Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les goules, qu'est-ce que c'est ?
Paul moud' ub.

le 26.06.2003
à 19:09

  

(Paul Moud' Ubid)


Encore un grand mystère pour moi ? Qu'est ce que c'est qu'une goule ? Un humain dégénéré qui mange des cadavres ? Ou un monstre à part entière ?
Fox

le 26.06.2003
à 19:47

  
lien web

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

The servant

le 27.06.2003
à 00:41

  
On peut ajouter que les Goules se nourissent de charogne et de cadavres. La plupart d'entre elles répugnent à accélérer le processus qui fait passer un être humain vivant à l'état de goûtu festin ! Celles-ci sont discrètes et peu agressives.

Il existe des déviantes qui se nourrissent de chair fraîchement tuée. Celles-ci sont bien plus dangeureuses...

D'après Countdown toutes les Goules ont commencé par être des êtres humains normaux : c'est la conso de charogne qui les a fait basculer de l'humanité à la goulitude. Il y a un bon côté à cet état : les Goules sont quasiment immortelles (sauf mort violente).

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Kroc le bô

le 27.06.2003
à 09:20

  
Il parait aussi qu'il ya certaines goules qui ont tjrs été des goules et ne sont pas passés par le stade humain. J'ai lu ça dans DG CD je crois, mais aussi dans le livre d'Eibon.

Ceci dit Paul Mou d'ub tu aurais pu mater dans l'encyclo au lieu de choisir la solution de facilité et de demander ici.


Une R'lyeh pression s'iouplait!

Nikkodull

le 27.06.2003
à 17:08

  
Y a ka lire le 'Culte des Goules' du Comte d'Erlette mes joueurs l'ont lu et c'est très instructif
Moriarty

le 04.02.2010
à 14:45

  
l'obscur "Manuscrit des Goules" transforme son lecteur en goule petit à petit...

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Dri

le 05.02.2010
à 02:16

  
Les goules sont des êtres à part, différents des humains, immortels, mais tout aussi intelligents que nous. Elles ont même leur religion: le culte de Mordiggian, le dieu carnivore.

Un être humain peut se transformer en goule, c'est un processus lent qui peut se réaliser par une malédiction, ou par magie.

Actuellement, dans les égouts de New-York, se déroule un conflit entre deux branches. Les goules traditionnelles qui considèrent qu'on ne doit se nourrir que de charogne pour satisfaire la volonté de Mordiggian et respecter la "place" des goules dans le monde. Et les goules plus nouvelles qui n'hésitent pas à tuer, selon l'argument que la viande, c'est de la viande, peu importe comment on se la procure.
Kali

le 02.03.2010
à 21:26

  
Dans la mythologie, les goule sont différentes selon les cultures.

Parfois assimilées aux sorcières (lamies) dans l'antiquité et le moyen orient, puis par là même aux démons (qui ont également été nommés Lamis à une époque), on fini par être considérées dans d'autres histoires et d 'autres littératures comme des morts-vivants descendant soit des sorcière soit des démons. Selon ces mythes, et quelque soit le parti pris, tous s'accordent à dire que les goules sont des êtres maudits et terrifiants.

C'est plus tard qu'elles ont été assimilées aux vampire et à leur mythe. Pour certains il s'agit de serviteurs des vampire pour d'autres, vampires et goules ne sont que deux noms différents pour désigner une même chose. Un être non mort assoiffé de sang et de chaire, qui hante les cimetière et les contrées obscures.

Quoi qu'il en soit, sorcières, morts-vivants, vampires ou démons, les créature nommées goules sont encore autre chose dans Le Mythe. Leur rôle et leur nature sont tout à fait particuliers puisque se sont des être à part entière comme le dit si bien Dri.

Ce sujet est très intéressant en tout cas.

"Pain has a face, let me show you this face gentleman... I AM PAIN !" ( Pinhead, Hellrazer.)

Cass

le 04.03.2010
à 10:02

  
Les accents ne sont po une option !
A noter d'ailleurs qu'une communauté de goules vivant en Russie a développé un culte particulier à Staline qu'ils considèrent comme un dieu après les massacres et les purges perpétrés.
En effet, ces milliers de cadavres ont été un véritable âge d'or pour nos amies charognardes qui pensent qu'il reviendra un jour se réincarner et qu'un nouveau grand festin pourra recommencer. Plus de détails la dessus dans DG Countdown....
Kali

le 04.03.2010
à 12:31

  
On compte dessus !

"Pain has a face, let me show you this face gentleman... I AM PAIN !" ( Pinhead, Hellrazer.)

Shining

le 23.03.2010
à 16:09

  
On peut aussi transposer l'idée des goules russes aux goules chinoises quelques décennies plus tard...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .