Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Croyez vous en l'existence du Nécronomicon ?
Occulthe

le 31.05.2004
à 16:14

  
(orthographe)
Bonjour !
Je tiens à me présenter rapidement, car je n'ai jamais participé à ce forum : je m'appelle Bertrand, je vis à Marrakech, j'ai 19 ans, je fais du cinéma. Je suis actuellement en train de rédiger le scénar' d'un court métrage qui s'intitulerais Al Azif et qui donc, parlerais d'un homme qui découvrirais une version originale du Nécronomicon.
C'est pourquoi j'aimerais avoir l'aide d'autres fans du maître de l'horreur, et savoir ce que vous vous pensez du fameux livre ? Croyez vous qu'il existe ? Le souhaiteriez vous en tout cas ?
Voilà, votre aide me sera précieuse
Donnez moi aussi vos envies ou vos attentes par rapport au court métrage . Je pourrais expliquer aux intéressés le scénario de manière plus détaillée
Fab

le 31.05.2004
à 17:51

  
Un petit peu de pub ! Si tu ne l'a pas encore fait, tu peux allez voir les 3 maginifiques fiches que j'ai fait !

C'est ici :

- Les citations : lien web
- La descriptions : lien web
- Les versions et les sortilèges (avec un petit bémol sur la version de Miss Montague qui n'est pas encore finalisée... (The Servant, si tu m'entends ! )) : lien web

Par contre, je suis bien intéressé par ton scénar' (cliques sur ma tronche pour trouver mon adresse...)

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Randolph cart.

le 31.05.2004
à 17:57

  

(Randolph Carter)


ce que vous vous pensez du fameux livre ?
rien, belle base purement fictionnesque

Croyez vous qu'il existe ?
non

Le souhaiteriez vous en tout cas ?
non

Rêveur....

Brainkiller

le 31.05.2004
à 20:06

  
Le Nécronomicon est à l'image du Mythe : un objet utilisé à hu et à dia pour servir de fondation à une oeuvre fantastique. Tout le reste n'est que pure invention. Ou délire. Et honnêtement on a pas besoin de lui dans notre monde pour assurer le chaos.
Occulthe

le 31.05.2004
à 21:45

  
(orthographe)
Mais le Nécronomicon peut tout de même exister sans toutefois être aussi maléfique et porteur de mort, chaos, secret ignobles, etc...
Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes peuvent vouloir sa réelle existence parce que ça a quelque chose de mystérieux, de magique en somme, même si les sujets dont il traite sont tout autres.
C'est important pour certains de croire qu'il y a autre chose que nous, de plus ancien mais qui attise toujours autant les passions. Quand au chaos qui règne, j'en suis le premier informé ici, entre menace terroriste, peur de se faire agresser dans la rue... Car le racisme n'est pas à sens unique...et tout comme Lovecraft, je dois dire que j'ai peur de l'autre. Sans toutefois être xénophobe.
J'ai peur de ce que certains sont prêts à faire pour une idée ou un principe fruit de leur imaginaire. Car j'aime la culture arabe, j'aime ce peuple. Mais j'ai peur de certains extrémistes. Alors moi par exemple, j'aime à savoir qu'il y a des mystères en ce monde, j'aime à y réfléchir car ça me fait oublier un instant mes terreurs..
Demarigny

le 31.05.2004
à 23:48

  
Un exemple de réalisation est donné avec la pièce Le roi en jaune, censée rendre fou ceux qui la lisent. Dans le recueuil Le cycle de Hastur lien web , on a à la fois le texte où cette pièce est inventé, et un autre où un auteur tente de l'écrire... bide total .

Si le nécronomicon existe ? Non.
Si quelqu'un devait l'écrire ? Surement pas ! D'ailleurs Lovecraft ne l'a pas fait, bien qu'il l'ai envisagé.

Comme tu le dis toi même, les mystères de ce monde permettent de s'évader du quotidien. En général, la réflexion sur les vrais problèmes amènent plus de questions que de réponses. Avoir le nécronomicon en vrai casserai le mythe en le réduisant à un bête ouvrage tout juste bon à redresser une armoire bancale (vu l'épaisseur).

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Brainkiller

le 01.06.2004
à 19:59

  
(orthographe)
Si tu veux, certains ont écrit le necronomicon, avec une signature d'Aleister Crowley. Je dois l'avoir sur mon ordi si je ne me trompe, si tu souhaites je te l'envoie par mail.
Quant à ce que tu me racontes, oui bien entendu. mais à quoi bon fixer cet imaginaire là, il est pas un peu trop morbide et pessimiste ? Pourquoi pas voir plutôt un Tolkien, aussi voire plus riche, ou même notre riche histoire - quoi que je ne sache pas quelles sont tes origines, mais ton histoire qui que tu sois est toujours des plus riches;
Pour rebondir sur ce que tu disais en fin de post, qu'est ce que le necronomicon?
Pour lovecraft, c'est un archétype de ce qui fait peur dans son oeuvre. une chose cachée, qui ne doit pas être révélée, et que l'esprit moderne à ressorti.
Mais on a déjà pas mal discuté de tout ça dans un autre forum.
Bertrand

le 01.06.2004
à 22:45

  
(orthographe)
Je serais vraiment intéressé par cette version, si donc tu pouvais me l'envoyer ce serait gentil ! (au fait, je n'utilise pas mon compte avec comme nom Occulthe mais c'est bien moi, c'est juste que mon compte merde un peu)
Sinon, pour expliquer les choses, je suis un Livrovore: je lis un bouquin par jour en moyenne, et donc tout ce qui est Tolkien, Vance, Pratchett, Jacq, clancy, Eco, Robinson, ect, ainsi que le maître Lovecraft je me tape un peu tout, mais le truc qui diffère avec lui c'est qu'il a su inventer une mythologie très angoissante mais d'un grand réalisme, ce qui induit donc de nombreux doutes quand à sa création.
C'est donc cette dualité qui m'a fait choisir entre autres de réaliser un court métrage sur son œuvre (qui me servira par ailleurs de carte de visite). En fait par ces questions je voulais juger de votre intérêt, vous les fans de Lovecraft, par rapport à mon projet (qui est très important pour moi). Sinon je suis d'origine 100 % française !
Fab

le 01.06.2004
à 22:58

  
réaliser un court métrage


Très noble idée ! Si tu ne connais pas voici un site très intéressant sur les adaptations de l'oeuvre de Lovecraft au cinéma, à la télé ... en court ! : c'est ici : The Lurker In The Lobby lien web

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Razagal

le 20.08.2004
à 14:48

  
Le meilleur Nécronomicon est celui de Druillet, un pur chef d'oeuvre!
Nitch

le 21.05.2008
à 03:48

  
Moi aussi chui de Marrrakech si ta besoin d'aide contacte moi sur mon e-mail:
slim_14@hotmail.fr
Randolph cart.

le 21.05.2008
à 08:06

  

(Randolph Carter)


euh Nitch...le sujet date de 2004 pas sur que tu es une reponse.

Rêveur....

Kali

le 15.01.2009
à 14:35

  
(orthographe ?)
De nombreuses cultures ont un "livre des morts". C'est un concept assez répandu et dans l'ésotérisme et la magie on retrouve souvent ces même concepts.

Ceci dit le Nécronomicon dont parle Lovecraft est plus une sorte de bestiaire qu'un véritable livre magique.


De plus Lovecraft s'est basé sur des mythes existant afin de créer une réelle cohérence. Ses mythes sont plus que plausibles, ils sont presque réels ou pourraient l'être. Partant de ce postula je pense qu'on peut croire au Nécronomicon. :)

"Pain has a face, let me show you this face gentleman... I AM PAIN !" ( Pinhead, Hellrazer.)

Docteur incub.

le 15.01.2009
à 22:17

  

(Docteur Incube)


D'accord avec Kali, nombre de cultures parlent du livre des morts, allant du livre maudit au livre permettant le passage vers l'au delà.

Maintenant, le Necronomicon tel que Lovecraft le décrit me parait plus être un mythe et quand aux histoires disant qu'il en possédait un, j'ai vraiment peine à le croire. Néanmoins, chaque légende a sa part de vérité.....

Que Cthulhu vous pèle

Kali

le 16.01.2009
à 09:07

  
D'un autre côté Lovecraft s'est largement inspiré de mythe qui existe sur Terre, comme par exemple ceux de la civilisation sumérienne ou la légende des "hommes poisson de Babylon" qui transmirent leur culture aux Dogons (une coïncidence avec Dagon? Non!)

Le fait qu'il ait repris tous ces mythe existant permet de donner vraiment corps à ses propres mythe et pourquoi pas, y croire vraiment, moi j'en ai envie en tout cas, c'est pas crédible que Thor et son chario de feu alors il n'y a pas de raison.


[@ Docteur Incub : Ca fait plaisir de te retrouver là ;)]

"Pain has a face, let me show you this face gentleman... I AM PAIN !" ( Pinhead, Hellrazer.)

Mrsel

le 16.01.2009
à 20:10

  
savoir ce que vous vous pensez du fameux livre ?
C'est une création littéraire astucieuse.

Croyez vous qu'il existe ?
Non.

Le souhaiteriez vous en tout cas ?
Non.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .