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Livre 30 eme anniversaire
M shub

le 09.11.2012
à 14:40

  
J'enrage !
Mon livre de base vient de s'ouvrir en deux après moins de 4 mois d'utilisation...
Je suis un vrai maniaque avec mes bouquins donc j'en veux au monde entier !

A votre avis ça vaut le coup de voir avec SD, pour une sorte de garantie?

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Demarigny

le 09.11.2012
à 15:28

  
Bah au moins, ça se tente. Il me semblait avoir lu qq chose sur leur site sur cet aspect garantie, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Taro_d_zbel

le 09.11.2012
à 15:52

  
Oui, visiblement c'est un des défauts de cette édition.

Sur le site de SD il y a des membres (deux dont je suis certain de me souvenir) qui s'en étaient ému et qui avaient reçu un nouvel exemplaire en échange.
Kreum

le 09.11.2012
à 16:00

  
J'ai lu ça également, donc tente ta chance !
Accessoirement tiens-nous au courant ;)
Taro_d_zbel

le 09.11.2012
à 16:02

  
Moi ça me fait peur pour ma copie tout ça ..
M shub

le 09.11.2012
à 16:05

  
Je viens d'envoyer un courriel je vous tiens au jus...

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Taro_d_zbel

le 09.11.2012
à 17:24

  
Des témoignages ICI :)
Aziraphale

le 09.11.2012
à 18:14

  
je tente ma chance aussi … j'ai des pages qui se dispersent !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Taro_d_zbel

le 09.11.2012
à 19:27

  
La vache c'est la bérézina cette histoire. J'avoue que je ne l'emploie pas en jeu mais l'édition standard à la place. C'est dommage tout de même, de plus en plus de trucs sortent dans le commerce en étant de mauvaise qualité.

Dernièrement c'est l'Absolute Sandman édité en français dont une page est répétée deux fois. L'éditeur le découvre avant la mise en rayon et ne propose qu'aux libraires le demandant un ex libris de la page manquante .. A 35 eur le bouquin c'est assez minable !
Blackshield77

le 10.11.2012
à 21:08

  
Bonjour à tous. Une petite chose qu'il faut que vous sachiez. Plusieurs maisons d'édition utilisent cette façon de faire.

Elles envoie les fichiers à l'imprimeur et une fois imprimés les livres sont envoyé directement aux distributeurs.

Donc les compagnies qui ont créé les livres voient les produits en même temps que les consommateurs. Donc lorsqu'il y a des pages en double ou qu'elles sont mal collées, ou qu'elles sont tachées ou imprimées de travers c'est la faute à l'imprimeur et non à la compagnie qui a créé le produit.

Donc lorsque vous vous plaignez à une compagnie, exemple Catalyst, Sans-Détour, BlackBook, 7e Cercle, Edge, etc. Soyez gentil avec eux, ils vous enverront probablement une version "correcte" en échange.

Ps.: Désolé pour les fautes de conjugaison.

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Aziraphale

le 10.11.2012
à 21:31

  
tu fais bien de le préciser et perso j'ai, je pense, tournée mon mail avec humour et sympathie.
Toutefois il est dommage que la chaîne graphique soit aussi mal traitée : plus de BAT, plus de calage avec le graphiste, le client et l'imprimeur… et après on s'étonne que le produit final soit pas top.
Vous l'aurez deviné je fais parti de ce milieu. Graphiste de mon état. Et regrette bien que les clients ne veulent même pas payé un chromalin à 10€

Cthulhu noster qui es in maaribus

M shub

le 12.11.2012
à 13:51

  
Je viens de recevoir un courriel de SD, il me font parvenir une étiquette de retour pour mon ouvrage défectueux.
C'est rapide et pro.

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Vonv

le 15.11.2012
à 11:31

  
Vous l'aurez deviné je fais parti de ce milieu.
Pour ça que j'ai rien bité alors
Sergent trist.

le 15.11.2012
à 11:50

  

(Sergent Tristesire)


on ne touche pas aux lapins !

Aziraphale

le 15.11.2012
à 12:58

  
petit cours express :
- chaîne graphique : l'ensemble des professions qui interviennent de la conception à la finalisation d'un produit graphique et de se reproduction par un procédé d'impression

- BAT : Bon à tirer … entre les "bité" de Vonv et mes bon à tirer on pourrait pense que tout ça est une histoire de cul … mais non … le BAT, c'est le papier que l'on signe comme accord pour l'impression. Généralement, on signe un BAT après avoir fait un Chromalin qui est une impression haute définition du futur produit (trop souvent remplacé par un PDF basse def …)

- Calage : un imprimeur peut modifier les couleurs contrastes etc sur la machine. le calage c'est cette phase de réglage. Normalement le graphiste et le client vont chez l'imprimeur et font les réglages avec eux. Mais bon… maintenant on imprime en Pologne alors payé le billet au graphiste et au client c'est trop cher

vous voilà paré pour jouer un PNJ graphiste râleur dans votre prochain scénario de DG.



et sinon j'attends aussi mon étiquette de retour

Cthulhu noster qui es in maaribus

Taro_d_zbel

le 15.11.2012
à 13:11

  
La boite de formation pour laquelle je travaillais envoyait deux personnes chez l'imprimeur pendant 2 à 3 jours lors de l'impression des catalogues afin de s'assurer de la qualité des premiers exemplaires.
Sergent trist.

le 15.11.2012
à 13:49

  

(Sergent Tristesire)


Ah ben voilà!

on ne touche pas aux lapins !

Demarigny

le 15.11.2012
à 14:27

  
lors de l'impression des catalogues
Vous imprimiez en quelle quantité ?

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

M shub

le 29.11.2012
à 10:38

  
Voilà j'ai reçu il y a quelques minutes mon livre tout neuf, mon ancien livre est arrivé chez SD Lundi, 3 jours plus tard la factrice m'apporte mon jolie colis.
C'est cool.

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Taro_d_zbel

le 29.11.2012
à 11:19

  
DeMarigny a dit...
lors de l'impression des catalogues
Vous imprimiez en quelle quantité ?
Ha ça je ne saurais pas te dire mais sachant que c'est 20 000 stagiaires chaque année le nombre doit être assez élevé.
Aziraphale

le 13.12.2012
à 13:19

  
Beinh voilà j'ai reçu mon nouvel exemplaire … espérons que les pages ne s'envolent pas ce coup-ci !
En tout cas merci à SD : étiquette de renvoie à leur frais pour l'exemplaire défectueux, rapidité … bref rien à redire.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Yorick

le 13.12.2012
à 16:12

  
Vous avez raison de signaler ce genre de bonnes pratiques hélas trop rares.

Et pourtant en terme d'image les boîtes d'édition ont tout à y gagner pour un impact financier relativement réduit.

(Je pense tout à coup à la piètre qualité de mes vieux supléments imprimés en Espagne ou je ne sais où et je pleure sur leur état piteux après 2 ou 3 lectures).

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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