Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Campagne des Oripeaux
Elcow

le 12.05.2011
à 11:01

  
Bonjour à tous !

MJ débutant, je suis en train de faire jouer les Oripeaux du Roi à un groupe de 6 investigos.

J'ai un petit problème quant au combat qui pourrait les opposer à Laurence Bacon : dans l'encadré, il est crédité de 17 points d'armure. Cela me parait beaucoup, dois-je y lire 17 points de vie, ou le pacte qui le lie à Hastur le rend t'il si surpuissant?

De plus, il est possible qu'il lance le sort "Mains de Colubria", mais je n'ai pas trouvé de description de ce sort. Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci à tous.
Jrm

le 12.05.2011
à 11:52

  
Pour ma part, j'avais décidé de le jouer avec 17 points de vie supplémentaires "fictifs" : tous les coups de feu portés sur Bacon n'avaient pas vraiment d'impact sur lui, mis à part des éclats de chair qui volent et s'arrachent (vive la SAN). Les dégâts n'ont commencé à faire effet qu'à partir du moment où ses points d'armure ont été réduits à néant.

Les Mains de Colubria est un sort qui a été décrit dans la v5 de l'Appel de Cthulhu, il me semble, mais qui n'apparait pas dans la v6, ni dans les Oripeaux d'ailleurs... Il aurait été plus judicieux de la part des éditeurs de l'ajouter.

En résumé, ca transforme les mains du sorcier en serpents venimeux. Ca coute 12 PM et 1D10 SAN. Les effets persistent pendant 1D3+3 rounds. Portée de 2m50 avec chances de toucher égale à 5*DEX du sorcier. chaque morsure inflige 1D3 de dommages et injecte un poison d'une virulence égale au nombre de PM que possède le sorcier. On confronte cette Virulence à la CON de la vicitme. Si le poison l'emporte, cela inflige 1D10 PV à la victime à chaque round jusqu'à ce qu'elle ait perdu un nombre de PV correspondant à la TOX.
Contempler les mains de Colubria coute 0/1D6 SAN.

Voili voilou.
Bon courage.

Yum Yum !

Carter

le 12.05.2011
à 11:59

  
Salut,

Laurence bacon est bien crédité de 17 points d'armure obtenu après avoir lancé le sort Immunisation/Rempart de chair. Après tu n'es pas obligé de suivre à la lettre les infos de la campagne. Si tu estimes que ce chiffre est trop élevé et risque de décimer ton groupe de joueurs, rien ne t'empêche de le diminuer voir de ne pas en tenir compte. Tu es le MJ, tu peux adapter la campagne selon tes désirs.

Pour le sort "Mains de Colubria" voici les infos du sorts de la V5. Il permet de transformer les mains du sorcier en serpents venimeux. Le sort coute 12 PM et 1D10 de SAN et prend un round pour être lancé. Les effets du sorts durent 1D3+3 round; les serpents peuvent mordre des cilbles jusqu'à 2,5 mètres avec des chances de toucher égalent à DEXx5 du sorcier. Chaque morsure inflige 1D3 points de dommage et injecte un venin de toxicité égale au nombre de points de magie du sorcier. Si la substance l'emporte sur la table de résistance, il en coutera à la personne infectée 1D10 PDV à chaque round jusqu'à perdre un nombre équivalent à la TOX du venin.
Contempler les mains de Colubria fait perdre 0/1D6 de SAN.
Elcow

le 12.05.2011
à 12:23

  
Merci à tous les deux.

En effet, dommage de la part des éditeurs de n'avoir pas mis le descriptif du sort. Surement un oubli

Je pense partir sur les 17 points d'armure de Bacon plutôt que sur un ajout de pv ou un truc de ce genre. Même si cela parait énorme, mes Pj ont eu dernièrement la bonne idée de se séparer pour aller à Springer Mound... Le groupe de trois persos qui a du affronter les byakhees (parce que ces nigauds ont préféré tirer sur la bête plutôt que fuir) était entre autres composé d'un vieux psychanalyste à moitié sénile, et d'une petite minette chanteuse de cabaret.

Je vous laisse imaginer le carnage (j'ai du être TRES compatissant pour éviter de décimer le groupe).

Du coup, j'ose ésperer qu'ils iront affronter Bacon tous ensemble, avec autre chose qu'un Derringer... et donc d'avoir une chance d'en venir à bout même avec ses points d'armure.

Au pire, j'ai toujours la solution de le faire tomber à la flotte...

Encore merci

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .