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Gestion du Froid / V7
Phyx

le 06.09.2020
à 13:33

  
Bonjour,

je prépare le scénario 'les horreurs venues de Yuggoths'.
Il est indiqué que les persos doivent faire un test de CON opposé à une intensité du froid (Très Froid) toutes les cinq minutes de jeux (temps des personnages restés sur la banquise).

Alors, ok, je vois ce que cela donne quand je vais fouiller dans la V6.
Mais, justement, j'aime bien la V7 car on n'utilise plus la table de résistance.

Or, pour le coup, dans la V7, j'ai l'impression que la gestion de l'environnement est passée à la trappe (à part les poisons si on les inclus dans les afflictions).

Vous la géreriez comment ?
Un test de CON et pis c'est tout.
Des dégâts modérés (1D6) et des gelures en cas d'échec en stade 1 puis, on passe aux stades suivants.
Voir, un mix avec de l'hypothermie en cas de chute dans l'eau glacée.

Cela reste mieux gérer dans la V6 les maladies et l’environnement, tout de même. Enfin, il n'y a que ça qui manque à la V7 j'ai l'impression.

Merci de m'avoir lu.

Lars / Sam / Phyx

Bernard

le 06.09.2020
à 18:08

  
Un test de constitution et puis en fonction du résultat: tu improvises et gères les conséquences!
Pas besoin de tables pour cela!
Tu es le Gardien des Arcanes, c'est toi le Boss:

bernard

Lothang

le 06.09.2020
à 21:01

  
Pour les 3 tourments, j'ai la même chose à faire pour la chaleur.
Je fais des tests de CON avec des dé malus ou pas et après j'applique des malus à ceux qui ne réussissent pas.
Mais c'est un jet pour toute la séquence, donc au max un malus par investigateur.
Je préfère un handicap bien identifié (la tête qui tourne à chaque effort, le souffle court...) à une liste d'échecs à gérer (et me souvenir)

Après c'est aussi toi qui vois comment tu as envie de faire souffrir tes joueurs. Je préfère que les miens se casse la tête sur le scénar plutôt que sur les passages de voyages que je joue plutôt en narration.

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