ca reste une carte ...

dois je récompenser mes joueurs à chaque initiative risqué ?
Desparite

le 11.03.2011
à 09:32

  
Sur la question des alarmes domestiques
A voir, l'info n'est pas sourcée...
Nakia

le 11.03.2011
à 09:45

  
ah ouai ca existait ;)
ca va leur compliquer un peu la tache
Skullito

le 11.03.2011
à 10:17

  
Nakia a dit...
D'ou ma question : existait t il des alarmes anti vols en 1933 ?
(genre il cassent la vitrine et ca sonne chez la police ou ca fait une sirene ...)
Salut,
Je n'ai aucune source là-dessus mais on peut imaginer qu'il existait au moins des systèmes sommaires à base de contacteurs.

Exemple vraiment sommaire : tu prends le principe d'une chaine de porte, quand tu ouvres la porte la chaine se tend et viens faire contact....

On peut imaginer d'autres trucs, il suffit de faire entrer 2 pièces métalliques en contact pour fermer un circuit électrique (pour faire un interrupteur)... réfléchis juste à ce qu'on peut faire avec quelques mécanismes, des aimants, des ressorts. Si tu trouves un truc qui marche alors ça devait exister.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Yakuru

le 11.03.2011
à 10:23

  
Et dans Indiana Jones et la Dernière croisade (... heu... hum... après tout, comme référence, c'est pas forcément pire que Wikipedia ^^... ) qui doit se passer vers 1938 ( lien web ), quand Indy va chercher son père au Chateau de Brundswald infesté de nazis, il évite de passer par la porte de la chambre où il est enfermé car elle est reliée à un système d'alarme (genre super visible : les gros câbles au plafond qui viennent jusqu'à la porte).

De plus, vu ce que dit Skullito, l'existence de systèmes d'alarme électriques devait effectivement déjà exister.

Pour ce qui est de récompenser les PJ devant chaque initiative risquée, je ne connais pas du tout le scénar, mais je pense que s'ils ont déployé des trésors d'ingéniosité et des risques considérables pour atteindre un supposé indice, c'est de bonne guerre de leur donner quelques infos. A la rigueur, la carte en elle même n'a peut être pas d'intérêt, mais tu peux imaginer qu'ils trouvent en fouillant chez Lexington quelque chose qui les oriente vers un véritable indice.

Comme ça, ils ne sont pas venus pour rien mais ne repartent pas avec un trop gros indice, tu sers le scénario en les recadrant subtilement vers la bonne direction.

Faut juste s'arranger pour ne pas qu'ils leur arrive d'incident trop handicapant pour le scénario (leur donner une chance de s'enfuir +/- sans être reconnus si leur tentative de cambriolage échoue). Et au pire tu peux te faire un deuxième blessé par balle

Enfin je répète que je ne connais pas le scénar et que je ne sais pas du tout qui est cette Lexington! ^^

Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com

Yorick

le 11.03.2011
à 11:51

  
Y'a aussi la solution de ne pas récompenser du tout cette action.

Après tout où est-il écrit que l'on récolte toujours quelque chose d'interessant lorsqu'on prends des risques.

Mais sinon y'a toujours le bon vieux truc téléphoné de la conversation qu'ils se retrouvent à espionner du fait de leur cambriolage qui leur donnes quelque info. C'est méga cliché mais toujours fun.

Pour le système d'alarme ou cela est possible (très facile même) il suffit d'un circuit fermé qui déclanche une alarme dès qu'il est ouvert. Ca à l'avantage de parer au truc idiot du style "coupons les fils, ça coupera l'alarme". En revanche peut probable qu'il y ai des vitres blindées ou des détecteurs de mouvement/pression etc... même si le concept est théoriquement possible avec la technologie de l'époque la technologie "grand public" reste assez simple (la plupart des objets precieux sont sous la garde d'une bonne grosse serrure ou d'un gros chien de garde). Donc un PJ avec un gros niveau en éléctricité devrait neutraliser le système sans difficultée... s'il en connait l'existence...

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Miki

le 15.03.2011
à 17:25

  
Moi je les découragerais d'entrer, au maximum. Des gardes, quelque chose de difficile, qui fasse peur, qui les laisse un peu sur le carreau. Plutôt. Mais je dois être trop dirigiste. Ca dépend aussi du background des PJs: si ce sont des supermen qui ont une raison de réussir un cambriolage aussi improbable, pourquoi pas. Mais si ce sont des scientifiques ventrus, je serais assez sévère. Dans l'ensemble, voler cette grande et antique carte me paraît une tâche TRES difficile.
Quant à la question des récompenses... Pour moi, AL n'a rien à voir avec les Anciens, et donc aucune raison d'avoir une carte qui soit un 'indice'. On peut jouer avec la carte de Piri Reis, en faire, pourquoi pas, l'indice d'un trésor quelconque... un truc avec des pièces d'or dedans... pour après les Montagnes... comme s'il y avait un après les Montagnes où l'or sert à quelque chose... nyaaaaarf. Les malheureux. Ils sont foutus. Indice? Pas indice? Le mur des crânes de toute façon.

Miki

Yakuru

le 13.04.2011
à 19:49

  
Yorick a dit...
Y'a aussi la solution de ne pas récompenser du tout cette action..
Oui, c'est aussi une possibilité ^^ Ca a même un côté comique (dans le genre rire jaune). J'aurais tendance à dire que le principal est de ne pas avoir de temps mort. Donc si on arrive à tout faire s'enchainer, tout va bien!


@ Nakia :
Alors, ça s'est goupillé comment cette histoire? Qu'as tu décidé de faire et qu'on fait les courageux PJ?

Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com

Jahili

le 14.04.2011
à 11:37

  
C'est peut-être trop tard mais j'aurais choisi de leur fournir la carte par un autre moyen (une reproduction ou autre...) lors de leurs recherches sur l'antarctique.
Nakia

le 15.04.2011
à 09:38

  
Et bien et bien, il l'ont fait !

vu qu'Accaccia venait d'embarquer la maison ne comportaient que quelques domestiques, ils ont planqué en attendant que ceux ci aillent faire des courses ou autre, et ont pénétré par effraction par derrière.

il se sont montré très discret. et ont été directement dans le bureau.
Une fois là après une fouille des papiers divers ou j'ai recasé des indices qu'il n'avaient pas suivi, (article concernant la rivalité accaccia - starkweather et versement en allemand au parti national socialiste)

il se sont interessé a la vitrine fermé a clé contenant le piris rei.
l'un d'entre eux à eu l'idée de vérifier une présence d'alarme, et donc ca les a calmé.
Calmé mais pas vaincu il se sont séparé pendant que l'un d'entre eux récuperait un tissu qu'il imbibait (un rideau et du scotch) un autre est parti faire sauter le disjoncteur. le courant parti il on cassé la vitrine et se sont emparé de la relique et ont pris leur jambe a leur cou.

la suite ? bah un peu retombé a plat, j'avais prévu s'il étudiaient la carte de leur donner une indication sur les montagnes ou le piège divin d'une façon très sybilline (de tte façon à l'époque arabe le piège devait encore tourner) mais non il l'ont pris avec eux sur le SS gabrielle et voilà tout, je ne sais pas si il ont une idée derrière la tête mais c'est resté là.
Yakuru

le 16.04.2011
à 19:14

  
Jolie action collective des PJ, très débrouillards et futés!

Au final, pas de conséquence dramatique sur le scénario et j'imagine qu'ils ont pris un malin plaisir à jouer aux cambrioleurs professionnels!

Concernant les indices, hé ouais, la seule chose dont on peut être sûr chez les joueurs, c'est qu'on est jamais sûr de ce qu'ils feront!

Tu t'en es bien tiré, bravo!

Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .