Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Campagne "Le rejeton d'Azathot"
Bernard

le 02.06.2014
à 12:33

  
Bonjour à tous
Je suis en train de faire jouer "Le rejeton d'Azathot" et je me demande si je dois faire jouer la suite c'est à dire le chapitre 3 "Les îles Andamansî" ou plûtot jouer le premier scénario des contrées du rêve "Ulthar".
S je poursuis la suite normale, je devrais par la suite faire 2 scénarios consécutifs dans les contrées du rêve, je trouve ça un peu exagéré, moi qui n'est jamais masterisé dans cet univers parallèle.
Si j'attaque tout de suite "Ulthar", les investigateurs ne peuvent pas comprendre le nain noir de ce monde représentation onirique d'un vilain prêtre Tcho-tcho du chapitre 3.
Que faire?
Ceux qui ont déjà joué cette campagne, dans quel ordre l'avait-vous fait jouer?
Ludiquement et cordialement
Bernard

bernard

Yorick

le 02.06.2014
à 13:29

  
Bonjour,

Que les joueurs ne comprennent pas l’identité du nain n'est pas "dramatique", ça leur complique juste les choses mais qui a dit que les choses devaient être simples.

Lorsque nous l'avons jouée ce fut dans l'ordre, c'est vrai que du coup il y a un très gros morceau dans les Contrées mais cela permet bien de faire ressentir l'importance de cette partie de la campagne.

Tu pourrais aussi faire intervenir Ulthar pendant le voyage vers iles mais la campagne (déjà complexe) risque d'être encore lus difficile à comprendre pour les investigateurs.

Soigne la partie dans les Contrés, les suppléments dédiés (et la campagne de la pierre onirique) même s'ils ne sont pas obligatoire sont des alliés très utiles pour cette partie.
Sinon poses tes questions ici, les poulpes te répondrons de leur mieux.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Aziraphale

le 02.06.2014
à 17:51

  
L'ayant joué il y a plus de 15 ans, mes souvenirs sont flous (et puis c'était une autre version de la campagne).
Mais je ne pense pas avoir enchaîné les scénarios dans les contrées.
à mon sens, les aller-retours seront plus constructifs.
Pour avoir beaucoup jouer dans les contrées, je dirai qu'on peut comprendre l'identité des êtres dans un sens comme dans l'autre.
Tes joueurs comprendront que le prêtre Tcho-tcho n'est autre que le nain noir qu'ils ont vu dans leurs rêves (et non le contraire).

Cthulhu noster qui es in maaribus

Bernard

le 04.06.2014
à 22:29

  
Merci pour ces réponses.
Je vais faire jouer en premier "Ulthar", ce sera plus facile pour moi de séparer les deux aventures rêves.
Au plaisir
Bernard

bernard

Ariok

le 27.08.2014
à 14:36

  
Bonjour.
Je me pose une question sur cette campagne, dans les notes de Baxter concernant l'academie du Mardi soir, il est fait reference a Brian Slim et a l'entreprise observer le futur. Es ce une fausse piste ? Car nul part ailleurs dans cette campagne on ne fait reference à Slim et a "Observer le futur" ?
Dweller on th.

le 28.08.2014
à 10:05

  

(Dweller on the Threshold)


Il s'agit en fait d'un clin d'oeil à la campagne Les Ombres de Yog Sothoth, cette entreprise faisant l'objet du second chapitre. Initialement appelée "Regard dans Le Futur" dans la première traduction française (je trouve personnellement que cela sonne mieux)

Spoiler:

Regard Dans Le Futur s'adresse à de riches clients en leur vendant l'idée de cérémonie permettant d'entrevoir l'avenir, d'y envoyer des membres et d'en ramener des objets mineurs qui leur sont donnés (stylos, calculatrices... tandis que l'organisation elle s'est dotée de M16 ou d'ordinateurs, par exemple).
L'objet réel de ces cérémonies est en fait de drainer l'énergie des participants (pts de magie ou de POU) pour alimenter les sombres desseins de Nyarlathotep, qui préside à ces rituels sous la forme d'un avatar humain, Lostalus Black)


Te voilà prévenu ^_^

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Marston

le 07.11.2014
à 11:22

  
Je lance cette campagne la semaine prochaine.
J'ai pour l'instant trois joueurs. Pour chacun, lors de la création des persos, j'ai fait jouer un mini scénar pour introduire Philip Baxter. Chaque PJ a été confronté au mythe. De façon plutôt light, pour deviner qu'il existe quelque chose d'occulte, qui nous dépasse. Aucune créature apparente. Mais assez pour qu'ils éprouvent tous une forme d'amitié, de reconnaissance ou d'admiration pour Baxter. Un lien qui les unit.

Puis le temps a passé, chaque PJ a vécu sa vie, a un peu perdu le lien avec Baxter depuis un an et demi (en tout cas assez pour qu'il ne le raconte pas tout ce qu'il vit).
Puis ils font tous le rêve d'intro ou Philip meurt. Ils le font tous car je considère que le lien qui les unis à Philip est fort. Dans son inconscient, Philip aura "pensé" à eux trois. Je trouve ça moins excluant que si c'est un seul PJ qui fait le rêve. Et ça les motive tous. De plus, dans le rêve, ils ont deviné une autre présence en lisière, ils étaient trois…
Lors de l'enterrement, en voyant les autres PJ, chacun va ressentir une certaine familiarité étrange avec les autres. Ca aidera à constituer le groupe.
Marston

le 07.11.2014
à 11:26

  
Et j'ai donc décidé de réécrire la lettre que Philip leur laisse en testament. Je trouvais l'original un peu "naïve" et impersonnelle.
Je vous mets ici celle que j'ai faite, beaucoup plus longue, mais c'est tout de même le point de départ d'une campagne ! Un élément fondateur, donc qui doit, je le crois, être fort.

"Mes chers amis,


Si vous lisez ces lignes c’est que je ne suis plus de ce monde. Nous avons tous les quatre partagé des moments singuliers et forts de nos existences communes, bien que vous ne vous connaissiez probablement pas les uns les autres. Ecrire ces quelques mots me replonge déjà dans bien des souvenirs. Je présuppose que la tristesse habite vos âmes en pareil moment. Sachez qu’à l’instant où j’écris cette lettre (et j’espère que c’est un très long temps avant que vous ne la lisiez !) j’éprouve pour ma part une certaine fierté à ce que j’ai accompli ici bas. Si je devais partir demain, je le ferais sans regret, le sentiment d’avoir œuvré tel que mon éthique me l’ordonnait, dressant par là-même un bilan plutôt positif de mon existence. Par conséquent, j’espère que vous garderez le regard haut, le cœur plus léger en ce jour de deuil.

Mais l’important est ailleurs. Oui, si je prends la plume et si j’ai voulu vous rassembler tous trois ici même, c’est parce que nous avons tous partagé quelque chose de fort. Vous et moi avons, d’une manière ou d’une autre, heurté les limites du monde connu, du plausible, et nous avons, par la force des choses, élargi le spectre de notre entendement, de nos perceptions. Et il semble bien que mon existence ait pris la direction de cette voie singulière ces derniers temps, de cette confrontation à l’impossible, sur plusieurs points.

Le livret ci-joint est un recueil de rêves. Je l’ai tenu à la demande de mon frère Julian durant quelques semaines. Tout a débuté alors que je souffrais d’insomnies et que Julian, voulant se lancer dans quelconques études psychologiques liées au sommeil et à l’inconscient, m’a demandé d’en tenir un journal détaillé, pour qu’ensemble nous puissions décortiquer les sens de mes rêves. Cela ne m’a d’abord pas semblé d’une importance capitale, mais peu à peu, j’ai changé d’avis à ce sujet. Les rêves sont devenus de plus en plus étranges, profonds, tout aussi passionnants que terrifiants et instructifs.
J’ai à présent quelques théories sur le pourquoi du comment, mais j’attends de pouvoir les vérifier avant de les consigner par écrit. Je débute un travail personnel, pour ainsi dire interne, qui est fascinant bien que depuis quelques temps je le présume non sans certains risques. C’est pourquoi, ce soir, j’ai décidé d’écrire cette lettre et que je la confierai à mon ami de confiance dès demain, Mortimer saura quoi en faire en temps et en heure et vous retrouver s’il fallait en arriver là. Un excès de zèle est préférable. Gageons que je complèterai ce texte plus en détail dans les semaines à venir si mes travaux se révèlent concluants.
Marston

le 07.11.2014
à 11:27

  
(Suite de la lettre :)

J’ai cessé de me confier à Julian. Je ne sais à quel point je peux l’entraîner là-dedans. Des choses doivent être éclaircies auparavant.

Pardonnez-moi de vous mêler à cela si abruptement, mais si la plupart des choses sont encore confuses pour moi dans le domaine des toiles occultes, il est une certitude que je commence à faire mienne : vient un moment dans la vie d’un être humain où il croise la route de l’inexplicable. La plupart passe leur chemin sans même le remarquer. Mais ceux qui, comme vous et moi, viennent à emprunter cette voie, même si c’est contre leur gré, même pour un très bref moment, ceux-là sont alors irrémédiablement marqué par le fer de l’occulte. Un sceau invisible à nos yeux mortels, mais un sceau qui fera de vous, à jamais, un élément de cette toile complexe. Et je commence à comprendre qu’il est alors préférable d’en être conscient, pour être un acteur, plutôt qu’un pion. Il y a des hommes, parfois des groupes entiers, des familles ou des lignées qui ne peuvent échapper au destin que leur commande une part inexplicable de leur constitution spirituelle. Et comme moi, vous avez été marqué par ce sceau.
Je crois hélas, que tout se résume à cette terrible évidence : nous n’avons pas le choix.
Ce que j’ai entrepris, j’en suis convaincu, est formidable et unique, et ne doit pas demeurer inachevé si je venais à périr avant son terme. Puissiez-vous saisir ces mots pleinement.

Il y a un dernier point sur lequel il me faut être tout à fait franc avec vous. Mes rêves sont devenus un territoire d’exploration sans fin, mais il y a cette cité étrange dans laquelle je vous ai vous tous les trois. C’est ce qui a terminé de me convaincre de vous écrire ces mots. J’ignore quelle signification lui donner mais votre présence n’était pas un hasard, j’en suis certain. Car là-bas, il n’est nul hasard. Rien que des signes et des langages. Tout à un sens.

J’espère être bientôt plus précis mais disons que cette première missive est une sorte d’introduction. Je ferai en sorte d’être moins confus par la suite, lorsque je vous exposerai ma théorie sur tout cela, une fois que j’aurais moi-même éclairci ma pensée et vérifié ce que je suppose. Il y a une forme d’excitation à vous écrire en ce moment même ! Comme si nous étions à l’aube d’une longue et passionnante, sinon révolutionnaire conversation. Et pourtant, si je couche cela ici même, c’est bien parce que je devine la dangereuse étrangeté de cette affaire. Nous ne sommes que sur le seuil d’une longue et palpitante aventure.
Bien à vous.

Votre ami, Philip.
Marston

le 07.11.2014
à 11:32

  
(suite et fin de la lettre) :

PS : Je ne sais quoi vous dire à propos de la carte ci jointe sinon qu’elle m’a été montrée par un ami, et qu’elle m’apparaissait avec une telle netteté à mon réveil que je l’ai aussitôt dessinée. Elle va donc de pair je dirais, avec mon journal des rêves même si son utilité n’est finalement que futile ou sans aucun lien avec le reste, je l’ignore encore. Je vais faire de même désormais avec tous les éléments marquants, les reproduire, et je les joindrai à ma prochaine enveloppe pour vous. "


Voilà…
Je la trouve plus riche et plus forte ainsi, mais c'est une question de gout.
Dans l'idéal, j'aimerais réécrire le journal des rêves aussi, je trouve celui fourni tout aussi caricatural. Je voudrais quelque chose de plus étoffé, des infos plus diluées, et d'autres plus percutantes. Suggérer davantage certaines choses sans perdre l'info de vue bien entendu.
Mais c'est un gros boulot, pas sûr d'avoir le temps d'ici la semaine prochaine…
Si vous avez des idées, conseils sur la première partie de cette campagne, n'hésitez pas !
J'en suis en préparer la BO dans son ensemble aussi. Thème principal, thème pour chaque PJ, musique d'ambiance en fonction des situations possibles… etc.
Mais c'est une campagne sympa, moins longue que d'autres, rapide à mettre en place, et pas trop caricaturale (encore que… il y a pas mal de petites choses à revoir), ça change.
Marston

le 14.12.2015
à 10:51

  
Après un long moment sans jouer avec ce groupe, nous reprenons (enfin) cette campagne pour les fêtes.
Nous n'en sommes qu'au tout début, l'enquête autour de la mort de Baxter.
Si certains ont des retours/suggestions à faire, je prends tout !
Marston

le 14.12.2015
à 12:24

  
Mes PJs ont découvert la poudre qui permet de rêver.
En fourbe que je suis, j'ai décidé d'utiliser un concept maison concernant la Contrée des Rêves. Je reprends des principes de base que je modifie :

Un PJ qui monte en Contrée, obtient automatiquement les compétences Rêver et Savoir Onirique donc.

La première permet d'interagir avec le monde des rêves, par exemple de s'endormir avec des billets et se réveiller avec des pièces valables en rêve. Un jet réussi permet ce passage. Idem, un joueur qui veut rêver très fort et altérer un peu le rêve pour, par exemple, agir sur la réalité du rêve, peut tenter un jet de Rêver. Mais s'il s'agit de choses très simple, la difficulté sera correct, s'il s'agit de choses assez difficiles, alors ce sera très très dur.
Surtout que chaque PJ commence avec un score de base égal à son POU donc très bas (en moyenne entre 10 et 18%).

Savoir Onirique c'est la capacité à comprendre la Contrée, à s'y retrouver. Par exemple pour connaître des noms, des usages, etc...
Score de départ égal à son INT.

Ensuite, à chaque montée en Contrée des Rêves, chaque PJ gagne 1% à répartir dans l'une ou l'autre des compétences. Valable une fois par nuit. Jusqu'à concurrence de 70% maxi. Au-delà, c'est vivre dans la Contrée des rêves et travailler ses connaissances qui permettra d'aller au-delà. En gros ne presque plus redescendre...

Toutefois, pour donner un sens à un phénomène courant à l'époque, j'ai décidé que fumer de l'opium permettait de monter aussi en Contrée des Rêves à condition qu'on soit déjà monté plusieurs fois par le biais de la poudre habituelle.
Dans ce cas, pendant toute la durée de la nuit, le PJ dispose d'un bonus temporaire de 5% à tous ses jets de Rêver ou Savoir Onirique là-haut. Je pars du principe que la drogue désinhibe les fonctions cartésiennes primaires et donc facilite les repères en Contrées des Rêves.
A force d'utiliser de l'opium, un consommateur régulier qui monte souvent en Contrée, dispose même d'un bonus de 10%.
Valable seulement si sous l'effet de l'opium.
De même, à son retour dans la réalité, il gagne non pas 1% mais 2% définitif dans une des 2 compétences de son choix.
L'idée c'est que ça devienne tentant de fumer de l'opium pour devenir plus à l'aise là-haut.
Avec les conséquences qu'on imagine sur le corps et la psyché réelle du PJ et l'accoutumance...

Je vais tester ce système pour cette campagne. On verra ce que ça donne.
Surtout que j'ai ajouté quelques éléments du background des PJs dans la Contrée des Rêves... Donc ils vont y passer un peu de temps !
Yvan

le 03.01.2016
à 23:30

  
Bonjour, a tous,
pour ceux qui ont fait jouer cette campagne ou ceux ayant une grande connaissance des contrées du rêve, il est dit dans cette campagne que les pjs peuvent offrir du vin de lune au bibliothécaire d 4ulthar pour entrer dans ses bonnes grâces, mais c 'est ecrit de telle manière qu'il semble que les pjs puissent etre au courant que ce sera un cadeau apprécie, mais je ne vois pas comment ils peuvent récupérer l'info, ce n'est pas détaillé dans la campagne, ni dans la sommaire description des contrées du reve du ldb.....peut etre dans le livre consacré aux contrées du reve?
Bernard

le 04.01.2016
à 10:12

  
Les boissons fortes sont très appréciées par la population du Royaume de Skaï dont fait partie la cité d'Ulthar.
Pour preuve le Grand Prêtre Atai de la cité d'Ulthar, l'un des hommes les plus sages des Contrées du Rêve, est capable de livrer une partie de son savoir sous l'influence de l'alcool.
Nodar, l'adjoint du bibliothécaire est originaire d'Ulthar, on peut supposer qu'il apprécie lui aussi les alcools forts.
Comment les investigateurs peuvent-ils savoir tout cela?
Le Royaume de Skaî est agricole avec beaucoup de vignes!!!
Sinon un petit jet de Savoir Onirique pour leur donner un indice...
Bonne campagne et bonne année!

bernard

Bakum babo

le 28.02.2016
à 02:16

  
Salut,

Je vais bientôt faire jouer cette campagne. Je suis en train de préparer le scénario "Garrison". A la fin, si un joueur touche la graine et qu'il réussi le test de POU, il entre en contact avec Azathoth et perd 5/1D100 SAN. Je me demande comment vous avez modélisé cette mise en contacte ? Sa chant que déja, en entrant dans la grotte certains ont pu partiellement le voir via un flash.

Si cela arrive, ça serait bien que la scène soit mémorable vu qu'elle se soldera par la folie suivi de la mort du joueur.

Certain d'entre vous ont ils fait jouer cette scène ?
Carter

le 29.02.2016
à 21:08

  
Hello,

Logiquement les investigateurs devraient être peu tentés de toucher la graine: murs de la grotte noircie, lueur verdâtre glauque émanant de la graine, sensation de malaise, vision d'Azathoth...

Cependant, si le cas se présente, tu peux envisager que la personne
qui touche la graine fasse l'objet d'une "révélation" en entrant en
contact avec l'entité : elle entend le son des flutes et percussions des serviteurs d'Azathoth tout en ayant une vision de sa venue sur Terre depuis les Montagnes enneigées du Tibet par exemple...
Bakum babo

le 06.03.2016
à 22:56

  
Tu ne la tuerais pas toi ?
La vision de la venue de nemesis par les montagnes c'est une bonne idée. Mais ça risque de rentre inutile la rencontre avec Yibb-Tstll dans les contrées du rêve qui peut faire cette révélation.

J'ai une autre question. Les cauchemards dans les contrées du rêve ne sont que des hallucinations ? ou est ce réel pour le rêveur ?
Globalement, je me demande pourquoi la "chose dans la cage " (l'araignée géante quoi) a des PV et des caracs si les investigateurs ne peuvent pas l'affronter. Or, comme un des cauchemards décrits est que la créature passe à travers les barreaux et attaque le rêveur qui cauchemarde, je me suis dit que c'était peut être un véritable affrontement.

Personnellement, je ne suis pas gêné par des scénarios sans affrontements, mais je pense que mes joueurs finiront par en avoir marre. Comme ils peuvent enchainer "providence" et "ulthar" dès le début, il pourraient passer 3 soirées sans affrontement. Je peux en ajouter de manière factice mais si j'en trouve dans le scénar c'est mieux :p.

J'ai un peu de mal avec les contrées du rêve en général. Je ne comprend pas comment fonctionne l'argent dedans par exemple.

Vous avez rencontrés des difficultés en tatn que MJ dans cette campagne ?
Yorick

le 07.03.2016
à 13:27

  
Alors, il y a plus de 15 ans que j'ai joué cette campagne mais il me semble que la graine émet un rayonnement qui condamne à une longue et effroyable agonie eux qui sont touchés.

Je ne pense pas qu'il soit besoin d'ajouter quoi que ce soit, qu'un perso touche ou pas la graine ne devrait rien changer (hormis le contact et la perte de SAN associée qui devrait le plus souvent être la minimale), de toute façon le perso va surement mourir plus tard dans la campagne.

Pour l'argent dans les contrés du rêve, dans la plupart des scénarios il est inutile, si besoin le troc peut être utilisé, de plus un perso peu toujours avoir une chance de "rêver" qu'il trouve ou dispose de la somme nécessaire. L'ambiance dans les contrés doit être onirique, les détails matériels comme l'argent peuvent être mis de coté si tu as du mal avec, il vaut mieux privilégier l'ambiance.

Et ne cherche pas à "offrir" un affrontement à tout prix aux joueurs, si tu leur propose d'autres formes de défis ou une ambiance envoutante tes joueurs le vivront sans doute très bien. Miser sur la maturité de ses joueurs est rarement un pari perdant.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Bakum babo

le 07.03.2016
à 17:50

  
On va miser sur leur maturité alors XD.

Ils sont nettement moins bourrins que mon groupe de D&D.
Mais ils connaissent mal le jeu de rôle en général. J'ai recruté une team de joueur chez mes collegues ^^. Ils ont une image très "jeu vidéo" du JDR je pense.

Je leur ai fait un scénario d'initiation qui était "La quête d'IRA non ?", ils ont aimé, mais ils m'ont avoué que ça faisait du bien de se battre à la fin XD.
Je verrai après la première séance comment ils se sont sentis. Je pense qu'ils vont un peu tourner en rond à Providence et qu'ils n'arriveront pas dans les contrées du rêve, ou alors pas loin. Je pourrai prendre la température.
Carter

le 07.03.2016
à 23:39

  
Bakum babo a dit...
Tu ne la tuerais pas toi ?
La vision de la venue de nemesis par les montagnes c'est une bonne idée. Mais ça risque de rentre inutile la rencontre avec Yibb-Tstll dans les contrées du rêve qui peut faire cette révélation.
La rencontre avec Yibb-Tsll te permet d'apporter une réponse à tes joueurs sur Némésis, Azathoth ou le mythe de Cthulhu. La vision de Nemesis peut tout à fait apparaitre dans la grotte au contact de la graine. Si un joueur touche la graine, tu peux envisager de le détruire sur le champ notamment si tu veux donner un avertissement à tes joueurs ou comme indiqué dans la campagne faire en sorte qu'il poursuivre sa dégénerescence au fur et à mesure.
J'ai une autre question. Les cauchemards dans les contrées du rêve ne sont que des hallucinations ? ou est ce réel pour le rêveur ?
Globalement, je me demande pourquoi la "chose dans la cage " (l'araignée géante quoi) a des PV et des caracs si les investigateurs ne peuvent pas l'affronter. Or, comme un des cauchemards décrits est que la créature passe à travers les barreaux et attaque le rêveur qui cauchemarde, je me suis dit que c'était peut être un véritable affrontement.
Pour les effets cauchemardesques, tout dépend de ceux que tu as tiré ou choisi et de la possibilité des investigateurs ou non à utiliser là compétence "Rêver". Certains effets ne sont que des hallucinations qui se dissipent avec le temps ou pour lesquels l'utilisation de la compétence permet de les inverser. A noter qu' il y a une différence de taille pour les investigateurs entre les deux scénarios dans les Contrées du Rêve. Dans le premier ils y pénètrent en tant que rêveurs et se réveilleront s'ils trépassent. En revanche dans le second scénario, ils y sont physiquement et s'ils décèdent, mourront définitivement.
Personnellement, je ne suis pas gêné par des scénarios sans affrontements, mais je pense que mes joueurs finiront par en avoir marre. Comme ils peuvent enchainer "providence" et "ulthar" dès le début, il pourraient passer 3 soirées sans affrontement. Je peux en ajouter de manière factice mais si j'en trouve dans le scénar c'est mieux :p.
Pour le premier scénario on lorgne clairement plutôt d'Agatha Christie que de Indiana Jones avec la palette de PNJs tous plus louches les uns que les autres. Cela peut être un peu délicat à gérer si tes joueurs sont plus orientés action. Cependant tu peux utiliser l'option proposée d'inclure la mafia irlandaise en affaire avec Alvin l'entrepreneur des pompes funèbres. Cela pimentera un peu plus Providence. Mais attention que cela ne vire pas au carnage non plus. Prend la température auprès de tes joueurs lors de la première séance de jeu pour voir comment ils se débrouillent.
J'ai un peu de mal avec les contrées du rêve en général. Je ne comprend pas comment fonctionne l'argent dedans par exemple.
Je rejoins l'avis de Yorick ce n'est pas ce qui prime. Au besoin utilise le troc ou permet l'utilisation de la compétence "Rêver" pour leur permettre de créer des objets simples.
Bakum babo

le 12.03.2016
à 01:13

  
Ce que j'ai décidé de faire, vu que je ne respecte pas la règle du (au moins 15 en POU pour rentrer dans les contrées du rêve) c'est que je ne donne la compétence "rêver" qu'à ceux qui ont 15 en POU, les autres rentreront sur un bonne justification devant les gardiens des contrées, mais n'auront pas cette compétence.

En ce qui concerne l'intégration de la mafia, je vais voir demain si mes joueurs sont en manque d'action.Je pense qu'il est possible qu'ils ne pensent pas du tout à Alvin avant un certain temps. Peut être pas la premiere séance. Enfin, j'imagine que ça va direr des heures mais peut être que non ^^.
Je suis en train de réviser "Providence" pour demain. Je bloque sur le sac d'épice protéger par l'araignee chez baxter. Qu'est ce que c'est, ce n'est pas écrit ? C'est la même drogue que dans la table de nuit de Baxter ?
Si vous répondez d'ici demain matin je serai bien chanceux :p sinon, je ferai sans le sac. (Je trouve que les scénarios cthulhu sont bourrés de lacunes) !

^^ Merci pour les conseils en tout cas.
Carter

le 12.03.2016
à 07:21

  
Le "sac d'épice" correspond aux oeufs de l'araignée sur le point d'éclore. Rien à voir avec la drogue.
Bakum babo

le 12.03.2016
à 10:58

  
owii Carter :).
Ci-mer Carter ! :p

Cette nuit, j'ai rêvé que ça se passait pas bien. Que mes joueurs partaient de Providence pour jouer le scénario "Egypte" qui n'existe pas. J'étais en panique et je me disait que j'avais pas préparé ce scénar ahahah.

J'ai pas beaucoup d'expérience en tant que MJ et surtout c'est la première fois que j'attaque une campagne ou les joueurs peuvent faire les choses dans l'ordre qu'ils veulent. Évidemment je n'ai pas préparé le bouquin entièrement !

J'ai préparé providence, Garrison et Ulthar (qui me semble le plus probable au départ). Je suis très long à préparer, comme si je suivait un cours à la fac. J'ai a pein terminé Ulthar et je ne me souviens plus de tout à Providence. (mes joueurs qui ont mis la pression de la date :p). Donc j'y vais en sachant que j'ai des lacunes, idem pour la musique, je n'ai pas eu le temps de tout préparer.

Je vous dirai demain comment ça s'est pazssé. Je penserai à mettre mes fichiers à disposition à la fin de la campagne. J'ai préparé des Jetons de 2cm de diametre avec tous les personnages de la campagne'ai fait un gros fichier de Token avec des têtes random (redimensionné pour etre imprimés en 2cm de diametre) pour que les joueurs choisissent à quoi ils vont ressembler. Idem avec les créatures rencontrées. Je pense que ça épargnera beaucoup de boulot à certain MJ ^^
Bakum babo

le 16.03.2016
à 18:50

  
Bon verdicte.

On a joué 8h et demi sur le scénario de Providence. Je pense que pour un, ça a manqué d'action. J'aurais bien intégré la mafia, mais pour l'instant ils n'ont pas identifié qui était Alvin, ils ne lui ont pas parlé et n'ont pas encore son nom.

C'est allé un peu dans le désordre, ils se sont beaucoup dispercé et n'ont pensé à fouillé (avec une incitation de ma part via un personnage) la maison de baxter que près de la fin.

Globalement je pense qu'ils accrochent à l'intrigue. Ca bougera sans doute un peu plus la prochaine fois.

Le joueur qui a été mordu par l’araignée (tout au début) n'avait pas assez de CON pour réussir un test de virulence. Je n'ai aps voulu qu'il meurt si bêtement, tout au début. Du coup je lui ai fait jeter des millions de dés en lui enlevant un PV une fois de temps en temps et en lui donnant des bonus pour x ou y raisons. Dès qu'il a réussit un jet j'ai considéré qu'il guerrissait.

Je suis trop gentil... ^^

Je pense qu'on prendra la suite au mois d'avril. Je pense qu'ils se dirigent vers garisson, mais ils sont aussi tentés de prendre la drogue. Ca tombe bien j'ai préparé Guarrisson et Ulthar ^^
Bakum babo

le 07.05.2016
à 14:19

  
Yop tout le monde, je reviens pour la suite de mes questions. Encore une fois je trouve que les scénarios officiels manquent de cohérence parfois.

A guarison, quelle est la motivation des Fungi ?

Le livre dit qu'ils veulent que la Terre explose pour récupérer le minerai plus facilement, du coup ils devraient laisser la graine germer et pas s'en aller avec (même si c'est une source d'énergie).
Mais admettons, je peux faire avec ça.

Un des enjeux du scénario est d'empêcher les Fungis de repartir avec la graine. Mais si les investigateurs réussissent à les repousser ou les tuer, ils font quoi ensuite ?
Ils laissent la graine sur place et point final ?

Je ne vois pas ou est l'intrigue ? En ce moment ils sont sur l'enquête de la mort de Baxter, ils ne savent pas pourquoi ils vont à l'observatoire. Ils ne trouveront pas grand chose à propos de cette quête. Donc il faut un vrai enjeu pour qu'ils ne se déplacent pas pour rien. Je pense qu'ils s'en foutent que des extra terrestres exploitent une ressource telle que la graine, c'est même bénéfique pour la Terre qu'ils nous en débarrasse. Les seuls enjeux qu'il reste sont de sauver 3 PNJ qu'ils ne connaissent même pas encore.

Vous avez trouvé une pirouette ?
Bakum babo

le 15.05.2016
à 00:22

  
UP.

Je suis à deux semaine de la reprise du JDR. Et j'ai toujorus une énorme incohérence dans le scénario de Garrison.

L'enjeu est d'empêcher les Mi-Go de récupérer la graine...mais c'est une belle épine du pied qu'ils nous enlèvent puisque la graine ne germera pas.
De plus, si les mi-go échouent à récupérer la graine, personne ne peut la déplacer. On se retrouve avec une fin de scénario qui regroupe tout le monde comme des idiots en train de regarder la graine qui détruira peut être la terre dans quelques années...

En gros il n'y a pas d'enjeu dans ce scénario. La présence de la graine et des Mi-Go est complètement transparente.

Merci pour vos réponses

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .