Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

mythos
Vben

le 10.09.2003
à 09:16

  
Salut les poulpes,

juste une question par rapport à la liste des cartes mythos exposées sur le site (super au passage, le site est une vraie encyclopédie du mythe!!)
Est ce que qqn a déjà eu l'idée d'utiliser les cartes référencées sur le site pour en faire un petit jeu accessible à tous par le net? (si on a le droit d'utiliser les images des cartes dispo sur le site, naturellement)
Didier

le 10.09.2003
à 11:47

  
Pof Pof

M'est avis (AMHA comme on dit) que déjà mettre les cartes sur le site est une violation des copyrights mais bon on préviendra pas la police. Les utilisées pour faire autre chose c'est encore plus illégal (bon si c'est pour jouer avec des copains c'est condamnable mais ça casse pas la patte à un canard maintenant en faire quelque chose est faire de la diffusion de masse par exemple via le Net, là tu boxes dans la catégorie supérieur et faut faire gaffe au KO).

Mais c'est vrai quelles sont jolies ces cartes...
Didier

le 10.09.2003
à 11:48

  
Xcusez pour les fôtes d'orthographe je relis pas toujours mes messages avant de poster mais comme je suis pas le seul () je suis déjà à moitié pardonné.
Vonv

le 10.09.2003
à 12:20

  
Saches Didier que toutes les images de Toc, quand elles viennent du commerce, viennent d'une demande expressément faite à Jeux Descartes qui nous autorise donc à les mettre, lorsque l'on cite clairement la source et qu'elle sont d'une qualité moyenne, évitant la réutilisation.
Vonv

le 10.09.2003
à 12:21

  
Et donc, que je n'ai violé personne si ce n'est pour obtenir des infos pour ma prochaine partie de Cthulhu une sèche et un poulpe, mais encore, le poulpe avait l'air consentant
Didier

le 10.09.2003
à 13:20

  
Loin de moi l'idée de faire de toi un délinquant passible de la chaise électrique dans plusieurs Etats de la douce Amérique. Quand à tes orientations sexuelles, elle ne regarde que toi mais pour ce qui est du consentement c'est pas ce que dit le rapport de la police d'Arkham, je dois encore en avoir une copie .

Mais c'est bien que Monsieur Gentil Descartes il donne son autorisation et que tu trompes pas la confiance qu'il a mis au fond de toi.

Quand à la qualité des images, maintenant que tu le dis je me disais bien que le Cthulhu de Mythos y ressemblait à mon professeur de maths de terminale...

Bon la prochaine fois je te laisse répondre avant moi...ça m'évitera d'accuser quelqu'un de vilennie.

Fox

le 10.09.2003
à 13:45

  
C'est vrai que Vonv a raison de le rappeller. C'est la même chose pour les scénarios de Casus ou pour ceux de COM, la demande a été faite auprès des personnes concernées

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Monarkc

le 10.09.2003
à 14:26

  
TOC semble tout faire dans les règles de l'art.

Il fait la promotion des Grands Anciens proprement et sans tomber dans les Nyarlathoteperies comme parfois un poulpe isolé et frustré commet des actes de retranscriptions abominables causés par les cyclopéennes institutions point mortes mais qui dorment profondemment attendant on ne sait quel alignement des astres pour faire ressurgir leurs indicibles manuscrits engloutis...:

Le génie de l'incompris se confond souvent à la folie, certaines connaissances entrainent la démence!

Jeff

le 11.09.2003
à 13:42

  
Il me reste juste une question à poser sur les objectifs du jeu. Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) fan de ces jeux de cartes qui ont mis dans pas mal d'assocs du coin un sérieux point d'arrêt aux JdR (god save the JdR)
Apparemment, Mythos n'entre pas du tout dans ce concept de jeux et semble s'attacher très étroitement au monde de Lovecraft. So, si quelqu'un peut m'indiquer quelques principes de base du jeu, je lui en serait fort aise.
Enfin, sache Vonv que la prochaine fois que je mangerais des encornets farcis ou des calamars, je ne les regarderais plus jamais comme avant.
Fox

le 11.09.2003
à 14:04

  
L'objectif peut-être non seulement de battre ton adversaire, mais surtout, en construisant une histoire en fonction d'une carte objectif de gagner des points qui seront tout aussi importants

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Jeff

le 11.09.2003
à 18:31

  
Okay, si je comprends bien tu choisis un personnage en début de partie, une carte d'histoire et les autres cartes qui te permettront de mener à bien ta mission (lieux, alliés, artefacts,...) ainsi que celles qui gèneront ton adversaire (monstres,...) Le but du jeu étant donc de terminer ton "scénar" défini à l'avance avec le maximum de points d'objectifs, et ce, avant ton adversaire ?
Fox

le 11.09.2003
à 18:44

  
C'est à peu près cela. Tu peux jouer aussi en campagne. chaque aventure terminée te rapporte des points en fonction de sa difficulté.

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds

Vonv

le 08.10.2003
à 15:44

  
Je ré-ouvre ce sujet pour une demande : est-ce quelqu'un parmi notre joyeuse et cyclopéenne assemblée poulpique aurait la totalité de l'extension dans les Contrées du Rêve... et serait prêt à me les scanner par planche de 9 pour que Toc soit vraiment exhaustive ?

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .