Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Un jeu de rôle Harry Potter
Gatchaman

le 04.09.2006
à 21:19

  
Alors là pour sortir du spectre, ça sort du spectre... mais j'ai découvert un jeu de rôle Harry Potter et je l'ai trouvé bien sympa... il est clair qu'il faut aimer les livres...
L'ambiance est bien rendue et la création de perso bien qu'un peu dirigiste reflète bien l'esprit de cet univers que d'aucuns peuvent trouver un peu enfantin certes, mais tellement amusant :)
Bref, si ça vous tente, c'est à: http://lesmarauders.ifrance.com

Dites ce que vous en pensez, je suis curieux ;)
Tantine

le 05.09.2006
à 09:00

  
Pour ne rien te cacher, j’attends avec impatience la parution du dernier roman pour que sorte enfin : "Harry Potter: le Jeux de rôle". Impossible que ça ne se fasse pas !
Un tel jeu devrait permettre d’initier à notre loisir préféré toute une nouvelle génération de joueurs. Surtout qu’on arrive à un tournant où les rôlistes de la première heure veulent jouer avec leur enfants ! Des jeux comme "Petites Sorcières" ou "Le Magicien d’Oz" n’auraient pas trouvés leur public il y a quelques années. Alors c’est sûr que Harry Potter a un potentiel énorme pour attirer de jeunes joueurs.
Pardon pour la digression, en ce qui concerne le jeu dont tu parles je l’ai trouvé très bien moi aussi. Le seul problème des jeux adaptés d’une œuvre c’est qu’il faut utiliser suffisamment de clichés pour que les joueurs ne soient pas frustrés mais pas trop pour ne pas provoquer de lassitude. Un équilibre difficile à atteindre.
Gatchaman

le 05.09.2006
à 10:10

  
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux points que tu développes.
Quant à l'adaptation d'une oeuvre en jeu de rôle, l'écueil est difficile à éviter quelle que soit l'oeuvre puisqu'il y aura toujours des "ultras" pour revendiquer ce qui est "canon" et ce qui ne l'est pas (et utiliser ce qui ne l'est pas relève évidemment de l'hérésie !)
Le jeu de rôle permet de s'amuser, personnellement j'adapte comme je veux en gardant un cadre... pour en revenir au jeu de rôle Harry Potter sus-cité, j'ai fait un crossover avec Narnia sans le moindre scrupule 
Gilgamesh

le 25.09.2006
à 10:10

  
Je ne suis plus l'actualité rôlistique depuis longtemps mais j'aurais parié qu'un JDR sur Harry Potter existait depuis longtemps.
Je suis étonné de cette réactivité un peu tardive concernant une oeuvre qui a connu autant de succès.
Tantine

le 26.09.2006
à 07:18

  
Ça semble difficile de sortir le jeu de rôle avant la parution du dernier roman. Qui sait quelle surprise nous réserve ce dernier tome ? (Harry… je suis ton père !)

En tout cas, je suis d’accord avec toi Gilgamesh, ce serait aberrant de ne pas faire ce jeu de rôle. A moins qu’aucun éditeur de JdR ne puisse s’offrir les droits d’adaptation ?
Gilgamesh

le 26.09.2006
à 21:03

  
Que la saga ne soit pas encore terminée ce n'est pas un gros problème. Dés le 4ème tome au moins il y avait déjà pas mal de matière à traîter.
Quant aux droits d'adaptation ce ne doit pas être un gros obstacle non plus tant qu'il y a du fric à se faire. A peu près tout ce qui est sorti et qui a eu du succès a été adapté en JDR. Même la famille Tolkien qui voulait qu'on arrête l'exploitation commerciale du SDA n'a pu empêcher l'adaptation cinématographique de l'oeuvre, la parution d'un JDR, sans compter la multiplication d'ouvrages divers et variés sur le sujet.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .