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Les Grand Nain Porte Quoi 2, à Pavillons-sous-bois
Dri

le 06.09.2012
à 13:38

  
J'ai le plaisir de vous communiquer la tenue d'une convention maison dans mon club de jeu de rôles de la belle et sémillante Seine-Saint-Denis!



Le GRAND NAIN PORTE QUOI 2 : LE RETOUR !

Cette saison y a de gros travaux dans notre asso qui font que jusqu'au dernier moment, on n'était pas sûr de pouvoir la faire... mais tant pis, on se lance même si c'est à l'arrache, parce qu'on est trop passionnés de jeu et qu'on a trop aimés le premier opus pour ne pas retenter le truc !

C'est quoi ? Une grande manifestation ludique autour du jeux de société au sens large (jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines...), où la part belle est faite aux auteurs et créateurs.

C'est quand ? De samedi 29 septembre (20h) jusque dimanche 30 septembre (00h), non stop.

C'est où ? Dans les locaux de l'APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons sous Bois (juste à côté de la mairie des Pavillons sous bois, pour ceux qui auraient du mal à trouver)

Info pratique:

Depuis la Gare du Nord à Paris:
-> RER E direction Chelles-Gournay jusqu'à Bondy. (20mins)
-> Tram-train ligne 4 direction Aulnay-sous-bois jusqu'à la Mairie des Pavillons-sous-bois (5mins)
-> 2mins de marche jusqu'aux locaux du club juxtant la mairie.

C'est combien ? 2€ (1€ pour un adhérent APJC, gratuit pour les animateurs)

C'est qui ?
Animation par les membres du club du Nain Porte Quoi et des invités prestigieux !



Etant donné le côté amateur de cette convention, tous les jeux de rôles présentés seront des créations personnelles, maîtrisées par leur auteur.



Notre forum!
http://www.apjc.org/phpbb/viewforum.php?f=
Dri

le 06.09.2012
à 14:05

  
Liste des animations:

Jeux de rôles:

7 jours de paix (Djez)
Sept jours. c'est le temps de la plus longue paix que la Terre ait connue. 7 jours sans qu'un homme en frappe un autre, sans qu'aucune insulte ne fuse, sans menace sous-entendue.
Sept jours seulement. Ce n'est rien, mais il faut croire que c'était déjà trop. Parce que c'est après ça qu'est venue la grande lumière, celle qui a tué presque tout le monde. Et franchement, au point où elle en était, elle aurait mieux fait de finir le boulot.
Bien sûr, il y a le choc de rester seul en vie au milieu des cadavres. Mais il n'y a pas eu que ça. Les gens qui ont survécus sont devenus pas normaux. Ils ont le Vice, celui qui vous fait faire des choses ignobles, comme collectionner des bébés pendus par des crochets, ou violer une femme avec une scie... Le vice, quoi !
Nous, là-dedans ? On essaie de survivre. On a entendu la radio qui parlait du Nouveau Paradis, alors on essaie de rouler jusque là bas. On sait qu'ici, on n'a plus rien à regretter...
Alors on roule.

Antychrist (Prêtre)
Au XXIIe siècle, la Terre rejette ses enfants, et le contact avec le sol provoque des mutations dans l'humanité. Le Pape révèle au monde la "technologie étrange", rendant possible l'anti-gravité. L'humanité est divisée entre les croyants, vivants dans d'immenses cités volantes, les Déchus cherchant à saboter ou détourner cette technologie pour le compte des ténèbres, et les Druides ayant accepté les mutations et continuant de vivre à la surface de la Terre.

Chroniques d'écailles (par moi-même!)
1974, une année qui restera dans les mémoires comme le sommet du rock, l'arrivée de la pillule contraceptive, et le début de la désertion des églises par les fidèles. Dans le monde des Chroniques d'écailles, c'est également l'année du réveil des Dragons, et du retour de la magie. Les mages courtisans sont au service d'un Dragon, pour le protéger, le servir... Et accomplir leur propre quête de puissance.

Coeur de Métal (Djez)
Perdues entre la magie des Titans et la technologie des Gnomes, les tribus humaines couvrent un grand territoire sur les steppes gelées. Faisant l'union entre les tribus, les Archivistes sont les gardiens du savoir de l'humanité et les seuls à maîtriser l'écriture et la technomagie.

Eden (Prêtre)
Dans un monde onirique, peuplé de chimères, de fées et de centaures, la couleur du monde s'estompe partout où s'étend le Cauchemar, une grisaille fade. Il s'étend, et compromet notre féérie. Nous avons si peu d'armes contre lui...

L'Horlogerie des Rats (Djez):
Dans une société de rats, les Sans-Famille ne sont rien. A moins qu'ils s'entraident et utilisent leurs talents pour explorer ce qu'il y a, loin au-delà des murs, ils doivent lutter pour manger, et survivre.

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