cthulhu v7 comment gérer la résistancedes portes |
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Bruenor666
le 12.10.2023 à 12:23 | Bonjour à toutes et tous
voila tout est dans le titre je ne trouve nul part dans le livre de règle V7 comment gérer la résistance de portes,cadenas , meubles et autre joyeusetés.
je fais jouer en ce moment les masques de nyarlatotep v7 fr de SD et à plusieurs endroit on parle de FOR des objets exemple page 48 livret NY:
"si les investigateurs préfèrent passer par la boutique abandonnée du préteur sur gages il leur faut forcer la porte d'entrée condamnée par des planches ( FOR 85 ), puis celle de derrière, fermée de l'extérieur par une chaine et un cadenas ( FOR 175 ) "
elle est ou la règle dans le livre pour gérer ce cas de figure ? |
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Vonv
le 12.10.2023 à 20:34 | La septième édition n’emploie pas la table de résistance des versions précédentes, mais plutôt des tests opposés. Les antagonistes effectuent chacun un test de compétence ou de caractéristique, puis on compare leurs réussites. Le meilleur niveau l’emporte. Toute mention d’un test de résistance ou de la table de résistance dans un ancien scénario doit être remplacée par un test opposé. Ainsi, « un jet sur la table de résistance contre une FOR de 16 » devient « un test opposé contre une FOR de 80 ». De même, « battre le POU de 18 d’un sorcier sur la table de résistance » se transforme en « un test opposé contre un POU de 90 ». |
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Bruenor666
le 13.10.2023 à 10:00 | merci Vonv
donc si le comprend bien si mon joueur à 65 en FOR il fait son jet sous 65 et de mon coté je fais celui de la porte ( FOR 85 ) et le meilleur gagne
mais comment faire quand le score est supérieur à 100% comme dans le 2eme exemple ou le test se fait sous FOR 175 % |
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Lothang
le 14.10.2023 à 20:54 | Salut, De mémoire donc pas sur à 100 %, mais 2 possibilités : - si l'investigateur à un degré de réussite supérieur à la porte ça passe (par ex : 30 / 65 = majeur contre 90 / 175 réussite simple), - si qqun aide l'investigateur (quand c'est possible) il retranche sa force de celle de la porte. |
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Bruenor666
le 04.11.2023 à 13:17 | Merci pour vos réponses, mais je dois être un peu idiot , autant je comprends bien qu'il faut faire un teste opposé entre la compétence de l'investigateur et la force de l'objet, mais là où je bute, c'est comment faire un jet supérieur à 100 avec des dés 100 qui par définition ne va pas au-delà de 100 |
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Bruenor666
le 26.11.2023 à 10:13 | vraiment personne pour m'éclairer ? |
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Lothang
le 26.11.2023 à 20:49 | Si, si... Le dé n'ira pas au delà de 100 donc la porte fait automatiquement une réussite. Mais on compare le degré de réussite. J'explicite mon premier tiret : La porte à une FOR de 175, le gardien tire un 90 > réussite normale. L'investigateur a une FOR de 65 et tire un 30 > réussite majeure : l'investigateur l'emporte. |
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Bruenor666
le 04.12.2023 à 09:32 | merci de la réponse Lothang
mais sérieusement c'est ça semble un peut pénalisant pour la porte cela voudrait dire que potentiellement un investigateur pourrait ouvrir une porte de coffre de banque en faisant un extreme hoooo |
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Seb
le 05.12.2023 à 09:25 | Si en tant que MJ, tu considères qu'une action est impossible, ne fais pas lancer les dés. Tout comme si tu considères qu'une action ne peut pas échouer, tu ne demandes pas de faire un test. |
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Lothang
le 05.12.2023 à 20:36 | Tout pareil. Et au pire, si tu ne veux vraiment pas qu'ils ouvrent le coffre fort du méchant, tu peux toujours dire que la porte qui vient de se faire crocheter était celle du mini-bar du méchant. Un single malt de 25 ans d'âge, c'est déjà une bonne récompense non ?
Je dois avoir de la chance : mes joueurs sont disciplinés dans le sens où ils ne cherchent pas à "casser" l'historie ,mais par philosophie, je préfère une porte pénalisée et un joueur exalté que l'inverse. |
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