Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

V7 Blessure grave pour les monstres / créatures ?
Thefakecake

le 03.11.2017
à 21:51

  
Bonjour,
J'ai récemment lu les règles de la V7 de L'AdC et fais jouer ma première partie avec le scénario du manuel du gardien.
En cours de jeu, j'ai eu un moment d'hésitation lorsqu'une créature, un serviteur de Gla'aki en l’occurrence, s'est mangé plus de la moitié de ses PV en dégâts. Comme c'était un monstre mort-vivant, j'ai considéré qu'il ne subissait pas de blessure grave ni de test de CON pour l'évanouissement.
Était-ce correct ? Ou est-ce que la règle des blessures graves / test de CON s'applique aussi pour les monstres ?
Merci !
Bernard

le 05.11.2017
à 08:33

  
Je ne joue pas à la V7.
Mais tu fais au feeling, un profond qui perd la moitié de ses points de vie peut s'évanouir. Par contre un sombre rejeton de Shub-Niggurath ne s'évanouira jamais.
Pour un serviteur de Gla'aki, j'aurais fais comme toi, pas d'évanouissement possible.
L'essentiel n'est pas dans le suivi point par point des règles officielles de la V7 mais dans le plaisir que tu as à jouer avec tes investigateurs.

bernard

Thefakecake

le 05.11.2017
à 13:58

  
D'accord merci. C'est bien ce qu'il me semblait ^^
Lothang

le 05.11.2017
à 15:33

  
De mon point de vue, les joueurs aiment être récompensés pour les coups de dés réussis. Si les monstres ne s'évanouissent pas, au moins faire voler les pattes/tentacules déchiquetées... Ou un mouvement de recul : l'horreur du mythe aurait-elle peur des investigateurs. Et si le serviteur s'enfuyait de terreur ? Ca peut être intéressant à jouer.

Ou carrément plus fourbe. La créature s'évanouit. "Le coup l'atteint en plein torse, le monstre titube et s'affaisse dans sa mare de fluides."
10 minutes plus tard, pendant que les personnages font leurs jets de premiers soins , paf, la créature revient à elle... La prochaine fois, vous penserez à achever vos ennemis.
Surahki

le 06.11.2017
à 14:11

  
- Attention... C'est toujours à ce moment-là que le méchant qu'on croyait mort revient à la vie pour un dernier frisson...
- Bleuargh !
*PAN !*
- Pas dans mon film...

--- Scream ---

Maman, y a du poulpe au menu ?

Keihilin

le 20.01.2018
à 16:32

  
Dans le cas d'un Zombi, il est indiqué qu'une blessure grave se traduit pas un membre coupé.

Cthulhu Fhtagn...


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .