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Le rejeton d'Azathoth
Skarlix

le 02.07.2002
à 15:00

  
Quelqu'un peut il me dire si ce supplément est bien car je peux l'avoir pour 20 euros donc c'est pour savoir si c'est de l'arnaque a ce prix la.
Ben smith

le 02.07.2002
à 15:19

  
J'ai lu cette campagne, et je l'ai regretté aussitôt... parce que maintenant je ne pourrai jamais la jouer ! Cette campagne est tout simplement géniale ! Originale, elle te balade d'un bout à l'autre de la planète (et pas forcément dans un ordre précis) dans une enquête aux intrigues multiples. JETTE-TOI DESSUS !

Que Cthugha vous rôtisse !

Laurent

le 03.07.2002
à 20:30

  
Comme le dit ben tu peux y'allez c'est du bon, qu'on trouve plus ! La boîte d'origine valait 119 francs. T'es donc pas trop gagnant mais vu qu'on l'a trouve plus.... Ches du tout bon
Fox

le 04.07.2002
à 08:25

  
Même avis, n'hésites pas à te jeter dessus

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Jeff

le 04.07.2002
à 09:06

  
Idem, j'ai malheureusement prêté cette campagne à un jeune gardien en mal de scénario et qui a tout bonnement oublié de ma la rendre le jour où il est parti pour la région bordelaise.
Zool

le 05.07.2002
à 00:07

  
Pour rester dans le ton, vas-y , c'est du tout bon: un de mes meilleurs souvenirs de MJ (même si tout le groupe est mort à St. Augustine...). Originale (comme tous les scénars & campagnes de Keith Herbert: Les Fungis de Yuggoth, La Trace de Tsatoggua... que de bons souvenirs !), elle est très ouverte et offre quantité d'aides de jeu excellentes !

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Tovarich

le 05.07.2002
à 00:39

  
Lol Jeff la larme
Cependant je compatis et comprend sincérement ta peine !

Sdradvisté ! Allez tous vous faire ftaghn !

Kqman

le 08.07.2002
à 15:55

  
Je l'ai lu (mais jamais joué), et c'est vrai qu'elle est super interessante. Mais il faut des persos qui n'aient pas peur de bouger : en effeft, les voyages sont fréquents et importants, ce qui n'arrivent pas à tout le monde à cette époque.

Goony

le 27.08.2002
à 11:29

  
Cette campagne est très variée, je la fait jouer en ce moment mes joueurs viennet de quitte St augustine mais ils ont eu de gros soucis de santé.auparavant ils sont passés par le montana mais sans toruver la graine...
Ils devraient rentrés dans les contrées du rêve...

sinon, les aisdes de jeu sont vraiment complétes, les scénario manquent parfois de cohérence pour lié entre eux les différents indices, c'est au gardien d'agir en fonction de ses joueurs.

Les byakhee sont mes amis

Zappa

le 29.12.2002
à 13:30

  
Et moi je l'ai jouée et c'est un grand souvenir. Enfin, je ne me souviens plus du tout de quoi il en retournait (y aurait pas une grosse araignée sur une île ?) mais je me souviens avoir particulièrement apprécié.
Skarlix

le 09.01.2003
à 09:54

  
je l'ai trouvé (15 euro en bonne état) me reste plus qu'a la lire et à la faire jouer (sans oublier de bien la préparer).

Merci pour vos conseil.

A+
Tremo

le 21.03.2014
à 00:07

  
J'ai récemment fait l'acquisition du Rejeton d'Azathoth (la version sortie il y a quelques mois chez Sans-Détour) que je compte bien faire jouer à mes investigateurs.

Je ne maîtrise pas Cthulhu depuis très longtemps mais mes joueurs me réclamaient une campagne du coup j'en ai choisie une qui ne me paraissait pas insurmontable (comme les Masques et Les Montagnes Hallucinées) et qui avait surtout l'air adaptée à nos envies et notre style de jeu. Il y a pas mal de choses à éventuellement adapter à droite à gauche mais, après une première lecture rapide de l'ouvrage, j'ai été très vite convaincu par l'énorme potentiel de cette campagne. Je ne comprends d'ailleurs pas les avis si mitigés sur Le Rejeton (qui me tentait plus que les Oripeaux du Roi). Je ne dois pas avoir assez d'expérience de Cthulhu.

Est-ce que quelqu'un la maîtrise pour le moment ou l'a déjà maîtrisée et voudrait bien m'en faire un petit retour, des commentaires, idées, avis, etc ?

Merci
Yorick

le 21.03.2014
à 09:41

  
Je ne l'ai pas remastérisé mais joué dans son ancienne version.

J'en garde encore un souvenir ému, ma meilleur campagne tous jeux confondu.

Spoil méchant:
Fait juste attention à la partie dans le monde des rêve où les personnages doivent délivrer une "princesse"; Elle donne tout à coup le sentiment de plonger dans une partie de donjon et dragon.
Non que ce soit un mal, mais il faut à mon sens soit assumer ce fait et en jouer comme d'une parenthèse "exotique" dans la campagne, soit bien travailler l'ambiance pour gommer cet aspect.

Pour info nous avons jouer en assumant ce coté porte-monstre-princesse et nous avons bien ri. Ce n'est peut-être pas le but habituel des parties de l'Appel mais au milieu de cette campagne très stressante et dangereuse cela à été une sorte d'exutoire bienvenue. D'autant plus que le ton sérieux revient très très vite et que la fin de la campagne à une saveur très particulière du fait de la quasi-obligation pour un PJ de s'exposer aux radiation de la graine.

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Tremo

le 21.03.2014
à 10:51

  
Merci Yorick. Oui, je me demandais aussi de quelle manière j'allais aborder cette partie de la campagne qui me fait d'ailleurs un peu peur. Je pense que je vais faire comme toi, assumer le côté "porte-monstre-princesse" et essayer de profiter de cette "parenthèse" pour relâcher un peu la pression. Enfin, ça dépendra de la manière dont ils se débrouillent et de leur état d'esprit.
Tremo

le 08.04.2014
à 01:51

  
On a commencé la campagne. On a joué l'intro et Providence. Il y a peu de discussions sur Le Rejeton dans les forums et comme c'est toujours sympa d'avoir des petits retours d'expérience, voilà le mien.

Je ne sais pas si je dois écrire en caché ou pas ?

A Providence, j'avais un peu peur qu'ils se perdent dans tous ces documents et pnj's mais ils ont adoré. Ils ont assez vite fait les liens, interrogé les bonnes personnes, etc. Ils m'ont vraiment surpris en bien (l'équipe est composée de deux vieux briscards du JDR et d'un pote qui découvre, une amie - oui oui une fille, jolie et tout - se rajoutera prochainement à l'équipe).

Providence a été résolu en plus ou moins 5h de jeu. Mon investigateur le plus loquace et social était trop direct au début avec certains pnj's, il s'est vite mis Patterson (bien que faussement mielleux, il a accéléré son suicide maquillé) et d'autres à dos puis a compris qu'il devait changer d'attitude et a été super fin avec Julian Baxter, Angela Vincenzo et le Juge Braddock (les plus importants).

Ils ont vite trouvé l'araignée en embobinant d'une manière incroyable Angela Vincenzo pour visiter la maison en sa présence (ils ont été tellement convaincants et habiles avec elle qu'elle leur a fait faire le tour de bonne grâce). C'était magistral !

Ils ont vite eu des doutes sur la vraie date de la mort de Baxter mais ils pensaient qu'il était genre bloqué dans ces rêve à cause de la drogue. Quand ils ont compris le coup de l’araignée, ils ont même cru que Baxter était encore vivant. Je m'explique : un de mes investigateurs travaille à l'Université Brown, il a réuni des spécialistes et leur a présenté l'araignée du Mésozoïque morte et sa poche d’œufs, les biologistes et paléontologues réunis étaient super excités (mon investigateur a eu les honneurs de la presse étudiante et son moment de gloire). Ils ont ensuite analysé la poche de venin de la bête et l'ont testé sur des souris qui étaient dans un état proche de la mort mais certaines ont repris des forces. Ils ont alors compris que le docteur en carton avait déclaré Baxter mort alors qu'il était dans un état léthargique dû au venin de la bebête. Mes chers investigateurs se sont un peu emportés, ont couru chez Julian (qui était leur personne de confiance à cause de la tournure qu'a pris le scénar) avec ces conclusions (et l'espoir de trouver éventuellement Baxter en vie mais il était déjà dans son cercueil depuis plusieurs jours, ils se sont emportés sans réfléchir les bougres) et ont appelé Braddock. Ils ont vu le cadavre (excavation officielle avec la police grâce au juge) et le reste a coulé de source. Par contre Patterson était méfiant et a accéléré son faux suicide mais ils ont découvert sa maison de campagne grâce au juge.

Ca a été très sympa. Je voulais me faire la main sur une campagne de taille raisonnable avant de m'attaquer aux masques, je crois que j'ai choisi celle qui nous convenait (après j'adapterai certains passages en fonction de leur style)

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