Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Précisions sur "les oripeaux du roi"
Shosho

le 10.11.2009
à 13:16

  
Bonjour à tous, je commence à masteriser cette campagne qui, à mon avis, est très bien au niveau du développement de l'intrigue. Ce qui me rebute un peu c'est qu'il y a des parties qui me semblent obscurs, Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, cela serait super sympa :

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi Quarrie savait que l'invocation d'hastur ne marcherait pas en l'invoquant sur terre avec Carcosa la seconde fois? Après tout, hastur arrive bien sur terre dans Carcosa non?

Une autre question : il est dit que le roi en jaune se fait appelé l'acolyte blanc, le roi loqueteux. Mais qui est l'étranger, c'est le roi en jaune aussi? On a l'impression en lisant (la pièce par exemple) que c'est un émissaire et donc potentiellement un investigateur qui à pour vocation d'amener le roi en jaune à carcosa? (la pièce d'ailleurs je la trouve vraiment pas clair au dernier acte)

Enfin dernière interrogation : au moment de la vision de chaugnar Faughn à travers le portail. Cette partie je n'ai vraiment rien compr
Shosho

le 10.11.2009
à 23:13

  
....Cette partie je n'ai vraiment rien compris : pourquoi les tchotchos ouvrent le portail vers le roi en jaune?
Leur but c'est de servir Chaugnar non? alors pourquoi ne laissent ils pas les investigateurs passer dans le portail et aller vers lui?
Aleph2

le 11.11.2009
à 00:51

  
Quarrie n'est pas totalement fou mais en tant que cultiste a un lien particulier avec Hastur.

On peut donc supposer que ce "savoir" est plutôt une conviction intime.

De plus, le pélerinage effectué par la confrérie du signe jaune représente bien la vision de sa relation avec le Roi en Jaune : c'est un voyage initiatique, qui plus est en terre mystique, une sorte de construction de lui même comme le ferait un mystique pur avec un but plus noble.

N'oublions pas que Quarrie est intimement convaincu que la venue du Roi en Jaune est un bénéfice pour l'humanité.

On peut donc supposer que l'invocation classique d'Hastur comme on le ferait avec un Démon est une idée qui lui déplaît.

Concernant les Tcho-tchos, c'est un peuple qui vit sur le plateau de Leng dominé par la "Upper House" ou encore, dans le canon "Kadath" le monastère où se tient la figure en haillons jaunes. Ils sont donc inféodés à Hastur comme à d'autres grands anciens.

Leng coexiste en de nombreux lieux : Nepal, Antarctique, contrées du Rêve, Chine intérieure, Fomalhaut...au coeur du Nepal, à la croisée de ces mondes, se trouve Chaugnar Faugn presque par "hasard".

Mais d'un autre coté, ce Dieu a été, toujours selon le canon, transporté des Pyrénées en Asie, sous une montagne, et quel lieu plus approprié que le seuil de plusieurs dimensions ?

JB

depuis un placide îlot d'ignorance

Shosho

le 11.11.2009
à 01:08

  
merci pour ces précisions.

Ma dernière question sera : l'étranger qui peut être vu dans la pièce de théâtre (celui avec le masque blanc). C'est déjà le roi en jaune ou est-ce un de ces émissaire / serviteur qui vient prévenir l'imminente arrivée de son maitre?

merci encore
Aleph2

le 11.11.2009
à 21:22

  
L'Etranger est un avatar d'Hastur, il s'agit d'une dualité homme / dieu comme dans la religion catholique.

La réponse se trouve en fait dans dans la pièce Carcosa : l'étranger portant un masque, par sa seule présence, annonce la future venue du roi en jaune. Lorsqu'il faut retirer son masque au milieu de la nuit, il ne le fait pas, car son masque est partie intégrante de lui-même, il est donc le Roi en Jaune, et devient complétement Hastur car reconnu comme tel par les convives.

JB

depuis un placide îlot d'ignorance


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .