Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Film] Sunshine
Carter

le 12.04.2007
à 19:03

  
Voilà un film de SF très bien foutu.
Le casting et le jeu des acteurs est impeccable; l'histoire est prenante avec Monsieur Danny "Trainspotting" & "28 jours plus tard" Boyle.

A voir donc.
Princesse mic.

le 25.04.2007
à 19:07

  

(Princesse Microbe)


J'ai très envie de le voir. J'aime beaucoup l'acteur principal, celui qu'on avait déjà vu dans 28 Jours plus Tard. Et si Danny Boyle joue encore aussi bien sur le concept de Huis clos comme il l'avait déjà fait, il y a moyen de passer un très bon moment.

Ploup! T'es mort.

Remiz

le 02.05.2007
à 09:14

  
A ceux qui l'ont vu : vous ne trouvez pas que le scenar, quand on y repense, c'est Tintin sur la Lune ???
Vilk

le 20.05.2007
à 15:47

  
vu il y a peu...
pas mal, entre "2001" et "Solaris" (celui de Soderbergh), pour la référence à Tintin, je ne sais pas, mais ça fait vraiment penser à une espèce de conte initiatique

l'ombre est sur nous...

Schepard

le 22.09.2007
à 23:32

  
Je l'ai vu au ciné quand il est sorti et c'est assez bien. C'est pas le film du siècle c'est sûr mais c'est assez prenant.
Quant à Tintin sur la Lune, je suis d'accord pour les scènes à l'intérieur de la fusée mais pas pour le reste. Mais je dirais que c'est pareil pour tous les films en huis clos (sous-marin, navette spatiale....).

À voir une fois !
Soner du

le 23.12.2008
à 17:52

  
Schepard a dit...
À voir une fois !
J'ai le film en DVD et je me le revois avec plaisir...

Je pense que pas mal de choses sont vraiment très réussies, notamment toutes les péripéties en extérieur où on ressent bien la présence "écrasante" du soleil. J'adore notamment la scène de réparation des paneaux protecteurs, avec l'arrivée de la "vague solaire", mais aussi le saut final entre les deux parties du vaisseau, l'allumage de la bombe...

C'est clair, avec beaucoup moins de moyens, c'est un film plus crédible et plus prenant qu'Armageddon !

Pour du Cthulhu futuriste, y'a peut-être moyen de recycler certains éléments... Y'a de la perte de santé mentale dans l'air quand on abuse du solarium !
Zanalex

le 24.12.2008
à 13:58

  
Je l'ai vu au cinéma, et c'est peut-être l'un des meilleurs films que j'ai vu au ciné, je me souviens pas de tous mais celui là m'avait marqué. Et j'ai beaucoup aimé la fin, au moment de l'explosion de la bombe, très bel effet
Petitperedesp.

le 03.01.2009
à 00:34

  

(Petitperedespeuples)


Je ne me souviens que de deux choses: d'une part qu'il ne m'a pas plu (je m'entraîne à ne pas dire "c'est d'la merde"...) et d'autre part le nom de la premiere expedition icarus1 est mentionnée avec un 1 initiatique alors qu'on ne pensait pas à l'epoque à une seconde chance pour l'humanité.
Soner du

le 04.01.2009
à 20:26

  
Dans le DVD, les bonus sont vachement intéressants, notamment les entrevues avec le conseiller scientifique du film, un jeune astronome britannique nommé Brian Cox (rien à voir avec l'acteur) concernant les côté scientifiques du film, et les (rares) concessions qu'ils ont dû faire pour les besoins de la fiction.

Visiblement Cillian Murphy a passé pas mal de temps à papoter avec lui et à le regarder bosser (il a fait un petit stage dans un observatoire), au point que son personnage dans le film est un quasi-jumeau de ce scientifique.
Fascinant.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .