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[d20 amélioré 2.0] feedback | ||
Raffle 03.08.2003 | Au programme: le système de combat est là, qui cherche à allier simplicité et vraisemblance. Ajoutons quelques règles pour la gestion des PV, les chocs, des seuils de faiblesse (peu nombreux), et des conseils pour la gestion des combats, qui ont pour but de créer des combats simples et fluides... Vous trouverez tout ça sur lien web Toute remarque, tout conseil, tout souhait seront bienvenus ici Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 03.08.2003 | Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 03.08.2003 | Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Roburle 07.09.2003 | comme je veux exploiter ton système pour jouer à Nightmare Agency, je me trouve du coup confronté à des questions. Il y en a plusieurs, alors en vrac... - A quoi servent Réflexe et Endurance ? Quand t'en sers-tu et quel type de jet est-ce ? Peuvent-ils s'améliorer ? Car de ce que j'ai compris Réflexe = Mod Dex et End = Mod Con. A quoi donc bon s'en servir ? Qu'apportent-ils de plus ? - L'Init ne pourrait-elle être égale à la pondération (ou un truc du genre) de Dex + Perception ? Genre Init = Dex + Per -2. Car l'Init représente un peu de ces deux caractéristiques : percevoir vite et agir vite. - J'ai remarqué que le Crédit a disparu dans ton système alors qu'apparait "Ecole de la rue". Pourquoi ? Je trouve que les deux sont les deux facettes d'un même savoir : celui de se connaître les us et coutumes de la haute société et de la rue. Enfin, ne pas les mettre directement sur la fiche me semble un peu... dommage. En effet le Crédit et l'Art de la rue me semblent des éléments constitutif d'un jeu comme l'Appel et pourraient largement avoir leur place dans les compétences sociales, un peu comme dans Chateau Falkenstein. - Quelle différence fais-tu entre "navigation" et "s'Orienter" ? Car dans Cthulhu5.5 navigation consiste à se diriger sur une carte, etc. Et s'il s'agit juste de savoir "piloter" un bateau, je trouve cette compétence un peu pointue pour être sur la fiche. - Je rajouterai la compétence "Photographie" dans la liste de base des compétences, elle est récurrente dans l'Appel. - Comment distingues-tu les langues Lues/Ecrites de celles uniquement parlées ? Tu l'inclues dans le niveau de la compétence ? - Je trouve la compétence "S'informer" sans objet. Avec Crédit et Ecole de la rue on possède les deux facettes de cette compétence. Non ? Enfin "s'informer" me dérange. Suite après... | |
Roburle 07.09.2003 | - Je n'ai pas encore compris ce que signifiait l'astérix devant certaines compétences sur la feuille de perso et de création. C'est pas faute d'avoir cherché pourtant. Pourquoi ne pas en rajouter la signification en bas de la fiche (au moins). - La compétence Dissimuler, je la mettrai autant sur l'attribut Dex que Int. - Tu attribues de base à certaines compétences des malus importants (comme psychologie, occultisme, équitation, intimidation, marchander et j'en passe). Est-ce à dire qu'il faille adapter l'échelle des difficultées dans l'usage de ces compétences ou bien estimes-tu que cela représente la complexité et la difficulté à maîtriser ces compétences à l'époque ? Car par exemple, une connaissance "difficile" en occultisme (disons 20) équivaudra à un nvieau de difficulté très difficile (25) pour une autre compétence. Alors quoi ? On module les difficultés pour ces compétences ou bien c'est autre chose ? - Il faudrait préciser tout de suite et en gros que des valeurs peuvent être négative. Notamment sur la feuille de conversion des systèmes. - Il est amusant que tu mettes "Histoire Naturelle" en compétence sur la fiche alors que "Archéologie" ou surtout psychanalyse n'y soient pas de base. Sinon c'est un super travail, je suis très impressionné. Avec quoi fais-tu tes mises en page ? Bravo et continue. Rob | |
Raffle 17.09.2003 | Après une longue correspondance par mail, je m'apprête à livrer les éléments de cette discussion. Bientôt : - une FAQ répondant publiquement aux questions ci-dessus - les prochaines modifications prévues pour la version 2.1, dont l'étalonnage et le système de création seront définitifs. Le système de combat est susceptible de varier en fonction des besoins de chacuns, et des remarques. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire. Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 19.09.2003 | Je tiendrai compte de toute remarque ou de tout désidérata. Ecrivez-moi aussi si vous désirez des exemples d'application du d20d100, par exemple la variation des pourcentages de chance à la création en fonction des Caractéristiques, avant le remplissage avec les points de création... Ou encore Chuck, le PJ pré-tiré de Nightmare Agency, converti intégralement, en respectant parfaitement l'original... Autre annonce : un changement dans les kits. Vous aurez désormais un kit règles et un kit 1920. Plus tard viendront un kit Vietnam et un kit DG contemporain (faites-moi signe pour vos futurs desiderata). A très bientôt Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 05.10.2003 | Cette version atteint effectivement sa version définitive, avec quelques changements notables, qui en fait autant un d20 amélioré qu'un d100 amélioré. SORTIE : normalement la semaine prochaine (= semaine du 6 octobre) !!! Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 08.10.2003 | La version 2.05 est sortie, avec les améliorations majeures décrites ci-dessus. Il manque encore quelques fiches et quelques tableaux, mais ça va venir très vite. Vous pouvez la télécharger sans crainte : la suite ajoutera seulement des fichiers et des explications supplémentaires. Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 14.10.2003 | Cette version est complète. La Conversion est très détaillée, et, pour les Monstres/PNJ, extrêmement facile. Les fiches de Monstres/PNJ ont été reconçues. Elles sont lisibles et pratiques. Les règles ont été complétées également. Le tout est désormais en 3 kits. http://www.tentacules.net/toc/aid_mj/d20d100.php La fameuse version 2.1 est proche : plus rien ne changera désormais (sauf des explications supplémentaires si nécessaires); à venir : une fiche Mentor (un PNJ + 3 Monstres) et surtout, une fiche Horde (10 Monstres), optimisées. Enfin, j'améliorerai les fiches de Création et d'Arme pour plus de lisibilité et de facilité d'emploi. Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Raffle 14.10.2003 | Vala vala Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Didierle 18.10.2003 | J'ai téléchargé le kit mais la feuille en PPT n'apparaît pas bien car il me manque la police Phyllis. Ne peut on envisager d'utiliser des polices "standard" pour les fichiers destinés à être diffusés. Pour les fiches exemples, pourquoi ne pas avoir fait un PDF comme pour les règles ? En tout cas pour ce que j'en ai lu c'est très bien fait. la suite au prochain épisode. | |
Didierle 18.10.2003 | ||
Raffle 19.10.2003 | Mais beaucoup de gens semblent avoir Phyllis. Sinon, si tu as la moindre question, remarque etc… n'hésite pas ! Tu peux aussi me contacter directement. Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |