Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Film] Léia, fille cachée de Nyarla !
Vonv

le 27.06.2005
à 14:17

  
Ben je suis allez voir ce week-end Star Wars épisode 3...

Pour planter le décor :
- fan absolu de LA trilogie, les 4-5-6.
- fan ultra dégoûté des épisodes 1 et 2 (plats, sans vie, scénar de merdre trop tarabiscotté).
- fan ayant eu de bons retours de cet épisode 3 mais tel le Rancor chez Jabba, restant sur ses gardes.

-> IL EST MORTEL !

Le gros Lucas est de retour de mon cœur avec un épisode palpitant, noir à souhait, rigolo comme il faut, sachant faire des liens bien sentis entre les différents épisodes.
Et puis point de vue effets spéciaux : du caviar pour l'oeil. Quand je suis sorti du cinéma je me suis pris à faire des VZIOOOOOUUUU en évitant les abris-bus
Corwin_74

le 27.06.2005
à 21:00

  
J'ai moi aussi été scotché pendant les 15 premières minutes et je reconnais qu'il y a des morceaux d'anthologie !

Mais si j'ai trouvé cet épisode nettement mieux que les I et II, il m'a paru un bon ton en-dessous des IV, V et VI ! En plus, je n'ai pas vu George Lucas (il paraît qu'il fait une apparition).

Je regrette particulièrement qu'on se soit encore amusé à faire combattre Yoda, qui a vraiment l'air ridicule avec son sabre laser qui ressemble à une sucette à la menthe. De plus, le passage d'Anakin du côté obscur est traité un peu rapidement (et boum! Il bascule du côté obscur et zigouille des enfants).

Ce que j'ai apprécié, par contre, c'est le rôle important d'Obi Wan, personnage qui m'avait beaucoup intéressé dans la "première" trilogie.

Que les Dholes vous tripotent !

Vonv

le 27.06.2005
à 21:15

  
C'est vrai que ça va parfois vite entre certaines scènes...
Mais alors l'Empereur qui sort «p'tite chose verte» à Yoda avant de se le farcir et la déconn de R2 avec le communicateur :
Woulf

le 27.06.2005
à 21:53

  

Spoiler pour ceux qui l'ont pas vu (bah qu'est-ce que vous attendez !!) :

Bein moi j'ai particulièrement haï le passage où ...Dark Vador surgit en armure et hurle un "Noooooooooooooooon", tellement cliché que ça m'a désespéré. Ca m'a vraiment rappelé nombre de mauvais films qui l'utilisent, vous savez cet espèce de "Noooon pas toiiiiiiiiiiii!".

Le reste est pas mal, un peu brouillon quand même puisque le réalisateur n'insiste pas sur un personnage en particulier, du coup à l'inverse d'une équipe proche d'un jdr dans 4-5-6, on est moins pris par les malheurs respectifs de tous.

Y a de bonne scènes (combats spatiaux) mais je regrette qu'il n'ait pas utilisé les éléments "naturels" (comme le combat sous la pluie dans le 2, la brume dans le 5), pis un truc qui me chiffonne aussi : le passage du côté obscur est vraiment brutal. On dirait vraiment qu'ils n'avaient plus de temps.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Carter

le 28.06.2005
à 09:36

  
En ce qui me concerne, la vision de l'episode 3 m'a fait un peu comme un bonbon Kisscool. En sortant du ciné, j'étais plutôt content du résultat; même si y'a pas mal de choses qui sont assez brouillonnes (passage Anakin coté obscur, combat Grivious Obi Wan, Palpatine qui pique sa crise avec Samuel Jackson sous les yeux d'Anakin, on apprend et voit rien de la planète de Chewbacca,...). Et puis j'ai revu le Retour du Jedi sur M6, et là révélation: l'épisode 3 n'égalera JAMAIS les 4,5,6; en voici les raisons:

- le rythme des films: là où on s'ennuit ferme par moment sur les premiers (nombreux sur le 1 et 2), les 4,5,6 enchainent les évènements qui nous tiennent en haleine (mention spécial pour le 5 même si certains passages avec Yoda peinnent p'tet un p'tit peu)

- de vrais scénaristes ont bossé sur le 5 et 6, Lucas seul sur les autres: Lucas même s'il sait raconter des histoires, demeure un scénariste moyen. Preuve en est le rythme évoqué au dessus. Rapellons que Lawrence Kasdan, le scénariste du 5 ( et entre autre de Indianna Jones 1), a eu cette idée géniale que l'on sait (Dark Vador est.... de Luke).

- les persos de la saga: on a beau dire, mais les persos des 4,5,6 ont une certaine profondeur. Ils ont tous un passé plus ou moins traités, des envies, des buts,...Certains sont mystérieux, et les méchants ont vraiment un charisme et sont méchants (Vador en tête avec ces meurtres télékinétiques). Ceux dans la premiere trilogie sont plutôt plat. Darth Maul sur sont 103, Grievous atteint de tuberculose... alors que lorsqu'on les voit, y'avait matière à nous faire de grand méchants.
Carter

le 28.06.2005
à 09:48

  
- l'émotion: là aussi, rien à dire. Je reprendrais ne serait ce que l'exemple des scènes d'actions (combat au sabre, au blaster, et de vaisseaux spatiaux). Même si les combats sont plus dynamiques dans la première trilogie, ils restent plutôt froid. Des vaisseaux de gentils se font exploser (des clones dans les 2-3), on s'en fout ! Alors que les rebelles se faisaient cartonnées dans les autres et qu'on se disait que ce serait pas gagnés pour eux.

- les dialogues: Yan et Leia qui passent leur temps à se chambrer, j'adore... Et puis même dans les scènes de romances ça passe bien. On est pas dans "la petite maison dans la prairie" du 2e. Et puis on a droit dans le 5 à un: -Je t'aime -Je sais.

- la musique: que dire. D'un coté vous avez des morceaux travaillés qui sont devenus cultes avec les années. De l'autre, des morceaux plus plats ou repris de la 2eme trilogie. Seule innovation, introduction des choeurs avec Duel at the Fates (calmé grave).

Bon y'aurait encore des choses à dire (sur le traitement de la Force et des Jedis, sur la vision décevante de la Guerre des Clones, sur la différence entre l'utilisation des maquettes qui donnaient un coté réaliste face à l'utilisation du numérique de l'autre,...).
Mais bon, on va pas refaire Star Wars.
Vonv

le 28.06.2005
à 10:13

  
En tout cas, super important, pour tout ceux qui sont un tout petit peu fan de SW au minimum, lisez sur mes lèvres : il faut absolument que vous regardiez la série en dessins animé Star Wars : Clone Wars. C'est une micro série (petits épisodes de 5 mn environ). Il y en a pour 2,5-3 heures en tout (3 saisons).

C'est un régal pour faire la transition entre le 2 et le 3 : du cavira comme dirait un Vonv

Corwin_74

le 28.06.2005
à 23:15

  
Du cavira ?

Blague à part, il me les faut !

Que les Dholes vous tripotent !

Vonv

le 28.06.2005
à 23:31

  
Du cavira ?
Perso, faut aimer les dessins animés mais ceux-ci sont super bien fichu et sont fait dans l'esprit de la saga.
Ca passait sur Cartoon Network et lors de la nuit Star Wars sur M6.

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .