Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[d20 amélioré 2.0] feedback
Raff

le 03.08.2003
à 14:40

  
Re-bonjour à tous !!! je suis de retour avec la version 2.0 venue spécialement du plateau de Leng.

Au programme: le système de combat est là, qui cherche à allier simplicité et vraisemblance.
Ajoutons quelques règles pour la gestion des PV, les chocs, des seuils de faiblesse (peu nombreux), et des conseils pour la gestion des combats, qui ont pour but de créer des combats simples et fluides...

Vous trouverez tout ça sur lien web

Toute remarque, tout conseil, tout souhait seront bienvenus ici

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 03.08.2003
à 14:41

  
euh... oui... version qui sera postée très bientôt... (l'historique des versions est indiqué sur la page en question).

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 03.08.2003
à 19:11

  
c'est en ligne !!!

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Robur

le 07.09.2003
à 23:09

  
Salut,

comme je veux exploiter ton système pour jouer à Nightmare Agency, je me trouve du coup confronté à des questions.

Il y en a plusieurs, alors en vrac...
- A quoi servent Réflexe et Endurance ? Quand t'en sers-tu et
quel type de jet est-ce ? Peuvent-ils s'améliorer ? Car de ce que j'ai
compris Réflexe = Mod Dex et End = Mod Con. A quoi donc bon s'en servir ? Qu'apportent-ils de plus ?
- L'Init ne pourrait-elle être égale à la pondération (ou un truc du
genre) de Dex + Perception ? Genre Init = Dex + Per -2.
Car l'Init représente un peu de ces deux caractéristiques : percevoir
vite et agir vite.
- J'ai remarqué que le Crédit a disparu dans ton système alors
qu'apparait "Ecole de la rue". Pourquoi ? Je trouve que les deux sont
les deux facettes d'un même savoir : celui de se connaître les us et
coutumes de la haute société et de la rue.
Enfin, ne pas les mettre directement sur la fiche me semble un peu...
dommage. En effet le Crédit et l'Art de la rue me semblent des
éléments constitutif d'un jeu comme l'Appel et pourraient largement
avoir leur place dans les compétences sociales, un peu comme dans
Chateau Falkenstein.
- Quelle différence fais-tu entre "navigation" et "s'Orienter" ? Car
dans Cthulhu5.5 navigation consiste à se diriger sur une carte, etc.
Et s'il s'agit juste de savoir "piloter" un bateau, je trouve cette
compétence un peu pointue pour être sur la fiche.
- Je rajouterai la compétence "Photographie" dans la liste de base des
compétences, elle est récurrente dans l'Appel.
- Comment distingues-tu les langues Lues/Ecrites de celles uniquement
parlées ? Tu l'inclues dans le niveau de la compétence ?
- Je trouve la compétence "S'informer" sans objet. Avec Crédit et
Ecole de la rue on possède les deux facettes de cette compétence. Non
? Enfin "s'informer" me dérange.

Suite après...
Robur

le 07.09.2003
à 23:15

  
... suite. Je rajoute d'ailleurs des choses à la fin par rapport à mon mail Raff.

- Je n'ai pas encore compris ce que signifiait l'astérix devant
certaines compétences sur la feuille de perso et de création. C'est
pas faute d'avoir cherché pourtant.
Pourquoi ne pas en rajouter la signification en bas de la fiche (au
moins).
- La compétence Dissimuler, je la mettrai autant sur l'attribut Dex
que Int.
- Tu attribues de base à certaines compétences des malus importants (comme psychologie, occultisme, équitation, intimidation, marchander
et j'en passe). Est-ce à dire qu'il faille adapter l'échelle des difficultées dans l'usage de ces compétences ou bien estimes-tu que cela représente la complexité et la difficulté à maîtriser ces compétences à l'époque ?
Car par exemple, une connaissance "difficile" en occultisme (disons 20) équivaudra à un nvieau de difficulté très difficile (25) pour une
autre compétence. Alors quoi ? On module les difficultés pour ces compétences ou bien c'est autre chose ?

- Il faudrait préciser tout de suite et en gros que des valeurs peuvent être négative. Notamment sur la feuille de conversion des systèmes.

- Il est amusant que tu mettes "Histoire Naturelle" en compétence sur la fiche alors que "Archéologie" ou surtout psychanalyse n'y soient pas de base.

Sinon c'est un super travail, je suis très impressionné. Avec quoi fais-tu tes mises en page ?

Bravo et continue.

Rob
Raff

le 17.09.2003
à 19:42

  
merci pour tes questions et remarques, Robur.

Après une longue correspondance par mail, je m'apprête à livrer les éléments de cette discussion.

Bientôt :
- une FAQ répondant publiquement aux questions ci-dessus
- les prochaines modifications prévues pour la version 2.1, dont l'étalonnage et le système de création seront définitifs. Le système de combat est susceptible de varier en fonction des besoins de chacuns, et des remarques.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire.

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 19.09.2003
à 14:43

  
...ou si vous êtes intéressé par le projet (la 2.1 fera très fort, ceux qui en ont un aperçu l'auront déjà constaté ).

Je tiendrai compte de toute remarque ou de tout désidérata.

Ecrivez-moi aussi si vous désirez des exemples d'application du d20d100, par exemple la variation des pourcentages de chance à la création en fonction des Caractéristiques, avant le remplissage avec les points de création...

Ou encore Chuck, le PJ pré-tiré de Nightmare Agency, converti intégralement, en respectant parfaitement l'original...

Autre annonce : un changement dans les kits. Vous aurez désormais un kit règles et un kit 1920. Plus tard viendront un kit Vietnam et un kit DG contemporain (faites-moi signe pour vos futurs desiderata).

A très bientôt

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 05.10.2003
à 16:49

  
Annonce : le d20d100 version 2.1 unit, comme vous pouvez le constater le 2 du d20 et le 1 du d100.

Cette version atteint effectivement sa version définitive, avec quelques changements notables, qui en fait autant un d20 amélioré qu'un d100 amélioré.

SORTIE : normalement la semaine prochaine (= semaine du 6 octobre) !!!

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 08.10.2003
à 16:49

  
UPDATE

La version 2.05 est sortie, avec les améliorations majeures décrites ci-dessus.
Il manque encore quelques fiches et quelques tableaux, mais ça va venir très vite.
Vous pouvez la télécharger sans crainte : la suite ajoutera seulement des fichiers et des explications supplémentaires.

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 14.10.2003
à 09:23

  
UPDATE 2.6

Cette version est complète.
La Conversion est très détaillée, et, pour les Monstres/PNJ, extrêmement facile.
Les fiches de Monstres/PNJ ont été reconçues. Elles sont lisibles et pratiques.
Les règles ont été complétées également.
Le tout est désormais en 3 kits.
http://www.tentacules.net/toc/aid_mj/d20d100.php

La fameuse version 2.1 est proche :
plus rien ne changera désormais (sauf des explications supplémentaires si nécessaires);
à venir : une fiche Mentor (un PNJ + 3 Monstres) et surtout, une fiche Horde (10 Monstres), optimisées.
Enfin, j'améliorerai les fiches de Création et d'Arme pour plus de lisibilité et de facilité d'emploi.

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 14.10.2003
à 09:25

  
A noter que je réponds aux questions de Robur dans la F.A.Q. (Kit règles) et dans les règles.

Vala vala

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Didier

le 18.10.2003
à 22:36

  
Simple problème :

J'ai téléchargé le kit mais la feuille en PPT n'apparaît pas bien car il me manque la police Phyllis. Ne peut on envisager d'utiliser des polices "standard" pour les fichiers destinés à être diffusés.

Pour les fiches exemples, pourquoi ne pas avoir fait un PDF comme pour les règles ?

En tout cas pour ce que j'en ai lu c'est très bien fait.

la suite au prochain épisode.
Didier

le 18.10.2003
à 22:40

  
Oups j'ai rien dit j'ai trouvé les fiches en PDF. Désolé.
Raff

le 19.10.2003
à 13:53

  
lol pas de problème.
Mais beaucoup de gens semblent avoir Phyllis.

Sinon, si tu as la moindre question, remarque etc… n'hésite pas !
Tu peux aussi me contacter directement.

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .