Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Film] Ong Bak, pour ceux qui n'aiment la pouille
Vonv

le 11.05.2004
à 09:54

  
Vous aimez les films de Bruce Lee ? Les scénars qui tiennent sur le fond d'un gobelet à pop-corn (petite taille) ? L'action la vraie, la pouille, la rude ? Les chorégraphies de fou avec un minimum d'effets spéciaux ?

Alors démerdez-vous comme vous voulez mais mattez Ong Bak : c'est un chef d'oeuvre du genre !!!
De l'action jouissive, des combats superbes !
Fab

le 11.05.2004
à 14:49

  
Il est vrai que le film est spectaculaire (notamment la scène du début, filmée en plan large qui montre bien qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, et d'une manière générale les mecs s'en prennent réellement plein la gueule durant les puilles). Mais le film souffre de quelques défauts. Le scénar est bidon (normal pour un film de pouille ! ). Plus grave, en France, le film est distribué par Besson, et ce p'tit malin (grand amoureux du cinéma paraît-il... ) a cru bon de rendre plus spectaculaire le film : du coup il a changé le montage !! (je pense que la vision d'une cascade plusieurs fois sous plusieurs angles est sont idée, mais rien est sûr...). Encore une fois bravo Mr Besson, vous qui êtes la bétise incarnée en matière de cinéma. (j'sais chuis méchant, mais j'laime pô... ). Enfin, on annonce souvent Tony Jaa comme le nouveau Bruce Lee. C'est sans doute vrai sur le plan de la maitrise des arts martiaux, mais Tony Jaa manque méchamment de charisme...

Bon, j'men vais remater La 36ème chambre de Shaolin moi...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Vonv

le 11.05.2004
à 17:47

  
Pfffff Fab, nous fait pas ton Monsieur Cinéma. Faut prendre Ong Bak pour ce qu'il prétend être et dans ce cas, il est au top
Man bagari

le 11.05.2004
à 18:34

  
Ami Toceur :
Si Tu penses que Luc Besson est le sauveur du cinéma français ;
Si Toi aussi tu attends impatiemment Taxi 7 et Yamakasi 3;
Si Tu estimes que chaque citoyen devrait financer une caisse de retraite Luc besson en allant voir un "film" dont il est producteur , distributeur, scénariste ou réalisateur (rayer la mention inutile);

Alors qu'attends tu ?!

VA VITE VOIR ONG BAK !!! (sac à vomi offert à l'entrée)
Vonv

le 11.05.2004
à 19:16

  
D'autres avis : lien web
Vonv

le 12.05.2004
à 09:33

  
C'est vrai je suis d'accord avec vous : Léon > aucune histoire et des acteurs bien plats, Nikita > peu d'action, montage bâclé et musique d'ascenceur et le pire : le 5ème Elément > histoire vue et revue, décors cheaps au possible et effets spéciaux datant des épisodes de Mission : Impossible.

Mouaaaaaaaaaaaaaaah
Woulf

le 12.05.2004
à 10:21

  
Nikita > peu d'action, montage bâclé et musique d'ascenceur


Ah ouais alors là j'suis d'accord j'ai jamais entendu une zic aussi gerbante !!!

Autant l'idée pouvait être intéressante pour le recrutement d'agent action pour Sceptre
(ah merde on parle pas poule ici !) autant le montage, l'ambiance et le scénario sont décevants.

Ong Bak ? J'avoue que les esstraits m'ont pas donné envie de le voir, mais c'est vrai que c'est le genre de film que j'préfère voir à la maison une bière à la main...

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 12.05.2004
à 10:32

  

(Chevalier dupin)


Sans vouloir critiquer ce film (j'ai pas vu), il faut reconnaitre que ce cher Luc a dû basculer du coté obscur (Hollywood) avec sa recette magique pour faire des films:
une pincée de course-poursuite, un défilé de flics & militaires genre GIGN meets RAID, des balles qui fusent de partout, des incohérences d'histoires, etc.

Autant c'était nouveau au tout début (1984), autant après 3 Taxis, 2 Yamakasi, un Convoyeur, ça ne prend plus du tout...

J'ai malheureusement vu Les Rivières Pourpres 2, avec le tueur en série (à la SCREAM) - ninja pardon Yamakasi, gavé d'amphétamines de combat datant de 1945 (et donc non périmées & qui n'apparaissent pas dans les analyse de snag-forcément, on leur a pas dit de checrhe ça, aux gentils laborantins),: ça a été le comble...

Chevalier Déprimé & Affligé

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vonv

le 12.05.2004
à 10:39

  
Quand il ne réalise pas je suis d'accord que ce sont des merdes du chaos.
Et Chevalier, c'est le Transporteur la top bouse
Seul truc sympa et poilant dans ce film : la scène du départ avec la discussion sur le poids transportable, me suis bien pissé dessus
Dr.dee

le 18.05.2004
à 11:51

  
désolé de revenir au sujet de départ mais en parlant de film de pouille je peux pas m'empêcher de faire de la pub pour mon chouchou: versus l'ultime guerrier

2h30 de film avec un scénario inexistant... prétexte pour un cocktail détonant "kung-fu", gunfight, zombies. Film japonais réaliser par une ptite boit de prod (à l'époque) avec trois bout de ficelles et pas grand chose de plus. Mais le réalisateur est un génie pour tourner les scènes d'action (en plus épaulé par un corégraphe tout aussi bon)
Woulf

le 18.05.2004
à 13:52

  
Ah ah je l'ai vu "versus" effectivement le scénario s'est perdu dans l'ether !

Mais je ne trouve pas que ce soit l'ultime film de pouille, bon disons que cela fait un poil trop jeu vidéo et que la mise en scène rend le tout presque prétentieux.

2h30 ce doit être pour ça que je me suis ennuyé durant ce "film". C'est dommage y a quand même une scène ou deux pas mal, mais vite gachée par le ridicule de la situation (franchement ça part en vrille totalezont raté leur jet de san).

Que les Profonds vous tapent la causette !

Dr.dee

le 19.05.2004
à 13:47

  
c'est justement pour tout ça ke je l'adore: c'est prétentieux au possible, c'est mal fait (faut voire les coups de feu), c'est just un prétext...

mais au niveau corégraphie je pense qu'ils pourraient donner des leçons
Vonv

le 19.05.2004
à 14:03

  
mais au niveau corégraphie je pense qu'ils pourraient donner des leçons
Ong Bak rules !!!!
Man bagari

le 24.06.2004
à 15:40

  
Ahhhhh.... ENFIN !!! La suite tant attendue de Yamakasi est enfin dans les salles ! Alors cours vite voir ce film, petit Vonv, pour faire plaisir à Tonton Besson ! (je déconne ! Luc Besson n'est plus sur le coup, du moins d'après mes sources d'infos).
Fab

le 27.06.2004
à 20:27

  
Luc Besson n'est plus sur le coup


Exact ! Et le réal' est celui qui devait réaliser le premier opus avant de se faire dégager par Besson...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Zool

le 27.06.2004
à 23:56

  
Besson est occupé en ce moment à "couver" le remake américain de Taxi... No comment

J'ai téléchargé le trailer pour voir et pour rire (en passant par le site d'Allociné pour les curieux ): ça a l'air encore plus nul que la version des calanques !! Le rôle de Sami Nacéri-le cogneur étant repris par une femme... Par contre, faute de peugeot aux USA, c'est une bagnole bien moche qui devient la star du film (là y'a plus de quoi être fier d'avoir la même voiture que le film !!...).

Besson est devenu le spécialiste des films d'actions à 2 balles pour les p'tits jeunes de banlieue (j'ai vu il y a peu sur Canal "Le Transporteur": une belle daube, dont le début est pas mal, mais qui se perd ensuite dans les affres du ridicule et de la miévrerie. A côté les films de Vin Diesel sont des chef d'oeuvres, c'est dire !)

Zool, qui avait pourtant trouvé Nikita, Léon et le 5ème Elément excellents !! (c'était la bonne époque de Besson, un peu comme John Woo qui a eu aussi sa bonne époque (à Hong Kong). Tout se perd !)

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Melrindeau

le 28.06.2004
à 21:24

  
Le cinquième élément excellent ? J'ai du louper quelque chose : je n'y ai vu qu'un pompage effrené et souvent maladroit de tous les clichés
de la S.F et du fantastique. Je me rappelle d'une critique pour une BD dans Bo Doï qui donnait à peu près : ... cette BD, c'est un peu comme le cinquième élément : épatant pour quelqu'un qui n'a jamais vu de science fiction... Le
5eme élément m'a plutôt fait penser à un film de copains qui s'amusent sans penser au public.

Que les étoiles vous soient propices

Tovarich

le 28.06.2004
à 22:23

  
"pour les p'tits jeunes de banlieue"
Qu'entends tu par la ?

Sdradvisté ! Allez tous vous faire ftaghn !

Zool

le 29.06.2004
à 11:49

  
Quand je parle de film pour les p'tits jeunes de banlieue, je parle du langage de d'jeuns omniprésent et de la façon dont tout est sacrifié tout à l'autel du paraître (fringues de marque, belles bagnoles, belles filles, tout ce qui fait réver le quidam moyen), avec un scénario qui rase les paquerettes... C'est fait pour accrocher un soi-disant plubic de d'jeuns en faiaant croire qu'on les comprend et que le film est fait pour eux (cf. Taxi et autres Bessonneries...)

Pour ce qui est du 5ème élément, il faut le prendre comme ce qu'il est: un très bon divertissement comme l'est Ong Bak, pas prise de tête et surtout très bien fait.

Sur DVD-Rama, il y a cette critique que je trouve très appropriée:

"Avant de découvrir Besson le producteur de daubes franchouillardes et racoleuses, il existait un réalisateur talentueux, certes plagieur (les 4 premiers éléments du film ne sont pas forcément de lui) à ses heures, mais non dénué d’un sens accru du visuel et du spectaculaire. Le cinquième élément en étant la preuve.

Besson réunit ici le parfait cocktail du film grand public : Un univers de science-fiction riche en images et en effets spéciaux bluffant, un bonne dose d’humour servie ici par un Chris Tucker en grande forme, et des scènes d’action à en revendre.

Si la distribution n’est certes pas inhérente aux bon fonctionnement du film, Besson met tout son talent de faiseur d’images au service de son récit et l’on se retrouve au final devant un film palpitant, haut en couleurs et débordant d’énergie."

Après ce n'est que mon avis, je ne juge pas les autres (je préfère néanmoins dans le genre SF un film comme le 5ème Elément à Ghost of Mars, même en étant un grand fan de Carpenter par exemple... A choisir... )

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Melrindeau

le 30.06.2004
à 07:56

  
oui, vu comme ça. Les seuls trucs qui m'ont plu dans le 5eme, ce sont les gros morceaux de Mézière qu'il y avait dedans. Ahhh ! Laureline...

Que les étoiles vous soient propices


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .