Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les Oripeaux de Surahki
Surahki

le 15.09.2018
à 13:13

  
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de silence suite à plusieurs raisons personnelles, je me remets à la préparation d'une campagne, et comme je n'ai pas envie de reprendre les Masques pour le moment, mon choix s'est porté sur les Oripeaux. J'ai commencé une première lecture, et quelques questions me viennent déjà à l'esprit :

1) Pourquoi Alexander Roby a-t-il assassiné (indirectement) son père et sa sœur ? Était-ce un commandement d'Hastur qui exigeait un sacrifice ? A-t-il imprudemment joué avec le sifflet à byakhee qu'il possédait ?
2) Justement, d'où possède-t-il ce sifflet ? (Je n'ai pas encore tout lu donc désolé si la réponse vient plus tard)
3) D'après les éléments de l'enquête, la porte de la chambre d'Alexander a été défoncée de l'extérieur. Ne serait-il pas plus logique qu'elle ait été défoncée de l'intérieur, en admettant que le byakhee appelé soit arrivé dans sa chambre et en soit sorti en détruisant la porte ?

Merci d'avance

Maman, y a du poulpe au menu ?

Surahki

le 17.10.2018
à 15:35

  
Hello, je sais que nous sommes sur un forum, pas sur un chat, mais quelqu'un pourrait-il se pencher sur mes questions s'il vous plaît ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Serwire

le 18.10.2018
à 20:27

  
Hello,

1) La folie est la raison pour laquelle Alexander Roby a cherché à assassiner son père. Mais une fois son coup de folie passé, face à la perte non voulue de sa soeur, Alexander a des remords.
2) Le sifflet est un cadeau donné par Edwards à chaque adorateur.
3) L'invocation du Byakhhe a été réalisée sur le balcon de la demeure. Aussi, on peut supposer que la créature se soit ruée vers la pièce où se trouvaient le père et la soeur, ait arraché la porte de la pièce, ait commis le carnage puis s'en est retournée vers la chambre de son invocateur, pour en détruire la porte vitrée. Simple supposition de ma part !

Bon jeu à toi.
Whenbloodburn.

le 19.10.2018
à 10:46

  

(Whenbloodburns)


Je suis aussi en cherche d'idées.

Je suis occupé à jouer l'acte un. en tant que MJ. Mes investigateurs vont revenir de Springer Moud et se sont mis en tête de refaire jouer la pièce de théatre. Ils ont tout planifié. Des gardes de sécu/ un médecin qui va ausculter les spectateurs après la pièce etc etc. Auriez-vous des idées de ce qui pourrait être intéressant pour eux ?

Perso avec tout le mal qu'ils se sont donnés je me vois mal juste leur dire : la pièce se passe ,2/3 spectateurs sont mécontent ou une bagarre éclate.

Je pense qu'ils essayent de comprendre les "effets du signe jaune" mais ca me semble dure de donner une explication précise.

Help
Serwire

le 19.10.2018
à 13:39

  
Refaire jouer la pièce nécessiterait du temps, beaucoup de temps, mais aussi des moyens financiers non négligeables, sans parler des autorisations légales. Le rythme de la campagne permettrait-il aux investigateurs de réaliser ce projet ?

Sans compter les problèmes liés à la lecture du texte (ou à sa relecture si les investigateurs emploient les mêmes acteurs), aux répétitions ou à toutes sortes de complications liées au Roi en Jaune.

Et quand bien même la pièce était rejouée, avec ses effets probables (crises, folies, violence), qu'est-ce qu'elle pourrait apporter comme informations nouvelles ?
Whenbloodburn.

le 19.10.2018
à 17:25

  

(Whenbloodburns)


Alors mes petits pjs ont eu l'idée de contacter Estus et de lui demander à lui et sa troupe de remonter sur les planches .Estus a bien entendu accepté vu qu'il était déçu de de ne pas pouvoir continuer dans l'autre théâtre. Un de mes pjs joue un noble avec beaucoup beaucoup de crédit, il n'a donc pas hésité pour mettre plein d'argent pour obtenir une petite salle de théatre etc etc.

Ce qu'ils souhaitent, je pense, c'est mieux comprendre l'effet du signe. Qui est touché , ce que cela implique, peut on s'en servir etc etc
Serwire

le 19.10.2018
à 19:42

  
L'idée de tes joueurs est intéressante en soi, surtout avec un PJ peu avare de son argent et de ses relations : comprendre ce qui s'est passé lors de la première (et normalement dernière représentation du Roi en Jaune dans la campagne).

Pourtant, d'un point de vue moral, ils sont donc prêts à plonger le public dans la folie, parfois furieuse, rien que pour constater les effets ? un peu comme une expérience sur des rats de laboratoire... Hum, es-tu certain que tes joueurs ne sont pas en fait des agents déguisés des Grands Anciens ?

La solution la plus simple : le gouvernement britannique interdit toute représentation depuis la première.

La solution la plus élaborée : si les PJs ne sont pas pris par le temps de la campagne, cette seconde représentation amène les mêmes effets, mais sans nécessairement donner les raisons. Après tout, les effets du Signe jaune sont du domaine de l'ésotérisme, de la magie cthulienne, donc échappant à la logique humaine.
Whenbloodburn.

le 20.10.2018
à 13:50

  

(Whenbloodburns)


Ils ont un bon trou d'une semaine et ils ont deja fait une recherche de salle qu'ils ont réserve y'a 1 semaine.

Pour le gouvernement on oublie j'ai un pj qui est de scotland yard donc difficile d'utiliser la police puis le mal qu'ils se sont donné je me vois mal dire juste que la pièce est annulée.

La 2eme solution me parait mieux j'ai juste peur qu'elle sonne un peu plate.
Surahki

le 20.10.2018
à 16:07

  
Merci Serwire pour les éléments de réponse, ça m'aide à y voir plus clair. Je me rends compte que le sens dans lequel la porte a été enfoncée n'est pas non plus essentiel pour le scénario, je vais donc l'arranger en fonction du plan de la maison que je vais me faire.

Whenbloodburns, l'idée de rejouer la pièce est intéressante, mais pourquoi ne pas déjà constater des effets lors des répétitions ?

Maman, y a du poulpe au menu ?


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .