TocCyclopédie ■ Époques

Descente vers ...

Pages

1 2

Goony

le 28.12.2004
à 12:47

  
Lee, Dudley et Allan descendent donc ce ptit escalier en colimaçon fait de belles pierres de marbre, pour peut de temps.

Vous arrivez dans une petite piéce (environ 8m²) dont le sol est en terre battue, les murs également, il semble que cette piéce est été creusée dans la terre.
Sur votre gauche brûle un petit four à charbon, face à vous une porte en bois.

Lee
SHERITT

le 28.12.2004
à 18:30

  
Fitz, vous v'nez pas ?
un peu plus fort

Dudley
SMITH

le 28.12.2004
à 19:59

  
La porte parait elle ancienne ? y'a t'il beaucoup de traces de passage au sol ? Que peut faire un réchaud à charbon dans une minuscule pièce close qui semble ne servir que d'antichambre ? (d'autant que c'est très dangereux pour le monoxyde de carbone...)
TOC

Goony

le 28.12.2004
à 22:16

  
Non la porte ne paraît pas très ancienne, elle est en chêne massif comme celle de la chapelle.

Dudley se penche pour examiner le sol avec sa torche et après quelques minutes fini par découvrir des traces de passage qui proviennent de la porte et se dirige vers les escaliers.

Les traces montrent un pas mal assuré (légères sur le pas, aléatoires, comme si on trainait quelque chose).



Après que Lee ait appellé Fitz, des pas se font entendre dans l'ecalier, Fitz apparaît avec son briquet à la main histoire de ne pas tomber dans les escaliers.

Fitzbart
HERBERT

le 28.12.2004
à 22:37

  
Ah ! Vous voilà. Vous avez perdu quelque chose, Dudley ?

Dudley
SMITH

le 29.12.2004
à 11:29

  
Mmmmphff.
Quelqu'un doit probablement se servir de la crypte comme d'une réserve. En tout cas c'est ce que laisse supposer ces traces au sol.
Et en toute logique la porte doit être fermé à clé...

Dudley fait jouer la clanche pour ouvrir la porte...

Goony

le 29.12.2004
à 13:16

  
c'est bien fermé

Lee
SHERITT

le 29.12.2004
à 16:00

  
Je m'écarte pour laisser de la place à Alan.
Ecouter

Allan
CARPENTER.

le 29.12.2004
à 18:40

  
je m'approche de la porte, je colle mon oreille dessus et fait signe aux autres de ne pas faire de bruit. Ecouter :

si je ne percois rien , je tente de 'forcer" la serrure
Serrurerie

Goony

le 30.12.2004
à 10:52

  
Allan, Tu n'entends rien de particulier derrière la porte, tu décide donc d'ouvrir


Allan se penche en face de la serrure, éclairé par Lee sur le côté, Fitz et dudley se trouvent derrière légerement sur la droite au côté de Lee.
Après 2 minutes, un petit clic se fait entendre.




Allan
CARPENTER.

le 30.12.2004
à 11:13

  
Allan avec un petit sourire de satisfaction.

qui passe en premier ? lee ou dudley ?
je ferme la marche.

Lee
SHERITT

le 30.12.2004
à 12:59

  
Ecartez-vous. En sortant doucement de ma poche mon nerf de bœuf

Dudley
SMITH

le 30.12.2004
à 14:09

  
Je me colle sur la gauche de Lee, la main sur mon .38 (dans son holster de ceinture, dégrafé) et de l'autre je tiens la torche en hauteur.

Goony

le 30.12.2004
à 14:17

  
La tension est montée d'un cran, l'obsucrité et la promiscuité ajoutent à cette scéne...

Lee a pris les choses en main, et s'apprête à ouvrir la porte éclairé par Dudley qui est sur son épaule gauche, la lampe au niveau du visage de Lee pour éclairer devant.

Allan, c'est mis en retrait toujours sur la gauche après avoir ouvert, il se décale pour laisser la place à Dudley.
Fitz, le seul sans lumière, c'est rangé à côté d'Allan du côté gauche de la porte, côté battant.

Lee ouvre la porte et fait 1 pas... disparaît de la vue d'Allan et Fitz


Goony

le 30.12.2004
à 18:11

  
Vous entendez un gros raclement de gorge, un bon éternument puis plus rien.
Et puis... un bruit ressemblant à un vomissement.., un faisceau lumineux éclaire le plafond puis un bruit sourd et la lampe qui roule au bas de la porte.


Fitzbart
HERBERT

le 30.12.2004
à 19:57

  
LEEEE ! Qu'est-ce qui se passe ?

Allan
CARPENTER.

le 30.12.2004
à 20:19

  
je fais signe à fitz et dudley de rester en arriere. J'entre à la suite de Lee et si possible je me colle contre la paroi, mon arme sortie, alignée avec ma lampe torche dans la direction theorique de Lee.


Goony

le 30.12.2004
à 21:04

  
Allan, tu t'apperçois rapidement qu'une forme est en train de ramper péniblement sur le sol, ta lampe torche te révéle Dudley, un mouchoir sur sa bouche, qui va se poser sur le mur de gauche de votre côté, il a une très mauvaise mine.

Tu rejoins donc Lee, ta lampe torche dans la main.



1- Fitz, que fais tu ?

2- Le plan de la scène est disponible avec les positions actuelles




Fitzbart
HERBERT

le 30.12.2004
à 22:59

  
Je reste derrière Dudley

Goony

le 31.12.2004
à 09:51

  
Ok, donc tu reste sur le mur de gauche avec Dudley à côté du four à Charbon.



La seule lumière maintenant est assurée par la lampe de Dudley qui éclaire le mur de gauche, le four à charbon dégageant une lueur rouge, donne à la scène un aspect irréelle avec des ombres projetées sur les murs.

Dudley a réussi à se poser péniblement sur un mur, il reprend péniblement sa respiration et retrouve peu à peu ses esprits.

Fitz décide à ce moment de le rejoindre mais une odeur indescriptible remplit soudainement ses poumons alors qu'il se dirige vers Dudley.
Cette odeur d'air sec, putréfié, emplit totalement a gorge, ses poumons.


Lee finit par répondre à l'appel de Fitz:

Dud, ça va aller ?
La vache, ça renarde là-d'dans. Bouchez-vous le nez et venez me rejoindre avec une loupiotte...

Merde Dud, tu devrais moins bouffer le matin !




Fitz, il me faut 1D100 pour voir comment tu réagit face à cet air.

Dudley
SMITH

le 31.12.2004
à 14:03

  
Je me gargarise d'une bonne lampée de gnole puisée dans ma flasque et je m'apprète à retourner dans le charnier.

Goony

le 31.12.2004
à 14:33

  
Ok, mais il me faudra un jet pour voir si ton organisme s'habitue à cette odeur

Fitzbart
HERBERT

le 31.12.2004
à 14:46

  
Un jet, un ! 92 !

Goony

le 31.12.2004
à 16:31

  
L'odeur te prend les poumons et commence à t'asphixier, tu termine ta course péniblement et t'écroule la respiration coupée à côté de Dudley.

Fitzbart
HERBERT

le 31.12.2004
à 23:29

  
Je m'enfouis le nez dans le revers de ma veste, pour filtrer ces miasmes...

Dudley
SMITH

le 01.01.2005
à 15:19

  
un jet pour voir si ton organisme s'habitue à cette odeur

ok :

Goony

le 01.01.2005
à 16:26

  
Dudley, tu essaies de te relever, mais un sentiment de nausé ainsi q'un tourni reprennent dès que tu atteinds la position debout.
Tu te rassois donc à ta place.

Cette expérience te permet de voir que l'air semble être plus respirable mais ton corps n'a pas encore tout à fait intégrer.

Tu reste encore bloqué pour environ 10min.

Pour Fitz, cela dépendra de son jet.

Fitzbart
HERBERT

le 01.01.2005
à 23:42

  
Quelle est cette odeur ? C'est horrible...

Goony

le 02.01.2005
à 10:12

  
Fitz, tu prend une bonne inspiration en te concentrant et arrive à te lever sur tes jambes, c'est pas la grande forme mais ton coprs semble s'accoutumer à cette odeur qui est moins présente en se levant.


Fitz, tu peux agir normalement
Dudley, tu es encore incomodé pour 10min en temps de jeu

Fitzbart
HERBERT

le 02.01.2005
à 11:41

  
J'essaye de relever Dudley, et de le soutenir, pour aller rejoindre Lee et Allan
Bonté divine, Dudley, un petit effort, vous êtes d'un lourd !

Goony

le 02.01.2005
à 22:35

  
Fitz, tu arrives avec son aide à remettre Dudley debout.
Dudley n'étant pas totalement amorphe, il t'aide car effectivemetn, tu n'a pas la carrure pour le transporter tout seul.

Que faites vous ensuite ?

(Petit rappel, vous n'êtes pas éclairés.)



Fitz arrvie après 5 bonnes minutes à relever Dudley, celui-ci se cramponant à son épaule gauche, son bras droit passé sur le cou de Fitz.



Fitzbart
HERBERT

le 02.01.2005
à 22:44

  
Je sors mon briquet et j'éclaire, histoire de repérer la torche de Dudley
Lee ! Allan ! Ou êtes-vous, venez m'aider !

Dudley
SMITH

le 03.01.2005
à 08:32

  
J'ai laissé la torche la-bas en désignant l'entrée du charnier.

Si j'ai encore la force, je tente de me nouer mon mouchoir autour de la figure et je l'imbibe d'alcool.

Fitzbart
HERBERT

le 03.01.2005
à 13:44

  
Je nous traine jusqu'à l'entrée du charnier

Goony

le 03.01.2005
à 20:13

  
Vous arrivez sans encombre à la limite de la porte, Dudley récupére sa lampe, il va mieux, ses jambes semblent vouloir fonctionner de nouveaux, par contre sa tête lui fait topujours un mal de chien, le noir, la poussière, l'odeur n'arrange rien


Fitzbart
HERBERT

le 03.01.2005
à 22:10

  
Dud, si tu es d'accord, on avance pour retrouver Allan et Lee ?

Pages

1 2
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .