Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Montagnes Hallucinée - question sur l'intrigue
Miki

le 01.07.2011
à 11:10

  
B'jour. Mon groupe va atterrir demain au pied des Montagnes Miskatonic... et en préparant la partie du camp de Lake, il y a un truc qui me fait me gratter la tête à propos de l'intrigue. Je soumets ma perplexité aux collègues gardiens... voir si quelqu'un a compris ce qui m'échappe.
La question est: pourquoi/comment les Allemands débarquent-ils au camp de Lake? Dans le scénario, on croit comprendre que c'est à l'invitation d'Acacia L. Mais il me semble que ça ne tient, puisque Meyer a le texte Dyer, et donc toutes les raisons de vouloir beaucoup beaucoup y aller, sans attendre l'invitation d'AL. Ce qui lui manque, ce sont des avions pour rejoindre la Cité, et c'est ce qu'il devrait logiquement chercher à obtenir d'AL.
Je récapitule. Le 8 septembre, Sothscott récupère le texte sur Roerich, pour le compte des Affairistes. Le 15, la Wilhemina quitte Bremehaven; ça laisse le temps, en principe, pour que l'EBF obtienne le texte, mais disons que c'est long de traverser l'Atlantique, et/ou que le texte va d'abord chez Loemmler. Il lit, Ouaou, ça c'est autre chose que Pym, il faut évidemment absolument y aller. Damned, pas d'avions capables de le faire. Et admettons, pas moyen d'en envoyer (avec les moyens déjà engagés par les Affairistes, je trouve dur à avaler, mais passons). Alors plutôt, envoyer le texte à l’EBF en leur enjoignant de faire au mieux. Disons que Loemmler envoie le texte via le Zeppelin. Pas le plus rapide probablement, mais passons encore. Au plus tard, l’EBF reçoit le texte fin octobre. Que décident-ils ? Comment réagissent-ils ? A en croire le scénario (p.468) ils prennent aussitôt des dispositions pour aller au camp de Lake, en installant un camp au Pôle Sud (ils sont ensuite retardés par le mauvais temps ; c’est un peu gros, il leur faut 21 jours pour installer le dépôt au Pôle Sud…). Mais alors comment pensent-ils traverser les Montagnes ? Ils ont besoin des avions de Lexington, ou de Starkweather. Pourtant, ils ne font rien. Car s’ils avaient fait quelque chose, ce serait probablement de contacter AL (préférentiellement vu ses relatives sympathies nazillones) ou alors les deux et proposer un deal ; et si AL avait eu une telle proposition lorsque Starweather débarque pour la sauver à nouveau, après l’incendie déclenché par Bradbury et Dinsdale, elle n’aurait jamais accepté de se joindre à lui…
En préparant le message, je réalise qu’il y a des détails supplémentaires p.525. C’est le seul défaut de ce gros bouquin dodu : l’intrigue, dans sa structure, n’est jamais explicitée – elle est disséminée un peu partout. Donc, détails supplémentaires. Les Allemands avaient prévu un appareil capable de survoler les Montagnes (en tout cas, il était à bord, mais il n’est pas précisé dans le texte qu’il devait servir à retrouver la Cité…), un He-70G-2, qui a été endommagé lors du débarquement sur l’île de Déception le 14 octobre. On peut alors imaginer que l’EBF choisit plutôt de négocier directement sur place avec l’ESM ; à ce moment, pas de

Miki

Miki

le 01.07.2011
à 11:11

  
à ce moment, pas de raison de penser que AL va se rendre aux Montagnes, c’est l’ESM qui se dirige vers elles. Donc les attendre sur place, avec même des armes s’il le faut... mais alors pourquoi envoyer un type comme Meyer, et sans escorte un peu musclée ?... Puis, comme AL les contacte et leur propose ce qu’ils cherchent, tout s’arrange. Encore d’autres détails p.455… pfff c’est compliqué quand même. Là, la version serait que Barsmeier et Falken, plutôt des réalistes, ont cherché le camp de Lake fin octobre, en même temps que les vestiges du récit Pym, mais sans succès ; du coup les leaders se rabattent sur l’exploration standard… et ne réagissent que lors des annonces des découvertes du camp de Lake et à l’invitation d’AL. Mais alors pourquoi mettre autant d’acharnement à établir un dépôt au Pôle Sud ?... si ce n’était pas d’emblée en visant le camp de Lake ?... J’ai fini par me perdre dans mes propres pensées… mais si quelqu’un arrive à me suivre, j’apprécierais un dialogue clarificateur…

Miki


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .