Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Aide sur les montagnes hallucinées : Livre 1
Lucius hammer.

le 04.03.2012
à 21:04

  

(Lucius Hammerhead)


Tous d'abord bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère avoir votre aide sur cette campagne que je vais commencé à masterisé dans peut de temps.

Mon premier soucis viens de la partie sur l'inventaire de la cargaison.

je ne vois pas comment la faire jouer. Ok on file les différentes listes au joueurs, mais après...
Miki

le 05.03.2012
à 13:28

  
Bravo. Courage. Soigne beaucoup la création des PJs, et développe les PNJs. C'est la clé de la campagne. Tu peux éventuellement diminuer un peu le nombre des PNJs. Un truc que je ferais si je recommençais, c'est de poser un lien entre les PJs (ou l'un d'eux) et l'expédition Dyer, un peu comme pour Moore en fait; ça les motivera à être actifs, à enquêter, etc.
Pour l'inventaire, j'ai décrit les scènes pour en faire ressentir le côté pesant, laborieux, par demi-journée de travail, et les joueurs ont lu les manifestes; je signalais, c'est bon, c'est bon, ça manque, etc. Et je leur disais ensuite ce qu'il fallait faire pour faire les remplacements. Ca semble concon, mais ça a très bien marché. L'idée est qu'ils en aient un peu marre, mais aussi qu'ils prennent la mesure de l'Antarctique, tout ça. A dispo, cette campagne est un monstre. Si tu lis l'anglais, il faut absolument lire le thread de C.Lehmann sur yogsothoth.

Miki

Lucius hammer.

le 05.03.2012
à 13:54

  

(Lucius Hammerhead)


pas mal le coup du lien avec Dyer, j'y avais pensé, mais sans plus. c'est vrai qu'il se sentirons plus impliqué. y'auras peut-être déjà le neveu de Dyer par exemple.

pour les PNJ, c'est vrai qu'il y en a un tripoté. je vais surtout développer ceux qui interragissent le plus avec les PJ. pour ça le livre est bien fait car il prévient le gardiens d'avance.

pour l'inventaire, effectivement, ça peut déjà leur montré l'ampleur de l'expédition et de ce qu'il lui faut pour survivre.
par contre faut que je relise ce passage, mais j'avais l'impression que les PJ n'avait qu'une journée pour faire ça. Ou alors il faut le faire un peut tous les jours comme tu as fait.

merci pour l'aide
Lucius hammer.

le 07.03.2012
à 19:31

  

(Lucius Hammerhead)


Nouvelle question :

je suis en train de monté mon équipe, et un de mes joueurs aimerais jouer un dilettante. Le scénario le prévois, pas de soucis.

Ma question est : ne risque-t'il pas de s'embêter pendant les scénarios ? Aillant peut jouer a Cthulhu avant ça, je ne me rend pas compte si c'est compétence suffiront. (même si il peut choisir ce qu'il veut).
Miki

le 08.03.2012
à 10:06

  
Le lien peut se faire avec n'importe quel disparu de l'expédition Dyer, pas forcément Dyer lui-même.
Je ne vois pas de problème avec un dilettante. Les compétences jouent un rôle modeste, et ton joueur est libre.
Il n'est pas évident de déterminer quels sont les PNJs qui interagiront beaucoup avec les PJs. Par ailleurs, tout l'intérêt de la campagne dépend de PNJs bien vivants. Il faut que si un PNJ meurt, ça fasse de l'effet aux joueurs, que la mort d'un PNJ 'compte' autant que celle d'un PJ. Tout l'impact tragique de la campagne en dépend - sinon, c'est juste un massacre de plus...

Miki

Lucius hammer.

le 08.03.2012
à 19:38

  

(Lucius Hammerhead)


Ok pour le dilettante, je le note.

Pour les liens, je trouvais ça pas mal qu'une personne de la famille de Dyer qui l'a connus tel qu'il était (comme Moore) cherche a savoir ce qu'il lui est arrivé.

Pour les PNJs, je pense voir au fur et à mesure.
Le problème c’est qu'avec des vieux briscard du JDR "action" il est difficile de les faire s'attacher a des PNJs.
Miki

le 09.03.2012
à 15:56

  
Avec des vieux briscards 'action', tu risques d'avoir du mal s'ils ne sont pas prêts à changer de style...
Je te conseille d'être explicite avec eux sur le fait que btMOM est un truc assez différent de ce dont ils ont l'habitude. Il y a une dimension expérimentale dans cette campagne, où vient un moment où malgré toute la bonne volonté des joueurs, il n'y a aucune 'bonne solution': en principe un sacrifice, ou alors un meurtre de sang froid - qui doit être coûteux pour les joueurs. Ca, c'est un truc dont on n'a pas l'habitude dans le JdR. Et l'intérêt est liée à la réalité que tu pourras donner à cette histoire. Dans le vieux débat pulp/lovecraftien, btMOM est plus que lovecraftien: pour que ça marche, ça doit être d'un réalisme cru. Un monde dans lequel, si on a tué quelqu'un, ce souvenir nous hante.
Il n'est pas totalement impossible d'en faire un truc pulp, mais alors à mon avis ça n'en vaut guère la peine. Autant abréger, aller directement au camp de Lake, par-dessus les Montagnes, avec beaucoup de dynamite; ça peut être sympathique, note - mais alors autant faire les MoN.

Miki

Lucius hammer.

le 10.03.2012
à 14:17

  

(Lucius Hammerhead)


Ont en a discuter hier avec mes joueurs. Ils ont pas mal jouer à des Jdr action, mais il connaissent aussi Chtulhu, et au contraire ils veulent changer de style, et me tanne même pour que je ne fasse pas du pulp mais de l'horreur lovecraftienne alors j'ai bon espoir :)

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .