Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Byoskop
Oystercult

le 02.03.2005
à 15:21

  
Salut à vous Toceurs,

Voici un message juste pour vous parler un peu du Byoskop qui developpe une partie jeu de rôle dont des fiches de l'Appel de Cthulhu.

Bon je suis conscient que je ne pourrais jamais être aussi exhaustif que le TOC dans le domaine mais puisque j'aime Cthulhu, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le domaine !!

Alors pour l'instant nous n'avons que les fiches du livre 5.5 et des campagnes Uttati Asfet, le Royaume des Ombres et de No Man's Land mais les choses devraient évoluées si j'arrive à me dégager un peu de temps.

Dites moi donc ce que vous en pensez !

l'adresse du byoskop c'est lien web

Oystercult
Vonv

le 08.03.2005
à 19:51

  
Bon je suis conscient que je ne pourrais jamais être aussi exhaustif que le TOC dans le domaine mais puisque j'aime Cthulhu, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le domaine !!
Ben l'idée est bonne et la réalisation, bien qu'ultra-classique, tiens la route mais je te dirais, pourquoi ne pas documenter les fiches déjà existantes sur Toc ?

C'est pas pour faire du totalitarisme mais disons que l'on s'efforce depuis plus de 5 ans, d'être le point central de l'activité cthulhienne, c'est histoire que tout ce que les gens nous envoient comme matos soit vu par le plus grand nombre. Avec notre nombre de participants, on maintient un niveau de mises à jour constant... car combien de sites sont morts du manque de mises à jour par manque de temps et manque de participants ... as you like
Woulf

le 10.03.2005
à 18:48

  
C'est pire que ça Vonv, si seulement c'était un site consacré à l'Appel je pourrais comprendre (encore que) mais sur la page d'accueil on trouve :


" Byoskop est le site des cultures de l'imaginaire, vous y trouverez des fiches critiques concernant la bande dessinée, le cinéma, les dvds et tous les types de jeux qui n'attendent que vos commentaires. Pour cela inscrivez vous et entrez dans l'imaginaire !"


Or, sans vouloir ête le moins méchant du monde ça donne l'impression d'un gros fourre-tout. C'est pas un un peu ambitieux de vouloir faire des fiches critiques (déjà rien que des fiches descriptives c'est du boulot) sur TOUT cela ?

D'ailleurs, puisqu'on parle de culture de l'imaginaire, il manque aussi les romans et nouvelles dans votre accroche.

Pis, ça existe déjà des sites où l'on peut mettre nos critiques pour tous ces domaines, bon d'accord ce sont des sites spécialisés genre allociné pour le cinéma, encyclobd pour la bd, dvdrama pour les dvds, toojeux pour les jeux de sociétés, gamekult pour les jeux vidéo, le grog pour les jeux de rôles pour ne citer qu'eux. Bien sûr j'ai failli oublier Toc pour l'Appel de Cthulhu.

Alors pourquoi, oui pourquoi je préfère aller voir plein de sites différents plutôt qu'un seul ? Tout simplement pour la diversité des avis, notamment des critiques professionnelles sur des sites à chartes graphiques différentes (avec des apports divers différents), ce que je trouve chez l'un je ne le trouverai pas (et ne le voudrai pas) chez l'autre.

En tout cas bon courage, c'est un projet très (qui a dit trop) cyclopéen, même si j'estime que c'est une perte de temps...


J'en profite pour vous signaler une faute d'orthographe sur la première page sur l'article concernant Warhammer :
"Espéront que les quelques imperfections du système seront revues et que "
Faut mettre "Espérons" car c'est "nous" qui espérons quelque chose...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Oystercult

le 14.05.2006
à 16:22

  
Oulah je viens tout juste de remarquer les réponses à mon sujet et qu'en plus ces réponses datent maintenant de prêt d'un an.

Mais bon, je répond tout de même car il me semble avoir décelé une drôle d'incompréhension.

Pour Vonv', le Byoskop n'a pas du tout l'ambition de traiter de Cthulhu de la même manière que TOC ce qui me semble être une utopie dans mon cas. Simplement j'ai voulu laisser une place aux jdr et tout particulièrement à Cthulhu qui est un jeu que j'adore. Ta réaction m'étonne un peu car à la première lecture, j'ai eu l'impression que l'Appel était devenu une sorte de domaine réservé... mais j'ai certainement dû me tromper, n'est ce pas ?!

Pour Woulf, faut-il vraiment avoir l'ambition d'être le site de référence lorsqu'on se lance dans ce genre de projet ? Ce n'est pas réellement mon cas, je désire simplement partager mes passions avec le plus de monde possible et ce dans tous les domaines de l'imaginaire.

Le site ne sera certes pas exhaustif mais il n'a pas l'ambition de l'être de toute façon et je suis juste heureux de constater que certaines personnes réagissent aux critiques faites sur le site.

Maintenant, si une dizaine d'internautes découvrent l'Appel grace à mon site, je serai déjà heureux.

Oystercult
Woulf

le 14.05.2006
à 16:29

  
Pour Woulf, faut-il vraiment avoir l'ambition d'être le site de référence lorsqu'on se lance dans ce genre de projet ?
Oui, sinon je ne vois pas ce que cela apporte de plus que ce qui existe déjà ailleurs (mais ça je l'ai déjà dit l'année dernière). 'Fin bon les blogs c'est la mode 

Que les Profonds vous tapent la causette !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .